J’ai comparé vite fait avec ce que j’ai relevé ci-dessus, et il n’y a que la condition de défaite en trop qui a été enlevée.
Quelqu’un sur BGG a remonté des imprécisions, je dois comparer ses notes avec la règle.
J’ai comparé vite fait avec ce que j’ai relevé ci-dessus, et il n’y a que la condition de défaite en trop qui a été enlevée.
Quelqu’un sur BGG a remonté des imprécisions, je dois comparer ses notes avec la règle.
Merci pour le taf !
Nous avons fait 2 parties vendredi soir, le matos est top et le “plateau” est top je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher, le rendu est magnifique.
Le jeu en lui même est excellent, j’ai adoré, j’achèterai la réédition directe !
les mécanismes sont assez originaux
Après avoir parcouru un peu plus les règles, mis le nez sur BGG où un certain Glaaka énumère des différences VO/VF et où l’auteur parle de modifications de règles assez récentes qui ne sont donc pas dans la VF, voici une seconde version du pavé sur j’avais mis plus haut.
Je n’arrive pas à coller ma mise en page, donc je vais coller des bouts… si vous avez une astuce pour poser le texte directement avec ma mise en page, je suis preneur.

Je pense que je n’ai pas vu toutes les petites imprécisions (sans conséquences) et pour info, l’auteur aux dernières nouvelles devrait sortir une nouvelle version de son livret ![]()
Décidément ce n’est pas encourageant. Quel dommage, j’aurais bien essayé ![]()
Cela n’enlève en rien toutes les qualités que possède le jeu, je pense que c’est ma plus belle découverte cette année
!
Oui ça enlève juste ma motivation personnelle ![]()
Le jeu est super. Rien de bien méchant a corriger. Cela aurait pu etre mieux mais le jeu est vraiment bien
Pour la Momie, on peut piocher dans le sien… Oups…
Que pensez-vous de la reformulation :
“Piochez, une par une, trois cartes dans n’importe quels Decks Joueur et ajoutez les à votre main.”
On comprend qu’on peut en piocher une dans trois Decks différents par exemple, et même dans le sien ?
Je dirais oui, si on avait interdit la pioche dans son deck, je pense qu’il y aurait eu une précision du genre : dans n’importe quel autre deck
Et je vais aussi ajouter ceci :
Page 19 - note de l’auteur : Vous êtes libre de placer les Disques de communication là où vous voulez ! Leur véritable objectif est d’aider les joueurs à exprimer leurs pensées.
Voici le lien vers le fichier, ce sera plus simple.
Vous pouvez commenter ici ou sur le fichier si vous voyez des anomalies.
Je commenterai ici toutes les modifs.
https://docs.google.com/document/d/1FPXvG2mu8DYuKie9grDNtyFIuucfl-VF2AYfqzGuKuQ/edit?usp=drivesdk