Et si on reparlait du 11 septembre ?....

loic dit:M'enfin, j'ai jamais vu de preuves tangibles dans l'autre "camp" non plus.

Oui. Et tout est là. Il n'y a rien qu'on puisse faire. Toute discussion est vaine et stérile.
la taille du complot le rend irréalisable

Les bons ordres aux bonnes personnes.
Un militaire n'est pas formé pour réfléchir quand on lui donne un ordre.
[carricature]
Moi reçu ordre poser bombe, moi poser bombe.
[/carricature]
Les responsables des camps d'exterminations n'ont-ils pas déclaré avoir agis selon les ordres ? Responsables, mais pas coupables. Avec la rente qui va bien si l'allemagne avait gagné.
Pis une fois que t'as trempé dans une merde pareille, tu vas pas t'en vanter. Il en pense quoi le type qu'a signé l'ordre de virer les chiens au WTC ?
Du $gling$ $gling$ au pum pum :pouicgun: il y a de nombreuses façons de s'assurer de la loyauté de personnes impliquées.
Je suis sûr qu'il y a des gens intelligents (et qui n'ont pas trempé dans l'histoire s'entend) qui trouve(raie)nt que c'est une bonne chose pour les Etats Unis.
EDIT :
Toute discussion est vaine et stérile.

Même pour demander où sont passés les vidéos de la station service en face du Pentagone ? :wink:
Triz dit:
la taille du complot le rend irréalisable

Les bons ordres aux bonnes personnes.
Un militaire n'est pas formé pour réfléchir quand on lui donne un ordre.

C'est sûr qu'avec des arguments pareils ... :roll:

Rhooo, tout de suite… :oops:

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a assez de fanat… pardon, de patriotes au sein des services secrets pour faire peu de cas de la mort de plusieur miliers de personnes pour que ça serve des “desseins suppérieurs” (= la richesse et les intérêts (géo)politiques américains).

Dans un jeu de société, on appellerait ça un joli coup. En chirurgie, un sacrifice nécassaire.

Triz’ - Qui va essayer d’arrêter avec ses phrases chocs mal comprises.

Vous êtes encore loin de la Vérité. les théories du complot, en fait, sont toutes créés par une cellule de désinformation du gouvernement mondial secret, dans le but de vous faire douter de toutes les versions historiques officielles. Ainsi, cela ruine toute possibilité d’action commune, car chacun pense être manipulé.

Ah zut, j’ai produit un cercle. :D

Triz dit:Ce que je veux dire, c'est qu'il y a assez de fanat... pardon, de patriotes au sein des services secrets pour faire peu de cas de la mort de plusieur miliers de personnes pour que ça serve des "desseins suppérieurs" (= la richesse et les intérêts (géo)politiques américains).

Peut être. Mais la proba pour réunir un nombre important de personnes extrêmement compétentes, dénuées de la moindre once de scrupules, et d'une discretion totale me parait quasi nulle.
Un point que la vidéo n'aborde pas c'est : combien de temps et de personnes faudrait-il pour effectuer une telle opération de démolition ? je parle juste de la pose des explosifs. Je doute que ça se fasse en quelques heures. Est-ce crédible sans personne ne s'en aperçoive ? Et les fameux types qui sont venus faire des installations électriques suspectes, n'ont-ils pas été interrogés ? S'ils ne l'ont pas été, pourquoi le reportage n'en parlerait-il pas ?

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu complot, je dis juste que la probabilité objective de sa reussite dans de telles proportions est quasi nulle. Le problème, c'est que la plupart des gens confondent les bénéfices que certains ont tiré de cette affaire avec une preuve. Un mobile, aussi énorme soit-il, ce n'est pas une preuve.

Tout le document vidéo repose sur des doutes : doutes sur la possibilité pour un immeuble de s'effondrer de la sorte. Certes. Mais aucun immeuble de cette taille ne s'est jamais pris un avion de cette taille de plein fouet. Difficile de comparer et de crirer au complot.

Une fois, un architecte assez connu (Jean Nouvel) parlait du centre des congrés de Tours, très critiqué pour des fragilités dans sa conception. Il répondait que ce type de batiment c'était systématiquement des pièces uniques, pas des modèles de série, et qu'il aurait fallu en construire 100 avant d'être capable d'en faire un sans défaut. Idem avec la Grande Arche de la Défense, qui a longtemps perdu des fenetres entières qui se détachaient de ses parois (quand j'ai commencé à travailler à La Défense, il n'y avait aucune barrière de sécurité sur les côtés, puis il y en a eu, et chaque année, elle élargissent le périmètre de sécurité). Cette même Grande Arche était incapable de résister aux vents qui s'y engoufraient (d'ou l'immense voile qui "casse" le courant d'air géant qui y circulait). Et on parle de constructions beaucoup plus récentes que le WTC et beaucoup plus petites.
Philippe dit:Ah zut, j'ai produit un cercle. :D

Tout ça me fait penser à l'excellente série Le Prisonnier (enfin, excellente dans le souvenir que j'en ai)
Leonidas300 dit:
Triz dit:Ce que je veux dire, c'est qu'il y a assez de fanat... pardon, de patriotes au sein des services secrets pour faire peu de cas de la mort de plusieur miliers de personnes pour que ça serve des "desseins suppérieurs" (= la richesse et les intérêts (géo)politiques américains).

Peut être. Mais la proba pour réunir un nombre important de personnes extrêmement compétentes, dénuées de la moindre once de scrupules, et d'une discretion totale me parait quasi nulle.

Si un grand noir avec une coupe iroquois et des bijoux au cou, un foldingue qui parle à une chaussette et un tout vieux avec cigare ont été identifié, c'est qu'une certaine agence était de la partie, et ça voudrait donc dire que toute cette histoire est véridique…

OK, je :arrow:
Leonidas300 dit:Perso, je persiste à ne pas croire à la théorie du complot. Non pas comme je le disais dans mon 1er post que beaucoup dans le complexe militaro-industriel n'y aient pas largement trouvé leur compte, mais parce que la taille du complot le rend irréalisable.
Maintenant, comme le dit Bigsam, chacun pense ce qu'il veut.

Je suis dans le même état d'esprit que toi. Même si après le visionnage de cette "enquête", il y a des questions qui méritent d'être posées.
thespios dit:
Leonidas300 dit:Perso, je persiste à ne pas croire à la théorie du complot. Non pas comme je le disais dans mon 1er post que beaucoup dans le complexe militaro-industriel n'y aient pas largement trouvé leur compte, mais parce que la taille du complot le rend irréalisable.
Maintenant, comme le dit Bigsam, chacun pense ce qu'il veut.

Je suis dans le même état d'esprit que toi. Même si après le visionnage de cette "enquête", il y a des questions qui méritent d'être posées.

Ce ne sont pas tant les questions que soulèvent ce reportage qui m'interpelle, mais le sentiment qu'il véhicule tout le long, comme si le véritable argument du doc était cette inquiétude qui aiguise l'imaginaire du complot, pour paraphraser Targuieff.

Au lieu d'interroger ces images dont on peut faire dire ce qu'on veut, après tout, juste cette petite réflexion, également tirée du livre de Targuieff dont je parlais dans un précédent post :

Ce n'est plus la Nature impénétrable qui, effrayant les hommes, les poussent à créer des êtres chimériques, c'est le monde social-historique qui, paraissant hors de portée, inaccessible et a fortiori immaîtrisable, est cause d'anxiété, terrain propice à la suspicion.
greuh dit:A ce propos, je me permets de conseiller ce petit guide très bien écrit, amusant et clair :

greuh.

Je me disais aussi qu'on devait avoir les mêmes lectures.

Ci joint une vidéo d’un rappeur qui a fait un bon morceau il y a qql années. Bon le rappeur est devenu moins bon mais le morceau est toujours de qualité.

Musique qui fait réfléchir et qui est très très détonante! J’adore!

Un constat et une solution à l 'échelle globale est à envisager. Tout est lié et le mal sera toujours présent tant que les religions, le pouvoir et l’argent se mêleront à la connerie humaine présente en chacun de nous!

Médine: 11 septembre

http://www.youtube.com/watch?v=ke2cBCFhJWU

J’recrache le drame du monde qui nous entoure.
Bizarrement le vent souffle en bas des tours.
L’envers du décor je le rapporte sans détour, ni contre, ni pour, récit du 11ème jour.
Le beurre a fondu chauffé par l’argent, arabes occident et dent contre dent.
L’œil est au coût et dans le reflet du teau-cou, de l’île de gorée jusqu’au champ de coton.
Tu comprends rien tant mieux car moi non plus.
Alors écoute bien l’histoire depuis le début.
Écrire ! et réécrire pour se faire entendre.
Écoute ma saison de septembre à septembre.
Il y a bien longtemps que l’on cultive la paix, à l’exemple de l’arbre fruitier.
Vivre en paix se contenter de ce qu’on a, un coran, une bouteille d’eau et les falaises d’abou-malia1. malheureusement le monde a connu l’anthrax, les guerres de race et les bourreaux qu’on relaxe. les terreurs, les pendaisons sur l’estrade, les « twins towers » et puis l’islam et son djihad. l’islam !.. une religion de malade. l’islam des caves, l’islam des croisades.
Non sans raison est le silence des mosquées, des camps d’entraînement et kalachnikov armées.
Enturbanné, plastiqué, en cagoule, de ramallah à manhattan en passant par kaboul.
Étonnant comme un baghdadi au mc do, comme un coupable à guantanamo et puis comme on est tous victimes, on se croit tout permis, donne de jolis noms au crime.
« liberté immuable » dans le désert, c’est de la viande hallal et du pétrole en dessert.
La guerre, faut pas s’étonner, c’est terrible.
Deux- trois millions de dollars et on oublie abou ghraib.
Chirurgicale est la torture…comme le lion dévorant la tortue. la fleur au fusil ils nous jettent des cailloux.
C’est nous les gentils et vous l’état voyou. l’écart se creuse et les plus pauvres s’enterrent, c’est la loi du talion et bien souvent on y perd.
Bien souvent on y perd mais on recommence, c’est par ce calcul que le monde avance.
Et lorsque qu’enfin l’effort de paix se décide, c’est brutalement qu’on reçoit les cris de madrid. cette fois-ci, ils arrivent par le train, avec une fatwa et le coran dans la main.
Le périple vert est sous la lampe, on rassure l’occident et se venge par l’exemple.
Et pour l’exemple on expulse un imam qui dit qu’être croyant c’est battre sa femme.
Bertrand cantat était musulman, il écoutait les cassettes de tariq ramadan.
Quel beau discours du loup dans la basse-cour, il sonne trop faux c’est un double discours.
Un double dialogue, un double langage, une double peine et un triste « attourissage ».
C’est le passage de l’afghan au taliban, du discours aux boniments, de la paix à l’armement.
Du gi au pugilat, du djihad au gia, de la c.i.al qaida.
C’est le passage de la mèche à la poudre, d’omar le mollah jusqu’à ahmed massoud.
De l’us ambassade aux espions du mossad…c’est la culture des grenades. de saddam la charogne, d’arafat à sharon…la justice lourde besogne 3000 personnes sous un missile, c’est 3000 soldats ou 3000 civils.
On compte en baril d’amérique au cachemire et vois sur leur front c’est de l’or noir qu’ils transpirent.
Georges bush et vladimir poutine…tchétchénie et palestine. palestine ou la terre du suicide, ils remplacent les croissants par l’étoile de david.
Une terre promise dépouillée de sa façade, le lourd tribut de l’affront sur l’esplanade.
C’est chez les autres qu’on finira par s’asseoir, retraçant leur frontière et modifiant leur histoire.
Une histoire qu’on finira par oublier et qui à force de minutes de silence se tait…c’est violent et ça émane de l’homme du drapeau tricolore et du pays des droits de l’homme., où il faut être light ou laïque, respectueux des valeurs de la république.
Le folklore des arabes dans les bars ; à l’école on t’accueille sans ta barbe et ton foulard.
Assimiler l’immigré désintégré. trop noir, trop grillé, trop loin du progrès.
Africain, noir et maghrébin hors limites, ça reste des africains noirs et maghrébins qu’on évite.
Crier au loup dans le rer qui tarde.
Dieudonné est à la barre et les rabbins se poignardent.
Quand ils nous jettent de leur pont à marrée basse, c’est le métro de paris et noël en airbus.
Aussares et papon les tortionnaires, ils étouffent l’histoire à coup de carrés dans leurs cimetières.
Ils nous donnent moins d’un os à ronger et croient pouvoir effacer le passé.
Écoute mon histoire des avions en averse, c’est une triste époque, un récit que l’on traverse.
Et vous verrez, on retiendra que ce morceau, on dira de nous que nous sommes fous dans les journaux.
D’avoir écrit et fait l’apologie du crime, de se servir de la violence uniquement pour la frime.
Distribue les arguments de ma tribu, anti-américain est l’étiquette qu’on m’attribue.
Non ! pour le peuple américain derrière michael moore et ce que nous sommes est tellement fort qu’on en oublie notre amour. dans nos ghettos, on nous applaudira pour avoir hurlé ce que tout le monde pense tout bas.
Mais ils crieront que ben laden est un héros, en foulard palestinien sur les roues de leurs motos.
Et malgré tout, les miens et moi on y croit, on dépose cette pierre, alimente le débat.
Et pour le dire, un album c’est trop court.
11/09 ou le récit du 11ème jour.

A méditer ! :pouicok:

On cause, on cause, mais on voit pas le danger.

J’ai trouvé les documentaires (du moins ce que j’ai regardé), plutôt intéressants.

Aussi, d’après toutes les hypothèses lancées plus haut, j’ai eu moi aussi, envie de me poser la célèbre question :
“mais à qui profite le crime ?”

Suivant les vidéos cités et l’actualité (et avec bientôt 7 années de recul sur les évènements).

A qui cela à profité :
-le propriétaire du WTC (voir les vidéos cité plus haut)
-la famille Bush & co. (voir leur bibliographie), main dans la main avec :
—les lobby pétroliers et l’industrie militaire US (voir : US en Irak, en Afghanistan, etc…).

Alors… vrai complot ?? inertie, laisser-faire pour mieux surfer sur la vague des évènements ?? véritablement pas informé ?? véritable attentat d’Al-Kaïda ?? … no idea… on ne le saura sans doute jamais de notre vivant…
:roll:

A qui profite le crime ? C’est en effet cette question qui est à la base de la plupart des théories du complot. Mais en réfléchissant ainsi, on a tôt fait de monter des scénarios délirants.

Par exemple, j’entendais aujourd’hui que les attentats avaient fait voter davantage en Espagne. Or, poursuivaient les journalistes, les abstentionnistes étant plus nombreux à être de sensibilité de gauche, cela va probablement faire gagner la gauche.
Vous voyez le complot d’ici : la gauche espagnole s’est entendue avec ETA (trop clair : elle a toujours été plus coulante avec ETA que la droite) pour faire un attentat de manière à gagner les élections. L’homme politique assassiné était de gauche ? Qu’à ce la ne tienne : il suffit de dire qu’il était au courant de sales petits secrets et que ses anciens copains l’ont fait éliminer (en cherchant bien on en trouverait).

Mais pourquoi croire à ces théories ? Parce que c’est excitant, cette idée de vérité cachée qu’il faut dévoiler. Pour certains, il peut se mêler à cela une certaine fierté de faire partie du petit groupe de “ceux qui savent” par contraste avec la masse des “naïfs” qui sont manipulés.

La scientologie propose toute une relecture de l’histoire mondiale à découvrir ainsi. Pour eux les grands ennemis sont les psychiatres. Eh bien, figurez-vous que les psychiatres sont à l’origine d’après eux du génocide des Juifs d’Europe ! Incroyable non ? Mais tellement excitant de “savoir la vérité” quand tout le monde est dans les ténèbres. Dans leur cas, ce sentiment de faire partie d’un petit groupe bien informé s’accompagne d’une paranoïa : évidemment, les comploteurs ne veulent pas que la vérité se répande ; ils vont chercher à vous faire taire.

Philippe dit:A qui profite le crime ? C'est en effet cette question qui est à la base de la plupart des théories du complot. Mais en réfléchissant ainsi, on a tôt fait de monter des scénarios délirants.
Par exemple, j'entendais aujourd'hui que les attentats avaient fait voter davantage en Espagne. Or, poursuivaient les journalistes, les abstentionnistes étant plus nombreux à être de sensibilité de gauche, cela va probablement faire gagner la gauche.
Vous voyez le complot d'ici : la gauche espagnole s'est entendue avec ETA (trop clair : elle a toujours été plus coulante avec ETA que la droite) pour faire un attentat de manière à gagner les élections. L'homme politique assassiné était de gauche ? Qu'à ce la ne tienne : il suffit de dire qu'il était au courant de sales petits secrets et que ses anciens copains l'ont fait éliminer (en cherchant bien on en trouverait).
Mais pourquoi croire à ces théories ? Parce que c'est excitant, cette idée de vérité cachée qu'il faut dévoiler. Pour certains, il peut se mêler à cela une certaine fierté de faire partie du petit groupe de "ceux qui savent" par contraste avec la masse des "naïfs" qui sont manipulés.
La scientologie propose toute une relecture de l'histoire mondiale à découvrir ainsi. Pour eux les grands ennemis sont les psychiatres. Eh bien, figurez-vous que les psychiatres sont à l'origine d'après eux du génocide des Juifs d'Europe ! Incroyable non ? Mais tellement excitant de "savoir la vérité" quand tout le monde est dans les ténèbres. Dans leur cas, ce sentiment de faire partie d'un petit groupe bien informé s'accompagne d'une paranoïa : évidemment, les comploteurs ne veulent pas que la vérité se répande ; ils vont chercher à vous faire taire.

Effectivement. On a tendance à confondre le mobile et les preuves. De plus, les théories du complot valorisent ceux qui y croient, faisant d'eux des "initiés", une sorte d'élite autoproclamée. :roll: Personnellement, j'ai une tendance naturelle à me méfier de ceux qui voient des complots de la finance internationale derrière chaque évènement (parce que ça, c'est un point commun entre tout les rouges/bruns/islamistes/whatever). :pouicvomi:

Juste un truc.

Tout le monde est d’accord pour dire qu’aucun avion de ligne ne s’est écrasé sur le pentagone.

Bien.

La commission d’enquête officielle ment donc sur ce point.

Du coup le doute s’installe. Pourquoi mentir de façon aussi flagrante sur ce point là ?

Et à partir de là, est-ce que par hasard, ils ne mentiraient pas sur d’autres points ?

L’ “autre” théorie s’applique à démontrer les failles de ce rapport.

Le rapport lui, n’en parle même pas ! Même pas pour démonter le contraire. Pas mal pour un rapport “objectif”…

Leonidas300 dit:(parce que ça, c'est un point commun entre tout les rouges/bruns/islamistes/whatever). :pouicvomi:

aaah oui c'est vrai le fameux complot rouges/bruns/islamistes/whatever :mrgreen:
Triz dit:Tout le monde est d'accord pour dire qu'aucun avion de ligne ne s'est écrasé sur le pentagone.

Ben non, tout le monde n'est pas d'accord (j'irai même jusqu'à dire que dans toutes les thèses sur le 11 septembre, celle là est la plus fumeuse de toutes).
L'avion détourné, il serait devenu quoi ? Disparu dans le triangle des bermudes ? Et puis c'est quoi ce plan ?
* on détourne 4 avions
* on en balance 3
* le 3ième, on le fait disparaitre (alors qu'il apparait sur tout les radars de la région) et à la place, on balance un missile.

:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

des éléments de réflexion là : http://www.dailymotion.com/relevance/se … i_politics