Et si...?... (partie 1)

J’avoue que la perspective d’avoir 10 296 00 pièces de puzzle m’a vaguement tenté pendant une seconde.
Et pis quand j’ai calculé qu’il me faudrait 396 000 heures (soit environ 13 ans à temps plein sans bosser)

J’avoue que la perspective d’une relation sexuelle avec un membre du forum m’a un peu plus arrêté (dans la mesure ou je n’ai ni barbe ni moustache, j’ai senti comme une ouverture)
Et pis comme je ne pratique pas l’amour tarifé et que j’ai tout ce qui me faut à la maison (des fois, je suis même obligé d’inviter des copains pour finir) j’ai du renoncé aussi.

Y avait bien l’option sexe + puzzle avec Kouynemum mais je vais attendre un MP pour confirmer.

Bon sinon, j’ai adoré les posts de Xavo, arthemix, Eric et bibirico (globalement y avait que du bon) mais c’est Talo qui reçoit le droit de nous faire un beau « et si » (je lui dois bien ça… heeuuu pas les €uros, juste le droit)

Merde maintenant il faut que je trouve un truc… Euh on est en ligne la ? :shock:

Bon merci merci Richard mais tu ne me devais rien… merci à kinder de m’avoir prévenue… Euh je cherche et j’arrive…

Et si Talo ne trouvait pas ?..

bibirico dit:Et si Talo ne trouvait pas ?...

Alors bibirico trouverait à sa place. :wink:

MP

:shock: trop tard…
c’est Talo, alors ?!..

Mais si mais si je trouve…

bon alors soyez original…

“Et si vous deviez mettre un trictracien sous vitrine, il aurait qu’elle position ?”

Talo, t’as sorti une bombe là ! :lol:

En revanche, je propose que le sujet soit verrouillé avant 22h et réservé à un public de pouics avertis. :lol:

PS : tu veux qu’on précise de quel trictracien il s’agit, ou bien c’est une question dans l’absolu ?

Talo dit:
"Et si vous deviez mettre un trictracien sous vitrine, il aurait qu'elle position ?"

Moi, je mettrais Talo à quatre patte devant son puzzle, avec l'expression de celui qui vient de s'apercevoir qui lui manque une pièce...

oui oui précissez quel TT vous mettez dans cette position… euh amusez vous bien… plus tard que 22h vous avez jusqu’a demain 9h…

Et on ne triche pas :lol:

Talo dit:"Et si vous deviez mettre un trictracien sous vitrine, il aurait quelle position ?"

Moi je mettrais un de mes (ex-)amis après une partie de Diplomatie.

C'est bon pour la position ? C'est clair pour tout le monde ? Diplomatie.. pas besoin de faire un dessin ! :wink:

:lol: :lol:
Talo dit:"Et si vous deviez mettre un trictracien sous vitrine, il aurait quelle position ?"

Au fait, je pense que cela va de soi que slim le poisson rouge dans son aquarium est hors concours. :D

Je suis vraiment un impulsif au “Et si”… il n’y a rien à faire ! :roll: :D

Avec quelques minutes de recul, je me dis qu’arthemix immortalisé dans sa boîte de Busen Memo, ça doit le faire pas mal ! :D

cf. un “Et si” précédent

Kinder dit:
C'est bon pour la position ? C'est clair pour tout le monde ? Diplomatie.. pas besoin de faire un dessin ! :wink:

Arf... :oops:
malcomprenant ? allô malcomprenant ?
bibirico dit:
Kinder dit:

Arf... :oops:
malcomprenant ? allô malcomprenant ?

plomatie...

j'ai bon ?!

Malcomprenant-Extrem à l’écoute.

Non alors : c’est du lourd emballé dans un joli papier cadeau. Mais avant d’expliquer plus en détails : est-ce que vous avez déjà joué à Diplomatie ?
(et pas la peine de redire “plomatie” ! :lol: )

Kinder dit: est-ce que vous avez déjà joué à Diplomatie

plo...ahem...pouvez-vous répéter la question ?

Alors, tout d’abord : la fiche de Diplomatie : ici.
NB : en cas de curiosité généreusement développée, l’on pourra regarder les avis sur les autres éditions du jeu en tapant sur le moteur de recherche Diplomatie et Diplomacy.

En synthèse, dans Diplomatie chaque joueur joue une grande puissance européenne du début du XXè siècle (le plateau de jeu représente l’Europe). Le but du jeu est de conquérir plus de la moitié de la carte (je simplifie). Chacun commence avec trois armées. C’est peu. Car s’il on amasse toutes ses troupes contre un adversaire en particulier, son territoire risque de se vider d’un autre côté donnant ainsi envie à un autre joueur de venir y attaquer.
La particularité importante de Diplomatie est qu’il n’y a ni dés, ni cartes, ni rien d’autre. Tout se fait à la majorité. (2 armées contre 1 chassent cette dernière d’un territoire.)
Or comme il est très risqué de partir à l’attaque sur un seul front avec toutes ses troupes, il va falloir s’allier, négocier, faire des accords avec les autres joueurs. Mais comme il n’y pas assez de place pour tout le monde et que tous les joueurs se parlent… il y aura forcément des traîtrises. Des petites, mais surtout des grosses.

Bon, je laisse le temps de digérer cette disgression.

Kinder dit: Bon, je laisse le temps de digérer cette disgression.

facile...
gérer !

et euh.....
gression ?

et là, j'ai bon ?!

J’en arrive à ma réponse.

Se faire traîtriser à Diplomatie, ça a souvent l’effet de… comment dire ? Tu vois Rocco Siffredi ? Imagine que tu perdes à la courte paille avec lui !
(Enfin, je dis ça mais pour l’instant je n’ai pas eu l’expérience ni de l’un ni de l’autre. Dieu m’en préserve)

Bref, sur le coup de l’émotion et dit de manière plus crue, ça donne… ce que ça donne : les “'tain comment tu m’as enc…” ! Donc à partir de là, j’obtiens ma position.

Position que je mets dans la vitrine car cela représente bien un trophée pour Diplomatie (c’est LE jeu du genre).

Et pourquoi un (ex-)ami ? Comme tu le verras dans beaucoup d’avis, c’est un jeu qui potentiellement peut ruiner des amitiés (c’est qu’un jeu… je sais… mais là non…).

Donc en résumé :
1) tu prends un ami avec qui tu joues à Diplomatie,
2) tu le XXX… ce qui te donne la position voulue (et entre-temps il devient un ex-ami),
3) tu le mets dans la vitrine comme trophée.

Ma réponse a un peu perdu en spontanéité… :roll:
mais bon, c’était pour un monde Pouic meilleur. :D