arbre2vie dit:

arbre2vie dit:
mart62 dit:Personnellement splendor ne me tente pas du tout et je trouve que dans le domaine de concept il y a bien mieux (pas exactement pareil mais des associations d'idées commme dixit...) bref je ne suis pas étonné que ces deux jeux se soient fait "dépasser" par un outsider... aprés camel up de ce que j'en ai vu ne sera pas non plus pour moi mais de la à crier au scandale pour le spiel.... un jeu est fait pour plaire auplus grand nombre de joueurs, et nous ne sommes qu'une petite partie de ces joueurs.
il y a une raison particulière pour que Nordenwind ne soit pas dans la liste des selectionnés d’ailleurs?
ils rediffusaient Derrick à la téloche le soir de la partie de sélection
je vois que ça !
Hadoken_ dit:il y a une raison particulière pour que Nordenwind ne soit pas dans la liste des selectionnés d'ailleurs?
La VF de Camel Up coutera 35eur.
melodynelson dit:La VF de Camel Up coutera 35eur.
Je propose le boycott de camel cup !
et pour 35e j’aurai ma boite d’abyss couv’ verte chez mon crémier
Je propose qu’on achète les jeux qu’on aime
YoshiRyu dit:Je propose qu'on achète les jeux qu'on aime
LordSavoy dit:Achetons français achetons Cathala !
LordSavoy dit:
Achetons français achetons Cathala !
Je lis beaucoup de commentaires de type “le spiel c’est grand public, pas un truc de gamer, normal que Camel up gagne face à des jeux trop complexes pour le grand public”.
Oui mais…
Comme l’a dit Ludo le gars, si Splendor et Concept n’étaient pas éligibles, alors pourquoi sont-ils dans la sélection et surtout pourquoi Camel up qui est apparemment vraiment pas intéressant ? A titre d’exemple, voici la sélection du label ludo, aussi axée grand public : http://ludobel.be/2014/07/07/label-ludo-2014-les-nomines/. Je suis prêt à parier que n’importe lequel de ces jeux est plus intéressant que Camel up pour le même public.
On a souvent tendance à réduire l’expression “grand public” aux jeux qui ont beaucoup d’aléa et peu de profondeur. C’est à mon avis complètement faux, un jeu grand public peut parfaitement être intéressant et sortir de l’armoire régulièrement, tout en étant accessible. C’était le cas de Dixit ou Hanabi. Et d’après plusieurs témoignages à qui je donne beaucoup de crédit (ludo le gars, proxi-jeux), ça n’est pas le cas de Camel up, qui n’est pas le genre de jeu qu’on ressort souvent, c’est plutôt un jeu assez quelconque dans la masse de jeux grand public sortis.
Bref pour moi ce choix est très très largement critiquable, quoiqu’on en dise.
brokoli dit:Je lis beaucoup de commentaires de type "le spiel c'est grand public, pas un truc de gamer, normal que Camel up gagne face à des jeux trop complexes pour le grand public".
Oui mais…
Comme l'a dit Ludo le gars, si Splendor et Concept n'étaient pas éligibles, alors pourquoi sont-ils dans la sélection et surtout pourquoi Camel up qui est apparemment vraiment pas intéressant ?
Hadoken_ dit:
il a une note correcte sur boardgamegeek
melodynelson dit:D'ailleurs s'il était marqué Cathala sur la boite de Camel Up, vous trouveriez que c'est un jeu "malin, fun, avec la pointe de fourberie que l'auteur sait savamment doser". On verrait apparaitre les comparaisons avec Noé, accessible mais profond, familial mais fédérateur, look enfantin mais pas dénué de vice, etc.
brokoli dit:Je lis beaucoup de commentaires de type "le spiel c'est grand public, pas un truc de gamer, normal que Camel up gagne face à des jeux trop complexes pour le grand public".
Oui mais…
Comme l'a dit Ludo le gars, si Splendor et Concept n'étaient pas éligibles, alors pourquoi sont-ils dans la sélection et surtout pourquoi Camel up qui est apparemment vraiment pas intéressant ? A titre d'exemple, voici la sélection du label ludo, aussi axée grand public : http://ludobel.be/2014/07/07/label-ludo-2014-les-nomines/. Je suis prêt à parier que n'importe lequel de ces jeux est plus intéressant que Camel up pour le même public.
On a souvent tendance à réduire l'expression "grand public" aux jeux qui ont beaucoup d'aléa et peu de profondeur. C'est à mon avis complètement faux, un jeu grand public peut parfaitement être intéressant et sortir de l'armoire régulièrement, tout en étant accessible. C'était le cas de Dixit ou Hanabi. Et d'après plusieurs témoignages à qui je donne beaucoup de crédit (ludo le gars, proxi-jeux), ça n'est pas le cas de Camel up, qui n'est pas le genre de jeu qu'on ressort souvent, c'est plutôt un jeu assez quelconque dans la masse de jeux grand public sortis.
Bref pour moi ce choix est très très largement critiquable, quoiqu'on en dise.
Oui mais…
Comme l'a dit Ludo le gars, si Splendor et Concept n'étaient pas éligibles, alors pourquoi sont-ils dans la sélection et surtout pourquoi Camel up qui est apparemment vraiment pas intéressant ? A titre d'exemple, voici la sélection du label ludo, aussi axée grand public : http://ludobel.be/2014/07/07/label-ludo-2014-les-nomines/. Je suis prêt à parier que n'importe lequel de ces jeux est plus intéressant que Camel up pour le même public.
On a souvent tendance à réduire l'expression "grand public" aux jeux qui ont beaucoup d'aléa et peu de profondeur. C'est à mon avis complètement faux, un jeu grand public peut parfaitement être intéressant et sortir de l'armoire régulièrement, tout en étant accessible. C'était le cas de Dixit ou Hanabi. Et d'après plusieurs témoignages à qui je donne beaucoup de crédit (ludo le gars, proxi-jeux), ça n'est pas le cas de Camel up, qui n'est pas le genre de jeu qu'on ressort souvent, c'est plutôt un jeu assez quelconque dans la masse de jeux grand public sortis.
Bref pour moi ce choix est très très largement critiquable, quoiqu'on en dise.
Tiens, d’ailleurs c’est rigolo de constater que c’est depuis que le SDJ s’est recentré sur le familial (2002) que le marché du JDS a vraiment commencé à exploser en Europe, et ce y compris et surtout sur le gros jeu, qui a pour le moins bénéficié de l’industrialisation de l’édition et des moyens de production, notamment en Chine. Pas évident d’y voir une causalité, mais ce qui est sûr, c’est qu’on est très loin d’être l’apocalypse que certains dénoncent ici (et c’est pire sur les premiers commentaires de la news).
Fausse manip