et "Main - Tenant" la coupe du Monde...

Leonidas300 dit:http://www.lefigaro.fr/sport/2009/11/21/02001-20091121ARTFIG00076-pourquoi-la-fifa-ne-peut-pas-faire-rejouer-france-eire-.php
Réfutant la théorie du complot, l'ex-international irlandais Roy Keane s'est comme à son habitude montré iconoclaste : «Je me souviens d'un match contre la Géorgie où l'Eire a obtenu un penalty sur une décision inique. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué.»

Et vlan. Ou la démonstration que certains irlandais ont un fair play très sélectif. pendant que d'autres sont particulièrement lucides (et réellement fair plays pour le coup : ce n'est qu'un jeu).

Le penalty en video :
http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q&feature=player_embedded
Damon dit:Le penalty en video :
http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q&feature=player_embedded

:pouicbravo:
Je demande à ce que ce match soit rejoué, que l'équipe d'Irlande soit fusillée et leurs biens distribués aux familles des victimes, et bien sûr, que la coupe du monde soit attribuée d'autorité à la Georgie. :kingboulet:
Bagatelle dit:
Tu es bien naïf de croire que les gens en ont rien à battre.

Oui, les gens se passionnent pour des sujets secondaires (un jeu est un sujet secondaire, quoi qu'on en dise), je ne suis pas naïf. Réussir à mobiliser un président de la République et un 1° minitsre sur un truc aussi "inutile" qu'un jeu démontre que les gens considèrent le foot comme plus important que la crise où tout autre problème de société. La naïveté vient d'observateurs qui pensent qu' "il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles". Phrase prononcée régulièrement est qui est d'une naïveté sans borne. Je n'en suis pas encore là.
Bagatelle dit:
Tu es bien naïf d'ignorer la force des images.

Ah bon, j'ai dit ça. En même, des erreurs d'arbitrage en foot, vu par les téléspectateurs et pas par l'arbitre, y'en a au moins 3 pas matchs, on dépasse régulièrement la dizaine, et ça ne fait pas un scandale à chaque fois.
Bagatelle dit:
Tu es bien naïf de croire qu'il n'y aura pas de conséquences.

En dehors du milieu du foot ? Il n'y aura aucune conséquence réelle. Dans 1 an, les gens auront oublié, et les supporters en parleront encore dans 20 ans. Mais, en effet, je ne pense pas qu'une discussion sur le foot entre supporters de foot ait des conséquences réelles sur la société.
Zidane, devant des millions de téléspectateurs a mis un cop de boule à un joueur, ils signent toujours des millions en contrats publicitaires, tout le monde se souvient de son geste, mais ça n'a pas de conséquence. On parle toujours de la main de Maradona, mais ça n'a pas de conséquences sur le monde réel (le monde du foot n'est pas le monde réel).
Si Henry avait était dire à l'arbitre qu'il avait faite faute, là, il était mort; Les journalistes auraient dit que c'était beau, fair-play, et tout ce qu'on veut, mais les supporters l'auraient "tué". C'est ça le foot, depuis des dizaines d'années. Les supporters ont digéré des dizaines d'erreurs d'arbitrage et ils digéreront celle-ci comme toutes les autres. Les erreurs d'arbitrage font partie du foot.

Comme disent les Anglais : “Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. En réalité, il est beaucoup plus important que cela.”

:)

Sinon, merci Leonidas pour la déclaration de Roy Keane qui tranche effectivement avec le reste. Henry a lui même proposé que le match soit rejoué, un peu tard il est vrai, en sachant que ça n’avait aucune chance d’aboutir. Enfin bon, je pense qu’il est quand même sincèrement embêté par cette histoire, même s’il est content d’aller à la Coupe du monde, car contrairement à ce que j’ai lu parfois, ce n’est pas un joueur qui s’est distingué par un esprit spécialement truqueur et tricheur.

Allez, c’est une grosse erreur d’arbitrage qui a de grandes conséquences et on ne peut rien faire contre. Comme le disait dans L’Equipe Philippe Montanier (entraîneur de Boulogne-sur-Mer) : “quand vous dépassez les limites de vitesse sur autoroute, est-ce que vous allez vous dénoncer à la gendarmerie ?” Le sport est à l’image de la société, alors qu’on voudrait qu’il soit plus vertueux.

Reste que c’est vraiment piteux d’obtenir une qualification comme ça et quelques réactions d’après matches, notamment celles de Domenech et Escalette auraient pu être un peu plus lucides. Mais ça, je crois que je l’ai déjà dit. :kingboulet:

Mathias dit:
Allez, c'est une grosse erreur d'arbitrage qui a de grandes conséquences et on ne peut rien faire contre. Comme le disait dans L'Equipe Philippe Montanier (entraîneur de Boulogne-sur-Mer) : "quand vous dépassez les limites de vitesse sur autoroute, est-ce que vous allez vous dénoncer à la gendarmerie ?" Le sport est à l'image de la société, alors qu'on voudrait qu'il soit plus vertueux.
Reste que c'est vraiment piteux d'obtenir une qualification comme ça et quelques réactions d'après matches, notamment celles de Domenech et Escalette auraient pu être un peu plus lucides. Mais ça, je crois que je l'ai déjà dit. :kingboulet:

Voilà, je suis assez d'accord avec tout ça.

parce qu’inconsciemment, on rêve tous de pouvoir qualifier l’équipe de France…

http://www.jeu-de-main.com/

http://www.youtube.com/watch?v=Zyr2u5JC … r_embedded
Rien que pour la dernière phrase, ça vaut le coup. :lol:

Match France Samoa de rugby en cours, et l’arbitre vidéo qui accorde 2 essais imaginaires (1 de chaque côté). Voilà qui ne va pas plaider en faveur de la vidéo…

ce qui me dérange c’est que la france est qualifié , et cela me fait réellement ch.:,n!,*,:!er
maintenant quand la coupe qui fait que la faim dans les monde et les guerres and co n’ont plus le moindre intérêt voire même n’existe plus

vas y avoir plein de décérébré qui vont m’empêcher de dormir
dieu n’importe lequel si tu existe fait que l’équipe de France se fasse éliminer le plus vite possible
merci d’avance

adel10 dit:
dieu n'importe lequel si tu existe fait que l'équipe de France se fasse éliminer le plus vite possible
merci d'avance

Pas la peine d'en appeler à Dieu pour cela, c'est plutôt l'équipe de France qui en a besoin !
Parce que vu le jeu proposé, il leur faudra un miracle pour passer le 1er tour :lol:
Espinha de Bacalhau dit:Trois secondes c'est encore un peu trop !

Oué, connaissant Cantona il aurait même eu du mal à s'approcher !

En tout cas c'est beau de dire que c'est mal de cracher sur l'équipe de France maintenant et de retourner sa veste au dernier moment pour les soutenir pdt la coupe du monde mais vu l'équipe, vu le niveau de jeu, vu le comportement sur le terrain, l'envie affichée ... je suis pas près de m'enflammer pour eux :evil:
Et c'est encore pire depuis cette qualif' volée face à une équipe Irlandaise que tout le monde s'accorde à considérer comme très limitée et qui nous a pourtant mis la honte sur l'ensemble des 2 matchs, suffit de voir le magnifique but qu'ils marquent.
Pourtant y'a qqes joueurs qui méritent, que ce soit Lloris, Anelka, Evra, Ribéry (même s'il n'a pas joué depuis un moment avec les blessures).

Pi à tous ceux qui disent que ça n'a aucune conséquence, on nous a suffisamment rabattu les oreilles avec les conséquences positives de notre titre de champions du monde en 98, qui a donné le moral aux gens, qui du coup a amélioré la consommation et ainsi de suite.
L'Irlande est au fond du trou, en plus ils sont sous les eaux en ce moment, ça fait un peu coup de grâce cette histoire.
Après je suis d'accord qu'on va pas qualifier un pays juste parce qu'il a tous les malheurs du monde mais bon ...

Que des financiers soient ultra-heureux que la France soit qualifiée pour justifier leurs investissements et qu'ils nous expliquent qu'on doit être heureux aussi juste pour qu'ils se sentent moins coupables ou histoire qu'on achète les merdes qu'ils n'auraient pu vendre en cas d'élimination ... bof quoi :roll:
Mathias dit:Allez, c'est une grosse erreur d'arbitrage qui a de grandes conséquences et on ne peut rien faire contre. Comme le disait dans L'Equipe Philippe Montanier (entraîneur de Boulogne-sur-Mer) : "quand vous dépassez les limites de vitesse sur autoroute, est-ce que vous allez vous dénoncer à la gendarmerie ?" Le sport est à l'image de la société, alors qu'on voudrait qu'il soit plus vertueux.

Même si j'ai dit que je mettais ce sujet de côté, je ne peux laisser passer cette remarque pleine de bon sens et sans voir apparaître le mot "t.........". Pour le coup de l'erreur d'arbitrage, je pense l'avoir martelé à maintes reprises, et c'est pas plus mal de voir (enfin) des gens en phase avec ça.

Je ne connaissais pas la phrase de Philippe Montanier mais effectivement, je crois qu'elle démontre énormément de choses. Le pire, c'est que sur l'autoroute, tu risques réellement ta vie, pas comme sur un terrain de football à priori. Il y a toujours des gens pour pester contre les attitudes litigieuses d'autrui, mais une fois que leur propre comportement est litigieux, on se fait le plus discret possible et on se la joue bien peu fair-play.

Et je salue aussi la remarque de Roy Keane à propos du match contre la Géorgie (pénalty imaginaire pour l'Irlande). Il fait ouvrir les yeux sur l'aspect "classique" des litiges qui ont lieu tellement régulièrement et qui ne provoquent pas de polémiques surréalistes comme celle de la main d'Henry.

Sauf que je me suis gourré sur un point : Montanier n’est pas l’entraîneur de Boulogne mais de Valenciennes. :oops: Bon, à ma décharge, c’est L’Equipe qui s’est gourré, moi j’ai juste retranscris la phrase.

L'Irlande est au fond du trou, en plus ils sont sous les eaux en ce moment, ça fait un peu coup de grâce cette histoire.

Le sport numéro un en Irlande c'est la football gaélique, et le football tout court doit être aussi derrière le rugby et d'autres sports gaéliques.

Pas sûr qu'ils en aient grand chose à faire finalement. Mais je peux me tromper.

J’y suis allé plusieurs fois et ils s’intéressent beaucoup au foot quand même. Surtout les jeunes. Les sports gaéliques, les Irlandais aiment énormément ça mais ça a plus un côté traditionnel, un peu comme leur musique.

Cowboy Georges dit:
Pi à tous ceux qui disent que ça n'a aucune conséquence, on nous a suffisamment rabattu les oreilles avec les conséquences positives de notre titre de champions du monde en 98, qui a donné le moral aux gens, qui du coup a amélioré la consommation et ainsi de suite.

C'est surtout parce qu'elle avait lieu en France. J'ai entendu un économiste en parler, il disait que c'était peanuts. Les conséquences économiques réelles d'une qualif sont très très faibles, excepté pour TF1 et un peu pour les sponsors. Mais au niveau global, rien qui ne changera la face de la France. Les gens accordent une importance bien trop importante au foot. J'ai entendu un type, il y a quelques années, qui disant que le FCNA en L2, sce serait la catastrophe économoque pour le département. Bon, évidemment, il n'en ait rien. Faut quand même voir le foot comme quelque chose de démesurer pour penser qu'il va peser de manière significative sur l'économie.
loic dit:Les gens accordent une importance bien trop importante au foot.

Oui, c'est bien ça le pb justement :lol:
Evidemment qu'un pays ou une région ne dépose pas le bilan pour des pb de foot mais de là à dire que ça fait aucune différence, y'a qd même un pas :wink:

Sinon aux Guignols ils viennent de dire que si Henry avait fait ça face aux Italiens il sera devenu un héros national ... c'est pas faux :lol:

Par contre il s'est fait conspuer en entrant sur le terrain ce weekend en championnat, heureusement qu'on jouait pas l'Espagne :lol:
Quoique, contre l'Espagne on aurait pas eu besoin de prolongations, on se serait sortir bien avant :roll:
Cowboy Georges dit:[...]Sinon aux Guignols ils viennent de dire que si Henry avait fait ça face aux Italiens il sera devenu un héros national ... c'est pas faux :lol: [...]

Et si il avait fait ca contre une équipe du Mahgreb, les banlieues seraient en feu et lui cloué au pilori !...

Déjà que l’Algérie qui se qualifie c’est des dizaines de bagnoles qui crament en France, alors j’ose pas imaginer le carnage si la France les avait éliminé, qui plus est sur une action aussi litigieuse :roll:

Ed dit:Le pire, c'est que ce garçon va probablement recevoir le Ballon d'Or. Personne pour s'offusquer de la remise de la récompense pour un tel handballeur ?? En plus là il la prend carrément dans sa poigne, quelle honte !!! Messi au poteau, Messi au poteau !!!!

Ca y est, c'est fait. Avec un score historique en plus, parait-il, avec 473 points, contre 233 pour son dauphin, Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2008.

PS : on semble écarter que l'Irlande n'a jamais été en position "qualifiée", alors que La France l'a été toute la période entre son but en Irlande et le but irlandais en France.
Même sans le but de la main, l'Eire n'avait pas pour autant gagné, il y avait égalité avec La France (donc au pire tirs au but).
Ed dit:Le pire, c'est que ce garçon va probablement recevoir le Ballon d'Or. Personne pour s'offusquer de la remise de la récompense pour un tel handballeur ?? En plus là il la prend carrément dans sa poigne, quelle honte !!! Messi au poteau, Messi au poteau !!!!

Ouai...enfin on va quand même pas mettre Messi en croix pour ça....

.....rhoooo p'tain ! j'ai honte :oops:
ok je... :arrow: :mrgreen: