C’est hors-sujet, mais c’est juste qu’aujourd’hui, j’ai besoin de voir des belles choses au foot, comme le fut le récent OL-OM, comme l’est cette video :
Ils mènent 2-0, sont à domicile, et gagneront finalement 4-0.
Un peu de bonheur dans un monde de foot.
Je déteste encore plus la triche que le football.
greuh
Etant donné que Henry a reconnu la main, le ministre de la justice irlandaise demande à rejouer le match.
Moi je trouve que c’est une excellente idée, la meilleure chose à faire.
Et le président de l’ONU il en pense quoi ?
Nan mais sérieusement.
C’est un sport avec un arbitre sur le terrain quand on entre sur la pelouse on l’accepte ainsi que toutes les conséquences qui en découlent.
Oui, sauf que si les deux équipes sont d’accord pour dire que le résultat est faussé et qu’il faut rejouer, je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Ca c’est déjà vu dans le passé (le cas de Wenger avec Arsenal).
Reste à la Fédération française à faire preuve de fair-play. C’est pas gagné, d’autant qu’avec la pression des sponsors derrière…
Karis dit:avant la touche finale Zidane/Materazzi (Zidane est signalé par le 4ème arbitre, ce qui va à l'encontre du règlement, même si c'est "moral").
Non !
Ce n'est pas à l'encontre du règlement. Les 4 arbitres coopèrent, et si l'un d'entre eux repère une faute que les trois autres n'ont pas vu, il doit le signaler ! Après on va dire la vidéo ceci, la vidéo cela, mais les arbitres restent seuls juges de la situation et des sanctions à prendre !
Karis dit:Bref, la vidéo serait souhaitable, mais nous ne l'aurons pas (Platini est contre). A défaut, je pense qu'il faut vraiment mettre un arbitre derrière chaque but au moins pour les gros championnats.
Donc ça nous donne 6 arbitres par match. À l'heure actuelle, il en manque 25 000 rien que dans le championnat français. Et vu qu'on les traîne dans la boue à longueur de saison, ça ne s'arrangera pas (on compte 60% d'abandon après 2 années d'arbitrage en moyenne). Les jeunes commencent à arbitrer, et renoncent devant le climat détestable instauré par les médias, les supporters, et les joueurs. Et je ne parle pas que des grandes divisions, les petites divisions également en font les frais.
Inutile donc d'espérer ajouter des arbitres, la solution de la vidéo est plus envisageable. Après est-ce que ça résoudra les litiges...
Les anti-vidéos disent que ça hacherait les matches. Leur argument est recevable.
Pour éviter ça, une solution : les entraîneurs seuls ont le droit de faire appel à l’arbitrage vidéo, deux fois chacun par match. C’est tout. Au maximum, ça ferait quatre interventions de la vidéo. Ca limiterait les coupures. Sachant que dans plein de matches, il n’y aurait même pas besoin d’y recourir.
La vidéo, oui, mais avec parcimonie. Et ça ne résoudrait pas tout. Rien que sur l’action d’Anelka, après avoir vu trois ou quatre ralentis, on n’est pas d’accord. Y’a toujours une part d’interprétation de l’arbitre, même sur la vidéo.
Bon, sur la main d’Henry, je vous l’accorde, y’a aucun doute.
Mathias dit:La vidéo, oui, mais avec parcimonie. Et ça ne résoudrait pas tout. Rien que sur l'action d'Anelka, après avoir vu trois ou quatre ralentis, on n'est pas d'accord. Y'a toujours une part d'interprétation de l'arbitre, même sur la vidéo.
Oui, c'était pareil sur le penalty + carton rouge de Lloris. Même après avoir vu le ralenti 15 fois personne n'était d'accord.
Mathias dit:Etant donné que Henry a reconnu la main, le ministre de la justice irlandaise demande à rejouer le match.[...].
Sérieux ?!? tu me diras, les enjeux financiers sont tellement énormes...
Par contre, pas sur que ce soit recevable comme plainte (mais je ne suis pas juriste)...
Sinon, le Pape, caution morale par excellence, il en pense quoi ?

Quand même, à l’escrime on a 1000 fois moins de budget mais on utilise la technologie de 21ème siècle afin d’améliorer l’arbitrage et éviter les contentieux. Et on manque d’arbitre…
Même si ça reste sans doute utopique, je suis assez d’accord avec l’idée de rejouer le match.
Mais ça m’étonnerait que Domenech, toute fouine qu’il est, ne risque sa tête alors qu’il a une place en or en faisant de la merde depuis des années.
De toute façon, je pense que le mal est fait, et qu’il aurait fallu revenir de façon fair-play sur la décision de l’arbitre au moment de l’action.
Ensuite, soit la France gagnait avec TOUS les honneurs, soit elle perdait la tête haute. Maintenant… ne reste que cette impression de victoire/prestation/équipe foireuse…
La Football Association of Ireland demande à la FIFA de rejouer le match.
Source : http://twitter.com/BreakingNews
Jocel1 dit:Mathias dit:Etant donné que Henry a reconnu la main, le ministre de la justice irlandaise demande à rejouer le match.[...].
Sérieux ?!? tu me diras, les enjeux financiers sont tellement énormes...
Par contre, pas sur que ce soit recevable comme plainte (mais je ne suis pas juriste)...
Non mais c'est pas une plainte, juste une demande qui n'a pas de valeur juridique. C'est lui qui a lancé cette idée et elle a été reprise, c'est tout.
piesstou dit:De toute façon, je pense que le mal est fait, et qu'il aurait fallu revenir de façon fair-play sur la décision de l'arbitre au moment de l'action
Je ne suis pas d'accord, ce n'est justement pas une décision facile à prendre à chaud, en quelques secondes, dans un match à énorme enjeu avec beaucoup de tension et d'émotion.
En revanche, avec du recul, à froid, en demandant l'avis de tout le monde, oui.
Pour la vidéo, je suis plus pour que ca reste une prérogative de l’arbitre et uniquement lorsqu’il a un doute sur un but ou un pénalty.
Par contre, je suis pour qu’il y ait un arbitrage vidéo par une commission comme au rugby après le match : ainsi on sanctionne les simulateurs, même à posteriori.
fredfz dit:La Football Association of Ireland demande à la FIFA de rejouer le match.
Source : http://twitter.com/BreakingNews
Ca m'étonnerait : 1) que la France accepte 2) que la FIFA accepte : ca ferait un précédent et ca ouvrirait la porte à trop de contestations et de matches à rejouer, toujours avec les enjeux financiers derrière, les problèmes d'organisation....
Je pense que la réclamation est plus "symbolique"...
Mathias dit:piesstou dit:De toute façon, je pense que le mal est fait, et qu'il aurait fallu revenir de façon fair-play sur la décision de l'arbitre au moment de l'action
Je ne suis pas d'accord, ce n'est justement pas une décision facile à prendre à chaud, en quelques secondes, dans un match à énorme enjeu avec beaucoup de tension et d'émotion.
En revanche, avec du recul, à froid, en demandant l'avis de tout le monde, oui.
Oui mais non.
Si tu tronque ma phrase elle n'a pas du tout le même sens. Si bien que tu n'es pas d'accord avec quelque chose que je ne dis pas comme ça et, finalement, que je dis pas du tout.
Et je me re-cite, en gros :

Car soit la France gagnait avec TOUS les honneurs, soit elle perdait la tête haute. Maintenant... ne reste que cette impression de victoire/prestation/équipe foireuse..."
On aura beau rejouer le match (et j'espère bien que c'est ce qui arrivera sous la pression collective), pour moi il est trop tard pour que la France en ressorte grandie. Le mal est fait et, quand bien même le match soit rejoué et la France victorieuse, la qualification est quoiqu'il arrive discutable et sous les feux de la polémique (victor)
On ne peut pas revenir en arrière. Et c'est là que, pour moi, on fait la différence entre une vraie équipe/un vrai joueur/un vrai staff fair-play, et les autres qui sont tout au plus "sympas et beaux joueurs, et encore, sous la pression".
Yep…
+1 ! Jamais il sera rejoué ce match !!!
Tsss… Voyons !!!
Et puis bon, le coup de relancer le débat sur la vidéo… C’est bon, ça fait parler ! Juste comme ça, quelle fut la dernière grossière erreur d’arbitrage ayant relancé ce vieux loup de mer, de question sur la vidéo ?
Bonjour,
désolé d’arriver après la bataille, mais je voulais juste dire que ce qui m’énerve encore plus que la triche, c’est plus le discours des commentateurs et intervenants.
Je veux dire, la triche dans le foot, c’est pas nouveau, au point même qu’on peut désormais simuler une chute en surface adverse dans les jeux de simulation de foot sur console. Effectivement, cette faute la peut paraître pire mais bon autant arrêter de se voiler la face et admettre que derrière le foot c’est “magouille et compagnie” comme dirait l’autre.
Sur ce même point le discours de tripotoli est d’ailleurs assez franc quant au choix judicieux d’un arbitre n’en étant pas à sa première bourde.
Bref, ce qui m’a plus dérangé, c’est les commentaires, notamment “l’essentiel c’est qu’on soit qualifié” que j’ai entendu assez fréquemment et ce même de la bouche du président de la république, que j’aimais déjà pas beaucoup mais ça c’est mes affaires.
Alors oui, l’essentiel c’est de se qualifier, de gagner, peut importe les moyens, je ne vois même pas d’ailleurs pourquoi on conteste l’élection du président iraquien, après tout, l’essentiel pour lui était de gagner…
Sérieusement super discours (et c’est souvent le même chez les commentateurs sportifs) au moins on met en avant de bonnes valeurs.