Merome dit:Le WTC7, comme tous les batiments autour des 2 tours à reçu un nombre incroyable de débris plus ou moins enflammés. Il n'y a que dans Loose Change qu'on imagine que les 2 tours sont tombées proprement et le WTC7 tombé tout seul ensuite. La réalité, c'est que c'est tombé en faisant un bordel monstre, que la plupart des buildings du complexe ont des dégâts énormes, et que le WTC7, comme les deux tours n'a pas survécu aux flammes.
Je pencherais plutôt pour une propagation d'ondes sismiques de type Raleigh et Love subséquentes à l'effondrement sur une structure extrêmement affaiblie
Ensuite, une tour tombe naturellement en s'affaissant sur elle même. Il n'y a aucune raison qu'elle tombe sur le côté. Sauf à Jenga.
Ca par contre, ce n'est pas vrai. Cela dépend des circonstances qui la font s'effondrer. Tu parles de "syndrome tex avery" plus bas, je parlerais ici de syndrome "images de démolition contrôlée de tours".
Hors comme je m'y connais un peu vaguement en structurel, je puis me permettre d'affirmer que suivant comment tu t'y prends, tu peux faire tomber une tour sur le coté ou les étages les uns sur les autres. Sinon, la démolition par implosion d'immeubles serait bien facile...
Note que je n'affirme rien ici en ce qui concerne le WTC, je ne fais que répondre à ton affirmation de "une tour tombe toujours verticalement".
Il faut bien voir que ce n'est pas le choc de l'avion qui fait tomber les tours, mais l'incendie qui suit. Incendie largement entretenu par un beau paquet de kérozène.
On pourrait te rétorquer que les avions étaient en fin de vol et donc avec assez peu de kérosène, finalement.
D'autre part, un incendie n'abîme que rarement des structures métalliques (ça dépend de leur matériau et des carburants/comburants utilisés. Cependant, un ramolissement serait suffisant, mais il faut prouver que le kérosène peut atteindre la température suffisante (quel est la durée de l'incendie, quel est le matériau des poutrelles, quelle est la température atteinte, quel est le taux de transfert de chaleur). Sans répondre à ces questions, impossible de se prononcer. Sans eux, je suis obligé de bosser par comparaison et de croire les images de tours brûlant pendant des jours sans bouger, en ayant une structure comparable. L'apport énergétique du kérosène est pas aussi élevé qu'on pourrait croire.
Donc je ne me prononce pas.
Concernant le Pentagone et la trace de l'avion, on appelle ça communément le syndrome "Tex Avery". C'est à dire qu'on se figure qu'un avion qui rentre dans un mur, ça laisse la silhouette d'un avion en empreinte, comme le Coyote qui se ferait avoir par Bip Bip.
En réalité, les ailes pleines de kérosène se volatilisent et ne laissent finalement que peu de traces.
Le kérosène, ce produit magique... Comme dit plus haut, il manque un certain nombre d'éléments pour se prononcer. Pareil, obligé de bosser par comparaison, je regarde des sites de crash ou d'avions abattus, et les explosions laissent énormément de débris.
(j'ai fait du structurel *et* de la détonique)
Donc je ne suis pas autant catégorique. Ne Se Prononce Pas (NSPP)
Tout ça pour dire à tout ceux de ce topic qui doutent encore, que si vous prenez vraiment la peine de confronter les sources, et de vous interroger sans parti pris sur la question, en épluchant les documents à disposition sur le web, vous effacerez rapidement vos derniers doutes. C'est du simple bon sens, à la portée de tous.
"Le bon sens, à la portée de tous, permet aux gens de déclarer que la Terre est plate."
greuh, qui se refuse à être catégorique à ce sujet, dans un sens comme un autre.
Edit : et le paradoxe souligné par Supergerm est très juste (en plus, ce gars est un homme de goût en matière de jeux, puisqu'il aime Nuclear War

).