Et si...?... (partie 1)

Cheesegeek dit:
Et s'il existait un editeur de jeu totalement barge, quel theme de jeu totalement saugrenu et inexploité, voudriez vous lui proposer ?

Alors, je proposerais le jeu "Preums Minister"

Un jeu pour 2 à plusieurs échelles :

Stratégique : un joueur est premier ministre et tente de réduire les droits sociaux des salariés pour contenter le patronat, l'autre joueur devant manipuler les foules pour à la fin du jeu avoir gagné suffisament de points de victoire pour obtenir l'alternance politique.

Tactique : lutter contre les étudiants et les grevistes. Sorte de mini-wargame simplifié avec des cartes évènements ("les nazillons s'en mèlent" qui discrédite les mouvements pacifistes de manifestant - "J'ai entendu ceux qui ne se sont pas manifesté" qui permet de gagner de nouveaux manifestants...)
xavo dit:
kamus dit:
Cheesegeek dit:Incroyable (parce que je n'etais pas trop fier de moi)... Merci a Kouynemum

En tout cas, j'ai pas compris où se situait le gag... :oops:

Ben, Kouyne non plus mais du coup elle fait comme si :lol:

Comme hier soir, mais je sais plus si c'était avec toi ou Arthemix :roll:

A part ça, Malcomprenant.com?

Bon, je laisse la porte ouverte car je sens que je vais vite sortir.

Cheesegeek dit:Et s’il existait un editeur de jeu totalement barge, quel theme de jeu totalement saugrenu et inexploité, voudriez vous lui proposer ?

Caca Folies

ça y est : je suis sorti… :arrow:

Cheesegeek dit:Et s'il existait un editeur de jeu totalement barge, quel theme de jeu totalement saugrenu et inexploité, voudriez vous lui proposer ?

J'aurais plein d'idées :
- vivre une vie virtuelle, pleine de sexe, de drogue et de religion.
- tenter d'échapper à un vilain monstre mélange de Frankenstein et de Casper le fantôme.
- se ballader dans des squares et passer de boutique en boutique en échangeant des hamburgers contre des paquets de cloppes dans le but d'acheter des amulettes. Même que des fois, on pourrait changer de table de jeu !
- incarner un faux-monneyeur et blanchir de l'argent sale.
- optimiser l'agencement d'une salle informatique
- construire une route entre une usine et un entrepot pour que le poisson reste frais
- survivre à un crash aérien en mangeant les autres rescapés
- faire fortune en spéculant dans les vide-greniers
- construire des centrales électriques
- gérer un parc locatif et prendre son pied à expulser les locataires !
Cheesegeek dit:
Et s'il existait un editeur de jeu totalement barge, quel theme de jeu totalement saugrenu et inexploité, voudriez vous lui proposer ?

Traquenard à White Chapel bien sûr.
D'ailleurs j'attends toujours les réponses des éditeurs auxquels j'ai envoyé mes protos (Pour le moment, à part Haba qui se tâte encore, pas de bonnes nouvelles).
arthemix dit:
Cheesegeek dit:Et s'il existait un editeur de jeu totalement barge, quel theme de jeu totalement saugrenu et inexploité, voudriez vous lui proposer ?

J'aurais plein d'idées :
- tenter d'échapper à un vilain monstre mélange de Frankenstein et de Casper le fantôme.
- se ballader dans des squares et passer de boutique en boutique en échangeant des hamburgers contre des paquets de cloppes dans le but d'acheter des amulettes. Même que des fois, on pourrait changer de table de jeu !
- construire une route entre une usine et un entrepot pour que le poisson reste frais

Je mouboure mais là respect... c'est puissant ! :wink:
arthemix dit:

J'aurais plein d'idées :

J'en suis vert !!! :lol:

alors ca serait tunnelling termites (tm*), un jeu ou la petite colonie de termite doit utuliser ses ressources pour trouver des nouvelles zone de nourriture, produire des soldats, eviter les desastres, et etre en competition avec ses adversaires.

* veridique, on est en train de mettre ca au point avec mon collegue :wink:

tom-le-termite dit:alors ca serait tunnelling termites (tm*), un jeu ou la petite colonie de termite doit utuliser ses ressources pour trouver des nouvelles zone de nourriture, produire des soldats, eviter les desastres, et etre en competition avec ses adversaires.

* veridique, on est en train de mettre ca au point avec mon collegue :wink:

Ca me fait penser que j'ai toujours pas réussi à conceptualiser une adaptation en jeu de plateau de la trilogie des Fourmis de Werber...

Forcément un truc avec du sexe, de la sueur et des larmes.

je suggérerais un jeu sur le monde du jeu, auteurs, éditeurs, webmestres, mesquineries, coups bas, sexe, drogue, Caylus…

Alors de façon complètement gratuite, je dirais un jeu sur la récolte du caoutchouc, avec la sève élastique qui coule des arbres dans les seaux, une possibilité de la détourner vers ses seuax à soi, le tout avec un beau matériel en 3D et du slime pour faire la sève… Euh non, j’ai rien en préparation, et je me passionne pas pour le sujet, ça m’est juste venu comme ça…

Cheesegeek dit:

je lui proposerait ça :
jmguiche, dans la brève sur Cléopatre, dit:
Cléopatre qui prend un train sur les plages de Normandie pour aller dans son palais et qui se fait piquer son collier par Cendrillon déguisée en Bigfoot.

et jmguiche irait faire le ouinouin dans "De la création" parce que je lui aurait piqué son idée....êrk êrk êrk....
xavo dit:
Ben, Kouyne non plus mais du coup elle fait comme si :lol:

pffffff....alors si maintenant il faut se justifier, hein...

c'est juste parce que j'ai suivi en direct l'annonce de la déconfiture de Paris face à Londres pour les Jo ...
et je vois trop l'équipe de geeks parisiens se tenir la main et s'effondrer en larmes puis traiter le jury de vendu, devant un Monsieur Phal bondissant dans toute la salle parce qu'Orléans a été retenue... :lol:

Voila le vainqueur… un peu en avance !

xavo dit:
Cheesegeek dit:Et s’il existait un editeur de jeu totalement barge, quel theme de jeu totalement saugrenu et inexploité, voudriez vous lui proposer ?

Vesoul & Maubeuge.

Parce que finalement le plus saugrenu, et puis Maubeuge
=> clair de lune => Bourvil => grande tendresse de votre serviteur etc…
Et pour le patoune ca existe deja… :-)
http://www.jesusdressup.com/

NB: Xavo, ne m’a pas payé mais s’il le souhaite ca ferait du bien…

Cheesegeek dit:Voila le vainqueur... un peu en avance !
xavo dit:

Vesoul & Maubeuge.

=> clair de lune => Bourvil => grande tendresse de votre serviteur etc...
Et pour le patoune ca existe deja.... :-)
NB: Xavo, ne m'a pas payé mais s'il le souhaite ca ferait du bien....

Je me :arrow:

Sang et Or !
Sang et Or !
Sang et Or !

Cheesegeek dit:Voila le vainqueur… un peu en avance !
xavo dit:Vesoul & Maubeuge.

Au départ, j’avais mis Bourgoin, mais je me suis dit que ça pouvait te vexer ! :)

Et si… Mr Girafe gouvernait la France…

Cheesegeek dit:Voila le vainqueur... un peu en avance !
xavo dit:

Vesoul & Maubeuge.

=> clair de lune => Bourvil => grande tendresse de votre serviteur etc...
Et pour le patoune ca existe deja.... :-)
NB: Xavo, ne m'a pas payé mais s'il le souhaite ca ferait du bien....

incroyable j'y crois pas...ils l'ont fait
j'veux l'mien
xavo dit:Au départ, j'avais mis Bourgoin, mais je me suis dit que ça pouvait te vexer ! :)

Euh en fait je suis un normand en exil a Bourgoin... donc tu peux y aller (sauf qu'il me semble que tu viens de la, non?) et puis si tu te lances sur l'architecture de Bourgoin je vais etre obligé de me lacher aussi et de dire tout le bien que j'en pense... Il est possible que cela m'oblige a m'enfoncer un doigt au fond de la gorge et a secouer frenetiquement la tete...

Un truc quand meme, maintenant il y a une boutique de jeux, un club de joueurs et bientot en mai une manifestation de joueurs...
xavo dit:Et si... Mr Girafe gouvernait la France...

L'humanité n'aurait qu'a bien se tenir !

(P't etre aussi qu'on aurait enfin un dirigeant qui croit en ce qu'il dit...)