Tub' dit:Clairement, Essen pour moi c'est avant tout une virée geek entre potes. Et chaque année, l'objectif est parfaitement rempli
+1
+2
+3. Ce sont des vacances avant tout. C'est clair que c'est moins intéressant qu'avant niveau tarif (rien a voir en fait) mais le plaisir de rencontrer autant de personnes sympas une fois par an, ça fait du bien. Du jeu partout, tout le temps, ça fait du bien. (même si je râle tout le temps sur le manque d'innovation ou sur les prix, mais ça c'est habituel )
Sylvano dit:Donc si on aime pas la foule, ni flâner avec les yeux au gré des stands, ni tomber par hasard sur un jeu improbable qu'on ne retrouvera jamais plus ailleurs, ni faire des rencontres avec des gens du milieu, ni profiter de son hébergement pour jouer et boire des bières avec des potes, c'est sûr qu'il vaut mieux s'abstenir.
+3. Ce sont des vacances avant tout. C'est clair que c'est moins intéressant qu'avant niveau tarif (rien a voir en fait) mais le plaisir de rencontrer autant de personnes sympas une fois par an, ça fait du bien. Du jeu partout, tout le temps, ça fait du bien. (même si je râle tout le temps sur le manque d'innovation ou sur les prix, mais ça c'est habituel )
+2 aussi ! Et encore merci pour ces bons moment M. le Grillo et sa wife
limp dit:C'était aussi le cas pour Ludonaute et Days of Wonder. Les goodies pour Russian Railways et Age de Pierre étaient eux aussi gratuits... et je n'ai pas eu les miens en fin d ematinée le second jour (déjà sold out).
Si on parle bien de la meme chose, c'est a dire du lot avec 3 ou 4 conducteurs et des quelques nouveaux jetons pour Russian et 2 batiments de l'age de pierre alors c'était 4,5 euros ! EDIT: y'a 5 conducteurs !
fbdog dit:J'apprend plus tard que j'ai joué avec Govin qui d'ailleurs win la game.
Un classique dont j'ai le secret: gagner. Alors comme ça, je joue avec fbdog sans le savoir. Si seulement Xtof avait pris le temps des présentations. Je t'aurais salué plus dignement. PS: tu ne devrais pas regretter l'acquisition de Liberté. Il est vraiment excellent.
Mon reportage sur Essen 2014 est en ligne : ici Que de beaux et bons moments… N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et à laisser des commentaires.
Sylvano dit:Donc si on aime pas la foule, ni flâner avec les yeux au gré des stands, ni tomber par hasard sur un jeu improbable qu'on ne retrouvera jamais plus ailleurs, ni faire des rencontres avec des gens du milieu, ni profiter de son hébergement pour jouer et boire des bières avec des potes, c'est sûr qu'il vaut mieux s'abstenir.
AMEN ! A l'année prochaine alors ?
Comment c'est trop déjà prévu, tu lis dans mes pensées, ou quoi ?
Les goodies pour Russian Railways et Age de Pierre étaient eux aussi gratuits... et je n'ai pas eu les miens en fin d ematinée le second jour (déjà sold out).
ma mule m'a pris 5€. Bon c'est pour le transport. En tout cas, c'est sur, c'était pas gratis !
fbdog a écrit: J'apprend plus tard que j'ai joué avec Govin qui d'ailleurs win la game.
Un classique dont j'ai le secret: gagner. Alors comme ça, je joue avec fbdog sans le savoir. Si seulement Xtof avait pris le temps des présentations. Je t'aurais salué plus dignement. PS: tu ne devrais pas regretter l'acquisition de Liberté. Il est vraiment excellent.
Salut Govin. Je ne suis pas sûre que tu m'identifies ! On était ensemble à Essen l'année dernière. Pas d'Essen pour nous cette année... Malheureusement ! Comment va Madame ?
limp dit:C'était aussi le cas pour Ludonaute et Days of Wonder. Les goodies pour Russian Railways et Age de Pierre étaient eux aussi gratuits... et je n'ai pas eu les miens en fin d ematinée le second jour (déjà sold out).
Si on parle bien de la meme chose, c'est a dire du lot avec 3 ou 4 conducteurs et des quelques nouveaux jetons pour Russian et 2 batiments de l'age de pierre alors c'était 4,5 euros !
Possible. Je croyais, mais je n'ai pas pu vérifier sur place
elyloo dit:Salut Govin. Je ne suis pas sûre que tu m'identifies ! On était ensemble à Essen l'année dernière. Pas d'Essen pour nous cette année... Malheureusement ! Comment va Madame ?
Madame n'était pas du voyage, et n'y sera vraisemblablement plus. Vu que je ne parviens pas à associer le pseudo et mes souvenirs de 2013, va falloir penser à revenir l'an prochain histoire de parfaire mon skill pseudos.
fbdog dit:J'apprend plus tard que j'ai joué avec Govin qui d'ailleurs win la game.
Un classique dont j'ai le secret: gagner. Alors comme ça, je joue avec fbdog sans le savoir. Si seulement Xtof avait pris le temps des présentations. Je t'aurais salué plus dignement
Oui, il n'était pas dans son assiette. Il n'avait mangé que 2 crèpes et un hot dog de la journée.
Je vois que certains évoquent le Geekbuz. Il me semble qu’il ne vaut pas grand chose et fluctue fortement d’un jour sur l’autre. Fbdog peut me contredire, mais il me semble qu’avec ses potes, en votant trois fois, une fois chacun, pour Zhanguo, ils ont fait apparaître le jeu en 30ème position, le samedi ! Autant dire que le peu de votants impacte fortement ce classement.
Je vois que certains évoquent le Geekbuz. Il me semble qu’il ne vaut pas grand chose et fluctue fortement d’un jour sur l’autre. Fbdog peut me contredire, mais il me semble qu’avec ses potes, en votant trois fois, une fois chacun, pour Zhanguo, ils ont fait apparaître le jeu en 30ème position alors qu’il n’y figurait pas, et c’était le samedi ! Autant dire que le peu de votants impacte fortement ce classement.
Ludo le gars dit:Mon reportage sur Essen 2014 est en ligne : ici Que de beaux et bons moments... N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et à laisser des commentaires.
Merci pour le reportage. Supers moments !!! C'est quand même pas tous les jours qu'on peut se promener au milieu de tant de monde avec le sourire. Rien que pour ça il faut y aller. Les personnes qui participent de prêt ou de loin au salon peuvent être fiers, c'est grâce à eux ^^
Govin dit:Je vois que certains évoquent le Geekbuz. Il me semble qu'il ne vaut pas grand chose et fluctue fortement d'un jour sur l'autre. Fbdog peut me contredire, mais il me semble qu'avec ses potes, en votant trois fois, une fois chacun, pour Zhanguo, ils ont fait apparaître le jeu en 30ème position alors qu'il n'y figurait pas, et c'était le samedi ! Autant dire que le peu de votants impacte fortement ce classement.
Ça me conforte dans ce que je pense du geekbuzz. Zanguo 30eme avec peine, loin derrière doodle city par exemple, no comment...
Sauf que Doodle City est très bon dans son domaine et avait bien moins de rivaux que Zhanguo dans le sien. Ajoute à ça que Doodle City peut se jouer par plus de monde sur le salon sur une même durée et là tu trouveras déjà plus logique qu’il apparaisse à une meilleure place dans ce classement. Je ne comprend pas pourquoi on dénigre souvent ici les petits jeux ou les jeux d’ambiance et qu’on met les jeux “experts” sur un piedestal. J’ai lu dans ce topic qu’une fois qu’on avait remarqué que Lap Dance était un jeu d’ambiance, on s’en était détourné. Comme si tous les jeux d’ambiance manquaient d’intérêt…
limp dit:Sauf que Doodle City est très bon dans son domaine et avait bien moins de rivaux que Zhanguo dans le sien.
Cubo, Cubisto, Ciub, Rolling Japan, Crowns, et j'en passe. Dans son genre tarte à la crème surchargée, Zhanguo avait beaucoup moins de concurrence.
C'est une façon de voir. Combien de ceux que tu viens de me nommer connaissions-nous, en règle générale, avant d'aller au salon ? Combien de jeux "Gamers" ? ...