En espérant que les meilleurs seront facilement trouvables dans quelques tps par ici…
Enfin, j’ai déjà leonardo et j’ai failli demander qu’on m’apporte “midgar”…
heu… 99,9% des jeux qui sortent à Essen finiront par être disponibles dans toutes les bonnes boutiques d’ici quelques semaines, au pire quelques mois, donc inutile de te faire un sang d’encre.
Bêh ya quand même les tirages limités (
halmen) et les petits éditeurs de pays ne produisant pas ou peu de jeux habituellement, non ?
limp dit:Bêh ya quand même les tirages limités (halmen) et les petits éditeurs de pays ne produisant pas ou peu de jeux habituellement, non ?
Shear Panic était en tirage limité l'année dernière, il est maintenant édité partout... Pareil pour Oltremare il y a quelques années. Et les bons jeux, même quand ils viennent de loin, finissent toujours par être disponibles un peu partout (Warumono, Fairy Tales, Freya's Folly, Polarity...).
Le but d'un éditeur comme d'un auteur, c'est de vendre un maximum de jeux, donc les "bons jeux rares", c'est un peu un mythe de spéculateur (sauf dans les vieilleries qui ne sont plus éditées). Si Hameln est vraiment bon, il aura droit à un tirage plus important.
Hameln ?
… je ne suis pas à Essen, mais je me suis commandé mon exemplaire.
(cherchez bien, on le trouve !) ![]()
Pour Midgard, faites bien attention : celui qui est classé s’appelle Midgard - Städte, Schätze, Abenteuer et est édité par Phantastische Spielewelt, à 50 euros. Il ne faut pas le confondre avec Midgard édité par Z-Man Games à 40 dollars, soit 30-35 euros.
Shingouz, je suis d’accord mais entre ce que je dis et ce que tu penses m’apprendre il y a tout le temps entre 2 et X années d’écouler… ce qui n’est pas rien.
arthemix dit:Pour Midgard, faites bien attention : celui qui est classé s'appelle Midgard - Städte, Schätze, Abenteuer et est édité par Phantastische Spielewelt, à 50 euros. Il ne faut pas le confondre avec Midgard édité par Z-Man Games à 40 dollars, soit 30-35 euros.
Rhhaaa, on a pas le bon fiché sur TT !
J'attendrais donc un peu pour voir de quoi il en retourne.
limp dit:Shingouz, je suis d'accord mais entre ce que je dis et ce que tu penses m'apprendre il y a tout le temps entre 2 et X années d'écouler... ce qui n'est pas rien.
avec tous les jeux à essayer que tu as en retard, tu devrais avoir un peu plus de patience non ?
Pour Hameln, on le trouve actuellement sur une boutique bien connue qui fait de la pub sur Tric-Trac. Alors ce qui me manque à Essen c'est les Goodies collector...
shingouz dit:Le but d'un éditeur comme d'un auteur, c'est de vendre un maximum de jeux, donc les "bons jeux rares", c'est un peu un mythe de spéculateur (sauf dans les vieilleries qui ne sont plus éditées). Si Hameln est vraiment bon, il aura droit à un tirage plus important.
Autre exemple : une Ombre sur Whitechapel / Mr Jack. Malgré le tirage limité au départ, comme le jeu semblait bon, il a été édité... On peut aussi signaler des choses comme Reef Encounter ou Il Principe...
vous avez tous raison: je suis pastrès patient,mais je ne dois pas être le seul.
Ah, attention aussi à ne pas confondre Drachenbändiger von Zavandor (le nouveau Lookout) avec Drachenjäger von Xorlosch. De quoi, personne n’avait confondu ?
Non, non, on n’a pas confondu.
D’ailleurs Drachenjager von Xorlosch n’est pas classé, une erreur ou une tentative de manipulation
(non, parce que normalement, tous les TTciens présents doivent y avoir jouer et l’avoir noter normalement)
Suite au classement de scand1sk, j’ai vite regardé les notes desdits jeux sur gameboard. Alors voilà ce qu’il en est: (ceux n’apparaissant pas n’ont pas de notes. N’oublions pas qu’il y a peu de notes pour le moment pour chacun de ces jeux !) édit (X=nombre d’avis)
Note entre 6 et 6,9
John Silver (34)
Fiji (5)
Emira (89)
Bison (122)
Kampf un ron ( 8 )
Sittings ducks (113)
De ontembare stad (46)
Note entre 7 et 7,9
Yspahan (5)
Taj Mahal (1617 mais pas le ystari, qui n’est pas en base)
Space dealer (3)
UR (7)
Tempus (546)
Gloria mundi (47)
Factory fun (2)
Ave caesar (10)
Note de 8 à 8,9
Maestro Leonardo (10)
Die Saulen der erde (27)
Hermagor (2)
Midgar (10… mais pas celui de la liste de scand1sk)
Medici VS Strozzi(10)
Underground (ajout à la liste)(4)
9
Kabale und Hiebe (1…)
Voilà !
Bon, comme je disais, peu de notes = ça va pas mal bouger…*
limp dit:Suite au classement de scand1sk, j'ai vite regardé les notes desdits jeux sur gameboard. Alors voilà ce qu'il en est: (ceux n'apparaissant pas n'ont pas de notes. N'oublions pas qu'il y a peu de notes pour le moment pour chacun de ces jeux !)
Tu veux parler de BoardGameGeek je suppose ? Tu pourrais mettre le nombre de notes pour chaque jeu, histoire de se faire une idée ? :\
Ou calculer directement la moyenne bayésienne et la publier.
slim dit:Ou calculer directement la moyenne bayésienne et la publier.
Mmh il faut quand même un certain nombre de votes pour que la moyenne bayésienne veuille dire quelque chose... Pour Kabale par exemple ça risquerait d'être short... Ceci dit je veux bien faire le calcul si on me donne les paramètres
ok, j’édite petit à petit alors…
Kabale und Hiebe a l’air bien classé, cependant, il semle y avoir du texte sur les cartes. Quelqu’un a des infos sur la quantité de texte et s’il est très gênant ou pas trop.
Loïc, top frustré de devoir suivre Essen à distance ![]()
C’est vrai que c’est super frustrant… surtout pour un 2700ième message…