et "Main - Tenant" la coupe du Monde...

Yep…

Suite précdent post, je m’auto cite, parce que je pense que certains n’ont pas tout lu :wink:

forest dit:Yep…
Finalement, moi cette main, je la kiff de plus en plus !!!
http://www.lepost.fr/article/2009/11/19 … or=ADC-218

Le plus amusant dans cette histoire, c’est qu’Henry s’en sort en faisant croire que la faute de main n’était pas volontaire. Chapeau bas :china:

effectivement je n’avais pas tout lu, j’ai triché…

un autre truc qui m’avait accroché était le “sans ça c’est les tirs aux buts, soit 50/50, d’autant plus que ça nous réussi en général” de Karis (cité de tête désolé, je triche encore).

Euh, si je ne m’abuse, il n’y a eu qu’une séance de tirs aux buts par l’équipe de France sous l’ère Domenech… donc j’en resterais à 50/50 sans le “ça nous réussi” pour ma part ;)

Ce que je me demande, c’est si sur le moment Thierry Henry s’était dénoncé, et que derrière la France avait perdu, combien lui auraient reproché. Le pire c’est que certainement beaucoup…

Bref, je crois qu’il faut oublier les hypocrisies de match à rejouer et autres (parce que sinon je veux bien qu’on rejoue aussi France-Allemagne 1982 dans la foulée. Ce n’est qu’un exemple bien sûr, la liste est longue à commencer par Serbie-France qui nous propulse en barrages sur une erreur d’arbitrage).

Il faut surtout se servir de cet événement malheureux pour promouvoir le seul bon truc qui peut sortir de cela : l’arbitrage assisté par la vidéo…

cernunnos dit:effectivement je n'avais pas tout lu, j'ai triché...
un autre truc qui m'avait accroché était le "sans ça c'est les tirs aux buts, soit 50/50, d'autant plus que ça nous réussi en général" de Karis (cité de tête désolé, je triche encore).
Euh, si je ne m'abuse, il n'y a eu qu'une séance de tirs aux buts par l'équipe de France sous l'ère Domenech... donc j'en resterais à 50/50 sans le "ça nous réussi" pour ma part ;)

Ce n'est qu'un tout petit élément de ma déclaration. Disons qu'au tir au but, j'aurai plutôt joué Lloris que Given...

En tout cas c'est pas Domenech qui garde nos cages ;)
sebduj dit:Le plus amusant dans cette histoire, c'est qu'Henry s'en sort en faisant croire que la faute de main n'était pas volontaire. Chapeau bas :china:

Pourquoi s'en prendre a Henry?
Si c'était un Irlandais qui avait fait la meme chose, tout le monde aurait crié "Aux chiottes l'arbitre!!"
Mathias dit:Les anti-vidéos disent que ça hacherait les matches. Leur argument est recevable.
Pour éviter ça, une solution : les entraîneurs seuls ont le droit de faire appel à l'arbitrage vidéo, deux fois chacun par match. C'est tout. Au maximum, ça ferait quatre interventions de la vidéo. Ca limiterait les coupures. Sachant que dans plein de matches, il n'y aurait même pas besoin d'y recourir.

Sans compter que ça calmerait les joueurs qui arrêteraient peut-être de hurler pour rien de peur de tromper leur propre entraîneur qui risquerait de demander la vidéo à tort...
J'ai déjà vu un joueur simuler une blessure pour gagner du temps... et le faire tellement bien que son coach l'a sorti immédiatement croyant qu'il était effectivement blessé !!! :lol: :lol:
Duda dit:Et pour les joueurs qui se sont dénoncés pour une main, je citerai Di Canio à l'époque de West Ham. Il avait d'ailleurs été élu joueur fair play de l'année par la Fifa pour ce geste.
Et c'est un italien... :roll:

Petite précision, Di Canio a reçu le prix du fair play pour avoir arrêté une action (en bloquant le ballon des mains) parce que le gardien adverse venait de se blesser, alors qu'il était en position de pouvoir marquer. La vidéo ici.
piesstou dit:
Mathias dit:
piesstou dit:De toute façon, je pense que le mal est fait, et qu'il aurait fallu revenir de façon fair-play sur la décision de l'arbitre au moment de l'action

Je ne suis pas d'accord, ce n'est justement pas une décision facile à prendre à chaud, en quelques secondes, dans un match à énorme enjeu avec beaucoup de tension et d'émotion.
En revanche, avec du recul, à froid, en demandant l'avis de tout le monde, oui.

Oui mais non.
Si tu tronque ma phrase elle n'a pas du tout le même sens. Si bien que tu n'es pas d'accord avec quelque chose que je ne dis pas comme ça et, finalement, que je dis pas du tout.
Et je me re-cite, en gros :
:arrow: "[...] je pense que le mal est fait, et qu'il aurait fallu revenir de façon fair-play sur la décision de l'arbitre au moment de l'action.
Car soit la France gagnait avec TOUS les honneurs, soit elle perdait la tête haute. Maintenant... ne reste que cette impression de victoire/prestation/équipe foireuse...
"
On aura beau rejouer le match (et j'espère bien que c'est ce qui arrivera sous la pression collective), pour moi il est trop tard pour que la France en ressorte grandie. Le mal est fait et, quand bien même le match soit rejoué et la France victorieuse, la qualification est quoiqu'il arrive discutable et sous les feux de la polémique (victor)
On ne peut pas revenir en arrière. Et c'est là que, pour moi, on fait la différence entre une vraie équipe/un vrai joueur/un vrai staff fair-play, et les autres qui sont tout au plus "sympas et beaux joueurs, et encore, sous la pression".

Si si, je comprends ce que tu veux dire, mais encore une fois, Henry ne pouvait pas aller voir l'arbitre pour lui dire qu'il y avait main et annuler le but. Pourquoi ? Parce qu'à ce moment-là, il est trop dans l'émotion et dans l'enjeu du match. Aucun joueur ne l'aurait fait, et d'ailleurs, aucun joueur ne l'a jamais fait, même le plus fair-play, en tout cas pas dans un match de cette importance et avec cette intensité dramatique. Les joueurs sont trop conditionnés, trop dans l'instant.
Karis dit:Ce que je me demande, c'est si sur le moment Thierry Henry s'était dénoncé, et que derrière la France avait perdu, combien lui auraient reproché. Le pire c'est que certainement beaucoup...

Justement j'en doute vraiment, mais alors vraiment vraiment vraiment beaucoup.
Le sport c'est certes la compétition mais au départ c'est surtout le dépassement de soi, le respect, le beau jeu comme les beaux gestes et le fair-play.
La France aurait perdu on aurait certes été déçu MAIS on aurait aussi conservé à l'esprit le beau geste et l'incroyable fair-play de NOTRE équipe qui aurait été tout à son honneur. On aurait donc relativisé si tant est qu'on soit doué d'un minimum d'intelligence.
Là, non seulement il est trop tard pour revenir en arrière, qu'on le fasse ou pas, mais en plus l'image de NOTRE équipe en prend un sérieux coup. En l'état on a clairement "voler" la qualification à la coupe du monde, le 11 aligné, comme le staff, ne sont qu'une vulgaire bande de tricheurs qui, en plus, galèrent comme des rats morts à chacune de leurs prestations depuis des années. Bref c'est minable, et pour l'instant coupe du monde ou non, soutenir cette équipe que je ne pouvais déjà plus blairer depuis un certains temps, ça me ferait mal.

@ Mathias :
Oui, et c'est bien dommage.
piesstou dit:
:lol: :lol:

Soyons séieux 2 minutes, s'il fait ça sur un match de volley, l'arbitre siffle faute: double contact et en plus collé pour remonter la balle (on peut la frapper avec le desus de la main pour la remonter mais pas la paume). Bref, techniquement, c'est mauvais :kingboulet:
piesstou dit:
Karis dit:Ce que je me demande, c'est si sur le moment Thierry Henry s'était dénoncé, et que derrière la France avait perdu, combien lui auraient reproché. Le pire c'est que certainement beaucoup...

Moi je n'en doute pas trop. Globalement, je suis plutôt de ton avis piesstou mais y'en a plein qui n'en ont rien à foutre du fair-play. En en discutant autour de moi aujourd'hui, pas mal de gens disaient en gros "OK, y'a main, mais bon, l'arbitre n'a rien vu, c'est le foot, des fois on se fait avoir alors on ne va pas se plaindre quand c'est en notre faveur". Et puis voilà ! Et d'ailleurs, c'est ce que Rama Yade a commencé à dire sur L'Equipe TV, avant de se rétracter un peu en bafouillant sous la pression des journalistes. Enfin bon, visiblement elle lisait une note d'un de ses conseillers en com et elle n'avait pas bien suivi le match...
piesstou dit:

Le sport c'est certes la compétition mais au départ c'est surtout le dépassement de soi, le respect, le beau jeu comme les beaux gestes et le fair-play.
La France aurait perdu on aurait certes été déçu MAIS on aurait aussi conservé à l'esprit le beau geste et l'incroyable fair-play de NOTRE équipe qui aurait été tout à son honneur. On aurait donc relativisé si tant est qu'on soit doué d'un minimum d'intelligence.
Là, non seulement il est trop tard pour revenir en arrière, qu'on le fasse ou pas, mais en plus l'image de NOTRE équipe en prend un sérieux coup. En l'état on a clairement "voler" la qualification à la coupe du monde, le 11 aligné, comme le staff, ne sont qu'une vulgaire bande de tricheurs qui, en plus, galèrent comme des rats morts à chacune de leurs prestations depuis des années. Bref c'est minable, et pour l'instant coupe du monde ou non, soutenir cette équipe que je ne pouvais déjà plus blairer depuis un certains temps, ça me ferait mal.
@ Mathias :
Oui, et c'est bien dommage.

Ouiap enfin, c'est NOTRE équipe quand il y a un problème de fairplay ou alors qu'on gagne. Quand on perd, ce n'est plus l'équipe de grand monde.

Je me rappelle bien la CdM 2006. Au début il n'y avait pas grand monde pour soutenir les français. je crois même me rappeler que certains journalistes ont milité pour que Zidane soit écarté (la bonne blague) et Viera n'en parlons pas. Evidemment, ça a bien changé après France-Espagne. Alors NOTRE équipe, foutons-lui un peu la paix. Je ne suis pas tendre avec le match d'hier (et pas fier du résultat comme je l'ai dit) mais par contre, le supporter français qui se découvre sur le tard (je ne dis pas ça pour toi) et qui crois avoir son mot à dire, bof bof...

Par ailleurs (on ne m’a pas répondu sur ce sujet), puisque cela dérange Robby Keane que l’on marque un but de la main (et ça je le comprends), je ne vois pas pourquoi il s’obstine à contrôler du bras dans la surface…

T’as raison Karis, on en fait sans doute un peu trop. Je ne pense pas, pour ma part, que l’équipe de France est une bande de tricheurs. On pourrait dire ça si le match était acheté.

Là, c’est juste une petite tricherie, presque un réflexe, d’un mec qui veut tellement gagner, et qui sent tellement que le match échappe à son équipe, qu’il met la main presque sans réfléchir. Ca peut arriver à tout le monde. Et au final, une erreur d’arbitrage classique a de grandes conséquences.

Ca ne m’empêche pas de penser que :

1/ Se qualifier de la sorte, c’est vraiment piteux
2/ Les Irlandais méritaient d’aller à la Coupe du Monde, pas nous
et 3/ Sachant cela, les réactions et commentaires d’après-match auraient pu être plus lucides et mesurés.

Moi je préfèrerai que l’on rejoue le match et qu’on obtienne une qualification nette et sans bavure, ou que l’Irlande se qualifie si elle le mérite. Mais effectivement, faut pas rêver.

Je pense aussi à l’arbitre, qui a été très bon par ailleurs, et qui va passer une sale semaine à cause d’une seconde d’inattention. Putain, on ne les aide pas quand même… :(

Mathias dit:T'as raison Karis, on en fait sans doute un peu trop. Je ne pense pas, pour ma part, que l'équipe de France est une bande de tricheurs. On pourrait dire ça si le match était acheté.
Là, c'est juste une petite tricherie, presque un réflexe, d'un mec qui veut tellement gagner, et qui sent tellement que le match échappe à son équipe, qu'il met la main presque sans réfléchir. Ca peut arriver à tout le monde. Et au final, une erreur d'arbitrage classique a de grandes conséquences.
Ca ne m'empêche pas de penser que :
1/ Se qualifier de la sorte, c'est vraiment piteux
2/ Les Irlandais méritaient d'aller à la Coupe du Monde, pas nous
et 3/ Sachant cela, les réactions et commentaires d'après-match auraient pu être plus lucides et mesurés.
Moi je préfèrerai que l'on rejoue le match et qu'on obtienne une qualification nette et sans bavure, ou que l'Irlande se qualifie si elle le mérite. Mais effectivement, faut pas rêver.
Je pense aussi à l'arbitre, qui a été très bon par ailleurs, et qui va passer une sale semaine à cause d'une seconde d'inattention. Putain, on ne les aide pas quand même... :(

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur le second point. Les Irlandais méritaient d'aller aux tirs aux but, parce que c'est là qu'ils voulaient aller...

Pour mériter de se qualifier ils auraient fallu qu'ils jouent le match aller (pas à 9 joueurs de champ en défense), et qu'ils continuent après leur but au retour (9 en défenses à nouveau). A jouer avec le feu ils s'exposaient à une telle erreur, qui se produit au moment où les français poussent...

c’est ici qu’on parle de l’extention Space Hulk Afrika Korps ?

7 pages dans la journée, :pouicok: :pouicbravo:

Il y a fort a parier que l’équipe de France sera beaucoup moins soutenue pendant la Coupe 2010 qu’elle aurai pu (dû?) l’être… :roll:
En tout cas, vive le rugby ! :mrgreen:

Punaise mais c’est pas possible ! :shock:

Je n’ai pas compté le nombre de fois que j’ai lu le terme “tricheur/tricherie”. Pour moi il n’y a PAS tricherie. Il y a une ERREUR d’arbitrage.

Je veux bien qu’on parle de tricherie pour les plongeons dans les surfaces car là on sait bien que c’est un geste qui peut être travaillé.

Mais le jeu avec les mains, je ne pense pas que ça se travaille et que ça se fait “exprès” impunément. Il y a des mauvais réflexes ou un mouvement de bras malencontreux, mais une tricherie sur un contrôle c’est n’importe quoi. Quand Maradonna a mis la “main de Dieu” c’était encore différent, son geste était clairement quelque chose d’inhabituel. Mais combien de contrôles plus ou moins manqués (comme celui d’Henry), et qui débouchent sur une aide du bras, on voit dans une saison ??? Une dizaine, des dizaines et des dizaines même et on en fait pas une affaire d’état comme ça ! Elles sont toutes sifflées ces fautes et il se trouve que cette fois pas. C’est l’erreur humaine, et non c’est pas spécialement l’arbitre, et encore moins le joueur qu’il faut blâmer pour ça.

Comme tout un chacun je suppose, j’ai besoin de battre des paupières de temps en temps, il suffit que l’arbitre batte des paupières au moment de l’action qui dure une fraction de seconde, et hop on peut aboutir à une affaire d’état.
Oui bien sûr il y a 2 autres arbitres, mais ils sont beaucoup plus loin de l’action et probablement masqués par les joueurs, la preuve que ça ne suffit pas.

Je commence à en avoir ras le bol de ces erreurs à répétition (disons le clairement, depuis la saison dernière les arbitres sont devenus de véritables cibles à abattre) et pourtant, on ne fait rien pour y remedier, c’est ça le plus choquant. On n’aide ni les arbitres, ni le sport, ni le fair-play donc …

En tout cas, c’était la pire des façons pour la France de finir ces qualifications pour la coupe du monde, même une défaite aurait moins fait gueuler les gens. C’est dire l’intérêt de cette équipe pour ses supporters. Autant je trouve que les choix de Domenech sont contestables (trop) souvent, autant j’ai rarement vu une force de caractère comme la sienne. Rien que pour ça, je le respecte car peu ont été conspués comme lui, et pourtant il est toujours là. Voyons comment il va gérer cette énième crasse qui lui tombe dessus.

Dod dit:
En tout cas, vive le rugby !

Pour moi, la seule chose que le foot peut envier au rugby c'est l'attitude des spectateurs dans les tribunes parce que sur le terrain le fair play est juste une légende.