Duda dit:Pour moi il n'y a PAS tricherie. Il y a une ERREUR d'arbitrage.
Mais comment on peut dire une chose pareille. Ca me sidère.
Quand au Poker, tu mets INTENTIONELLEMENT une carte dans ta manche, t'appelles ça une erreur toi ???
Henry met sa main par réflexe comme ça arrive à n'importe quel joueur qui est "tenté" de le faire parce que le ballon n'arrive pas tout à fait là où le joueur voulait qu'il aille.
Je le répète une énième fois, si chaque joueur qui fait une faute de main identique à Henry devait être éliminé du foot, il ne resterait plus assez de joueurs pour faire 2 championnats en Europe !!!!
99 fois sur 100, la faute est sifflée, le problème c'est qu'elle n'est pas sifflée là et c'est bien pour ça que je parle d'erreur d'arbitrage. Si l'action n'avait pas amené de but, on ne serait même pas là à se déchirer comme des chiffoniers. Et s'il y a eu but, c'est parce que l'arbitre a laissé joué !!!
Et les hors-jeu de Squillacci et Henry au départ de l'action, on en parle pas non plus ! Il n'y avait pas besoin de la main pour invlider ce but. Une fois encore, la mauvaise application des règles du football est en cause. Remarque que je ne jette pas la pierre à l'arbitre qui, malheureusement pour lui, n'a pas vu 2-3 choses cruciales que nous, privilégiés que nous sommes, avons vu 10 à 15 fois à vitesse réduite plusieurs fois. Lui, aurait dû voir plusieurs choses 1 seule fois et à vitesse réelle pour prendre les bonnes décisions. S'il avait réussi, chapeau bas au monsieur.
Duda, pour ton exemple du poker, oui je suis d'accord avec toi que mettre une carte intentionnellement dans sa manche est une tricherie. Mais sur quoi te bases-tu pour comparer les 2 actions ? Mes propos te sidèrent, à ton aise. Moi aussi je suis sidéré de voir une comparaison aussi facile entre 2 actions qui n'ont rien à voir. Je n'ai pas beaucoup joué au football dans ma vie, mais je comprends qu'il y ait certains mauvais réflexes avec les mains, ça va tellement vite. Il n'y a probablement pas le temps de se dire "tiens, et si je mettais la main discretos". Je me demande même si tu as le temps de faire une main efficace et discrète si tu prémédites vraiment le geste. C'est pas comme au poker où tu as le temps de bien réfléchir à comment tu vas entuber les autres sans te faire voir.
Bref ça me fatigue tout ça, mais je ressens quand même le besoin de défendre Thierry Henry qui est en train de se faire conspuer de façon lamentable. Perso, le geste de Zidane sur Materazzi m'a bien plus embêté que celui de Henry, on en a pas déblatéré autant d'heures dessus. Et heureusement, on n'a pas oublié tout ce qu'a fait Zidane avant ce geste malheureux. Espérons que pour Henry ce sera la même chose ... Heureusement qu'il peut encore écrire l"histoire, et je serai bien heureux qu'il explose tout sans contestation pendant la coupe du monde histoire de prouver sa vraie valeur (que tout le monde a rabaissé au rang de sale tricheur).
Cet évènement va relancer le débat sur l'assstance à l'arbitrage, c'est au moins le point positif. Ce sport ne peut se permettre de vivre un nouvel évènement de ce genre, je pense qu'il y en a marre des actions litigieuses, à très haut niveau de surcroît.