Alors…
Flou artistique : l’île apparaît aux spectateurs, avec les deux hommes dessus
Un jour : fatigués de se taper dessus et de s’insulter, Phal et Haffner décident de se retirer chacun d’un côté de l’île, le plus loin possible l’un de l’autre et de s’ignorer.
Une semaine : l’île est petite, la chasse difficile, les rencontres inévitables. Phal et Haffner s’invectivent à chaque rencontre, prétendant que ce terrain de chasse ou cet arbre fruitier est interdit à l’autre.
Un mois : lassés de la seule compagnie des singes et des oiseaux, les deux hommes se parlent parfois lorsqu’ils se croisent, avec une certaine froideur.
6 mois : ils se parlent maintenant bien souvent, partageant les expériences, étalant leurs états d’âmes et leurs regrets.
1 an : la scène se déroule sur la plage. Face-à-face, Phal et Haffner se regardent dans les yeux. Il n’y a plus de haine. Des larmes coulent sur leur visage buriné par la solitude et les alizés. Soudain, l’un des deux, on ne sait lequel, ouvre ses bras. L’autre, instinctivement, fait de même. Les deux hommes s’étreignent. Trop émus pour se parler.
Bientôt, ils improvisent avec quelques galets et coquillages une partie sur le sable mouillé d’un de ces milliers de jeux dont Haffner a le savoir.
Laissons là nos deux Robinsons, et gageons que cette amitié nouvelle se renforcera de jour en jour.
La caméra s’éloigne. Une dernière phrase, prononcée par Phal, est audible en “off” : “Bon, le perdant de celle-ci fait la femme !”
Alors Phal devrait passer la moitié de son temps à effacer les traces de pas dans le sable.
kamus dit:
Et si, Mr Phal et François Haffner se retrouvaient tous les deux sur une île déserte ?
Oups ! Tric Trac sera actualisé quand ?
Dans les bureaux d’Asmodée
- Ca y est patron, FH et M.P sont hors circuit…
- Bien ! ils devenaient un peu trop gourmand ces deux-là !
- Et maintenant, quel webmaster prétendument indépendant on achète pour notre moubourrage ?
- Je sais pas encore… Qui est-ce qui gère Tilsit.com ?
-
Ouah Patron, vous êtes trop con !
Et le patron de sourire en caressant son iguane…
kamus dit:
Et si, Mr Phal et François Haffner se retrouvaient tous les deux sur une île déserte ?
Alors chacun essayerait de repeindre la cahutte de l'autre pour lui piquer !
alors…heu mais çà dépend en fait.
Ils savent nager ? Ils sont loin de la civilisation?
Ils ont pris, comme le veut la coutume leurs trois jeux préférés sur cette île déserte?
Non, parce qu’en fait si ils aiment les jeux à plus de deux, je penses qu’alors celui qui n’aura pas réfléchi à ce petit détail risque d’être forcé par son partenaire de manger les pièces de son jeu (collector en plus, c’est difficile à digérer!)
Eric dit:Dans les bureaux d'Asmodée
- Ca y est patron, FH et M.P sont hors circuit...
- Bien ! ils devenaient un peu trop gourmand ces deux-là !
- Et maintenant, quel webmaster prétendument indépendant on achète pour notre moubourrage ?
- Je sais pas encore... Qui est-ce qui gère Tilsit.com ?
-Ouah Patron, vous êtes trop con !
Et le patron de sourire en caressant son iguane...
Beaucoup de bonnes réponses, j’aime particulièrement celle d’Eric, régulier dans l’excellence, mais en tant qu’amateur de réponses romancées, j’ai adorée celle de Groslapinos.
A toi ami des carottes !
Merci kamus ! Je suis très flatté
Et si le webmestre de Tric Trac était élu tous les ans par les membres ?
grolapinos dit: Et si le webmestre de Tric Trac était élu tous les ans par les membres ?
alors je contacterais Ivy de toute urgence et on lancerait une pétition sur le thème : "les filles aussi doivent pouvoir voter !!!"...
grolapinos dit:Merci kamus ! Je suis très flatté![]()
Kouynemum serait candidate et proposerait de faire réaliser la modération par des militaires en tenue.
grolapinos dit:Et si le webmestre de Tric Trac était élu tous les ans par les membres ?
La todo list serait encore plus longue (si, si, c'est possible !)
grolapinos dit:Et si le webmestre de Tric Trac était élu tous les ans par les membres ?
Alors l'on pourrait demander l'Interrnet gratuit pour les associations de JdS.
Alors l'on pourrait demander que les cours de JdS soient obligatoire a l'école.
Alors l'on pourrait obliger les editeurs a passer par ce site pour signer un contrat.
Alors l'on pourrait faire vivre tous les createurs de JdS de leurs oeuvres.
....
Alors ce site deviendrait un ramassi de promesses electorales qui ne seraient jamais tenues...
on ferait une campagne électorale et on aurait aucne chance devant grolapinos et monsieur lapin avec leur slogan ravageur:
" mangez des carottes"
grolapinos a écrit:
(voix de gangster du far-west)
Vu ce que donne se mode de sélection ailleurs (…), on se retrouverait rapidement avec un grand benêt qui “adore tous les jeux de plateaux, surtout le Monopoly. Et Hippo-gloutons pour se reposer les neurones. Bien que pour ce dernier, mes concitoyens pourraient être dérangés par le bruit et l’odeur…”.
![]()
grolapinos dit:
M. Phal serait élu tous les ans à la majorité absolue ! On ne change pas une équipe qui gagne...
Les élections seraient sponsorisées par Durex.
Alors M.Phal ne pourrait pas être réélu, puisqu'il est coincé sur son île déserte, l'éléphant non plus d'ailleurs, puisqu'il est dans le frigo.
Ticoche, suce boule !!!
Kinder dit:grolapinos dit:Et si le webmestre de Tric Trac était élu tous les ans par les membres ?
Les élections seraient sponsorisées par Durex.
copieur....