Et c'est qui qui va être au Spiel des Jahres ?

Cher Monsieur,
Moi, je vois bien encore de la Francophonie dans les finalistes. D’ailleurs, je prépare le matos pour le Live :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

C’est sorti quand Coup en Allemagne ?
Si les dates collent, ça feraient un candidat marrant ;)

Je crois qu’il y a eu des pronostics en Allemagne avec des cotes et tout opur les favoris : http://www.spielbox.de/php/aktuell.php4?anz_id=3655
Dans les francophones on voit concept, splendor et lewis & clark (mais pour ce dernier je pense que ça sera du kennerspiel)

Pour ma part je vote maitres couturiers et Russian Railroads.
Concordia ne m’ayant pas botté + que ça, idem splendor je ne vois pas ce qu’on lui trouve…

Je vois bien Splendor et Concept aussi.
Splendor c’est le genre de jeux qui cartonne chez mes amis “non-joueurs” (Noé, Dixit, Aventuriers du Rail tout au plus).
Quand tu sors un nouveau jeu (donc Splendor) à des néophytes et que tu leur dis “les règles sont expliquées en 2min, une partie dure 30min” ça sera un succès ;) Il n’y a pas que des amateurs de jeux complexes sur ce forum, hein !

stfrantic dit:Je vois bien Splendor et Concept aussi.
Splendor c'est le genre de jeux qui cartonne chez mes amis "non-joueurs" (Noé, Dixit, Aventuriers du Rail tout au plus).
Quand tu sors un nouveau jeu (donc Splendor) à des néophytes et que tu leur dis "les règles sont expliquées en 2min, une partie dure 30min" ça sera un succès ;) Il n'y a pas que des amateurs de jeux complexes sur ce forum, hein !

Dixit au - ça a le mérite d'avoir de très belles illustrations. :mrgreen:

Lewis & Clark je n’y crois pas trop, c’est trop lourd pour le Kenner je pense. Vous me direz que Russian Railroads c’est pas beaucoup plus léger, mais c’est dans un cadre archi-connu qui est celui du placement d’ouvriers, et c’est un jeu qui se joue beaucoup plus intuitivement que La Route du Verre.
J’avais complètement zappé Glass Road, ça m’a l’air d’être une candidat solide pour le Kenner aussi… disons :
Spiel : Splendor, Love Letter, Abluxxen (aka le jeu allemand dont personne n’a entendu parler)
Je vois vraiment pas Concept passer, c’est trop loin de ce qui se fait habituellement au Spiel… même Dixit c’est quand même vachement plus structuré que Concept.
Kenner : Concordia, Russian Railroads, La Route du Verre
Bruxelles est possible aussi mais probablement un poil trop lourd.

Et parmi les jeux non cités pour le Kennerspiel, il reste Amerigo, qui est un succès commercial chez les américano-germains.

Splendor et Linko ont leurs chances selon moi, mais je ne sais pas si le premier est connu en Allemagne (idem pour Koryo, qui a quelques atouts pour y figurer alors). Pourquoi pas avec eux Gardens et Limes…
Pour l’As d’or, pour le moment, je vois Loony Quest…

Et les nominés sont :
- Concept
- Camel Up
- Splendor

Au Kennerspiel :
- Concordia
- Maitres couturiers
- Istanbul

Cher Monsieur,
J’avais bien dit que je sentais que TT allait encore à Berlin cette année :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Oui mais vous trichez, vous avez des sources infiltrées :mrgreen:

Agréablement surpris par la présence de Concordia, comme je l’ai dis je m’attendais plutôt à voir Russian Railroads ou Bruxelles qui ne sont pas beaucoup plus compliqués. Enfin, Russian Railroads est déjà dans la liste des recommandés.
Concordia et Rokoko sont tous deux vraiment bons, et je trouve ça bien qu’ils soient sélectionnés parce qu’avec Bruxelles 1893 et Lewis & Clark à l’as dor, ça fait quatre excellents titres d’Essen 2013 mis en lumière par les différents prix. Manque juste La route du verre.

je maintiens mes prévisions
Splendor
Concordia

Très content que Concept soit nominé, je ne m’y attendais pas. Splendor me semble quand même rester grand favori pour la victoire.
Quelqu’un connaît Camel Up ?
Maitres couturiers c’est Rococo ? Que des jeux auxquels j’ai pas joué dans le Kenner, difficile de prédire…

décidemment la sélection fait de moins en moins rêver :(

Camel Up, j’ai fait 2-3 parties, c’est sympa, marrant, on passe un bon moment…le jeu a toujours été apprécié lorsque je l’ai vu joué…de là a être primé… :clownpouic:

Je connais des mecs qui ont fait une boîte d’édition pour se faire plaisir avant tout. → Un jeu, une finale de SdJ

Hadoken_ dit:décidemment la sélection fait de moins en moins rêver :(

Franchement j'ai l'impression que c'est à a mode de taper sur le SdJ mais ce n'est franchement pas mérité. Qu'y a-t-il à reprocher à cette sélection ?
teproc dit:
Quelqu'un connaît Camel Up ?
Maitres couturiers c'est Rococo ? Que des jeux auxquels j'ai pas joué dans le Kenner, difficile de prédire...

Super content pour Rokoko / Maîtres Couturiers ! Par con, Camel Up, c'est d'un bof bof :x :cry: Je n'en reviens pas !!! Pour voir un peu de quoi il en retourne, je vous invite a aller pianoter sur mes comptes rendus de parties...