Et si...?... (partie 1)

Alors écoeurré par la tournure que prennait ma passion, je me serais tourné vers un nouveau loisir, peu connu, dont les rares articles dans les journaux sont généralement erronnés. J’aurais tenté d’y convertir les gens et ma copine m’aurait dit tu dépenses tes sous dans des conneries, tu devrait plutôt acheter Caylus 2024, Céline Dion a dit qu’il est fabuleux !
Et moi, presque seul, incompris je passerais mon temps sur Tric Trac, le site consacré aux assemblages d’édifices en alumettes…

alors attiré par le strass et les paillettes le philosophe Luc Ferry se ferait nommé Ministre de l’Education Ludique, et sortirait un plan de réussite ludique

on le voit ici en plein conseil des ministres accompagné à sa gauche du comédien Bernard Pierre Donadieu, récemment nommé secrétaire d’Etat aux transports (ferrés)

(à moins que ce ne soit the big Lebowski, notre secrétaire d’état à la santé , la photo est pas nette)

kamus dit:...des trucs hilarants...

:lol:
sanjuro dit:Et si...Le jeu de société était connu, reconnu avec tournois multi millionnaires retransmis en direct à la télé, les grands auteurs et joueurs figurant au Gotha pipole, ceux qui toujours une table libre chez Régine?

Et pourquoi tu crois qu'on s'intéresse au Poker, alors ?

Voila Sur un plateau
(Commander nos précédents numéros)
n° 01 Ivy, fashion queen ludique: Barbes mon terrain de jeu
n° 02 La Phal Attitude a Ibiza
n° 03 “Kouynemum Indigne” elle delaisse ses enfants pour le jeu
n° 04 “Dieu m’a donné le jeu” par Eric ou Ophélie (je ne sais plus)
n° 05 Les termites se cachent pour jouer (a Miami)
n° 06 Scandale, le patoune fait une infidélité aux lentilles
n° 07 Impensable, Bal AOS à Versailles, un poisson rouge rafle la mise
n° 08 Les aventuriers du Gotha, Moon et le who’s who
n° 09 Grenoble connection, Reixou convaincu de dependance aux news ludiques
n° 10 Keyian chroniqueur mondain, exclu des bains douches pour persifflage
n° 11 Soirée TT au grand palais, des fans de monopoly tentent de s’introduire, ils sont lynchés aux tagada
n° 12 Arthemix, le bon numéro ? Ses partenaires temoignent…

L’Etat, par cette manne alléchée, étendrait le monopole sur les jeux d’argent aux jeux de société, ce qui aurait pour conséquence que :

- Seule la Française des Jeux aurait le droit d’éditer des jeux. Bien sûr, elle choisirait Hasbro comme sous-traitant exclusif, en raison de leur précédent succès commun : le Monopoly à gratter.

- Les auteurs deviendraient de fait des quasi-fonctionnaires démotivés.

- Un marché parallèle d’importation de jeux de contrabande allemands verrait le jour sur Internet. On murmurerait que le chef de ce réseau mafieux serait un certain Al Phalone.

- Des tripots à jeu clandestins verraient également le jour, sous la houlette d’AL MrLapinone.

- Et enfin, malheur des malheurs, des agents du fisc spécialement entraînés à cette tâche débarqueraient chez chacun des pionniers trictraciens pour percer à grands coups de perforeuse à percussion chacun des jeux de leur ludothèque, afin de les rendre inutilisables (comme les alambics avaient été percés en leur temps).

Fulgan - O tempora, O mores

moi je dit que chese, il essaie de faire de la leche a tout le monde !

je vote pour lui!! :lol:

sanjuro dit:et si...

Bah du coup on deviendrait tous des consultants en jeux. On conseillerait sur les stratégies à adopter, les meilleurs coups. On donnerait des conférences sur les jeux, leur impact dans notre société, sur le psyché de nos citoyens. On ferait tous des mégas reportages pour les chaînes de TV, les journaux sur les nouveautés, sur les manifestations. Bref on gagnerait du pognon à faire des trucs qui nous plaisent... Ou plutôt dans le domaine qui nous plaît. Puis du coup comme ça deviendra notre boulot bah on jouera moins pour le loisir... On aura envie de se "détendre" à la maison pas de "bosser"...
Puis, viendront sur les marchés des tas d'autres gens la concurrence se fera rude. Le marché sera saturé et bon nombre d'entre nous ne pourront plus subvenir à leurs besoins... Du coup on se retrouvera au chômage ou dans les même jobs que maintenant mais on aura perdu le gout de jouer... :?
Non ça serait pas top en fait si le jeux devenait méga populaire...

oups… j’ai oublier de repondre…

“…alors un certain termite pourrait temoigner de l’aspect ludico-religieux que prend la tournure aux Etat unis et de la tentative de corruption pour contourner le premier amendement par les fondamentaliste pour imposer l’enseignement de Age of Mythology dans les ecoles”

Bonne cuvée! voici venue l’heure du verdict…

Je donne, un demi point à lepatoune catégorie spéciale caliméro “pourquoi tu changes le sujet alors que j’ai déjà répondu? C’est vraiment trop injuste”

un demi point à cheese dans la catégorie leche généralisée… sauf à l’auteur du “et si”, donc un demi-point seulement :wink:

un gros zéro virgule soixante quinze point à Kamus pour Caylus 2024 vanté par Céline Dion (chez Ardisson et Cauet je présume)

O,99 point à Monsieur Lapin qui a bien failli l’emporter dans la catégorie “vive la dentelle”…

But de winaaaaaaaah is…
FULGAN!

J’imagine les allées et venues se voulant discrètes vers l’arrière salle de l’Ancora…

“T’en as?..”
“Je veux, mon pote et c’est de la bonne… Du Knizia…”
“Wâh fais gouter!” :D
“Montre ton fric d’abord!” :evil:

sanjuro dit:et si...
Le jeu de société était connu, reconnu avec tournois multi millionnaires retransmis en direct à la télé, les grands auteurs et joueurs figurant au Gotha pipole, ceux qui toujours une table libre chez Régine?

Toi, t'as pas assisté à la soirée spéciale Time's Up du Festival de Cannes avec Patrice Laffont comme animateur, Plastic Bertrand (!!) comme guest star, Christophe Boelinger comme concurrent et Monsieur Phal au premier rang dans le public !

Si c'est pas people ça !

'tain s’il faut mettre une tartine ou un roman pour gagner au et si maintenant :roll:

et comme je suis ni boulanger ni Flaubert, ben , j’ai plus aucune chance :lol:

sanjuro dit:
un gros zéro virgule soixante quinze point à Kamus pour Caylus 2024 vanté par Céline Dion (chez Ardisson et Cauet je présume)

'tain m'étais déchiré là... j'ai vraiment cru à ma première victoire... :cry:

Kamus... classé... mais jamais vainqueur !
sanjuro dit:O,99 point à Monsieur Lapin qui a bien failli l'emporter dans la catégorie "vive la dentelle"...
But de winaaaaaaaah is...
FULGAN!
J'imagine les allées et venues se voulant discrètes vers l'arrière salle de l'Ancora....

Yeah, j'ai grillé le lapin... grâce au Lapin !!! Mouahahahah.

La suite :

Et si les pions, colons, animaux et autres chevaliers..., de nos jeux de société s'éveillaient?
kamus dit:
'tain m'étais déchiré là... j'ai vraiment cru à ma première victoire... :cry:

Kamus... classé... mais jamais vainqueur !

Allez, la prochaine fois, je vote pour toi.

S'il y a une prochaine fois :roll:
Fulgan dit:
Et si les pions, colons, animaux et autres chevaliers..., de nos jeux de société s'éveillaient?

Les services sociaux débarqueraient chez moi parce que nous sommes beaucoup trop nombreux au mètre carré.

les chevaliers à gros QI j’veux bien, mais les colons y z’ont un permis de séjour?

J’irais dormir dans ma boite de Busen Memo… :roll:

tain je cherché un jeu avec des pin ups pour répondre, mais là ça dépasse tout

Fulgan dit:

C'est que je suis en train de regarder Toy story 3