Et si...?... (partie 1)

Alors faudrait un gourou plus jeune pour assurer version droit de cuissage :P

tom-le-termite dit:

Et si Tric Trac etait une secte?...

Essayez de ne pas dire du bien du Grand Gourou Ystari et vous verrez si Tric Trac n'est pas une secte...
tom-le-termite dit:Et si Tric Trac etait une secte?...

Tu veux dire des gens qui mettraient des T-shirts ridicules pour se regrouper au Messe, et se livrer ensemble à des pratiques absconses en psalmodiant des formules magiques et en lançant des anathèmes sur les monstres du secteur.... Non, on en est loin quand même...

Et si Tric Trac etait une secte?

Alors je serai un culte ! :kingboulet:

An de grace 1969 Ap. P (Après Phal) :
- Pourquoi dis-tu que l'Eglise de Phrenotamologie est une secte. Regarde, moi je suis trictracien et jadis on était considéré comme une secte et on a aussi des croyances bizarres : on croit que la matière des pions dans un jeu est un sujet important, on adore un homme qui mangeait des saucisses froides et des fraises Tagada, on affirme que le chifoumi n'est pas un jeu de hasard, on exprime nos sentiments avec des pouikies..."
- Ah oui mais c'est pas pareil, il y a bien longtemps que ces textes ont été analysés comme n'étant que des paraboles à prendre au sens allégorique. Aujourd'hui a part certains extrêmistes, plus aucun trictracien ne joue au jeu de société..."
tom-le-termite dit:
Et si Tric Trac etait une secte?...

Alors ça veut dire que depuis tout ce temps on était pas obliger de reverser 20% de notre salaire à M. Phal ?

La Etsitologie ?
Avec un nom débile pareil, tu risques de te retrouver avec T. Cruise et J. Travolta comme adepte

Alors il faudrait rajouter : "Suicide collectif à 20h30 ; venez nombreux !" au programme de la GenCon.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Alors il faudrait rajouter : "Suicide collectif à 20h30 ; venez nombreux !" au programme de la GenCon.
Don Lopertuis
:bonnetpouic: tu les a tirées de ou tes infos, parce que le gourou des JdR, fondateur de la GenCon, a fait fumble depuis :cry:

Alors, en vérité, je vous le dis, par le pouvoir du pseudo ancestral, je détient la fooorccceee toute puissaaaaaannnnnte d'un Gourou Honoraire!!!
Pour les dons, mon banquier accepte les chèques, les cartes bleues et les jeux de sociétés...

Alors, dur...dur...

Whikie nostalgique du Cocoboy & CollaroShow sur ce coup

Alors je dois dire que ça a été un cru très très bon et je ne sais vraiment pas qui designer comme vainqueur. Eric m’a encore bien fait rire avec sa provoque habituelle qui fait que je lui donne le point a chaque fois (il me connait le bougre). Limp avec sa version KKK, Fadest avec sa vision etsitologiesque tentante :roll: , la version solaire de don lopertuis, la version gourou de fulgan… bref que du bon…

mais en fait, il y a une phrase qui m’a fait hurler de rire apres avoir tout bien relu toutes vos reponses en detail, c’est celle là, dans sa vision presque vrai de la realité d’aujourd’hui et de demain…:

Eric dit: Aujourd’hui a part certains extrêmistes, plus aucun trictracien ne joue au jeu de société…"

:pouicbravo:

Aller, encore un point pour Eric… et je m’en mord encore les doigts :kingboulet: , mais je peux pas resister…

:twisted: eh eh eh…

Et si on instaurait une journée mondiale sans jeux ?

Eric dit::twisted: eh eh eh...

:pouicgun:
Eric dit:Et si on instaurait une journée mondiale sans jeux ?

Ce serait comme pour la journée sans voiture : tu trouveras l'idée bonne, mais tu ne pourras pas t'empêcher de succomber à tes vieux démons.
Eric dit:

Vu qu'il vient de passer, je proposerais bien le 29 Février.
Et puis, comme je suis un peureux, le mettre en pratique seulement si ça tombe un vendredi 13...
Eric dit:

Une journée sans "je" ? Nos ego en prendraient certainement un coup...

Ah oui ce serait pas mal ça

Pour une journée Bush rangerait dans le placard sa boite de Maitre du monde, Poutine sa boite d´Intrigue, Ahmadinejad sa boite de Nuclear War, Chavez sa boite de Junta, Uribe sa boite de Guerilla, Barack et Hillary leur boite de 1960, Kim Jung il, sa boite de Twilight Struggle.
Et notre Sarko sa boite de Destins, La bonne Paye et Kidikoi.

Eric dit:Et si on instaurait une journée mondiale sans jeux ?

Et bien ça en ferait en moins des parties de Monopoly et Bonne Paye!!
Loran dit:Ah oui ce serait pas mal ça
Pour une journée Bush rangerait dans le placard sa boite de Maitre du monde, Poutine sa boite d´Intrigue, Ahmadinejad sa boite de Nuclear War, Chavez sa boite de Junta, Uribe sa boite de Guerilla, Barack et Hillary leur boite de 1960, Kim Jung il, sa boite de Twilight Struggle.
Et notre Sarko sa boite de Destins, La bonne Paye et Kidikoi.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Je distribue un point bonus... (vu que je n'ai pas pu donner mon avis quand c'était mon "Et si...")