Et si...?... (partie 1)

Alors les allemands d’Essen parleraient comme les ritals du “parrain” et se retrouveraient en commité plus restreint.

ticoche dit:

édit: C'est balo... Limp aurait pu gagner avec sa 2ème réponse, dans les temps à 9min pré... mais la règle précise qu'on ne donne qu'une réponse par Et si... qu'on peut éditer cependant. Et tout le monde sait que les Trolls sont à cheval sur les règles *roulement des yeux*

Ce n'était pas une participation mais juste un *clin d'oeil*...
xavo dit::)

Et si les jeux de société étaient interdits ?

Alors un certain François Trufal tournerait sûrement "Celsius 421"

http://cinema.aliceadsl.fr/fichefilm.aspx?Onglet=tabEssentiel.tabHistoire&id=FI002559&file=http&ong=ess
xavo dit:Et si les jeux de société étaient interdits ?

J'irais faire un sitting place Beauvau avec ma guitare et je jouerais "Jeux interdits" du matin au soir en signe de protestation.
xavo dit:

Alors la nuance avec la réalité serait minime, il y aurai toujours autant de jeux en boutique, on pourrai également les acheter mais par contre on n'aurai pas le droit de s'en servir... ça ne serait pas la première fois qu'on verrai ça : CD/DVD vierge, Lecteur MP3, Fille de joie.
xavo dit:

Alors je serai qui et je vivrai où??

Chifoumi, qui, il l'avoue, a fait dur à comprendre pour lui-même... :D

alors tric trac serait consideré comme un symbole de la resistance.

xavo dit::)

Alors je serais dans l'illégalité la plus totale et bien tant pis

Il était une fois, dans un précédant Et si…

grolapinos dit:
Et si… les jeux étaient en vente libre seulement dans des “Games Shops” en Allemagne et complètement interdits en France ?

Alors dans les quartiers, on entendrait des conversations du style :
- eh couz’, t’as pas un petit euj’ pour me dépann’, et pas du monop’ steup’ !
- t’inquiètes, frangin, j’ai pécho du puerto hier, il vient direct de Berlin.
- et il est pas coupé ? la dernière fois, les pions colons ils étaient tout blancs…

Les 2 me semble très proche, non ?

Alors il serait difficile de prétendre que c'est une activité enfantine....
ticoche dit:Il était une fois, dans un précédant Et si...
grolapinos dit:
Et si... les jeux étaient en vente libre seulement dans des "Games Shops" en Allemagne et complètement interdits en France ?

Alors dans les quartiers, on entendrait des conversations du style :
- eh couz', t'as pas un petit euj' pour me dépann', et pas du monop' steup' !
- t'inquiètes, frangin, j'ai pécho du puerto hier, il vient direct de Berlin.
- et il est pas coupé ? la dernière fois, les pions colons ils étaient tout blancs...
Les 2 me semble très proche, non ?

Mmmh, mon thème était quand même plus cadré. Cela m'a semblé assez différent sur le fond.

Et quand tu cites quelqu'un, tu pourrais le dire, la réponse que tu donnes était l'excellente réplique de yamaneko.
grolapinos dit:
Et quand tu cites quelqu'un, tu pourrais le dire, la réponse que tu donnes était l'excellente réplique de yamaneko.

J'ai surtout cité le travail de Tom le termite, qui dans son 1er post avait mis à jour les Et si... cependant on sait qui le lance, mais pas qui répond, et loin de moi l'idée de parcourir toute les pages du topic pour retrouver à qui appartenait cette réplique ;)

Maintenant on est d'accord, ils sont différent ! Moi je les trouves quand même similaire :P

édit: En effet, si je regardais le prochain post lançait j'aurai pu en déduire qui avait gagné celui-là...
ticoche dit:J'ai surtout cité le travail de Tom le termite, qui dans son 1er post avait mis à jour les Et si... cependant on sait qui le lance, mais pas qui répond,

CELUI QUI REPOND, C'EST CELUI QUI LANCE JUSTE APRES!!

(non mais ho...)
xavo dit:

J'irai en prison sans toucher 20 000.

Les trictraciens auraient enfin une bonne raison pour venir glander ici au lieu de travailler : ils resisteraient aux forces de l'oppression...

Alors nous aurions jusqu’au 1er janvier 2008 pour déménager nos jeux dans une pièce close et aérée où il serait interdit de servir à manger et à boire.

Fulgan dit:Alors nous aurions jusqu'au 1er janvier 2008 pour déménager nos jeux dans une pièce close et aérée où il serait interdit de servir à manger et à boire.

fulgan il triche, il profite de l'actualité... alors qu'a deja tous repondu.

damned. villepin aurait du decreter 1 jours plus tot...
tom-le-termite dit:
Fulgan dit:Alors nous aurions jusqu'au 1er janvier 2008 pour déménager nos jeux dans une pièce close et aérée où il serait interdit de servir à manger et à boire.

fulgan il triche, il profite de l'actualité... alors qu'a deja tous repondu.
damned. villepin aurait du decreter 1 jours plus tot...

Je ne triche pas, je fais mon come back :mrgreen:

Désolé si ça a été déjà joué. J’ai pourtant parcouru le premier post en cherchant “jeux de société”…

Le grand gagnant est Veher pour le rapport briéveté/efficacité. Il grille Grolapinos de presque rien du tout.

grolapinos dit:... la réponse que tu donnes était l'excellente réplique de yamaneko.

Merci, merci :pouicsupercool:

Malheureusement, j'ai du mal à trouver du temps pour continuer à participer, mais je jette toujours un coup d'oeil sur le topic, histoire de me marrer tout seul devant mon écran. :wink: