Un conseil : ne manquez pas l’excellent “Tchin Tchin” de guillaume Blossier, que vous pourrez trouver, en avant première, sur le stand de cocktail game. Pour l’avoir testé à plusieurs reprises je puis vous affirmer qu’il s’agit là d’une perle ludique. ![]()
Mitsoukos dit:
Sinon, parce que je suis un peu en retard, c'est quoi vite fait les jeux à ne pas louper?(les bons jeux, hein, pas les trucs de mouton où j'ai même pas reussi à finir ma première partie
)
Je te fais un topo jeudi matin ?
Sinon, St petersburg, il parait que c'est bien
xavo dit: Perso, j'irais tester en priorité les jeux asiatiques : c'est pas tous les jours possibles et en plus ca revient cher à commander.
même réflexion :
pour croiser des éditeurs japonais, il faut quand même faire des efforts. Ce ne sera pas réellement une priorité mais un de mes objectifs; j'aimerais bien essayer ces jeux pour voir les différences avec les systèmes occidentaux.
pour une première, j'y vais surtout pour m'en mettre plein la vue et essayer un peu de tout : j'ai imprimé et mis du stabylo partout sur la liste de spielbox...
Mitsoukos dit:ElGrillo dit:Mitsoukos dit:
Moi par exemple je me fais plein de film et au final, je me suis fixée comme limite de ne ramener qu'un Sankt Petersburg
![]()
Tiens, j'avais loupé ça de Mitsoukos. Je suis plié parce qu'à mon avis, on va encore l'aider à remplir son coffre plein à ras bord
Heu...je t'informe tout de même qu'il y avait l'an dernier: 80% des jeux pour Satanas, 25% pour moi et 5% pour Sertiale![]()
Sinon, parce que je suis un peu en retard, c'est quoi vite fait les jeux à ne pas louper?(les bons jeux, hein, pas les trucs de mouton où j'ai même pas reussi à finir ma première partie
)
Graenaland
Juste pour rajouter pour les sudistes. Ici a Munich ca pelle grave alors a Essen…
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Heuhh dit:Juste pour rajouter pour les sudistes. Ici a Munich ca pelle grave alors a Essen...
tu peux chiffrer ?
parce que qd on est au nord-est du sud, on a un peu plus l'habitude de la fraîcheur...
Ah ben justement, je tourne en rond avec ma valise parce que j’imagine bien qu’il doit faire trés froid, mais je me souviens en même temps d’avoir eu des sacrés coup de chaleur dans le salon…
Mitsoukos dit:Ah ben justement, je tourne en rond avec ma valise parce que j'imagine bien qu'il doit faire trés froid, mais je me souviens en même temps d'avoir eu des sacrés coup de chaleur dans le salon...
déjà la Franche-Comté, c'est plus froid que la Drôme : prends une chemise de nuit en pilou !!!
en plus, la météo ne s'annonce pas très clémente...
Heuhh dit:Juste pour rajouter pour les sudistes. Ici a Munich ca pelle grave alors a Essen...
Je le redoutais, c'est pas une bonne nouvelle ça
Kouynemum dit:Mitsoukos dit:Ah ben justement, je tourne en rond avec ma valise parce que j'imagine bien qu'il doit faire trés froid, mais je me souviens en même temps d'avoir eu des sacrés coup de chaleur dans le salon...
déjà la Franche-Comté, c'est plus froid que la Drôme : prends une chemise de nuit en pilou !!!![]()
en plus, la météo ne s'annonce pas très clémente...
Tu ne crois pas si bien dire, je me suis achetée une chemise de nuit manche longue pour l'occasion
Sinon, pour le reste, j'ai tranché: je prend du modulable.
Je pars de chez moi dans 2H et ne reviens que Dimanche tard...trés tard...
Edit: Oups..je suis tellement surexcitée que j'ai même pas fait gaffe que je postais ça dans des jeux à pas louper...
Donc, si on récapitule: comme jeu à pas louper y'a ....
Ma whish list d’essen (pas forcément que des nouveauté donc)
dans le désordre
Krhonos
Astoria
Yspahan
Shear Panic
Funkenschlag Ext
Turfmaster deluxe
Age of Steam 20.000 lieux
Hameln
Trough the age
Graenalnd
legion
Zepter von Zavandor (version anglaise)
Fall of Rome
Leonardo da vinci
Imperial
Taluva
Shogun
Tempus
Startplayer
eh…tu l’as montrée à ta femme cette liste…
![]()
A demain ![]()
Et est-ce qu’il y a des boutiques à ne pas rater pour les auteurs de jeux en herbe qui sont tjs en quête de matériel pas cher ?
Il me semble que Spiel Material est présent mais il y a p-e des boutiques qui vendent des pions, des dés, des boites et autres accessoires ?
toinito, qui vient uniquement pour le boulot, hein ![]()
toinito dit:Et est-ce qu'il y a des boutiques à ne pas rater pour les auteurs de jeux en herbe qui sont tjs en quête de matériel pas cher ?
Il me semble que Spiel Material est présent mais il y a p-e des boutiques qui vendent des pions, des dés, des boites et autres accessoires ?
Oui, il y a Spiel Material (SM) et généralement une ou deux boutiques de pièces détachées, souvent plus abordables que SM. Néanmoins, j'ai oublié les noms...
Hop, ma Wishlist, après une sévère cure d’amaigrissement, dans l’ordre alphabétique de l’éditeur…
Prioritaires (du neuf, du vieux) :
Extension Funkenschlag6,50 €
Il Principe18,00 €
Attika20,00 €
Mr Jack30,00 €
Khronos45,00 €
Hey! That’s my fish22,00 €
Tempus25,00 €
Alexandros20 €
Zicke Zacke Hühnerkacke22,00 €
Total :208,50 €
Si il reste du budget (jeu introuvable, pas dans les prix, affaires…) :
Formidable Foes21,00 €
Fiji15,00 €
Einfach Tierisch!10,00 €
Recess !20,00 €
Magna Grecia33,00 €
Pitch Car Extension24,00 €
Kupferkessel Co.13,00 €
Taluva19,00 €
Kampf um Rom32,00 €
Ave Caesar21,00 €
Santy Anno19,00 €
Astoria20,00 €
Gloria Mundi32,00 €
Xe Queo13,00 €
Cartagena18,00 €
Yspahan25,00 €
Oui, j’essaie de me fixer un budget de 200 €… Qui y croit ? (Les prix notés là ont été relevés sur SpielBox pour les nouveautés, ou sur des boutiques en ligne pour les trucs plus anciens. Ça correspond a priori pour moi à un maximum à pas dépasser…)
Sur de sur
Leonardo
Tempus
schnuffel truffel (haba, on en reparlera dès que je l’aurais mis dans la base celui là
)
Vegas showdown
Blue moon city
Augsburg
Antiquity
Turfmaster
mais ça c’est du vieux
Dans le neuf, j’envisage
Hermagor
Kampf um Rom
Die Saülen der erde
Graenaland
Fowl play
Justinian
Silkroad
Midgard
Experiment (sandtimes)
Auf die palme
Santy anno
Dart Wars
Perikles
Salamanca
Walhalla
Life boats
Ur
Yspahan
Iroquoia
Hatu matu
Canal mania
Fiji
Formidable foes
Tara
Bolide
Die Unbezwingsbare stadt
Sitting ducks
Project skyline
Wrestangel
On the Underground
ça fait beaucoup ! …
tant mieux
scand1sk dit:Mr Jack 30,00 €25€, si tu as réservé...
Mattintheweb dit:scand1sk dit:Mr Jack 30,00 €25€, si tu as réservé...(cf. news sur Hurrican...)
20 si tu as une Ombre sur Whitechapel, non ?!