[Eternal decks] D'on en discute

Le jeu est en rupture de stock mais vendu en version anglaise sur Okkazeo à…45€ ! :grin:
(prix de vente en boutique 27€)

Pô compris :sweat_smile:
Moi ce que je dis c’est que le tapis fait très bien le taf et qu’il nous convient parfaitement! :+1:

Merci Rodenbach pour le changement de titre. :wink:

C’est moi qui ai changé le titre :grin:

Bonjour,
Je n’ai pas encore le jeu : je devrais le recevoir la semaine prochaine, alors je potasse les règles.

J’ai l’impression qu’il y a un pb avec le texte traduit de la forêt oubliée du stage B:

Je ne comprenais pas le lien entre le texte et l’iconographie et j’ai finalement regardé celles en anglais:

Sauf erreur, on devrait plutôt traduire : “Les cartes à deux valeurs consécutives près ne peuvent pas être adjacentes.” Enfin, je n’arrive pas à le formuler plus simplement Quel texte avez vous sur vos version papier ?

Avez vous trouvé d’autres imprécisions ou erreurs auxquelles je devrais faire attention ?

Je ne crois pas l’avoir vu ici comme erreur de règles:
Il n’y a que 2 conditions de fin de partie et non 3. On ne perd pas si on n’a plus de cartes en main.
Source: BGG validé par l’auteur Hiroken
Le message de l’auteur
Pour celles et ceux qui ont finit le jeu, vous l’avez fini en mode *.

Je confirme , validé par Pixies game qui a répondu à mon mail !
17631166297272064069269055768083

Oui pas mal d’imprécision dans la traduction
Au palier D il faut jouer le déçu gardien comme si c’était le dernier joueur du tour (a 4, il est 5e joueur; a 3 m, il est 4e; à 2, il joue 1 tour sur 2; en solo, il joue apres les 3 golems…)

Nouvelle partie aujourd’hui à 2 joueurs. On repart sur le palier A (avant d’attaquer le D) mais en mode expert et en ayant réussi 3 trophées du mode créatif : un pour tous, 5 étoiles et toutes les étoiles !

Quel kif ce jeu, impossible de décrocher. :smile:

2 « J'aime »

C’est fou ça, comment c’est possible cette condition de défaite supplémentaire rien que dans la VF pfffffffffffff

Bonjour,
Je ne comprends pas ce changement sur les conditions de défaite.
Si j’ai bien compris, si un joueur n’a plus de carte en main la partie n’est plus perdue ?
Mais alors que va faire ce joueur, à part recevoir une, deux cartes (3 coeurs) de l’autre joueur si on joue à deux ?
Merci d’éclaircir ma lanterne et bonnes parties de cet excellent jeu.

C’est ça, il faut barrer la phrase sur notre VF. Sur leur site :

Justement, il ne peut que recevoir une carte pour ensuite jouer. Il ne peut pas recevoir 2 cartes d’un coup du même joueur, on est d’accord ?

C’est la première fois que je vois un tableau excel imprimé sur tissu. Habituellement c’est sur du papier blanc 80g.

OUI, il ne peut recevoir qu’une seule carte (dépenser 1 coeur). Sauf peut-être effet d’une carte d’un deck Eternal que je n’ai pas encore joué.
Il y a 3 coeurs à dépenser dans la partie mais des effets peuvent les remettre à jour.

Oui c’est bien ça, si tu et deux a jouer par exemple , il reste 2 cœur en jeux, le joueur B pose sa dernière carte donc plus de carte main , ensuite c’est au joueur A il donne un carte au joueur B et déplace le deuxième coeur , du coup le joueur B peut rester dans la course et posé sa carte et ainsi de suite par contre quand il ni a plus de cœur et qu’il n’a pas réussi a récupérer un deck a temps la c’est vraiment mort pour lui !
J’espère que c’est mieux compris pour tout le monde , mais c’est vrai que c’est pas cool d’avoir négliger ça de la part de pixies game !!!

Sympa ce sujet sur les disques de communication, perso j’ai du mal à positionner le curseur (un joueur le met sur la tranche pour dire qu’il ne peut pas jouer à un endroit, un autre le place sur le chiffre du joyau 1,5 ou 9 qu’il lui manque) :

https://boardgamegeek.com/thread/3500358/where-to-place-communication-tokens

Vous faites quoi vous ?

J’avoue que part chez il peut nous arriver qu’on mette le disque sur la tranche du 1, 5 ou 9 pour dire qu’il nous manque le 1, le 5 ou le 9. :grin: :+1:

J’ai beaucoup aimé le message de l’auteur Hiroken :
tu fais ce que tu veux, c’est ton jeu avec tes joueurs.
Je trouve ça très sain de dire qu’en fait on s’en fiche que tu suives ou pas la règle tant que tu prends du plaisir et que les autres aussi.
J’aime beaucoup L’extension d’Ignacy pour tous les jeux. En gros, jouez à un jeu faites quelques parties et ensuite relisez les règles. Vous avez deux jeux pour le prix d’un.
Mais ça dépasse un peu le sujet original. Restons sur Eternal decks

ça m’arrive rarement mais je vais pousser un gros coup de gueule : je trouve la réponse de pixies games concernant leur énorme erreur de règles assez hallucinante. en gros, c’est : on a traduit la règle d’un vieux KS qu’on avait sous la main mais c’est con on n’a pas pensé à contacter l’auteur pour s’assurer qu’on avait la bonne et dernière version.

et il y a le même cas avec Kikai avec plusieurs erreurs et imprécisions de traductions faites par fentasy games. et en plus lors d’une vidéo de penepole sur le jeu où elle râle à juste titre sur ce problème qui a gâché un peu son expérience de jeu, il y a un représentant de chez fentasy games qui vient dire sur le chat “travail fait à l’arrache, faut pas le faire” sur un ton rigolard très désinvolte, sans présenter la moindre excuse.

moi qui ai acheté ces jeux coup sur coup et sur lesquels j’avais beaucoup d’attente je trouve que c’est du sacré foutage de gueule et du vrai amateurisme. ça m’empêchera pas au final d’y prendre plaisir à y jouer mais en tout cas merci aux joueurs attentifs qui ont repéré toutes ces erreurs qui peuvent complètement ruiner le plaisir du jeu !!! mais bon maintenant si il faut se palucher la règle en anglais et vérifier que la VF est correcte, ça va vite devenir pénible.

Oui, je confirme. Et c’est en jouant que tu te rends compte que ce n’est pas possible : il y a des incohérences, voire des contradictions. Pour le coup, maintenant, je n’ai plus confiance en Pixies Games pour leurs traductions et interprétations des règles. C’est vraiment de l’amateurisme de leur part à ce niveau-là. Si la boîte était sérieuse, elle aurait poncé le jeu et vérifié qu’elle avait bien tout compris avant de balancer les règles en VF sans contrôle sérieux. À ce niveau-là, c’est impardonnable : tu mets un budget sur un jeu, tu le précommande, tu l’attends… pour te rendre compte que les règles ne sont pas les bonnes. C’est quand même leur métier d’éditer des jeux, pas le nôtre. À eux de faire leur boulot. Si, à chaque fois, c’est aux joueurs de les interpeller pour leurs erreurs, je me dis qu’il y a des postes à pourvoir pour les remplacer ! Je suis peut-être dur, mais j’ai vraiment eu le même sentiment désagréable. Pourtant, le jeu est vraiment excellent (avec les bonnes règles). Bon courage pour les prochains paliers :+1:

Ce qui est bien pénible aussi c’est d’avoir traduit les plaquettes en carton par “cartes”. Pourquoi ? Mettre 9 cartes sur une carte :nauseated_face: ça sonne mieux que Mettre 9 cartes sur une plaquette ?
Screenshot_2025-11-17-01-52-44-24_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12

Et je vais garder l’appellation “Sentier” de la v1 plutôt que “Champ” de la v2 :nauseated_face: