Blue dit:
Et si Roberto Fraga faisait un jeu avec Wallace ?
"Ages of Eggs" , "Struggle of Croco" ou "Squad Tycoon" ?
Blue dit:
Blue dit:Et si Roberto Fraga faisait un jeu avec Wallace ?
Je me contenterait de paraphraser l’archi célèbre réponse de Sacha Guitry à une actrice superbement belle qui voulait un enfant de lui (Tellement célèbre en fait que je l’ai entendue attribuée à Einstein, Oscar Wilde, Churchill, et un paquet d’autres et que je ne sais même pas si elle est vraie… )
Elle : “Il aura votre esprit, il aura ma beauté…”
Lui : “Certes, mais… Imaginez que ce soit l’inverse…”
Reiner : “Allez quoi Roberto… Il aura ma rigueur, il aura ton délire…”
Roberto : …
Blue a écrit:
Age of String est la première incursion de Roberto Fraga chez Warfrog. Le jeu combine un système de déplacement des cornets de frites avec un système de placement des fraises tagada qui vous donne une plus grande liberté pour la construction de vos tours Eiffel en chewing-gum. Le cœur du jeu implique de déplacer des sirènes qui font pouet vers les nounours qui en ont besoin. En déplaçant une bouteille de rosé sur un de vos propres tuyaus, vous augmentez vos revenus. Vous pouvez également déplacer les crottes d’âne en utilisant les roitelets de vos adversaires mais dans ce cas, c’est eux qui augmentent leurs revenus.
Age of String offre également d’autres possibilités intéressantes, particulièrement la phase de sélection d’actions. Une enchère debout en dansant le Kazatchok avec des poireaux entre les jambes détermine l’ordre du tour à la suite de laquelle les joueurs sélectionnent une action chacun. Les actions permettent aux joueurs de convertir une voiture à pédales en cathédrale néogothique, en faisant ainsi une nouvelle destination pour les mammouths, d’augmenter la distance que peuvent parcourir leurs arrière-trains et de construire des toilettes publiques supplémentaires. Cependant chaque action ne peut être sélectionnée qu’une fois et certaines sont plus puissantes que d’autres. Une autre particularité intéressante du jeu est que les rentrées d’argent sont rares et que les joueurs doivent émettre des bruits d’animaux sylvestres répugnants pour en gagner plus. Vous devez être attentifs à ne pas émettre trop de bruits car vous prenez des claques dans la gueule à chaque tour qui comptent comme points de victoire négatifs à la fin de la partie. Au cours de la partie, les joueurs devraient pouvoir déplacer les agrafeuses sur de plus longues distances et créer de nouvelles sources de boîtes à meuh. Finalement, la production de pots de fleurs va diminuer ce qui peut sérieusement handicaper un joueur, même si son réseau a été performant jusque là.
Le jeu se termine après un nombre prédéterminé de tours, dépendant du nombre de joueurs. A la fin, les joueurs comptent les strings gagnés qui sont calculés en soustrayant le nombre de cris de bêtes qu’ils ont émis au niveau de revenu qu’ils ont atteint. Les juke-box construits contribuent également à leur total de points.
(note : Warfrog a l’intention de publier chaque année de nouvelles cartes qui augmenteront la durée de vie du jeu, à condition bien sûr que M. Wallace se rétablisse d’ici là).
grolapinos dit:Age of String est la première incursion de Roberto Fraga chez Warfrog. Le jeu combine un système de déplacement des cornets de frites avec un système de placement des fraises tagada qui vous donne une plus grande liberté pour la construction de vos tours Eiffel en chewing-gum. Le cœur du jeu implique de déplacer des sirènes qui font pouet vers les nounours qui en ont besoin. En déplaçant une bouteille de rosé sur un de vos propres tuyaus, vous augmentez vos revenus. Vous pouvez également déplacer les crottes d'âne en utilisant les roitelets de vos adversaires mais dans ce cas, c'est eux qui augmentent leurs revenus.
Age of String offre également d'autres possibilités intéressantes, particulièrement la phase de sélection d'actions. Une enchère debout en dansant le Kazatchok avec des poireaux entre les jambes détermine l'ordre du tour à la suite de laquelle les joueurs sélectionnent une action chacun. Les actions permettent aux joueurs de convertir une voiture à pédales en cathédrale néogothique, en faisant ainsi une nouvelle destination pour les mammouths, d'augmenter la distance que peuvent parcourir leurs arrière-trains et de construire des toilettes publiques supplémentaires. Cependant chaque action ne peut être sélectionnée qu'une fois et certaines sont plus puissantes que d'autres. Une autre particularité intéressante du jeu est que les rentrées d'argent sont rares et que les joueurs doivent émettre des bruits d'animaux sylvestres répugnants pour en gagner plus. Vous devez être attentifs à ne pas émettre trop de bruits car vous prenez des claques dans la gueule à chaque tour qui comptent comme points de victoire négatifs à la fin de la partie. Au cours de la partie, les joueurs devraient pouvoir déplacer les agrafeuses sur de plus longues distances et créer de nouvelles sources de boîtes à meuh. Finalement, la production de pots de fleurs va diminuer ce qui peut sérieusement handicaper un joueur, même si son réseau a été performant jusque là.
Le jeu se termine après un nombre prédéterminé de tours, dépendant du nombre de joueurs. A la fin, les joueurs comptent les strings gagnés qui sont calculés en soustrayant le nombre de cris de bêtes qu'ils ont émis au niveau de revenu qu'ils ont atteint. Les juke-box construits contribuent également à leur total de points.
(note : Warfrog a l'intention de publier chaque année de nouvelles cartes qui augmenteront la durée de vie du jeu, à condition bien sûr que M. Wallace se rétablisse d'ici là).
Quand je pense que je trouvais ma réponse un peu longue…
Alors le mécanisme du jeu serait de rester 3 heures très concentré autour d’une table en tenant fermement une locomotive sous chaque aisselle, pendant que les joueurs adverses (dans la même situation) essayent de dégommer les susdites locomotives avec un pistolet à fléchettes.
je donne le point à Sanjuro pour sa référence à napoléon…
(moi, je la connaissais pour Woody Allen)
Blue dit:je donne le point à Sanjuro pour sa référence à napoléon...
(moi, je la connaissais pour Woody Allen)
sanjuro dit:
Et siiiii...
Nos pensées même celles que l'on aimerait secrètes s'affichaient lisibles pour tous dans des petits nuages au-dessus de nos têtes comme dans les bandes déssinées...
sanjuro dit:Et siiiii...
Nos pensées même celles que l'on aimerait secrètes s'affichaient lisibles pour tous dans des petits nuages au-dessus de nos têtes comme dans les bandes déssinées...
sanjuro a écrit:
Et siiiii…
Nos pensées même celles que l’on aimerait secrètes s’affichaient lisibles pour tous dans des petits nuages au-dessus de nos têtes comme dans les bandes déssinées…
ça s’rait cool… j’peux avoir les 36 mains quand j’vais vite et les p’tits nuages quand je freine??? et pis j’veux bien les p’tits zozios quand j’me cogne… euh, par contre, quand je regarde une jolie fille, il faut que ce soit un carré blanc, rose ou quoi que ce soit, sinon, j’aurai pas assez de mes deux joues pour toutes les claques que j’vais récolter…
sanjuro dit:
Et siiiii...
sanjuro dit:Et siiiii...
sanjuro dit:Et siiiii... Nos pensées même celles que l'on aimerait secrètes s'affichaient lisibles pour tous dans des petits nuages au-dessus de nos têtes comme dans les bandes dessinées...
sanjuro dit:Et siiiii... Nos pensées même celles que l'on aimerait secrètes s'affichaient lisibles pour tous dans des petits nuages au-dessus de nos têtes comme dans les bandes dessinées...
Seuls les joueurs de foot pourraient jouer à Diplomacy.
Pearls to pigs…