Jopajulu dit:J'ai vraiment du mal à comprendre les tenants "aveugles" (oui, je sais vous en avez autant à mon sujet
) de la version officielle.
Le fracassage d'un Boeing sur la façade du Pentagone ne peut donner de tels résultats et en particulier au niveau de l'approche. Il n'y a aucune trace sur la pelouse devant le Pentagone. Aucune !
L'avion s'est donc maintenu à ras du sol, en parallèle, sans le toucher, sans laisser de traces de brûlé avant de s'engloutir et de disparaître dans la façade (génial l'argument du kevlar). Chapeau bas le pilote !
Faux : les réverbères ont bien été arrachés (cf la video postée par Deckard).
Ce qui ne tient pas dans les théories du complot type le gouvernement a tout organisé de A à Z, c'est que d'un côté, elles nécessiteraient des moyens hallucinants, qu'il devrait être théoriquement impossible de maintenir le secret. Dans le même temps, tout les doutes reposent sur des hypothèses :
* effondrement trop rapide ==> aucun avion de cette taille ne s'était jamais encastré plein gaz dans une tour, donc tout n'est que conjecture.
* trou trop petit ==> et les témoins visuels, tous complices ? et les débris ? il faudrait quand même être puissamment con pour ne pas mettre des débris du bon avion si on veut faire croire à cela. Et que devient le vrai avion et ses passagers ? de fausses conversations téléphoniques pour accréditer le détournement ? On parle d'un avion qui s'encastre dans un bunker. Si on avait retrouvé la moitié de l'avion, je suis persuadé que les mêmes qui trouvent le trou trop petit diraient "pas crédible, l'avion aurait dû être pulvérisé".
D'un côté on prete aux comploteurs des moyens sans limites, mais en même temps, ils feraient des erreurs grossières.

Encore une fois, certains confondent l'intérêt manifeste et objectivement colossal que certains ont pu tirer de cet evenement avec des preuves de complot.
La réalité, c'est qu'on ne sait pas ce que ça fait de balancer un avion plein de kérozene sur une tour de cette taille et de cet age, et qu'on ne sait pas plus ce que ça fait de le balancer sur un bunker. Ce type de test est infaisable car hors de prix, donc on extrapole à partir d'autres données.
Certains ont intérêt à colporter les théories du complot : les concepteurs du WTC (impossible que notre joujou se brise ainsi voyons), les assureurs (remboursez nous nos 7 milliards !), même les services secrets (ce n'est pas notre faute puisque c'est un complot d'état d'une cellule ultra secrete de notre propre gouvernement). Belle façon in fine de se déresponsabiliser, une belle façon aussi pour les américains de dire "non, on s'est pas pris le plus gros attentat du siècle organisé par des types au fond d'une grotte, c'est nous même qui l'avons fait. Z'avez vu si on est fort ?".