[Etat-Monde] Règles du jeu

Rimsk dit:Vous avez pas compris, "Etat-Monde" c'est son chant du signe...

On vient de me dire qu'il ne chantera plus...

Une très très belle succession de messages :lol:

manuuu42 dit:
Isk90 dit:
Etherion dit:C’est qui ce taré? C’est quoi ce jeu pourri ? :roll: :roll:

Ne pas aller trop vite. Ce n’est pas un jeu, c’est une œuvre. Il n’est pas taré, il est visionnaire, incompris, extrêmement endurant et tout à fait stupéfiant.

Il est important de rappeler que les plus grands génies ont été reconnu après leurs morts Van Gogh, Gauguin, Jim Morrison, Hervé Vilard… Peut-être comprendrons nous notre erreur dans quelques années.

Zork dit:Un zombie avec des boobs?

Il me fait penser à ce type, Mais version ludique : https://www.facebook.com/SylvainDurifOrianaLeChristCosmiqueLeGrandMonarque (C’est un illuminé de par chez moi, Sud de la France).

Merci d’avoir éliminé cet oiseau de mauvaise augure de mon chemin.
Alors ce ne sera pas l’œuvre de ma vie mais une œuvre de ma vie.
J’en profite au passage pour signaler que les victimes du monde qui n’évolue pas ne sont pas des cygnes mais bien des êtres humains, migrants, qui n’aspirent qu’à une vie meilleure.
Et c’est précisément là que l’Etat-Monde intervient…
C’est un petit peu la réalité quand même ! Ne l’oublions pas quand on joue au Monopoly, par exemple…
Et ce jeu, c’est comme vouloir bâtir entre Jérusalem-Est et Ouest, le parlement mondial ! :P

Tu sais ici* les migrants, tant qu’ils ne sont pas représentés par des cubes de couleur, on s’en cogne.
En revanche, dès qu’ils rapporteront quelques PV, je mettrais ma flotte à l’eau.

* dans “Discutons jeux”

Isk90 dit:Son champ du cygne les deux pieds dedans non ?

Tu me crois si je dis que c'est mon correcteur aurtografik ? :mrgreen:
(omg)
Rimsk dit:
Isk90 dit:Son champ du cygne les deux pieds dedans non ?

Tu me crois si je dis que c'est mon correcteur aurtografik ? :mrgreen:
(omg)

Ah, moi, sur ce fil de discussion, je crois que tout est possible, tout est réalisable ! :^:

Sinon, peut être qu’il y a moyen de faire un truc avec Apicoove…?? :roll:

EDIT : D’ailleurs, je viens de voir que pour 1850€ seulement, on pouvait jouer pendant 2 heures sur 2 tables…
Et tout ça sans :
-les frais de déplacements (à détailler matériel et personnel)
-les repas et boissons des intervenants
-la location du lieu, des emplacements
-la dotation éventuelle
Je vais peut être en prendre 12 tiens… Pour voir…
Effectivement, il y a de quoi être api… :shock:

A la lecture (rapide) des regles, le jeu pose quelques problemes : trouver exactement un chretien, un juif, un musulman, etc pour jouer c’est un peu complique depuis la mort de Coluche.

L’Etat-Monde que tu proposes avec comme but a atteindre pour le joueur les 'dignites" que tu imposes est moins glamour qu’une vie de labeur en Coree du Nord ou toute autre horreur communiste et n’engage pas vraiment a y jouer.

A

A dit:A la lecture (rapide) des regles, le jeu pose quelques problemes : trouver exactement un chretien, un juif, un musulman, etc pour jouer c'est un peu complique depuis la mort de Coluche.

L'Etat-Monde que tu proposes avec comme but a atteindre pour le joueur les 'dignites" que tu imposes est moins glamour qu'une vie de labeur en Coree du Nord ou toute autre horreur communiste et n'engage pas vraiment a y jouer.

A

Ne critiquons pas trop vite la Corée du Nord, ils ont quand même un certain staïle pour les exéctions :^:
Un jeu qui traite de sujets aussi sensibles ne peut pas donner de réponses toutes faites mais doit ouvrir à la réflexion, donc proposer un QCM est une aberration... enfin si le but est bien de pousser à la réflexion plutôt que de faire du bourrage de crâne...
Ca me rappelle les "jeux" proposés au catéchisme qui sont très orientés dans les idées qu'ils veulent véhiculer, c'est de la propagande, du prosélytisme et ça devrait être condamné dans un état laïque.
A dit:A la lecture (rapide) des regles, le jeu pose quelques problemes : trouver exactement un chretien, un juif, un musulman, etc pour jouer c'est un peu complique depuis la mort de Coluche.

L'Etat-Monde que tu proposes avec comme but a atteindre pour le joueur les 'dignites" que tu imposes est moins glamour qu'une vie de labeur en Coree du Nord ou toute autre horreur communiste et n'engage pas vraiment a y jouer.

A

"Imposer" ses dignités à l'être humain est tout simplement antinomique, même avec toute la volonté dictatoriale et sectaire qui semble transparaitre de mes posts, ça serait effectivement équivalent au communisme. Mais là, dans le jeu, celui qui gagne doit posséder les dignités. Est-ce une obligation de gagner ? C'est un jeu, et vous l'avez déjoué :D
Merci. A+
(Décidément indétrônable ce Monopoly !) :china:

Et sinon monsieur jbv, les PDG d’Auchan et de Carrefour vous ont-t-ils répondu?
Conseil marketing : il faudrait mettre leur logo sur la couverture de la boite de jeu d’état-monde, afin de prouver votre motivation.

seagall dit:Et sinon monsieur jbv, les PDG d'Auchan et de Carrefour vous ont-t-ils répondu?
Conseil marketing : il faudrait mettre leur logo sur la couverture de la boite de jeu d'état-monde, afin de prouver votre motivation.
Comment ne me suis-je pas rendu compte plus tôt que j'agissais à leur solde ! Le jeu n'était qu'un prétexte induisant la continuité d'un système pervers de récupération de la pauvreté au profit du capital !
Enpassant dit:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... est-a-tous

:lol:
J'ai adoré le niveau des questions qcm de la vidéo.
Qu-est ce qu'un fonctionnaire ?
un insoumis
un employé de l'état
..
Bon j'arrête le spoil
Je te souhaite bonne chance car tu m'as bien fait rire.

Ceci est ma dernière participation à cette discussion absurde et complètement stérile :
Cher monsieur Jbv,
- Vous êtes sur un forum ludique : les Trictraciens aiment les bons jeux (ceux qui correspondent à leurs critères de joueurs avertis). Ils conchient le monopoly, le jeu de l’oie et le trivial pursuit, dont votre “création” s’inspire.
- Votre “création” est un outil de réflexion et de débat politico-philosophique avant d’être un jeu. Comme tous les produits “éducatifs”, il relègue le côté ludique au second plan. Résultat, ça fait un “jeu” chiant. C’est éducatif, à la limite, mais ça n’a aucun intérêt ludique et c’est pourtant ça qui nous passionne, nous, “la minorité éclairée”. Du coup, on s’en tamponne le coquillard avec une queue d’alligator femelle de votre Etat-Monde.
- Nous vous avons lu et répondu à maintes reprises. Vous oscillez entre la persévérance candide, la provocation pédante et le fanatisme sectaire. Le personnage que vous vous êtes créé ici (j’espère que c’est un personnage) inspire au mieux la moquerie, au pire l’indifférence. Arrêtez donc les frais et passez à autre chose car vous êtes grillé sur TricTrac, ce qui est dommage car avec une autre démarche, vous auriez sûrement pu recevoir un autre accueil et profiter de conseils et d’avis bienveillants.
Allez donc propager la bonne parole sur des forum de discussions politiques et philosophiques si vous voulez toucher un public plus réceptif. Je sais pas moi, allez saouler les alter-mondialistes par exemple, ou les gens du FMI.
Sur ce bon vent…

Les réponses de jbv, capables d’ironies, ou de suivre en fait certains des propos tenus ici, me surprennent. Je commence à me demander si c’est pas un troll. Ou du moins un boulet qui vient de muter en troll, mettant son restant de dignité dans de l’auto-dérision pour garder le contrôle. J’admire par contre sa grande compétence de sélection de messages. On dirait qu’il en lit un sur dix. :pouicboulet:

Jarlaath dit: Vous êtes sur un forum ludique : les Trictraciens aiment les bons jeux (ceux qui correspondent à leurs critères de joueurs avertis). Ils conchient le monopoly, le jeu de l'oie et le trivial pursuit,

Euh, moi je ne conchie pas le trivial pursuit (et je m'amuse à Talisman...)
Lapinesco dit:
Jarlaath dit: Vous êtes sur un forum ludique : les Trictraciens aiment les bons jeux (ceux qui correspondent à leurs critères de joueurs avertis). Ils conchient le monopoly, le jeu de l'oie et le trivial pursuit,

Euh, moi je ne conchie pas le trivial pursuit (et je m'amuse à Talisman...)

On a joué au jeu de l'oie avec mon plus grand fils hier.. bon la case qui fait retourner au départ est un peu abusée mais bon :)

Y’a pas longtemps, j’ai joué aux petits chevaux avec mes nièces. Une horreur, ça a duré 1000 ans…

pit07 dit:Y'a pas longtemps, j'ai joué aux petits chevaux avec mes nièces. Une horreur, ça a duré 1000 ans...

La prochaine fois, joue avec des dés pipés. :mrgreen: