Et si...?... (partie 1)

Alors ma main dans leur gueule serait une marque de respect :)

Eric dit:
Talo dit:
Et si... pour les extra-terrestres qui viennent faire notre connaissance le jeu (et jouer) était une insulte personnel....

Alors la Guerre des mondes serait bien la suite officielle de Rencontre du troisième type... Je vous l'avait dit qu'il fallait pas sortir le Simon...

:pouicbravo:
ZaTaWee dit:Alors ma main dans leur gueule serait une marque de respect :)

:lol: :lol: :lol:

Pas mal!

Talo ?

Eric dit:
Talo dit:
Et si... pour les extra-terrestres qui viennent faire notre connaissance le jeu (et jouer) était une insulte personnel....

Alors la Guerre des mondes serait bien la suite officielle de Rencontre du troisième type... Je vous l'avait dit qu'il fallait pas sortir le Simon...

Oui oui je suis là grolapinos, voilà j'accorde le point à Eric. Parce que j'aime beaucoup ca réponse :D

La main est à toi Eric...

Eh bien, je voudrais remercier mon papa, ma maman et Steven Spielberg sans qui rien n’aurait été possible…

Et si vous deviez filmer une biographie romancée de Reiner Knizia

Eric dit:Eh bien, je voudrais remercier mon papa, ma maman et Steven Spielberg sans qui rien n'aurait été possible...

Je demanderais à Mel Gibson de faire le scénario pour que ça soit gore avec du sang et en vieil allemand dans le texte.

S'en suivrait une vive polémique sur le caractère "raciste anti-spiel-des-jahres" du film et je gagnerais plein d'argent ;)
Eric dit:Et si vous deviez filmer une biographie romancée de Reiner Knizia

Je ferais une biographie qui parle de la passion de Reiner pour le foot.
La biographie commencerait par le 9 juillet 2006.. date de la victoire 2-0 de la France sur l'Allemagne en Allemagne en finale de la Coupe du Monde !

Alors là, Reiner Kissa?
Porte bien son nom celui là. C’est un gars qu’a déjà joué à ma table de jeu ?.. sais pas…

Eric dit:Et si vous deviez filmer une biographie romancée de Reiner Knizia

Je proposerais le rôle de Knizia aux enchères entre les acteurs.
Eric dit:

alors je ferais des courts metrages, de nombreux courts metrages et quelques films un peu plus longs.

je donnerai le role principal a Reiner Knizia parce que ca va bien de nous faire jouer... Ah lui de jouer son role

On verra bien si s'il est aussi fort dans l'interpretation que dans la creation ...

Ca s'appellerait "les yeux dans les jeux"

...

(et je le ressortirais l'année d'après avec un autre thème, sous le titre "Joue-la comme Burkhardt*")

--fab'

*(la liste des jeux du monsieur dans la base TT est accessible en cliquant sur son nom)
Eric dit:

Mon film serait fortement inspiré de "Da Vinci Code" sauf que les indices se trouvent dans les jeux de l'auteur... ainsi les cinéphiles qui aiment jouer ne regarderont plus jamais leur jeux Knizia de la même façon... genre puzzle à assembler manière Rambaldi (ref: Alias)... (sauver le monde, gna gna, on connait la suite)

Ce serait un drame psychologique sur la cruauté du jury du SdJ envers lui, et je l’intitulerais “Les brimades du Tigre et Euphrate”.

alors, dans un monde à la lune bleue, brillant sur Camelot, je le ferai combattre dans une arène colossal avec Beowulf.
Par la suite, cet auteur prolifique, ce serait la traversée du désert, avec des flashbacks de son enfance (c'est vrai quoi, y'a surement des trucs qu'il a vécu qui explique tout ça...) et là, en garde, fabrique ton film, Reiner!!
Il me répondrait "Génial, un truc genre course de chevaux ou de voiture, non??"... méga rien-à-voir!!
J'abandonnerai alors ce projet de film pharaonesque... plus de 150 jeux à faire entrer un par un... une gageure pour moi, pauvre réalisateur amateur!!
Mes hommages, m'sieur Knizia!!

Alors ce serait un clip de Nina Hagen…

99 Brettspielen, en quelque sorte…

alors ca serait un documentaire a la Mickael Moore, montrant comment le gouvernement Americain est impliqué dans le monopole de Hasbro pour empecher les altermondialistes comme Knizzia de mener leur propagande anti-liberticide.

Bon, c’était pas évident… Et après une longue hésitation je vais donner le point à Chifoumi (vainqueur aux points par allusion) avec un bel accessit à Grolapinos (les brimades du Tigre :lol: ) et à Slim…

Les allusions footballistiques ont en revanche été victimes de mon élitisme forcené… :oops:

Eric dit:Les allusions footballistiques ont en revanche été victimes de mon élitisme forcené... :oops:

Je suis outré.

En plus c'est pas footballistique c'est journalistique et cinémalistique, respectivement.

(et même cultureludicolistique : vous connaissiez le nom de l'auteur de vom cap bis cairo, manitou et kupferkessel&co vous, hummm).

C'est de la discrimination pure et simple.

On peut déposer une plainte quelque part ?

--fab', pour une fois que je participe, mince alors.

[edit]ajout de "-ellistique" à gauche à droite pour faire plus joli. Oui ça fait joli. Exemple : Ocatarinetabellalistique. Ah, on rigole moins tout suite, hein.[/edit]

Merci Eric… j’avoue que jusque là l’allusion me porte chance…

Repartons donc de plus belle…

Et si le prévôt était en fait une prévôte??? :shock:

P.S : et juste comme ça, quel est le code pour mettre une phrase dans un cadre blanc sans passer par “Quote”?? merci de votre aide… :slight_smile: