Et si...?... (partie 1)

Alors Faiduti, Cathala et Laget et d’autres seraient éxilés aux Bahamas et seraient les objet de divers mandats d’extradition Mr Phal, Hafner et d’autres auraient tous fait de la prison pour incitation à la débauche, contrebande et recel de produits de contrebande. Ils se seraient établis comme parrains du crime ludique organisé et leurs affiliés se livreraient à moultes sanglants règlements de comptes…
Le bon côté, c’est que le jeu enrichirait vraiment ses auteurs…

grolapinos dit:Et si... les jeux étaient en vente libre seulement dans des "Games Shops" en Allemagne et complètement interdits en France ?

La dependance ludique serait enfin etudiée avec soin...

On descendrait tous dans la rue jusqu’à ce que le gouvernement retire cette loi inique ;)

grolapinos dit:Et si... les jeux étaient en vente libre seulement dans des "Games Shops" en Allemagne et complètement interdits en France ?

Il faudrait une nouvelle coupe du monde en France pour pouvoir jouer dans les bars

Alors on irait tous en week-end à Amsterdam avec grolapinos !

Alors LADR serait un jeu doux illégal et le Monopoly un jeu dur légal.

Alors dans les quartiers, on entendrait des conversations du style :

- eh couz’, t’as pas un petit euj’ pour me dépann’, et pas du monop’ steup’ !

- t’inquiètes, frangin, j’ai pécho du puerto hier, il vient direct de Berlin.

- et il est pas coupé ? la dernière fois, les pions colons ils étaient tout blancs…

J’ai un cas de conscience délicat… Du coup, je m’offre un peu de délai et je donne ma réponse cet aprem, na.

on pourrait plus jouer à AOS et LADR sans avoir peur de la police du rail

Oui, week-end à Amsterdam, très sympa...

On débatrait périodiquement de la réouverture des maisons de jeux... fermées par Marthe Richard en 47 comme chacun sait.
sanjuro dit: fermées par Marthe richard en 47 comme chacun sait.

:lol:
Monsieur s'est documenté, je vois... :wink:
grolapinos dit:
Et si... les jeux étaient en vente libre seulement dans des "Games Shops" en Allemagne et complètement interdits en France ?
Oui, week-end à Amsterdam, très sympa...

On se laisserait envahir sans résistance par l'Allemagne

Bon, ben voilà. Mon cas de conscience n’est pas levé.

Mais tant pis, au risque de faire jaser, je rends la main à yamaneko.

À toi !

houuuuuuu!!! je demande la verification des comptes de grolapinos!!!

tom-le-termite dit:houuuuuuu!!! je demande la verification des comptes de grolapinos!!!!

Et encore, si tu avais dans les mains des copies de mes écoutes téléphoniques...
grolapinos dit:
tom-le-termite dit:houuuuuuu!!! je demande la verification des comptes de grolapinos!!!!

Et encore, si tu avais dans les mains des copies de mes écoutes téléphoniques...

Je crois bien qu'un corbeau les a envoyées au juge Van Ruynebeck (ca s'écrit comme ça? :oops: )
grolapinos dit:Bon, ben voilà. Mon cas de conscience n'est pas levé.
Mais tant pis, au risque de faire jaser, je rends la main à yamaneko.
À toi !

Merci, mais c'était quoi ce cas de conscience ? :shock:

Sinon, j'ai bien aimé la réponse d'El Grillo, ça m'a rappelé des souvenirs de 98 :wink:

alors, voyons voir...

Et si... l'espèce dominante sur terre était le chameau ?
yamaneko dit:Merci, mais c'était quoi ce cas de conscience ? :shock:

Te redonner la main à nouveau... Les rumeurs vont vite sur ce forum :wink:

Par ailleurs, ça a déjà été fait avec un cheval, le coup de l'espèce dominante.

les espaces non fumeurs seraient … désertiques

grolapinos dit:Par ailleurs, ça a déjà été fait avec un cheval, le coup de l'espèce dominante.

désolé, je participe depuis peu de temps et j'ai pas tellement le courage de me taper les 165 pages du topic....