[Essen] Premiers retours

Massilia est un jeu assez rude. Je n’ai qu’une partie derrière moi et c’est vrai qu’il peut être assez méchant et on peut s’acharner sur un joueur. Enfin si je me souviens bien. Du coup il peut rebuter comme peut rebuter un Vanuatu que je trouve pourtant excellent… Après, j’ai aussi le souvenir d’une mécanique correctement huilée, à confirmer.

fbdog dit:A Madeira , il y a des actions et des mécanismes de partout. Le jeu est riche, il y a beaucoup de zone dans le plateau et on voit clairement que l'auteur a souffert à essayer d'épurer son jeu. Au final, le jeu est réussi mais je trouve que c'est un peu trop pour moi, pour ce type de jeu.

Et les règles de Kanban ça avance ? :)

Si jamais l’un ou l’une d’entre vous a pu tester quelques tours de Wir sind das Volk! chez Histogame, je serais super preneur d’un retour :) Merci d’avance et bon salon !

lilajax dit:
fbdog dit:A Madeira , il y a des actions et des mécanismes de partout. Le jeu est riche, il y a beaucoup de zone dans le plateau et on voit clairement que l'auteur a souffert à essayer d'épurer son jeu. Au final, le jeu est réussi mais je trouve que c'est un peu trop pour moi, pour ce type de jeu.

Et les règles de Kanban ça avance ? :)

Fin du tour 1. Mes 2 compères ont lu les regles a fond et moi qui ai eu le droit a une simple explication suit total largué :mrgreen:
La Comtesse dit:Merci pour vos premiers avis !
Quelqu'un a déjà essayé le nouveau Fragor ?
J'ai vu des photos du matos entier et parcouru la règle et ça a l'air sympa.

Une partie jouée à deux.
Sympa, mais ultra hasardeux, avec cette tour de flamme qui peut s'avérer parfois fabuleuse et parfois detestable...
Donc, à sortir pour le délire sans se prendre la tête.

Kanban : c’est fluide, il y a beaucoup de points qui sont plutôt clairs et propres mais qui sont un peu trop nombreux. Il y a quelques paramètres à prendre en compte : il faut anticiper Sandra la jolie contrôleuse, jouer sur les pistes de formations, organiser ses points de victoires dont il faut bien comprendre la structure, capter la logique des modèles et test design, des livraisons de voitures, de protos, de pièces … :pouicboulet: Nous demandons une deuxième partie en mode méchant pour se faire un meilleur avis. Si vous ne savez pas encaisser des jeux comme Vinhos ou Madeira ce jeu n’est pas pour vous, je pense.

Est ce que quelqu’un a pu jouer à Pandémie : le remède svp ? J’aimerai bien avoir quelques retours sur ce jeu.

J’ai essayé et j’ai acheté pandémie le remède.
Vraiment très bon les mêmes sensations mais tout en étant différent pour ne pas faire doublon. Nous avons fait 2 parties en standard et nous avons perdu à chaque fois sur le 4 ème remède.
Sinon sur le journée d’hier 31 jeux achetés, j’ai raté les extensions de terra mystica et clash of cultures chez fylo.
Aujourd’hui avec la copine on va essayer de s’ inscrire au tournoi pademie survival, je dois voir core quelque jeux (la isla, staufer, alchemist …)
Bon samedi à tous!

aurel08 dit:Sinon sur le journée d'hier 31 jeux achetés

31 ?! :shock:
fbdog dit:Kanban ...

Vivement que sorte l'extension "Audit ISO 14001".
:mrgreen:
remigrec dit:Et du coup si il y en a qui s'ennuie, ca vous dit d'alller faire un petit tour du cote de G3 (Hall 1 F-139) pour essayer Urban Panic .... :kisifflote:

1partie hier.
Tres simple et tres accessible.
chaque joueur a un plateau sur lequel il va construire sa ville.
une ville est un ensemble de tuiles reliees entre elles.
chaque tuile (5 differentes de memoire : habitations, usines, parc..) va faire gagner ou perdre des points dans 5 criteres differents (population, travail, polution, ...) qui ne servent a rien d autre que marquer des PV en fin de partie.
chaque tour consiste en 3 actions par joueurs :
piocher une tuile pour la mettre dans sa reserve, la poser sur son plateau, echanger 2tuiles, piquer une tuile de la reserve du voisin,..
bilan : tres simple, un peu d interaction, finalement le plus dur reste a connecter ses tuiles avec le centre.
quelques cartes objectifs communes pimentent un peu le tout (le plus de X en fin de partie...)
sympa mais j aime bien les jeux plus compliques !

Pour sortir un peu des jeux à l’allemand:
Realm of Wonder: superbe jeu de parcours, permettant paradoxalement une grande liberté de mouvement, pas mal de chaos lié à la magie, mais c’est thématique et varièrent plaisant.
3 façons de gagner, du coup, pas mal de chose à faire. Vraiment une excellente surprise, et le matos et vraiment beau.
Strife: jeu de carte pour deux joueurs symétrique. Chaque joueur possède 10 cartes champions identique. À chaque tour, on joue une carte champion sur une carte lieu (le vainqueur remporte de un à quatre points en fonction de la carte).
Chaque champion possède une force ( de 0 à 9), une capa de combat, une capa d’héritage.
Donc quand une joue une carte, on active sa force et sa capa de combat + la capa d’héritage du dernier champion joué.
Ça permet de beau combo. Le jeu est fluide, c’est pour moi un des jeu les plus intéressants du salon. Déjà deux parties, j’espère approfondir ça très vite.
Armymals: un “wargame” light où on joue des animaux qui contrôle des tanks. Plein de mode de jeu, un matos vraiment époustouflant (plein de décors en résine ainsi que 8 tanks).
Vraiment sympa et rapide.
Redacted: un jeu de bluff, à rôle secret. Règles assez touffues pour ce genre de jeu avec des dizaines d’effets différents pour les salles de jeu, et aussi des rencontres avec trois - quatre possibilités à bien respecter pour jouer correctement.
La première partie fut un peu mitigée ( mais c’était tard, avec les règles lues rapidement en déballant le matos). Avec du recul, je pense que le jeu peut vraiment être excellent et qu’il mérite plusieurs parties pour vraiment s’eclaté et je suis content de mon achat.
Joué mais vraiment pas accroché:
Galactic arena: soit ça vient de l’explication, soit les règles sont un peu lourdes et pas vraiment intuitives…
Altaria Clash of dimensions: inutilement compliqué… Pas très beau.
Assault on doomrock: règles imbuvable, (ou très mal expliquée) avec de nombreuses couches et rien d’excitant ni de fun…
Panthalos: ergonomie et graphisme illisible, thème inexistant, mécanique intéressante mais insortable chez moi.
Et d’autres trucs dont je ne me rappelle plus…

Hydro dit:Pour ceux qui iront ce we; des bons plans
- Hall4 : Amyitis et Metropolys à 7.5€
- Hall1, dans l'enclos où on doit faire la file : Deadwood : 5€ - Rio de la Plata : 5€ - Tournay : 10 €
(et plein d'autres... mais je sais pas...)
- Chez z-man : les promo Terra Mystica à 2€
- Chez Filo, à l'achat de deux boites, Love Letter offert (sans que ce soit stipulé).
:^:

T'es sur pour terra mystica, je suis passé chez zman au hall 3 y avait que deux terrains pour l'extension
sombre dit:
Strife: jeu de carte pour deux joueurs symétrique. Chaque joueur possède 10 cartes champions identique. À chaque tour, on joue une carte champion sur une carte lieu (le vainqueur remporte de un à quatre points en fonction de la carte).
Chaque champion possède une force ( de 0 à 9), une capa de combat, une capa d'héritage.
Donc quand une joue une carte, on active sa force et sa capa de combat + la capa d'héritage du dernier champion joué.
Ça permet de beau combo. Le jeu est fluide, c'est pour moi un des jeu les plus intéressants du salon. Déjà deux parties, j'espère approfondir ça très vite.
...

tu le sais sûrement mais il y a le kickstarter du jeu en cours.
fbdog dit:Kanban : c'est fluide, il y a beaucoup de points qui sont plutôt clairs et propres mais qui sont un peu trop nombreux. Il y a quelques paramètres à prendre en compte : il faut anticiper Sandra la jolie contrôleuse, jouer sur les pistes de formations, organiser ses points de victoires dont il faut bien comprendre la structure, capter la logique des modèles et test design, des livraisons de voitures, de protos, de pièces ... :pouicboulet: Nous demandons une deuxième partie en mode méchant pour se faire un meilleur avis. Si vous ne savez pas encaisser des jeux comme Vinhos ou Madeira ce jeu n'est pas pour vous, je pense.

Merci pour ce retour.
C'est ce que j'avais pressenti et ça me permettra d'éviter d'y jouer avec mon groupe d'amis qui ne jure que par les gros jeux bien gras où le plaisir ludique s'est déjà envolé avant qu'on ait eu le temps de finir de lire les règles...

d’autres infos avis sur Armymals?
j’aimerais des précisions sur le matériel et les mécanismes…

Personne n’a essayé le nouveau Histogame, Wir sind das volk ?
Et je suis bien intrigué par Elysium, un futur Ystari.
Ont ils fait tourné le proto ?

passager57 dit:T'es sur pour terra mystica, je suis passé chez zman au hall 3 y avait que deux terrains pour l'extension

Oui oui je les ai prise, le jeudi... Ils étaient aussi offert à l'achat du jeu de base (qui était à 5€).
Mais pour l'extension, il n'y avait que les deux terrains.

TayÔÔÔ! :P :mrgreen:
Klik :arrow:
Y en a 2 ki n’sont pas à moi, lesquels???
Attention, il y a un piège! :P :mrgreen: :P

Merci à mon mulet adoré :^: