et "Main - Tenant" la coupe du Monde...

jokerounet dit:
sebduj dit:
Duda dit:
Déjà qu'on ne nous aimait pas trop un peu partout, là ça va être mille fois pire.

Je ne peux que confirmer :wink:

Je vais peut etre attendre un peu avant de faire mon premier voyage en Irlande :?

N'importe quoi. Vous n'avez pas peur d'une guerre mondiale non plus pendant que vous y êtes? :bonnetpouic:

Fustiger Henry comme c’est fait actuellement, c’est bien françasi. Son casier est vierge, et il se fait lyncher. Aucun joueur, AUCUN n’aurait à ce niveau d’intensité et d’importance, déclaré faire la faute de main. Que les irlandais vivent leur plus grave injustice c’est bien triste mais c’est comme ça tant que le foot se privera du visionnage que d’autres fédé ont adopté. Si ça pouvait faire évoluer les choses tant mieux mais pour l’instant ce n’est pas le cas donc restons en là, les erreurs d’arbitrage et les tricheries existeront tant qu’on ne donnera pas plus de moyen à l’arbitrage, point barre.

Le déchainement médiatique est lié également à la piètre et misérable prestation de l’EDF. Si on avait dominé ce match et s’être crée plein d’oiccasion, ce but serait bien mieux passé. Le foot, c’est simple, c’est le score qui parle, pas le mérite. Les irlandais méritaient ? Pas sur le premier match en tous cas. Le but de gallas leur évite les tirs au buts et une possible victoire.
d’ailleurs je tiens à signaler ce que je n’ai vu nul part: sur l’action de jeu et le coup franc de Malouda, Squillaci est bien agrippé par un Irlandais et est déséquilibré, certains arbitres auraient même sifflé pénalty pour moins que ça.
Dans ‘lensemble, l’arbitre aurait du se tromper sur le pénalty d’Anelka, ça aurait moins jaser (et je persiste à dire que 50% des arbitres auraient sifflé péno)
Les irlandais ont de quoi être dégouté mais pas que par ça, ils ont buté sur un énorme Lloris et n’ont marqué qu’un but avec toutes les occas’. Manque de réalisme, mais beaucoup de coeur.

C’est bien français ça de vouloir le beurre et l’argent du beurrre: vouloir à tout prix se qualifier, pis non, on regrette. Tous les spécialsites du foot le disent: on ne doit pas rejouer le match. Même Trappatonni !!! Il y a des antécédents dans un paquet de match tous les ans, tous ne sont pas aussi important, le problème est là.
La triche existera tant que l’arbitrage ne sera pas aidé, si cette histoire peut faire jurisprudence tant mieux.

100% d’accord ave Karis et Dardar, pleins de bon sens. Beaucoup de gens ici ont la mémoire très courte ou ne regarde pas assez le foot, ou sont naïfs, ou les 3 :mrgreen:

CEBA dit:
Ed dit:Mais le jeu avec les mains, je ne pense pas que ça se travaille et que ça se fait "exprès" impunément.

Oui enfin là on voit clairement que c'est travaillé. :lol:

T'as déjà joué au foot ? moi oui, et j'avoue que parfois tu as le réflexe de choper la balle avec la main. Bon d'accord je suis volleyeur à la base, donc on pourrait arguer que c'est un réflexe de volleyeur, mai sje suis pas convaincu...
Jocel1 dit:
CEBA dit:
Ed dit:Mais le jeu avec les mains, je ne pense pas que ça se travaille et que ça se fait "exprès" impunément.

T'as déjà joué au foot ? moi oui, et j'avoue que parfois tu as le réflexe de choper la balle avec la main. Bon d'accord je suis volleyeur à la base, donc on pourrait arguer que c'est un réflexe de volleyeur, mai sje suis pas convaincu...

réflexe de volleyeur ca... :D
lambeer dit:
Jocel1 dit:
CEBA dit:

réflexe de volleyeur ca... :D

inquiétant, cette histoire de réflexe...
imaginons la situation inverse, c'est à dire un footballeur qui joue au volley : bonjour les roustons du contre adverse...
Duda dit:
Pour moi il n'y a PAS tricherie. Il y a une ERREUR d'arbitrage.

Mais comment on peut dire une chose pareille. Ca me sidère. :?
Quand au Poker, tu mets INTENTIONELLEMENT une carte dans ta manche, t'appelles ça une erreur toi ??? :evil:

:bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Henry met sa main par réflexe comme ça arrive à n'importe quel joueur qui est "tenté" de le faire parce que le ballon n'arrive pas tout à fait là où le joueur voulait qu'il aille.

Je le répète une énième fois, si chaque joueur qui fait une faute de main identique à Henry devait être éliminé du foot, il ne resterait plus assez de joueurs pour faire 2 championnats en Europe !!!!

99 fois sur 100, la faute est sifflée, le problème c'est qu'elle n'est pas sifflée là et c'est bien pour ça que je parle d'erreur d'arbitrage. Si l'action n'avait pas amené de but, on ne serait même pas là à se déchirer comme des chiffoniers. Et s'il y a eu but, c'est parce que l'arbitre a laissé joué !!!

Et les hors-jeu de Squillacci et Henry au départ de l'action, on en parle pas non plus ! Il n'y avait pas besoin de la main pour invlider ce but. Une fois encore, la mauvaise application des règles du football est en cause. Remarque que je ne jette pas la pierre à l'arbitre qui, malheureusement pour lui, n'a pas vu 2-3 choses cruciales que nous, privilégiés que nous sommes, avons vu 10 à 15 fois à vitesse réduite plusieurs fois. Lui, aurait dû voir plusieurs choses 1 seule fois et à vitesse réelle pour prendre les bonnes décisions. S'il avait réussi, chapeau bas au monsieur.

Duda, pour ton exemple du poker, oui je suis d'accord avec toi que mettre une carte intentionnellement dans sa manche est une tricherie. Mais sur quoi te bases-tu pour comparer les 2 actions ? Mes propos te sidèrent, à ton aise. Moi aussi je suis sidéré de voir une comparaison aussi facile entre 2 actions qui n'ont rien à voir. Je n'ai pas beaucoup joué au football dans ma vie, mais je comprends qu'il y ait certains mauvais réflexes avec les mains, ça va tellement vite. Il n'y a probablement pas le temps de se dire "tiens, et si je mettais la main discretos". Je me demande même si tu as le temps de faire une main efficace et discrète si tu prémédites vraiment le geste. C'est pas comme au poker où tu as le temps de bien réfléchir à comment tu vas entuber les autres sans te faire voir.

Bref ça me fatigue tout ça, mais je ressens quand même le besoin de défendre Thierry Henry qui est en train de se faire conspuer de façon lamentable. Perso, le geste de Zidane sur Materazzi m'a bien plus embêté que celui de Henry, on en a pas déblatéré autant d'heures dessus. Et heureusement, on n'a pas oublié tout ce qu'a fait Zidane avant ce geste malheureux. Espérons que pour Henry ce sera la même chose ... Heureusement qu'il peut encore écrire l"histoire, et je serai bien heureux qu'il explose tout sans contestation pendant la coupe du monde histoire de prouver sa vraie valeur (que tout le monde a rabaissé au rang de sale tricheur).

Cet évènement va relancer le débat sur l'assstance à l'arbitrage, c'est au moins le point positif. Ce sport ne peut se permettre de vivre un nouvel évènement de ce genre, je pense qu'il y en a marre des actions litigieuses, à très haut niveau de surcroît.

Arrêtez un peu.

Il touche le ballon deux fois de la main quand même. Une fois pour le contrôler, une autre fois pour se le remettre sur son pied droit.

Pendant tout ce temps là, il regarde le ballon pour bien le contrôler.

C’est quand même flagrant, merde.

Sinon, comparer un contrôle de la main avec une carte planquée dans la manche d’un joueur de poker, c’est quand même faire preuve d’une mauvaise foi incroyable, non?

Elle est où la mauvaise foi ? Dans les deux cas c’est de la triche.

Ed, pour te répondre, si t’as pas joué beaucoup au foot, tu sais pas.
Ca fait plus de 20 ans que je joue, et je sais que dans ce genre de cas, si on ne VEUT pas mettre la main, on NE LA MET PAS.

C’est pas comme s’il avait sauté pour prendre le ballon et il l’ait touché de la main, ou que le ballon lui arrivait directement sur la main.

Il fait le geste du bras en avant, il controle le ballon DEUX FOIS.

C’est totalement intentionnel et délibéré de sa part.

Et c’est dommage. C’est tout ce que je regrette.

Allé, pour ceux qui veulent, revoyez bien encore une fois les images.

l’action litigieuse

Et boen…ça fait causer…

Le “Pas vu (par l’arbitre) pas pris (idem)” est un truc enseigné dans les écoles de foot… OH LES GARS ! IL FAUT VOUS REVEILLER !! ON ENSEIGNE ET ON INCITE A LA TRICHE DANS LE FOOT !

Thierry Henry était un très bon élève (les plongées dans les surfaces, une autre spécialité) et si il semble pas ressentir une culpab…(heu…non, ce serait beaucoup trop pour un footeux)…disons “une gêne” par rapport à ça, c’est parce que depuis tout petit, on lui explique que si ça passe, c’est super, et qu’au final, si ce n’est pas sifflé “main” par l’arbitre, ce n’est pas de la triche, mais une erreur d’arbitrage, effectivement.

C’est la mentalité du foot pro, que l’on retrouve aussi chez les amateurs.
L’Honneur, le Panache, le respect de l’adversaire, vous savez…ce sont des vieux trucs surranés…on met ça en avant sur les posters ou on en parle des fois dans les intervieuw histoire de rassurer et rendre fières les familles qui envoient leurs gamins au foot, mais…a des joueurs de foot niveau pro, les valeurs comme ça, ils s’en tapent, ça leur vient même pas à l’esprit. Par contre contrat publicitaire, grosse bagnole, gonzesse et fiesta…là oui, ils comprennent mieux.

Un dernier truc sur l’arbitrage qui pourrait être aidé de la vidéo…que ce ne soit pas une EVIDENCE pour le monde du foot pro, à mon sens, ça ne peut s’expliquer que d’une seule manière : le monde du foot “friquée” n’en veut surtout pas, ça empécherait ce genre de magouille justement. Charger ensuite l’arbitrage de tous les maux est fastoche…comme au besoin l’ acheter parfois d’ailleurs.
L’excuse invoquée est souvent “oui, c’est pas possible car cela reviendrait à créer un foot à plusieurs vitesses” :lol: :lol: :lol: :lol:
C’est pas nous prendre pour des cons ça ?

sebduj dit:
Duda dit:
Déjà qu'on ne nous aimait pas trop un peu partout, là ça va être mille fois pire.

Ah bon ? on ne nous aime pas ? c'est nouveau ca !... :roll:
Jocel1 dit:
sebduj dit:
Duda dit:

Ah bon ? on ne nous aime pas ? c'est nouveau ca !... :roll:

Je ne parlais pas pour moi, juste pour beaucoup de belges qui m'entourent :mrgreen: :wink:
Duda dit:...

De toute façon tout ce que je dis ne sert à rien, ça suffit tu as gagné (heureux pour toi :pouicbravo: ). :pouicnul:

Terminé pour moi ce topic à la mords moi le noeud (pour rester poli) :pouicvomi: :pouicchut:

Purée, vive les jeux de société :pouiclove: , heureusement c'est jeux une fois par jour/soir jusqu'à dimanche. Rien de tel pour mettre le reste au placard :)

Pourquoi est-ce qu’il n’est pas suspendu, l’auteur de la faute, au juste ?

greuh

greuh dit:Pourquoi est-ce qu'il n'est pas suspendu (...)

...à un croc de boucher, tu veux dire ?! :mrgreen:

C’est officiel, le match ne sera pas rejoué.

Duda dit:...

Arrêtes ton char sur la morale et la tricherie, toi qui joues au foot!

keane des mains il en fait 12 dans le match et pour autant, on a pas mobilisé le 1er ministre.

Le problème, c'est que sur l'action d'Henry, la passe n'est pas interceptée, le défenseur est mal placé, Henry touche le ballon de la main, réussi son centre au nez et à la barbe de 18 défenseurs irlandais, qui est repris par Gallas, tout seul à 1 mètre du but !!!

Sur 210 minutes de jeu, c'est pas uniquement sur un contrôle de la main que la qualification se joue, mais aussi sur les 12000 occasions ratées des irlandais.

Tout ça me gonfle prodigieusement. Je suis bien sûr autant embêté que tout supporter français par cette histoire, mais faut pas en rajouter. :bonnetpouic:

Pour moi l´important c´est pas l´objectif de la qualification mais d´y aller avec un objectif en soi. Ça sert á rien de se la jouer juste juste pour apres faire de la figuration en CDM comme face au Sénégal ou au Danemark.

Cette histoire de pseudo main ne sert que de pretexte pour detourner l´attention sur les vrais problemes de l´EDF…

On est dans les rails d´une prestation comme celle de l´Euro 2008.

La prestation de cette equipe est pitoyable, elle enchaine les matchs nuls (sens propre et figuré) sans fond de jeu, envie de gagner (de jouer), une volonté de faire du spectacle et vaincre avec la maniere.

Quand je vois la qualité de jeu de l´équipe d´Espagne, la difference fait peur, victoire 5-1 en Autriche l´autre soir, avec des buts construits et techniques, beaucoup d´actions de jeu et de maitrise de balle. Des individualités de grande classe au service d´un collectif qui va de l´avant.
Je suis allé voir au stade Espagne-Argentine (victoire 2-1) et j´y ai vu des gestes techniques que j´ai rarement vu dans des matchs de foot. Bref ils tentent des choses incroyables car ils en ont envie.

Et nous avec notre équipe de nains de jardins et son jardinier, on va pas faire long feu…

Apres en CDM tout peut arriver, on l´a vu en 2006 mais les miracles j´y croient pas trop quand même.

Même sentiment que Dardar, si tout ça se jouait au mérite ou au points, les Irlandais passaient. Mais je rappelle que le foot se joue au score et pour autant que je sache les Irlandais, en 2 matchs ont mis un but, un seul, et pourtant ont eu beaucoup d’ occasions.
On oublie un peu vite qu’au foot c’est l’équipe la plus réaliste qui gagne, et pour une fois que c’est nous, tout le monde s’en offusque. On veut tout, la qualif, le score, la manière, les buts, et dans la lucarne si possible. 8)

Une bonne bagarre générale pour OM PSG et on parlera d’autre chose :lol:

Justement, ça fait tellement longtemps que je joue au foot et ça me désole de voir que ce genre de comportement est de plus en plus répandu.

Quand je parle aux jeunes de mon équipe pour dire qu’on joue pour le plaisir, c’est à peine s’ils ne me rient pas au nez : “on joue pour gagner, nous”.
En amateur…

J’ai à de nombreuses reprises dénoncé à l’arbitre les fautes de mes joueurs (je suis capitaine), ça nous a parfois valu des pénaltys. Le pire c’est que les plus jeunes de mon équipe ne comprennent pas. Je leur dis que c’est “fair play”, ils me répondent “rien à foutre”.

C’est affligeant de voir ce qui est devenu “la normale” pour tout une tranche de la population.

Je me félicite de ne pas être comme ça.

Si Keane fait des mains dans le match, ça veut dire pour autant qu’on doit les faire nous aussi ? Je ne crois pas.

Ce n’est pas comme ça que je vois le sport.

Voilà, le fin de mot de l’histoire c’est que la France va se faire siffler durant toute la coupe du monde et que partout ou vous irez on vous dira : “Frenchy ? Cheater”

Duda dit:Justement, ça fait tellement longtemps que je joue au foot et ça me désole de voir que ce genre de comportement est de plus en plus répandu.
Quand je parle aux jeunes de mon équipe pour dire qu'on joue pour le plaisir, c'est à peine s'ils ne me rient pas au nez : "on joue pour gagner, nous".
En amateur...
J'ai à de nombreuses reprises dénoncé à l'arbitre les fautes de mes joueurs (je suis capitaine), ça nous a parfois valu des pénaltys. Le pire c'est que les plus jeunes de mon équipe ne comprennent pas. Je leur dis que c'est "fair play", ils me répondent "rien à foutre".
C'est affligeant de voir ce qui est devenu "la normale" pour tout une tranche de la population.

Non la normale c'est ce que tu véhicules, le fair play.
Le sport de très haut niveau, ce n'est pas la normale, c'est le summum. On ne peut pas comparer le professionnel et l'amateur. Je suis d'accord que le sport professionnel se doit d'être exemplaire, on s'y attelle parfois en pronant le respect et le fair play. Et on sait très bien, et c'est naïf pardon de ne pas le croire, que la somme des enjeux, l'implication des instances, les motivations extrêmes des acteurs (joueurs) dont c'est le métier (et ils ne sont pas là par hasard, ils sont à ce niveau car ils ont un mental de vainqueur, sinon il ferait du tricot), surpassent les autres notions, aussi nobles soient elles.
J'ai travaillé dans le foot pro et on n'est pas sur la même dynamique que l'amateur, ça n'a à mon avis, rien à voir. Donc ta main le dimanche matin sur le stade local, ok elle doit être sifflée de manière exemplaire et ton message est bon, mais à très haut niveau, cette même main n'a pas le même poids.
.
Duda dit:
Voilà, le fin de mot de l'histoire c'est que la France va se faire siffler durant toute la coupe du monde et que partout ou vous irez on vous dira : "Frenchy ? Cheater"

J'y crois pas une seconde. Ou alors on ressort les archives où chaque équipe à son lot d'événements heureux en sa faveur et autres erreurs d'arbitrage.
Duda dit:C'est affligeant de voir ce qui est devenu "la normale" pour tout une tranche de la population.

Mon père a arrêté le foot amateur (entraineur - arbitre) il y a 20 ans pour ce genre de raisons (enfin surtout arbitrage... :roll:).

Il essayait d'expliquer aux gamins que battre Triffouillis-les-Oies, ça allait pas changer la face du monde.

A l'époque, y'avait un "vieux" (~60 ans ?) qui entrainait des ados.

Le gars avait pas pris un carton DE SA VIE !