Bagatelle dit: Oui, mais en France, grande civilisation, grande culture, on est pas comme les autres. Nous, on a refusé d'aller en Irak, on a pas voulu tricher. On s'en est pris plein la gueule à l'époque. Mais maintenant on en récupère les bienfaits de cet acte. Pour moi, c'est la même chose.
Non, ça n'a rien à voir. Dans un cas, c'est un problème humain, de guerres, avec des morts. Dans l'autre, c'est un problème de foot, c'est peanut, on en a rien à battre. La moitié des journaux télévisés ne parlent que de ça, c'est ça qui est une honte. C'est un jeu, ça n'a aucune importance. Faut arrêter de comparer la misère humaine et le foot.
Evite de prendre un bout de post, ça tronque ce que j'ai dit.
Tu es bien naïf de croire que les gens en ont rien à battre. Tu es bien naïf d'ignorer la force des images. Tu es bien naïf de croire qu'il n'y aura pas de conséquences.
Pourquoi? A quel poste doit jouer le meilleur joueur de l'équipe? Le gardien ne fait pas partie de l'équipe?
Le but du jeu au foot, c'est de mettre un but de plus que l'adversaire. Dans ce cadre la, je vois plus un milieu ou un attaquant, bref quelqu'un qui essaie de faire avancer l'équipe. En l'occurrence, l'EdF a un super gardien, qui a sauvé l'équipe a plusieurs reprises (mercredi notamment), mais c'est pas lui qui va nous faire gagner.
Pourquoi? A quel poste doit jouer le meilleur joueur de l'équipe? Le gardien ne fait pas partie de l'équipe?
Le but du jeu au foot, c'est de mettre un but de plus que l'adversaire. Dans ce cadre la, je vois plus un milieu ou un attaquant, bref quelqu'un qui essaie de faire avancer l'équipe. En l'occurrence, l'EdF a un super gardien, qui a sauvé l'équipe a plusieurs reprises (mercredi notamment), mais c'est pas lui qui va nous faire gagner.
On a gagné en 98 avec notre défense et notre gardien.
Non, on a gagné en 98 avec notre défense et notre gardien ET un mec qui pouvait oxygéner le jeu. ZZ.
D'ailleurs on a joué à l'italienne, qu'on a longtemps dénigré.
Jouer la défense de fer avec un bon gardien... C'est une stratégie pour ne pas perdre. C'est souvent la stratégie française.
Ce serait bien de jouer pour gagner en misant aussi sur le fait de marquer plus de buts que l'adversaire...
je vais être concis…pour moi une certaine gêne…mais bon le match a eu lieu, la france est qualifié, jouera en afsud, et tf1 fera le plein…pour els irlandais ben ils en parelront dans 20 ans, tou comme on parlera de thierry henry comme du gars qui a triché comme maradona, au lieu du gars qui a changé la face du foot…
quand à savoir si cette qualif est mérité, ben vu qu’elle est déjà entachée d’un mégascandale* , la question se pose même pas…elle a été tranchée le jour ou la fifa voyant que la france le portugal, mais aussi l’italie, l’angleterre et l’allemagne pouvait se retrouver en barrage et donc se faire éliminer a décidé une journée avant la fin des éliminatoires de changer la régle du jeu en désignant des têtes de série (ce qui n’était pas prévu)…tout a été dit à ce moment là…
bon je vous quitte lundi j’ai une réunion sur l’éducation par le sport…
Jouer la défense de fer avec un bon gardien... C'est une stratégie pour ne pas perdre. C'est souvent la stratégie française. Ce serait bien de jouer pour gagner en misant aussi sur le fait de marquer plus de buts que l'adversaire...
On joue pas du tout comme ça ! Le plus souvent c'est nous qui jouons contre des équipes qui jouent le contre à 11 dans la surface...
Dans ces 12 pages que je découvre à l’instant je suis totalement d’accord avec El Grillo et Karis.
EN ce qui concerne les erreurs d’arbitrage ben c’est un peu comme dans un jeu (après tout le sport reste un jeu non?) et un lancer de dé. Des fois le résultat du dé nous est favorable, des fois non… L’arbitrage c’est pareil. Les gens qui ralent contre l’arbitrage sont-ils les même qui ralent dans une partie contre les dés ?
Plus sérieusement je trouve que lynchage d’Henry c’est quand même n’importe quoi. Mais bon ça ne m’étonne même pas c’est très français ça de se foutre plus bas que terre, j’avoue que certains commentaires lus sur ce sujet m’ont sidéré. Finalement j’ai l’impression qu’on aurait été plus content de perdre. On aurait eu le droit à des bon ben comme ça domenech saute, comme ça ces gros branleurs ça leur fera les pieds, comme ça les vieux laisseront la place aux jeunes etc. Encore une fois c’est typiquement français, je rapelle que c’est une honte de célébrer le bicentenaire d’Austerlitz mais qu’on va triompahlement célébrer Trafalgar avec les Anglais… On a l’impression que c’est un drame national d’être passé… Merde les décisions de l’arbitre ça fait partie du sport… c’est un truc humain. Bien sûr que j’aurai été dégouté si ça c’était passé dans l’autre sens mais faut savoir accepté sinon on se passionne pas pour ça. Je dis pas que je suis contre la vidéo, au contraire si ça peut éviter ce genre de débat mais bon en l’état actuel des choses il suffit d’accepter le jeu tel qu’il est. Et encore la vidéo hein… on est pas foutu d’être d’accord sur l’action du péno-paspéno sur Anelka alors…
Enfin dernier point, cette qualif’ va peut être donner du bouleau a des Français pour organiser tout ce voyage en Afrique du Sud et tout ce qui va entourer la coupe du monde. Et puis si on se qualifiait pas on pouvait dire adieu à l’euro 2016… Moi je vois dans tout ça aussi que ça créera des emplois et que y’a des gens qui en ont besoin.
Après bien sûr que comme tout le monde j’aurai préféré une belle qualif’ ou que le match soit rejoué…mais je ne boude pas mon plaisir et allez les bleus
S’il y en a parmi vous qui lisent la presse irlandaise, anglaise & co, est ce que la question de savoir s’il y avait pénalty a été posée au gardien irlandais ? Et si oui, qu’a t’il répondu ?
Le Zeptien dit: Thierry Henry était un très bon élève (les plongées dans les surfaces, une autre spécialité) et si il semble pas ressentir une culpab...(heu...non, ce serait beaucoup trop pour un footeux)....disons "une gêne" par rapport à ça, c'est parce que depuis tout petit, on lui explique que si ça passe, c'est super, et qu'au final, si ce n'est pas sifflé "main" par l'arbitre, ce n'est pas de la triche, mais une erreur d'arbitrage, effectivement.
mais si, il est "gêné" : "Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais, qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud", écrit encore le joueur dans texte rédigé en anglais et diffusé par la chaîne britannique Sky Sports News.
Quelle hypocrisie, mon Dieu quelle hypocrisie...mais on atteint des sommets là... Je suis un peu surpris quand même par les réactions de certains ici. Certes, ce n'est que du foot, mais ...justifier une tricherie en parlant de justice parce qu'il y a eu d'autres tricheries avant...chapeau ! J'espère ne pas retrouver un jour ce type de mentalité autour d'un plateau....
J'ai entendu parler de contrats de sponsoring plus importants sur les joueurs français que sur les joueurs irlandais...et donc, l'absence de l' edf à la coupe du monde aurait été...heu....mais bon, un journaliste médisant sans doute...
Malgré la décision de la fifa, l’Irlande demande à la France d’accepter de rejouer en s’appuyant sur le discours d’Henry.
Ca serait chouette malgré tout et qu’on leur mette une grosse taule histoire qu’il n’y ait aucune contestation mais vu le niveau de l’autre soir… c’est pas gagné
Le Zeptien dit:J'ai entendu parler de contrats de sponsoring plus importants sur les joueurs français que sur les joueurs irlandais...et donc, l'absence de l' edf à la coupe du monde aurait été...heu....mais bon, un journaliste médisant sans doute...
Pour les contrats de sponsoring, c'est un peu logique, à titre individuels ,vu les clubs ou ils évoluent, à titre d'équipe nationale, vu la populations des pays respectifs... Après, la présence ou l'absence d'une équipe, sachant que les droits ont été vendus il y a longtemps, les télés des pays non qualifiés (au hasard la Russie) peuvent faire la gueule si leur équipe n'y ait pas. Par exemple, TF1 a payé 120 millions pour les droits et perdra de toutes manières de l'argent, sans l'équipe de France, TF1 aurait perdu environ 60 millions...
D'un autre coté, il aurait été plus simple de siffler un pénalty en faveur d'Anelka pour faire gagner l'équipe de France plutôt que d'attendre un hypothétique but litigieux à valider...
sten dit: Enfin dernier point, cette qualif' va peut être donner du bouleau a des Français pour organiser tout ce voyage en Afrique du Sud et tout ce qui va entourer la coupe du monde. Et puis si on se qualifiait pas on pouvait dire adieu à l'euro 2016... Moi je vois dans tout ça aussi que ça créera des emplois et que y'a des gens qui en ont besoin.
Ah Bon ? Création d'emplois ???? Tu es sérieux ???? Tu sais qu'en 1998, on a fait massivement appel au bénévolat ? Avec la quantité de fric qu'il y a dans le foot...c'est fort non ?
j’étais jeune en 98 donc je me souviens plus (ou en tout cas j’m’en foutais)
Bah j’ai peut etre dit une connerie alors… moi ça me paraissait logique. Pas forcément directement lié au foot hein mais à travers le tourisme, l’hotellerie, les resto etc.
Le Zeptien, toi qui es de Montpellier, tu as je pense vu à quel point la ville était vivante pendant la coupe du monde et à quel point ça a fait du bien économiquement…
Maintenant, c’est vrai aussi que c’est des emplois précaires parce que saisonniers. Et que ça a coûté cher à la collectivité d’agrandir ce stade… juste pour 3 matches!!
viking dit:Le Zeptien, toi qui es de Montpellier, tu as je pense vu à quel point la ville était vivante pendant la coupe du monde et à quel point ça a fait du bien économiquement... Maintenant, c'est vrai aussi que c'est des emplois précaires parce que saisonniers. Et que ça a coûté cher à la collectivité d'agrandir ce stade... juste pour 3 matches!!
Juste ! Oui, mais Montpellier est de toute manière une ville toujours vivante (il se passe toujours quelque chose ici...et une ville qui reçoit chaque année plus de 50 000 étudiants est rarement une ville morte)....ce qui fait surtout du bien économiquement, dans une région comme la notre qui connait un fort taux de chômage (beaucoup de personnes viennent d'un peu partout attirés par une certaine qualité de vie), ce sont des grand projets stables dans le temps (ex : Odysseum, plus de 3000 emplois stables à terme). Les retombés économiques des grands évènements sportifs (CdM Football, J.O) sont en revanche souvent sujet à caution, difficilement quantifiables, et cela permet parfois tout juste de rentabiliser les investissements....mais cela profite sans doute beaucoup à un petit nombre de personnes, ça j'en doute pas. Le recours au bénévolat pour ce genre de grand barnum me sidère. En 98, je me souviens notamment d'une copine étudiante d'origine Bulgare qui a servi d'interprète...elle a eu droit à un maillot au couleur de l'équipe de France....super, ça aide pour payer un loyer en Cité U....
Réfutant la théorie du complot, l’ex-international irlandais Roy Keane s’est comme à son habitude montré iconoclaste : «Je me souviens d’un match contre la Géorgie où l’Eire a obtenu un penalty sur une décision inique. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué.»
Et vlan. Ou la démonstration que certains irlandais ont un fair play très sélectif. pendant que d’autres sont particulièrement lucides (et réellement fair plays pour le coup : ce n’est qu’un jeu).