Et si...?... (partie 1)

Et si, un matin, dans votre jardin vous trouviez un peuple de créatures minuscules qui vous prennaient pour un Dieu ?

(I) Je suis le mec qui habite là (Gaël), ton Dieu, qui t’ai fait sortir du potager.
(II) Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face, surtout pas mon voisin monsieur Brignoulet et son barbecue à la con.
(III) Tu ne prendras point le nom de Gaël, ton Dieu, en vain ; car Gaël ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain, et que si jamais tu prenais mon nom en vain, bon déjà c’est pas très malin si c’est en vain, et ensuite ben faut pas et puis voilà. Après, si tu me prends les recommandés, là je dis pas.
(IV) Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. C’est le dimanche, et le dimanche, je pionce, alors tu arrêtes la télé.
(V) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que Gaël, ton Dieu, te donne, c’est-à-dire la parcelle là entre les salades et les rosiers. Non, là, t’es gentil, c’est mes plantations perso, tu t’approches pas.
(VI) Tu ne commettras point d’homicide, sauf à la limite monsieur Brignoulet quand il met son barbecue le dimanche, mais je suis pas au courant, hein.
(VII) Tu ne commettras point d’adultère, là c’est clair, tu touches à ma femme tu finis dans le compost.
(VIII) Tu ne déroberas point le fruit de mes plantations perso, t’insistes pas.
(IX) Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain, c’est déjà assez pénible avec ceux de Jéovah.
(X) Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni la télé, ni la bagnole, ni les plantations perso ça fait trois fois que je te le dis.

Alors je leur demanderai de faire leur devoir : Le ménage, la vaiselle, le p’tit déj’, repasser le linge, etc…
En échange ils pourraient m’adorer autant qu’ils le souhaite !

Et si, un matin, dans votre jardin vous trouviez un peuple de créature minuscules qui vous prennaient pour un Dieu ?

:arrow:
Alors je leur dirais d’un air guilleret : Ca s’arrose !
Puis je sortirais l’engin resté bien au chaud toute la nuit et ressentirais sans doute cette très agréable sensation de plénitude qui nous fait tant plaisir au saut du lit.
Tout ça pour finalement retourner flemmasser quelques minutes sous la couette afin d’oublier cette histoire horrible de “petit peuple minuscule au fond du jardin”

:twisted: :twisted: :) :pouicsupercool:

+

J’remettrais sérieusement en question ma santé mentale. Ben ouais, j’ai pas de jardin.

Et si, un matin, dans votre jardin vous trouviez un peuple de créature minuscules qui vous prennaient pour un Dieu ?

Alors, je leur ordonnerais de vivre dans la terre quitte à construire une petite butte, d'organiser l'approvisionnement en nourriture de leur colonie, de former des troupes de guerriers, je ferais Reine une de ses créatures et toutes les autres devront s'en occuper et tout cela afin de coloniser le monde pour honorer la puissance de leur dieu. Ce que je pourrais vérifier à chacun de mes voyages.
Pour finir, je les nommerai "fourmis".

Nous sommes un peuple minuscule venu de votre jardin et nous nous soumettons à votre autorité astrale....
....chérie ? tu n'entends rien ?...
Ô Dieu Immense, louée soit ta miséricorde !!!
...on dirait comme un bourdonnement...

Ô Dieu, Ecoute notre prière !!! Accepte nos offrandes !!!
...oui, je crois que tu as raison......

Merci, Ô Dieu d'incliner tes regards vers notre misère !!!
....tu l'as rangé où ?!....
Frères ! Soeurs ! l'heure approche où nous allons recevoir l'étincelle divine, prosternez-vous ! à genoux !
...ah! voilà....
Enfin ! Ô Dieu tu nous réponds et tu nous envoies ton.... oh! noooooooooooooooon !!!!

...pfschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!......

kôf kôf kôf....aaaaargl....Ô Dieu, Ô Dieu, pourquoi nous abandonnes-tu ?....*couic*...
...saletés de bestioles ! à chaque hiver, ça recommence !!!!

....

euh, sinon, c'était quoi la question ?! :pouicboulet:

Je ressortirais mes bateaux de Pirates of the Spanish Main, et j’organiserais une méga bataille navale sur la terrasse.

ça changera rien à mes habitudes… j’irai pisser au fond… 'y diront rien… 'y seront contents même du coup…

:kingpouic: je sais, je sais…

Les excellentes réponses sont arrivées à la fin, j’ai bien aimé celles de Mr Sel de Groslapinos qui ce matin tenait la corde ! Mais ensuite j’ai vraiment beaucoup apprécié celles de Xavo et Deckard… Cependant, celle de notre Kouyne est la meilleure, tellement emblématique de la complexité de la communication entre les peuples.

Je note que dans votre majorité, vous êtes quand même des Dieux mauvais, je ne vois que Ticoche et Xavo comme Divinités bienfaitrices (et encore !)

kamus dit:Les excellentes réponses sont arrivées à la fin, j'ai bien aimé celles de Mr Sel de Groslapinos qui ce matin tenait la corde ! Mais ensuite j'ai vraiment beaucoup apprécié celles de Xavo et Deckard... Cependant, celle de notre Kouyne est la meilleure, tellement emblématique de la complexité de la communication entre les peuples.
Je note que dans votre majorité, vous êtes quand même des Dieux mauvais, je ne vois que Ticoche et Xavo comme Divinités bienfaitrices (et encore !)

:shock:
c'est à moi ?! c'est à moi ?!
wahou ! 8)
Kouynemum dit:
:shock:
c'est à moi ?! c'est à moi ?!
wahou ! 8)

alors, les chiens feraient "mouf, mouf"...

ah bon, ça avait pas commencé ?? :pouicboulet:
kamus dit:Groslapinos qui ce matin tenait la corde ! Cependant, celle de notre Kouyne est la meilleure

Et voilà, voilà, qu'est-ce que je disais. C'est toujours pareil depuis trois mois. :bonnetpouic:
grolapinos dit:Et voilà, voilà, qu'est-ce que je disais. C'est toujours pareil depuis trois mois. :bonnetpouic:

Ticochite aïgue?

Et si on devait vous punir par où vous avez péché…

edit : spéciale dédicace à Eric 8)

grolapinos dit:
kamus dit:Groslapinos qui ce matin tenait la corde ! Cependant, celle de notre Kouyne est la meilleure

Et voilà, voilà, qu'est-ce que je disais. C'est toujours pareil depuis trois mois. :bonnetpouic:

Peut-être qu'avant d'écrire ça j'étais passé sur le Topic des résultats du Et Si..!!!! :wink:
Kouynemum dit:Et si on devait vous punir par où vous avez péché...

Franchement, il ne resterait plus grand chose de moi à la fin....

y'aurait toujours pas de mal à se faire du bien...

Encore faudrait-il d'abord me pêcher par ce fameux endroit par où on voudrait me punir...

Ce n'est pas vraiment une punition alors... :oops: :oops: :oops:

(c'est très Rois Maudits ce "et si...")

Alors tout va pour le mieux: ayant péché par ego, je serais puni… par moi !