[Essen/rentrée 2023] les sorties

Je sens qu’on va avoir du monde chez Intrafin samedi après-midi (et sûrement aussi le reste du temps).

@fdubois: Pas d’Evacuation ou de Rats of Wistar sur le stand ? 

Je veux bien le numéro du stand.

Docky dit :Je sens qu'on va avoir du monde chez Intrafin samedi après-midi (et sûrement aussi le reste du temps).

Mp

Govin dit :@fdubois: Pas d'Evacuation ou de Rats of Wistar sur le stand ? 

Evacuation, c'est Delicious Games qui fait la VF.
Rats of Wistar je ne connais pas.

Le stand Intrafin : Hall 3 3G110

ElGrillo dit :On peut te réserver une table pour un essai sur nucléum ?  Preum's 

Tu as lu les règles ? 

Docky dit :Je sens qu'on va avoir du monde chez Intrafin samedi après-midi (et sûrement aussi le reste du temps).

L’appli essen spiel est plutôt bien fichue, et répertorie toutes les sorties, les éditeurs, les halls. Vivement conseillée

fdubois dit :
ElGrillo dit :On peut te réserver une table pour un essai sur nucléum ?  Preum's 

Tu as lu les règles ? 

Pas la peine, tu les expliques tellement bien, je vais me passer de cette corvée 

fdubois dit :
Govin dit :@fdubois: Pas d'Evacuation ou de Rats of Wistar sur le stand ?

Evacuation, c'est Delicious Games qui fait la VF.
Rats of Wistar je ne connais pas.

Le stand Intrafin : Hall 3 3G110

Merci pour le numéro du stand.
Tu es sûr pour Évacuation ?

Je ne savais pas qu’Intrafin faisait la VF d’Evacuation.
HarryCover a dit travailler sur la VF d’où le fait que je pensais que c’était Delicious Games. My bad.

Nb: je ne travaille pas chez Intrafin. J’animerai le samedi à titre purement bénévole sur proposition d’un pote qui travaille chez Intrafin.

Pas de soucis. Je passerais te voir.

fdubois dit :Je ne savais pas qu'Intrafin faisait la VF d'Evacuation.
HarryCover a dit travailler sur la VF d'où le fait que je pensais que c'était Delicious Games. My bad.

Nb: je ne travaille pas chez Intrafin. J'animerai le samedi à titre purement bénévole sur proposition d'un pote qui travaille chez Intrafin.

En fait Delicious Game a demandé à Intrafin si on pouvait continuer à faire la Vf, comme on l'avait fait pour tous leurs jeux.
Par contre elle ne sera pas à Essen, de plus on avait commencé (un peu) mais la semaine dernière on a reçu l'ensemble des fichiers mis à jour frown. Faut qu'on recommence pour tout vérifier !!

Bon ce n'est pas pire qu'Eagle Griphon Games ..... si vous saviez le nombre de version yes

Hello, 
Est ce qu’il y a un site, un blog, un forum où on peut suivre ce qui buzz lors du salon ?
J’ai déjà regardé la tendance avec sur BGG et le Essen spiel prévues '23 ainsi que des articles de Gus&Co. 
En vous remerciant !

X, aka Twitter, en général et le hashtag #j2s permet de voir quelques tendances.

Demain on aura le premier classement Fairplay, qui ne présagera en rien de la qualité de tous les jeux mais ça permet de reperer 1 ou 2 jeux passés sous les radars.

La com’ se faisant bien en amont désormais avec un combo GenCon/Essen, il y a un peu moins de surprises, mais il y a toujours le plaisir de découvrir quelques jeux sur le salon.

Avec le nombre de sorties, il faut aussi accorder un peu de temps à tous les joueurs.euses et à la presse du j2s de pouvoir jouer à tout ça. Le premier bilan se fera dans 10-15 jours et le vrai bilan se fera en fin d’année ou l’année d’après .

Merci beaucoup pour les informations.
Oui il y a toujours des bons jeux qu’on ne repère pas. Après vu la quantité…
Et effectivement comme tu le dis, il faut les laisser aussi le temps aux joueurs d’essayer tout ça.

Il y a Geeklette, toujours au top et ce, même en n’étant pas sur place.

https://www.geeklette.fr/2023/10/essen-spiel-23-journee-0/

https://www.geeklette.fr/2023/10/essen-spiel-23-journee-1/

Les premiers classement Fairplay (source : compte twitter de Fairplay magazine). 2 classements : 1 pour les jeux experts et 1 pour les jeux plus familiaux/initié. A pondérer parce que Karvi d’Hans Im Gluck était quand même annoncé avec un temps de jeu de 3 heures !

Et le 5 Towers de Kasper Lapp est un petit jeu de cartes rapide il me semble…

Sinon Planète Unknown a gagné le DSP et Sea Salt & Paper a gagné le prix A la Carte.

Ça fait bizarre de voir certains jeux qui sont déjà dans paysage ludique français depuis plusieurs mois !

Sysyphus - Pommard dit :

Sinon Planète Unknown a gagné le DSP et Sea Salt & Paper a gagné le prix  A la Carte.

Je ne sais pas quel est le poids de ces prix aujourd'hui, mais ils sont généralement de bon goût. Le Fair Play A la Carte notamment.

Et ben dis donc la hype d’Ancient Knowledge est en train de retomber severe…