Et si...?... (partie 1)

… non, vraiment, bien joué :pouicbravo: … ce n’est pourtant pas le haiku de Nighteye, ni la subtile “lèche” d’Elgrillo qui l’emporte… de toute façon, le point supposait la compréhension d’un code, que je croyais… difficile! D’ailleurs, du coup, bien tenté aussi pour tous les autres, mais un code est un code… surtout d’honneur!!
Keiyan fait fort car il m’a presque fait douter de mon propre code, mais là encore, il est percé à jour, comme le fût de bière d’hier soir…

Du coup, on s’approche du duo de tête :
Grolapinos, vraiment grand bravo :pouicok: … il arrive à me corriger… en me faisant éclater de rire… sérieux, je pond un truc, je m’arrache la tête et je fais une faute… on croirait les codes que j’invente pour mes parties de JdR…
Pourtant le point va, malgré tout à Deckard qui, persistant et signant, traduit dans ce code les précisions des autres…

Bravo Deckard, à toi la main!!

Chifoumi, qui sait pas vous, mais qui s’est bien amusé avec ce Et si… :pouicboulet:

Au fait, c’est quoi le code ? Parce que j’ai eu la flemme de chercher, moi.

Keiyan, grosse fainéasse

Keiyan dit:Au fait, c'est quoi le code ? Parce que j'ai eu la flemme de chercher, moi.
Keiyan, grosse fainéasse

c'est vrai ça, c'était quoi ...
parce qu'il n'y a pas que keyan qui flemmarde aujourd'hui !!! :lol:

Le code, c’était un code de César (substitution de lettres), mais au lieu d’un décalage alphabétique, c’était un décalage sur un clavier AZERTY.

On remplace la lettre par celle juste à droite sur le clavier; si c’est la dernière de la rangée, on prend la première de la même rangée…

“mr apowy”, c’est “le point” (m=l, r=e, a=p etc…)

Merci, CHifoumi, de m’accorder le point, même si Grolapinos avait subtilement noté l’erreur et donc prouvé qu’il avait compris le code…

Bon, je réfléchis cette nuit et je vous propose le prochain “Et si” demain matin… :pouicsupercool:

Et ma réponse ne laisse pas supposer que j’avais aussi compris le code?

Stef bluffer!

ça aurait pu marcher si tu avais mis QWERTY ! :mrgreen: :P

Alors… c’est avec un soupçon de timidité et de boule à l’estomac (en plus de savants calculs dans l’uretère gauche) que je m’avance sur l’estrade :

Et si… Ystari sortait un Monopolys à Essen 2008 ?

Alors on leur collerait la Polys aux fesses saupoudré d’un peu d’Ystari Bashing.

toujours pas partis tes hôtes?

Deckard dit:Et si... Ystari sortait un Monopolys à Essen 2008 ?

1-Hasbro leur colerait un premier procès au cul pour plagiat
2-hasbro leur colerait un second procès au cul parce que, un monopoly sans dés, faut pas déconner non plus hein..
On pourrait l'afficher dans Montcuq.

Keiyan, souvenirs

Alors Ystari innonderait le Phal de valises, ce dernier fera une brève en disant que ce jeu est de la bombe, avec vidéo-canapé à l’appui, la communauté de TricTrac, dans un réflexe pavlovien de suçage de boule encensera ce dernier jeu Ystari, qui s’écoulera comme des petits pains en France et à l’étranger, et Karis atteindra enfin son but ultime, à savoir dominer le monde.

Avec une case “allez en pryson” ?

El comandante dit:Avec une case "allez en pryson" ?

Ben non, il n'y a pas la place, trop de chrétiens à pérsécuter y sont déjà enfermés au début du jeu.

"-et donc là je passe par la case départ et je touche 20 000....
- bah, en fait ça dépend si le prévôt a doublé la caravane pendant ce tour avant une case gare, oui, sinon non.... En même temps tu peux avoir une carte dans ton deck qui modifie ton avancement, tu peux alors la taper (si ce n'est pas déjà fait bien sur) et modifier ton déplacement... à ce moment tu devras tenir compte des enchères précédentes pour déterminer la case libre d'arrivée, en espérant ne pas avoir à affronter un placement caché défavorable. A priori à ce stade là, tu pourras vérifier si la case correspond à un de tes objectifs cachés et y construire un hôtel...
Bon ça forcément c'est dans la version familiale parce que les phases de jeu sont inversés dans la version expert...

Alors, je veux bien que tu m'en ramène une boîte...
Merci Deck.

ah bon :shock: parce que c'est pas l'cas, à Essen 2008????.... Ystari l'a perdu???.... qui s'est permis de produire et vendre en concurrence Ys, alors??? :shock:

:pouicboulet:

Alors Cocktail sortirait à son tour un “Molo Polo” …

faire un monopole d’un seul jeu a un tel salon, c’est prendre des Rysk

La messe à MinneapolYs ?
Par ToutatYs, Ys sont fous ces Yslandais...

Alors Hasbro sortirait Kephren, le jeu où les joueurs sont des architectes égyptiens qui concourrent à la construction d’une pyramide pour impressionner le maître-architecte, en échangeant cube de pierre, de roseau et - bien évidemment - avec moult chameaux.

Y aurait un chameau avec un haut de forme sur la couverture…et on se battrait pour “la rue de laper”