[Eternal decks] D'on en discute

Il se classe dans les meilleurs jeux du type « petits jeu à la con » du moment :wink:
Je vous invite à regarder Bidcoin et Botswana (reedition, illustré par le talentueux Weberson Santiago) qui tournent fort ici !

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord avec toi c’est un excellent jeu , ne pas confondre entre problème de règle de la Version française et qualité de la mécanique du jeu qui est vraiment original et qui te met a rude épreuve ,il est pas facile et c’est ce qu’on aime , c’est certain c’est pas pour les fan de skyjo :joy:

Je reprenais une expression d’un gougnaffier ici présent :yum:
Il est en effet excellent !

1 « J'aime »

Tu pouvais même garder l’expression originale.
“Petit jeu de plis à la con”.

Vu la gueule du tapis. :drum: :clown_face:

Tu dois savoir que j’ai zoomé sur tes photos.
Bravo, c’est clean.

Ça a donc déclenché une envie d’achat.
Maintenant qu’il est en rupture… ça c’est moins clean.

J’ai pu y jouer ce week-end avec une boîte française ayant un insert en carton, il y a largement la place de tout ranger correctement. Le tapis est de qualité standard pour ce type de matière, à moins d’appuyer dessus quand on glisse les doigts pour récupérer une carte ça ne bouge pas (oui, il peut y avoir des micro-pliures @el-payo , mais ça se lisse en une seconde).

On s’est contenté de la partie de démarrage, le but étant de découvrir le jeu, et j’ai beaucoup aimé le fonctionnement, la communication par les cartes et la tension du début quand on n’a plus de pioche (bien que la partie ait été assez simple, on sent qu’elle est faite pour permettre de prendre le jeu en main). Je vais garder un oeil ouvert pour le prochain tirage !

@el-payo pour toi
https://share.temu.com/ZcT5YupU27B

Franchement, je n’ai pas trouvé de soucis concernant le rangement et le plateau/nappe du jeu. Je trouve ce dernier même plutôt qualitatif et agréable, les plis marquent peu et le toucher est agréable.

Et accessoirement, le jeu est excellent ! :grin: Les scénarios apportent de la variété et la difficulté des paliers est dosée. On y a joué à deux et à quatre joueurs, et chaque victoire ou échec s’est jouée à un cheveu. Nous aussi on utilise les jetons communication sur la tranche pour dire quelle carte du set 1-5-9 il nous manque. :sweat_smile: Je ne suis pourtant pas un grand fan des coops à la base, mais ici avec la communication limitée (si on s’y tient bien) on évite les gros écueils de l’effet leader.

J’ai vu un pli à droite. On dirait un pli de repassage, en plus. La gruge.

Même pas!
Vraiment on le sort tel quel à chaque fois, sincèrement on ne se prend pas la tête la dessus. :sweat_smile: :wink: