Tu disais pas ça hier soir.
Keiyan, craque sous la dent
Je propose que tous les TTiens se fassent un post dédié ou le seul sujet abordé serait eux même.
Mattintheweb dit:Encore un qui va partir en demandant qu'on efface toutes ses contributions du site...
Suis pas comme ça moi...
No, aucun risque.
Ce que j'ai fait sur ce type appartient à tous, tous comme je pioche dans vos contributions...
Jopajulu dit:Je propose que tous les TTiens se fassent un post dédié ou le seul sujet abordé serait eux même.
Oui mais seront ils le faire avec humour ou second degré ?
Et pour ceux qui pensent que je voulais tester ma popularité, je voulais plutôt montrer à Mr Phal et aux trictrciens que sur TT ya bcp de gens à vouloir qu'un tel quitte le site.
C'est aussi pour ça toutes ces réactions épidermiques sur de nombreux topics...
Moi je crois qu'on nous a donné trop de liberté et que maintenant faudrait un peu plus de discipline.
Mr Phal aime la liberté et les débats. Il a raison. Mais pour éviter tous ces trucs qui partent en vrille, ces internautes qui ne se supportent plus, faudrait une douve et virer tout débat qui part en cacahouète rapidement (avec avertissement comme à l'école)
Alors je sais, ça va pas vous plaire (on est dans la cage non ?) mais ça aussi ça mérité débat non (puisque pour le moment on peut débattre ) ?
Ah bon ! ah ben alors, cool!... si tu laisses les fiches, tu peux partir !
Revieeennnns ! c'était une blague !
la réponse est : 42
copiteur !
limp dit:Et pour ceux qui pensent que je voulais tester ma popularité, je voulais plutôt montrer à Mr Phal et aux trictrciens que sur TT ya bcp de gens à vouloir qu'un tel quitte le site.
C'est aussi pour ça toutes ces réactions épidermiques sur de nombreux topics...
Moi je crois qu'on nous a donné trop de liberté et que maintenant faudrait un peu plus de discipline.
Mr Phal aime la liberté et les débats. Il a raison. Mais pour éviter tous ces trucs qui partent en vrille, ces internautes qui ne se supportent plus, faudrait une douve et virer tout débat qui part en cacahouète rapidement (avec avertissement comme à l'école)
Ahhh, d'accord.
Ce topic était donc en réalité une démonstration contrôlée de dérives que tu as identifiées ayant pour but de les isoler afin d'en permettre une meilleure appréhension par des membres moins perspicaces que toi (dont le webmestre).
Franchement, chacun fait ce qu'il veut, écrit ce qu'il veut, mais ça m'insupporte qu'on essaie de faire passer ses conneries pour des actes réalisés pour le bien de la communauté.
Tu as eu un coup de blues, tu as ouin-ouiné un peu trop vite à la suite de prises de bec virulentes, OK, à la limite je peux le comprendre, mais s’il te plait ne viens pas raconter que tu as ouvert ce topic pour améliorer Trictrac.
limp dit:
Alors je sais, ça va pas vous plaire (on est dans la cage non ?) mais ça aussi ça mérité débat non (puisque pour le moment on peut débattre ) ?
étrange ta proposition. Le propre d'un forum, et notamment celui-ci, c'est la liberté. C'est pour ça qu'on l'aime tant.
Quand je pense avoir reproché une fois à M.Phal un certain dirigisme...
Après que les uns ou les autres ne s'apprécie pas, ils feraient mieux de ne pas se répondre. Où est le problème?
Il faut assumer que caché derrière un pseudo et un avatar les égos triplent parfois de volume. C'est aussi ça internet
Bigsam, crois le ou pas, c'est pas grave.
Tu sais, j'ai discuté avec Phal sur msn et sur un autre topic suite à un mail reçu : je voulais vraiment montrer le soucis (et je savais pertinemment que BDC se ramènerait ici) car j'entends tjs des "c'est marginal" alors que c'est toutes les semaines et svnt plusieurs par semaine.
Alors pour le bien de la communauté ou pas, j'en sais rien, mais moi je préfèrerais ce changement, voilà...
Après moque toi si tu veux...
limp dit:je voulais vraiment montrer le soucis (et je savais pertinemment que BDC se ramènerait ici)
Mince c'était prémédité et tu as fait juste ça pour moi ?
Chapeau bas...
BdC
limp dit:Bigsam, crois le ou pas, c'est pas grave.
Tu sais, j'ai discuté avec Phal sur msn et sur un autre topic suite à un mail reçu : je voulais vraiment montrer le soucis (et je savais pertinemment que BDC se ramènerait ici) car j'entends tjs des "c'est marginal" alors que c'est toutes les semaines et svnt plusieurs par semaine.
Alors pour le bien de la communauté ou pas, j'en sais rien, mais moi je préfèrerais ce changement, voilà...
Après moque toi si tu veux...
Le pire, c'est que tu le pense vraiment!
Tu n'es pas très honnête de dire que ce topic a été créé pour ça mais bon...
Je savais que tu pointais de temps à autre des choses qui t'escagassent sur tric-trac en créant des topics spécialement pour l'occasion, mais là...je reste sans voix.
Limp,
Si vraiment ce topic était une démonstration, je trouve la méthode très limite (à la limite de la manipulation) et le résultat plus qu'incertain : en dehors d'une inimitié marquée entre Limp et BdC d'une part (je mets volontairement les pseudos) et le goût prononcé de beaucoup pour le popcorn, quelle conclusion tirer ?
Ce forum et ses intervenants sont suffisamment adultes pour avoir une vraie discussion s'il s'avérait qu'il y ait un problème de modus vivendi.
Si ton intention était de débattre des limites à mettre à l'expression, de la modération en général, de l'utilisation des douves, etc. j'aurais trouvé plus correct et plus efficace que tu l'exposes clairement.
bigsam dit:en dehors d'une inimitié marquée entre Limp et BdC d'une part (je mets volontairement les pseudos) et le goût prononcé de beaucoup pour le popcorn, quelle conclusion tirer ?
Même pas.
Mes cinq premières interventions sur ce sujet visaient à faire comprendre à limp que tout cela est à relativiser.
A la 6e j'ai commencé à comprendre que c'était de la manipulation et dardar a confirmé que ca jouait du mp par derrière.
Moi je dis bravo, c'est une fois encore brillantissime. Je suis sincèrement impressionné.
BdC
bigsam dit:quelle conclusion tirer ?
Que dès que tu es abonné à Télérama, tu peux postuler à un poste de modo
Boule de cristal dit:
Même pas.
Mes cinq premières interventions sur ce sujet visaient à faire comprendre à limp que tout cela est à relativiser.
A la 6e j'ai commencé à comprendre que c'était de la manipulation et dardar a confirmé que ca jouait du mp par derrière.
Moi je dis bravo, c'est une fois encore brillantissime. Je suis sincèrement impressionné.
BdC
Attention, MP n'est pas forcément synonyme de manipulation...
Et puis, il ne faut pas non plus prendre Limp pour un sombre manipulateur, vous allez finir par l'en convaincre...
Il n'est même pas crédible
dardar dit:Attention, MP n'est pas forcément synonyme de manipulation...
Désolé dardar, j'avais cru comprendre enlisant ton intervention que tu t'étais fait enrôler par mp.
Autant pour moi
BdC
limp dit:j'entends tjs des "c'est marginal" alors que c'est toutes les semaines et svnt plusieurs par semaine.
...
qu'est-ce qui se produit plusieurs fois par semaine exactement ?!
parce qu'en matière de lecture de posts en tout genre, je commence à avoir un 'tit peu de volume dans la tête.
des attaques personnelles contre toi ?
je ne pense pas. Tu émets des avis ou des opinions très contrastés et tu as en réponse des avis ou des opinions différentes des tiennes, quelques fois très contrastées aussi. comme l'a dit shingouz, quand on est très actif on s'expose d'avantage. faut assumer. que ce ne soit pas toujours facile, sans doute. dans ce cas, prendre un peu l'air, ça aide.
des prises de becs entre TTiens ?
même chose. des oppositions de point de vue un peu directes, il y en a. mais les dérives ne sont pas aussi nombreuses que tu l'affirmes.
en tout cas, il me semble qu'elles sont vite repérées et vite cadrées, et pas seulement par l'admin ou la modération. les intervenants s'auto régulent souvent très bien et c'est tant mieux.
ma conviction personnelle par rapport au fonctionnement général du forum, c'est qu'on n'est pas dans une cour de récré surveillée par un maître ou une maîtresse.
c'est un lieu de débat ouvert, où chacun doit venir avec ses droits et ses obligations d'intervenant responsable.
je ne suis pas pour l'infantilisation qu'induirait un contrôle plus strict.
en tout cas, tous les conseils de relativisation et de distance qu'ont donnés BdC et d'autres, sont bons à prendre : prendre un peu de recul, c'est souvent le meilleur moyen pour que les échanges ne partent pas en vrille.
Euh... On parle bien de jeux sur ce site non???
aux mauvais perdants (de l'aller comme du retour)
C'est beau toute cette énergie au service du vent... Quand on aime créer la polémique, je pense qu'il faut savoir l'assumer sans tourner à la victimisation.
Good luck! J'ai voté même pas cap mais ce serait dommage quand même!
limp dit:Et pour ceux qui pensent que je voulais tester ma popularité, je voulais plutôt montrer à Mr Phal et aux trictrciens que sur TT ya bcp de gens à vouloir qu'un tel quitte le site.Euh... Moi je te crois sur parole, mais es-tu sûr que les résultats de ton sondage te donne raison ?
Déjà, on parle uniquement de toi, qui n'est peut-être pas un "untel" quelconque...
Mais surtout, regarde les résultats : 8% qui te connaissent pas ("qui ça ?") ou rejoigne les 14% qui se la joue provoque ("pas cap"), ajoutés au 16% qui en rigolent ("42") et au 31% qui s'en foutent, ça fait déjà
plus des 2/3 qui n'ont pas vraiment d'opinion. Sur le tiers qui reste, il y a plus de gens qui veulent vraiment que tu restes (15% de "nooon") que de personnes qui veulent vraiment que tu partes (13% de "good news"), sachant que dans cette dernière catégorie, il y a sans doute un biais dû au fait que ton sondage paraisse très égocentrique, ce qui a sans doute poussé certains à un vote de sanction, alors qu'en fait ils s'en foutent...
En gros, selon mois, ton sondage prouve que pour un intervenant régulier à tendance trollique comme toi, il y a peut-être 1 internaute sur 10 qui préférerait que tu sois pas ici... Moi j'appelle ça "marginal", et puis c'est la vie...
Mattintheweb dit:des stats
Sinon, on peut dire que seulement 20 tric-traciens sur 125 sont contre un départ de limp.
Le propre des chiffres, des stats, et des sondages, c'est qu'on peut leur faire dire n'importe quoi. C'est d'ailleurs leur seule raison d'exister