[Essen] Les reportages online, les photos, les articles...

Deckard dit:C'est vrai que c'est super frustrant... surtout pour un 2700ième message....

Tu veux dire que j'aurais été moins dégouté sur mon 2701ème
:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
loic dit:
Deckard dit:C'est vrai que c'est super frustrant... surtout pour un 2700ième message....

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Euh.... visiblement.... non. (:pouicdiscret)
Deckard dit:
loic dit:

Euh.... visiblement.... non. (:pouicdiscret)

Mouais, pas hyper discret.
Et au lieu d'écrire des conneries, tu pourrais répondre à ma petite question toute simple, hein, pourisseur de topic :mrgreen:

Alors le pourrisseur de topics te répond:

une petite recherche sur BoardGameGeek m’a permis de trouver un lien vers la règle en allemand.

Je ne lis pas l’allemand, mais les illustrations de la règle montrent que le texte est très limité sur les cartes. (genre le nom, et la qualité/le pouvoir…)

c’est là : http://www.hans-im-glueck.de/downloads/kabale.pdf

On dit merci qui ? :pouiccooool:

Deckard dit:Alors le pourrisseur de topics te répond:
une petite recherche sur BoardGameGeek m'a permis de trouver un lien vers la règle en allemand.
Je ne lis pas l'allemand, mais les illustrations de la règle montrent que le texte est très limité sur les cartes. (genre le nom, et la qualité/le pouvoir...)
c'est là : http://www.hans-im-glueck.de/downloads/kabale.pdf
On dit merci qui ? :pouiccooool:

Merci Mr Deckard, vous êtes bien urbain
:pouicbravo:

Mmmh, classement bayésien des jeux BGG avec 5 votes à 7.4. Je vous préviens, ça ne veut pas dire grand chose, il conviendrait de faire la différence entre les nouveautés salon, les jeux qui sont sortis depuis l’an dernier et les rééditions.

Maestro Leonardo7,9597
Die Säulen der Erde7,9227
Hermagor7,812
Taj Mahal7,781617
Kabale und Hiebe7,701
Medici vs Strozzi7,531
Space Dealer7,533
Yspahan7,525
Factory Fun7,392
Ur7,317
Tempus7,24546
Ave Caesar7,22605
Kampf um Rom7,138
Gloria Mundi7,1247
Fiji7,045
Emira6,8889
Bison6,66122
John Silver6,5134
Die Unbezwingbare Stadt6,5046
Sitting Ducks6,42113

Au passage, j’ai été surpris de voir une moyenne de 6,6/10 pour bison qui a bcp plus sur TT.
N’y a t’il pas assez d’avis chez nous en base pour le moment ? Qu’en pensez vous ?
Inversement, “Maharaja” est pas très bien noté chez nous et bcp plus chez eux.
Y a t’il des joueurs si différents aux US ?
Ce post mérite t’il un topic ?(par ce que là, je suis pas vraiment dans le sujet quand même…)

Je sors un petit peu du fil causant des notes pour soumettre le lien de “les plateaux” :

http://lesplateaux.net/2006/10/jour-7-essen.html

Le monsieur fait un compte rendu depuis sa première journée à Paris, l’arrivée à Essen et le salon lui même (ici c’est son jour n°7).

Oui, je sort un peu du fil de conversation - mais pour revenir au sujet initial - pour simplement dire que pour Khronos ça semble très bien se passer :

je cite :

Parmi les lauréats, mentionnons le succès que Khronos remporte. Des quelques 500 boîtes disponibles au salon, il ne devait en rester qu’une cinquantaine à la fermeture du salon ce soir (vendredi) . C’est vraiment une belle réussite pour le jeune éditeur Matagot qui a du mettre les bouchées doubles pour terminer le jeu en un temps record.

Bah, j’suis content !.. nos deux gugus doivent être aux anges… fatigués, mais aux anges.

On ne vous a pas raconté comment la gestation de l’édition de Khronos s’est passé mais comme disait M’sieur Phal : “on avait la tête dans le guidon”…
Je salue Hicham, des éditions Matagot… il est seul à gérer cette boite et il met vraiment le paquet. Nono et Bdc ne sont pas à oublier tant il y’avait de détails à gérer…
Et moi même, je rame à récupérer mes heures de sommeil en retard.

Je ne possède pas Khronos, n’y ai jamais joué… mais alors, je peux vous dire que j’ai adoré cette aventure.
En fait, la création de jeu et son édition deviennent ENORME quand on est entouré de gens biens et qui en veulent.

… Je suis juste fier. Cela ne fait pas longtemps que suis ici, sur T.T. et je suis vraiment reconnaissant de ce site et de vous tous car je ne pensais me voir embrigadé aussi vite.

En bref, c’est ma journée “bonheur” : ici même, zêtes tous :pouicok:

Le compte rendu de Rick Thornquist pour la deuxième journée ici.
Apparemment il a bien aimé Mr Jack entre autres.

Ca y est, notre ReiXou national devient une célébrité internationale… :lol:
http://www.boardgamenews.com/convention … G_3931.jpg

frankgth dit:Le compte rendu de Rick Thornquist pour la deuxième journée ici.

C'est même son préféré du salon pour l'instant. C'est dire !

ou
http://www.boardgamenews.com/convention ... G_3941.jpg
Jean-Francois dit:Ca y est, notre ReiXou national devient une célébrité internationale... :lol:
http://www.boardgamenews.com/convention ... G_3931.jpg

Du coup, il a même fait une touche ! :lol: :roll:

hello les Esseniens…

quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester ce space dealer…???

Quelqu un a t-il vu ou meme mieux joué, a la 3eme extension de LSDA coop du maitre Knizia ???
Pitié dite m’en plus :cry:

Classement du vendredi soir (au moins 25 votes) :
- 1.7 Die Säulen der Erde (Kosmos)
- 1.8 Maestro Leonardo (daVinci, Abacus, Mayfair)
- 1.8 Mr Jack (Hurrican)
- 1.9 Space Dealer (Eggert)
- 2.0 Yspahan (Ystari)
- 2.2 Hermagor (Mind the Move)
- 2.2 Die Baumeister von Arkadia (Ravensburger)
- 2.4 Taluva (Hans im Gluck)
Jeux à moins de 25 votes avec une moyenne à moins de 2,5 :
- Millionnen von Schwalben (Fata Morgana)
- Tempus (Pro Ludo)
- On the Underground (JKLM)
- Ur (What's your Game ?)
- Santy Anno (Repos Production)
Sorti :
- Kabale und Hiebe (Hans im Gluck)

PS : je ne comprends pas l'allemand, donc j'ai pu faire un contresens.
arthemix dit:
Classement du vendredi soir (au moins 25 votes) :
- 1.7 Die Säulen der Erde (Kosmos)
- 1.8 Maestro Leonardo (daVinci, Abacus, Mayfair)
- 1.8 Mr Jack (Hurrican)
- 1.9 Space Dealer (Eggert)
- 2.0 Yspahan (Ystari)
- 2.2 Hermagor (Mind the Move)
- 2.2 Die Baumeister von Arkadia (Ravensburger)
- 2.4 Taluva (Hans im Gluck)
Jeux à moins de 25 votes avec une moyenne à moins de 2,5 :
- Millionnen von Schwalben (Fata Morgana)
- Tempus (Pro Ludo)
- On the Underground (JKLM)
- Ur (What's your Game ?)
- Santy Anno (Repos Production)
Sorti :
- Kabale und Hiebe (Hans im Gluck)

PS : je ne comprends pas l'allemand, donc j'ai pu faire un contresens.

Non, c'est bien ça !
Pas trop dur de ne pas y être.

Ouah, ça bouge pas mal !
Finalement, même la première place n’est pas jouée…
Faites vos jeux… (oui, je sais, elle est facile…)

Tonino dit:
frankgth dit:Le compte rendu de Rick Thornquist pour la deuxième journée ici.

C'est même son préféré du salon pour l'instant. C'est dire !

En même temps, pour "Säulen die Erde", le matos est magnifique, et il le compare à Caylus, avec des originalités intéressantes et plus court que Caylus. En plus, il indique que le texte n'est pas trop gênant, car les cartes sont communes.
Franchement, beau, aussi intéressant que Caylus et plus court, en tête du classement Fairplay après avoir dépassé Leonardo, ça ressemble quand même a du très très bon.

Faut voir… il est séduisant au niveau matos… les règles font vraiment penser à Caylus…

La cathédrale qui se monte est en fait un marqueur de tour… ce qui fait un peu gadget, mais c’est sympa…

Le jeu peut effectivement faire un carton…

En tout cas, matos excellent… Manque plus qu’Ystari nous sorte la VF…

J’ai du mal à comprendre pourquoi Khronos n’est pas dans le top. Pourtant les tables étaient sans cesse occupées et le jeu se vend très bien.
Cela veut-il dire que soit les joueurs n’ont pas voté (et pourquoi ?) soit que la cote est moyenne … ou y-a-t-il un mécanisme dans l’élaboration de ce classement qui m’échappe ?