[Essen] Les reportages online, les photos, les articles...

ca a l’air sympa Midgard d’apres la description:un jeu avec des armées qui s’affronte,rapide et strategique,melange de jeux a l’americaine et a l’allemande.

cliquez là

Philippe D dit:J'ai du mal à comprendre pourquoi Khronos n'est pas dans le top. Pourtant les tables étaient sans cesse occupées et le jeu se vend très bien.
Cela veut-il dire que soit les joueurs n'ont pas voté (et pourquoi ?) soit que la cote est moyenne ... ou y-a-t-il un mécanisme dans l'élaboration de ce classement qui m'échappe ?

vendredi, il fallait au moins 10 notes pour être dans le classement.
Khronos avait 12 notes avec une moyenne de 2,75 (soit autant ou mieux que Kabale & Hiebe et Fiji, mais 4x moins de votants)
1 : 1
2 : 4
3 : 5
4 : 1
5 : 1
6 : -

Les scouts de Fairplay, ce sont seulement les lecteurs du mag ?

Des photos ici :
http://www.spielbox.de/fotogal/index.php (avec Ludovic “Boule de cristal” Vialla, Arnaud “Nono” Urbon, Sébastien Pauchon sur le stand de la ludo de Boulogne, Karis et William Attia avec le DSP.

un reportage là :
http://www.chrisbrooks.org/default.aspx

Il parle (en bien) de “Die Baumeister von Arkadia”, le jeu de Rüdiger Dorn qui sort chez Ravensburger, qui a plu aussi du côté de boardgamenews.

Et le day 3 de chez BoardGameNews…

avec des avis (Die Baumeister von Arkadia, Battlelore, Space Dealers, entre autre) et des photos…

cliquez là

mise à jour du scouting Fairplay
http://www.fairplay-online.de/Scout06Sa.pdf

avec plus de 100 notes, Yspahan, Leonardo da Vinci et Die Saulen der Erde se détachent (entre 1,75 et 1,86)

avec 46 notes, le prochain Alea (Notre Dame) fait un carton avec 36 notes maximales et une moyenne de 1,33 :shock:

avec à peu près autant de notes, Khronos se maintient à 2,77 (comme hier mais avec beaucoup plus de votes).

quand même pas mal de bons jeux cette année …

Pour sûr, leschoix d’achats seront dûrs…

Cher Monsieur,

Je confirme pour “Die Baumeister von Arkadia”. Je n’ai joué qu’à un seul jeu durant le salon (oui, bon au poker aussi, mais ça ne compte pas :oops: ), je crois que j’ai eu du bol de tomber sur l’excellent jeu de rudiger Dorn :D Un jeu pas génial de chef d’oeuvre non plus, mais qui laisse un excellent goût de revenez-y surtout quand on aime les jeux d’opportunisme comme moi je les aime…

Sinon, mes photos vont bientôt arriver :^:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Dites Môssieur Phal, l’année prochaine vous ouvrez un forum temporaire pour parler uniquement d’Essen?

hello à tous,
question : dans le but de réaliser une illus ceux d’entre vous qui sont déjà allé sur ce salon pourraient ils me dire ce qui leur semble être le plus représentatif du salon d’essen (visuellement parlant)?

Je pige toujours pas très bien ce classement Fairplay.
Qu’est-ce qui justifie l’ordre ? Par exemple, pourquoi Tara, avec 51 votes et une moyenne de 1.82, n’est-il qu’à la 31ème place ? Quelle est la part de l’influence de la cote globale et celle du nombre de votants ?

Je dirais qu’ils ne sont pas classés, ou plutôt par nombre de votes décroissant de mémoire. C’est fait en temps réel, trier par nombre de vote leur permet de fixer les limites de votes mini pour être “afichables” sur le tableau d’honneur
Pour les pdf, c’est à chacun de rechercher la meilleure moyenne en fonction du nombre de vote minimal qu’il estime acceptable.

Le compte-rendu pour dimanche de Rick Thornquist est en ligne ici.

Il y a même une photo du tant attendu Drachenjäger von Xorlosch ;-)

Sur le stand de Warfrog, ya encore des boîtes d’Age of Steam…

Et puis en voit enfin le visage des joueurs de Drachenjäger von Xorlosch :

A mon avis, c’est le chien qui va gagner…

Deckard dit:Sur le stand de Warfrog, ya encore des boîtes d'Age of Steam...

...que Martin Wallace a retrouvé pour le dimanche après-midi : il n'en avait plus aucune le samedi dès 14 heures et disait qu'elles étaient complètement sold out. Certains veinards ont donc peut-être pu se le procurer sur la fin du dimanche.

Je mettrai doucement sur le blog un reportage Essen 2006… (environ 150 photos) d’ici 15 jours => http://diabologeek.over-blog.net
car ici l’activité ludique n’arrête pas :)

Chouette de voir tout ce qui a sur tous les sites de TT en passant par les plus connu au moins connu.

Essen 2006 c’était génial comme l’année passée et vivement 2007.

Vous ne l’attendiez peut être pas, vous vous y attendiez peut-être… Voici le classement bayésien Fairplay d’Essen 2006 !

Nombre de votes mini : 10
Moyenne globale : 2.53 (nettement au dessus de la moyenne théorique de 4 en tous cas, Essen 2006 serait-il un excellent cru ?)

C’est ici : http://vion.free.fr/fairplay_bayesian.pdf

Premier, et très largement, Notre Dame ! Serait-il le nouveau Puerto Rico tant attendu de la part d’Alea ?

Yspahan, Säulen der Erde, Maestro Leonardo confirment leur très bonne place, mais le classement Bayésien met aussi en avant une série de jeux avec un nombre de votes moindres. Du coup, Space Dealer recule à la 12e place, Mr Jack à la 18e place, Haste Bock à la 29e, Taluva à la 43e, Khronos à la 57e, Arkadia à la 59e, Säulen von Venedig à la 66e… Pas une grande année pour Friedmann Friese en tous cas, avec Fiji, Fürchterliche Feinde et Megastar qui sont tous trois au delà de la 100e place. Personnellement, je relativiserais un peu : Formidable Foes est au moins du niveau de ses productions précédentes (sauf Funkenschlag bien sûr) et les fans ne devraient pas être franchement déçus.

Merci pour ce classement scand1sk.

Finalement, je préfère le classement Bayésien, Battlelore est 10 ème avec celui-ci :clownpouic: .

Je suis curieux d’en apprendre plus sur le fameux Notre-Dame en tout cas.

Cher Monsieur,

Bon, le reportage TT est en ligne :lol:

Sinon, si j’avais le temps et le courage, je ferais un classement à la sauce finkel, juste pour voir :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

scand1sk dit:Premier, et _très_ largement, Notre Dame ! Serait-il le nouveau Puerto Rico tant attendu de la part d'Alea ?

Alors c'est Puerto Rikiki ! C'est beaucoup plus light que Puerto. Néanmoins, c'est très bon (a voir sur la durée, l'interraction n'est présente que sur la partie échange de carte au début du tour, après, on fait sa sauce)