[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

L'homme de la pampa dit:Italie-Angleterre, là on parle de foot. Quel match ! De l'engagement, de la technique, des grands joueurs. J'en sors deux : Pirlo, un régal et Terry un combattant. Pas de but mais paradoxalement, une partie magnifique.

Ah oui, ça c'est du football et ça fait du bien.
Peu de fautes, deux équipes qui vont vers l'avant.

Comme d'habitude, les Anglais sont sortis aux pénos...
L'homme de la pampa dit:Italie-Angleterre, là on parle de foot. Quel match ! De l'engagement, de la technique, des grands joueurs. J'en sors deux : Pirlo, un régal et Terry un combattant. Pas de but mais paradoxalement, une partie magnifique.

Et c'est là que j'en reviens aux commentaires qui disaient que la France aurait eu plus de facilité et de chances a jouer l'Italie ...

Franchement sur ce quart là, que ce soit face a l'Angleterre ou a l'Italie, la France n'aurait certainement pas pu tenir tete a ses deux equipes ...

Meme si en ayant deux jours de moins de récupération et aprés avoir livré un duel de plus de deux heures et que les chances pour l'Italie de battre l'Allemagne sont minces sur le papier, et meme si cette equipe a du mal a finaliser ses actions de but (4 but en 4 matchs sans compter les tirs au but), le style de jeu qu'est en train de mettre en place Prandeli me plait énormément !
On est loin du jeu a la catenaccio qui caractérisé la squadra d'avant Prandeli !

Que ce soit sur la possession de balle (plus de 60 %) , le nombre de passes reussi (plus du double que l'Angleterre), mais aussi les occasions qui etaient la aussi coté anglais, mais plus nombreuses coté italien avec un poteau et un but refusé sur un hors jeu qui ne tient a pas grand chose, cette equipe d'Italie a sorti le grand match et aurait pu peut etre faire quelque chose face a l'Allemagne si elle n'avait pas laissé pas mal d'energie dans ce quart avec le temps de recuperation qui risque de lui faire defaut ...

On notera aussi le bon déroulement du match avec deux cartons jaunes dont un injuste pour Barzagli qui joue bien le ballon sur young...

Bref un beau match, pour moi le plus beau et le plus intense de cet euro malgré l'absence de but ...

L'Italie souvent décrié presque toujours sous estimé et quand je vois les pronostiqueurs qui voyait les Pays Bas comme les favoris, presque toujours la France, l'Allemagne et bien sur l'Espagne comme principaux favoris, je suis toujours ravi de voir comment un mec comme Lizarazu peut se planter quand l'Espagne est sorti au premier tour et que l'Italie se hisse fièrement en demie finale en offrant un beau jeu .

Certes il y'a les affaires de matchs truqués qui ternissent une fois de plus le foot italien, mais voir cet équipe solidaire, chanter avec force et entrain des joueurs au staff et montrer une cohésion et un jeu structuré comme ils l'ont fait ce soir, perso je me dis que cette équipe nationale si souvent décrié et moquée, raillée, ne joue plus la "comedia del arte" mais devrait inspiré bien des équipes qui font démonstrations d'individualisme exacerbé et de dérapages en dehors et sur le terrain !

Et puis Pirlo, Buffon, franchement chapeau les gars ! Ce soir c'etait du grand art !

La revanche des allemands face a l'Italie qui les avaient sorti au mondial 2006 en demie (But de Grosso et Del Piero dans les prolongations) est presque acquise, mais qui sait ? L'Allemagne n'a jamais battu l'Italie en Demi Finale de competions d'equipes nationales ...
godassesdor dit:Oui, Nasri, c'est pas le meilleur des meilleurs.
Il garde le ballon et ralentit le jeu.
Mais bon, moi, ça me gave un peu ces journalistes qui provoquent et cherchent le dérapage, parce que c'est leur gagne-pain de taper sur l'EDF, le football.
Sinon, t'as oublié un petit détail : Zinedine Zidane.

+1. Dès qu'un mec est interviewé c'est pour qu'il balance... Question à Giroud l'autre jour "vous avez pas été titulaire, Benzema n'a pas marqué... Vous pensez que vous devriez être titulaire?"

ça me fait beaucoup rire que les journalistes critiquent l'individualisme des joueurs... Ils en sont un des artisans. Exemple hier, Denis Balbir : "mercredi soir Espagne Portugal... Ronaldo contre Casillas!"
Faut pas s'étonner que les gars choppent des melons disproportionnés après

Grand match oui. Du pur plaisir. Il manquait que les buts.
Le niveau technique global de l'Italie est très impressionnant, je pensais pas qu'il pouvaient se hisser à ce niveau-là d'engagement physique.

On remarque que personne reproche à l'Angleterre d'avoir joué une option plutôt défensive.
Je pense que c'est parce que eux ont su jouer plus directement vers l'avant et se procurer néanmoins des occasions. (Peut-être ce que les Bleus auraient dû faire contre l'Espagne?)
Espinha de Bacalhau dit:
Fyah dit: ... quand l'Espagne est sorti au premier tour et que ...

Beau lapsus !
on digère mal l'élimination face à la roja
:D

Effectivement je voulais parler des Pays Bas, mais aucun lapsus qui ferait référence a la coupe d'europe 2008 ...

Certe, le championnat d’Europe des nations, n'est pas le championnat ou l'Italie a le plus brillé,et au delà de l’élimination en quart face a l’Espagne en 2008, je suis plus marqué par la finale en 2000 et ce but de Wiltord dans les arrets suivi de ce but en or de m**de de Trezeguet ... Heureusement d'ailleurs qu'ils aient abandonné ce truc qui n’avait rien d’équitable et de logique ...

Sinon franchement il m'en faut plus pour etre amer et les italiens m'ont habitué a bien pire avec cette finale en 2000, mais aussi des matchs comme la finale de 1994 face au Bresil et Roberto Baggio qui loupe son tir au but ou 4 ans plus tard en 1998 lorsque la France joue l'Italie en quart et qu'on perd aussi sur tirs au but avec la transversale de Di Biagio qui élimine l'Italie ....

L'Espagne et la France ont peut être deux coupes d'Europe, mais bon l'Italie a elle ses 4 étoiles et ça suffit a me consoler ...

:mrgreen:

Faut arrêter de croire qu’on a une bonne équipe. On a une équipe moyenne, dont les plus grands talents sont des petits cons. Aucune chance de faire des résultats.

Je ne suis vraiment pas déçu, je ne pense pas qu’on pouvait espérer mieux.

Quand ton meilleur milieu de terrain s’appelle Yoann Cabaye (voire Alou Diarra !!), faut ouvrir les yeux et arrêter de rêver. Il ne serait même pas sélectionné dans les 23 de l’Espagne, de l’Allemagne ou des pays-bas.

On a fait une compétition sans milieu droit titulaire, avec 4 joueurs différents pour 4 matches!

En 98 on avait la meilleure défense au monde et le meilleur joueur du monde. Et surtout, on jouait à domicile avec une réussite insolente dans les matchs à élimination directe.

En 2000, on avait les Harlem globe trotters…

Aujourd’hui on a une équipe du niveau de l’Angleterre, supérieure à la Suède, et très inférieure à l’Espagne, qui a pu nous éliminer en marchant.

viking dit:

Grand match oui. Du pur plaisir. Il manquait que les buts.
Le niveau technique global de l'Italie est très impressionnant, je pensais pas qu'il pouvaient se hisser à ce niveau-là d'engagement physique.
On remarque que personne reproche à l'Angleterre d'avoir joué une option plutôt défensive.
Je pense que c'est parce que eux ont su jouer plus directement vers l'avant et se procurer néanmoins des occasions. (Peut-être ce que les Bleus auraient dû faire contre l'Espagne?)

L'Italie a tenu tout le match, c'était surprenant, en effet.
Ca fait du bien de voir une équipe italienne qui privilégie le jeu.

Les Anglais ont un jeu plus direct, avec davantage de déchet technique, donc.
Sur le match, ils n'ont pas été très heureux, les ballons contrés revenant souvent dans les pieds adverses.

Mais Les Italiens ont eu davantage d'occasions alors la qualification est logique.

J'espère revoir les Anglais au Brésil avec un peu moins de blessés et un peu plus de réussite.
dardar dit:Faut arrêter de croire qu'on a une bonne équipe. On a une équipe moyenne, dont les plus grands talents sont des petits cons. Aucune chance de faire des résultats.
Je ne suis vraiment pas déçu, je ne pense pas qu'on pouvait espérer mieux.
Quand ton meilleur milieu de terrain s'appelle Yoann Cabaye (voire Alou Diarra !!), faut ouvrir les yeux et arrêter de rêver. Il ne serait même pas sélectionné dans les 23 de l'Espagne, de l'Allemagne ou des pays-bas.
On a fait une compétition sans milieu droit titulaire, avec 4 joueurs différents pour 4 matches!
En 98 on avait la meilleure défense au monde et le meilleur joueur du monde. Et surtout, on jouait à domicile avec une réussite insolente dans les matchs à élimination directe.
En 2000, on avait les Harlem globe trotters...
Aujourd'hui on a une équipe du niveau de l'Angleterre, supérieure à la Suède, et très inférieure à l'Espagne, qui a pu nous éliminer en marchant.

Ca me gave un peu les jugements sur le comportement des joueurs hors terrain.
Il y a un problème mais il ne faut pas se leurrer : les media ne feront rien pour arranger les choses.
quand on raconte partout qu'on a été humiliés, qu'on a été ridicules, ça ne va pas faire augmenter le nombre de licenciés.

Oui, on a une équipe moyenne, en reconstruction.
Mais on est à l'Euro et on passe la phase de poules.

Que dira-t-on si Laurent Blanc décide de jeter l'éponge ?
Fyah dit:L'Espagne et la France ont peut être deux coupes d'Europe, mais bon l'Italie a elle ses 4 étoiles et ça suffit a me consoler ...

Bah les 2 Euros et la Coupe du Monde, je les ai vécus. C'est ça le plus important.

S'il faut remonter à l'époque de Mussolini pour se satisfaire, c'est déjà moins sympa.
godassesdor dit:
dardar dit:Faut arrêter de croire qu'on a une bonne équipe. On a une équipe moyenne, dont les plus grands talents sont des petits cons. Aucune chance de faire des résultats.
Je ne suis vraiment pas déçu, je ne pense pas qu'on pouvait espérer mieux.
Quand ton meilleur milieu de terrain s'appelle Yoann Cabaye (voire Alou Diarra !!), faut ouvrir les yeux et arrêter de rêver. Il ne serait même pas sélectionné dans les 23 de l'Espagne, de l'Allemagne ou des pays-bas.
En 2000, on avait les Harlem globe trotters...
Aujourd'hui on a une équipe du niveau de l'Angleterre, supérieure à la Suède, et très inférieure à l'Espagne, qui a pu nous éliminer en marchant.

Ca me gave un peu les jugements sur le comportement des joueurs hors terrain.
...

Qu'on soit bien d'accord, les problèmes de comportement me dérangent sur le terrain surtout. Nasri se comporte de la même manière dans tous les cas, je pense que c'est une cause perdue. J'ai bien peur que Ben arfa ne change jamais non plus...

Mais en dehors de la qualité moyenne de notre équipe, il était important de changer notre image. Sur ce point, c'est un échec sur toute la ligne...
dardar dit:
Qu'on soit bien d'accord, les problèmes de comportement me dérangent sur le terrain surtout. Nasri se comporte de la même manière dans tous les cas, je pense que c'est une cause perdue. J'ai bien peur que Ben arfa ne change jamais non plus...
Mais en dehors de la qualité moyenne de notre équipe, il était important de changer notre image. Sur ce point, c'est un échec sur toute la ligne...

Bah vu le traitement que Ribéry avait reçu, on peut se satisfaire qu'il n'ait pas décidé de refuser la sélection pour se consacrer à sa carrière en club.

Ca me déplaît assez fortement de voir des jugements de valeurs sur Ribéry, Evra, Nasri ou Ben Arfa qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain.

Pour l'image de l'EDF, les media ont rongé leur frein pendant 23 matchs.
A la première défaite, ils se sont déchaînés.
La cassure est nette et même Laurent Blanc et son aura ne suffira pas à calmer leur ardeur.
Il ne faut pas rêver : rien ne sera fait du côté des media pour redorer l'image de l'EDF, du football en France.
godassesdor dit:
dardar dit:

Bah vu le traitement que Ribéry avait reçu, on peut se satisfaire qu'il n'ait pas décidé de refuser la sélection pour se consacrer à sa carrière en club.
Ca me déplaît assez fortement de voir des jugements de valeurs sur Ribéry, Evra, Nasri ou Ben Arfa qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain.
La cassure est nette et même Laurent Blanc et son aura ne suffira pas à calmer leur ardeur.
Il ne faut pas rêver : rien ne sera fait du côté des media pour redorer l'image de l'EDF, du football en France.

Je pense que tu fais (ou crains) le fameux amalgame entre EDF et football français. Les internationaux sont la vitrine, mais il n'y a qu'à voir la réaction des joueurs du dimanche (dont je fais partie) pour comprendre que personne ne s'identifie au comportement de Nasri, sur ou en dehors du terrain...

Je pense que la plupart des gens font la différence, et savent que nous n'avons pas choisi les bons footballeurs pour représenter nos valeurs !

Le talent, à ce niveau-là, ne sert à rien s'il n'est pas fondu dans le collectif.

Et tu sais, quand un mec balance des insultes face caméra, le jugement de "valeur" est inévitable...
godassesdor dit:
Fyah dit:L'Espagne et la France ont peut être deux coupes d'Europe, mais bon l'Italie a elle ses 4 étoiles et ça suffit a me consoler ...

Bah les 2 Euros et la Coupe du Monde, je les ai vécus. C'est ça le plus important.
S'il faut remonter à l'époque de Mussolini pour se satisfaire, c'est déjà moins sympa.

82 j'etais trop petit pour m'y intéressé mais j'ai vecu les grandes désillusions des années 90 et 2000 et outre certains ratés ou l'Italie n'a pas dépassé les matchs de poules, je l'ai toujours vu en quart, demie ou en finale et cela a suffit a m'enthousiasmer pour cette equipe . Et puis il y'aura quand même eu cette coupe en 2006, et avec les grands changements amorcé par Prandeli, je me dis qu'ils seront là en 2014 au Bresil et qu'il faudra compter sur eux .... (enfin le moins possible car c'est souvent quand ils sont sous estimé qu'il font de belles performances :mrgreen: ) )
godassesdor dit:
dardar dit:

:mrgreen: )

Je suis d'accord avec Dardar,

Quand on les voit jouer dans des spots ou porter le brassard du fairplay et du respect et que tu vois des joueurs insulter leur sélectionneur, un arbitre ou des journalistes franchement y'a de quoi être outré ...
Ils représentent quand meme la France, et quand on sait déjà que les francais traînent une image de rustres, de mal élevé, et qu'avec des réactions comme celle de Nasri ou Anelka qui font le tour du monde, cela n'arrange rien ...

Et puis au delà de cela, quelle image donne t'il a tous ces jeunes qui jouent en clubs chaque dimanche ?
Je plains tous les petits entraîneurs et arbitres de province et d'ailleurs qui ont a commenter ce genre de prestations et qui tentent d’insuffler un esprit d’équipe, de respect de l'adversaire et de l'arbitre aprés cela ...

Faut pas oublier que des mecs comme Benzema, Nasri, Anelka, sont sensé représenté le multiculturalisme, la mixité et l’intégration en France et sachant le contexte sociale en France depuis plus de dix ans en France et dans le monde, je ne suis pas certains qu'ils donnent une bonne image aux jeunes de banlieue qu'ils représentent un peu ...

Alors oui on leur laisse rien passé depuis L'Afrique du Sud, et cela doit etre frustrant de se sentir épié par les journalistes qui cherchent bien souvent la polémique et qui ont la critique facile, mais qu'ils ravalent un peu leurs egos et qu'ils mesures leur propos, plutôt que de tomber bêtement dans le piège en s'illustrant de la sorte par l'insulte et le manque de respect ...

C'est pas dans Le Rugby que l'on verrait cela, et meme quand un mec respectait comme Chabal se permet de critiquer les grandes instances, il se fait suspendre et reprendre, même si il n'a pas été insultant ...

Ribery a eu son lot d'affaires et de déchaînement médiatique, pour sa vie privé, mais déjà du temps de Marseille, il a démontré que ce n’était pas un saint et qu'il se la jouait lui aussi racaille parfois ...

Moi aussi j'aimerais bien que l'equipe de France retrouve son niveau d'il y'a une dizaine d'année et qu'elle fasse la fierté de ses suporters ...

Et que ces joueurs soient bons ou pas, il y'a un grand ménage a faire pour permettre a cette equipe de retrouver un esprit d’équipe, une certaine discipline et le plaisir de jouer ...
Ras le bol de ses conflits d'ego, cet individualisme et ses dérapages qui font la une des journaux et éclipse le sport, la compétition et la passion...

Et sinon, oui les medias ne feront rien pour redorer l'image de l'equipe de France, c'est bien sur aux joueurs et a l'equipe de France de regagner son public...
C'est tout a fait normal qu'on leur retombe dessus au premier faux pas de Nasri, et encore, je trouve que pour le coup ca a fait parler mais on a finit par mettre ça sur le coup d'un conflit personnel entre Nasri et un journaliste, mais quand ça se reproduit 3 jours plus tard et que l'arbitre et lui aussi insulté que Nasri nous la rejoue avec un autre journaliste, forcement ca nous renvoi a 2010, c'est tout a fait compréhensible...
De ce coté là, la faute n'est pas a rejeter sur les journalistes, mais sur les joueurs ... Si les choses sortent du vestiaire, c'est que cela a dérangé certaines personnes qui ne cautionnent pas ces comportements et de toute façon Nasri s'est exprimé devant les cameras et le journaliste de l'AFP, tout comme Menez l'a fait devant l'arbitre du match ...

Sans compter que perdre contre l’Espagne n’est pas scandaleux, c’est perdre comme cela qui l’est bien plus. Sans hargne sans aucune motivation, et le pire est d’entendre par la suite par les joueurs qu’ils ont fait un “bon” match. Comment les prendre au sérieux, comment ne pas les critiquer, comment j’explique à mon entourage que le foot c’est pas que du fric et les joueurs pas des enfants gâtés.
Comment moi, fan de ballon rond et de l’EdF, vais je faire pour regarder un nouveau match des bleus tout en sachant que, peut être, les joueurs s’en cognent ou au mieux ne mouilleront pas le maillot parce q’uen face c’est plus fort.
L’attitude, c’est l’attitude qui nous porte atteinte aujourd’hui. Le résultat est logique, il y a quelques mois, on aurait signé pour être en quart et perdre contre l’Espagne, après tout tout est logique. Mais pas comme ça, c’était vraiment très mauvais, aucun amour propre et des égos-joueurs qui te pourrissent le vestiaire.
Qu’on m’explique ce qu’on veut, quand un Nasri insulte un journaliste deux secondes après un premier but libérateur, remettant les bleus dans la course, faisant rêver des millions de téléspectateurs qui ont crié de joie devant leur poste, et lui pense immédiatement à se venger, c’est juste minable et très révélateur d’un comportement à bannir. Le Graet et Blanc minimisent, alors que c’est l’élément central d’une image écornée et d’un bilan sportif mauvais.

l’Edf c’est 1 Seule victoire sur les 10 derniers matches en compétition.

Après, le reste…

godassesdor dit:Que dira-t-on si Laurent Blanc décide de jeter l'éponge ?

Euhhhh bon débarras ? Dans le genre réputation surfaite, celle d'entraîneur de Laurent Blanc, elle se pose là quand même.
dardar dit:
Je pense que tu fais (ou crains) le fameux amalgame entre EDF et football français. Les internationaux sont la vitrine, mais il n'y a qu'à voir la réaction des joueurs du dimanche (dont je fais partie) pour comprendre que personne ne s'identifie au comportement de Nasri, sur ou en dehors du terrain...
Je pense que la plupart des gens font la différence, et savent que nous n'avons pas choisi les bons footballeurs pour représenter nos valeurs !
Le talent, à ce niveau-là, ne sert à rien s'il n'est pas fondu dans le collectif.
Et tu sais, quand un mec balance des insultes face caméra, le jugement de "valeur" est inévitable...

Je suis d'accord : il y a une différence entre ce qu'on voit à la télé et ce qui se passe tous les dimanches sur les terrains.
C'est pas tout ce qu'on peut raconter sur les plateaux qui m'empêchera d'aller au stade le dimanche ou à Bollaert.

Mais bon, y'a une baisse du nombre de licenciés.

Nasri, après son but contre l'Angleterre, s'est mal comporté.
C'est un bon client et le journaleux de l'AFP ne s'est pas gêné pour l'insulter.
Bref, c'est pas ce que je préfère dans le football.

Bon, sinon, Thierry Roland avait ses défauts mais avec Larqué-Balbir, on touche vraiment le fond.
dardar dit:

Toi, moi, peut être, mais les gamins ?
Même si beaucoup ont sûrement conscience que mettre un coup de boule a un autre joueur n'est pas sportif, que d'insulter un autre joueur, un arbitre ou son entraîneur n'a pas sa place dans le sport.
T'auras toujours une minorité qui aura été influencé consciemment ou non et qui légitimera ses propres débordements en se disant que untel l'a fait en équipe de France et que sa propre réaction n'etait peut être pas la meilleure, mais que untel l'a bien fait et qu'il fait partie de l’élite de son sport ...

Et puis tu seras d'accord avec moi, ce genre de comportement, ne fera sûrement pas changer le regard de ceux qui ne sont pas fans ou amateurs de foot comme nous, et qui pensent que c'est un sport corrompu par le fric et joué par des comédiens, des prétentieux, voyous ou que sais je encore ...

Bref qu'on fasse la difference ou non, si l'on parle de vitrine de ce sport, on ne peut pas dire qu'il donne envie de rentrer dans le magasin .... :roll:
dardar dit:l'Edf c'est 1 Seule victoire sur les 10 derniers matches en compétition.
Après, le reste...

On s'est qualifiés comment déjà ?
GweG dit:
godassesdor dit:Que dira-t-on si Laurent Blanc décide de jeter l'éponge ?

Euhhhh bon débarras ? Dans le genre réputation surfaite, celle d'entraîneur de Laurent Blanc, elle se pose là quand même.

Franchement, ca a l'air d'un mec respectable, mais je me demande si il a assez de caractère, de personnalité pour se faire entendre et pour motiver ou remotiver une équipe en compétition ...

Le pére Jacquet, ou même Lemerre devaient avoir plus de poigne et d'emprise sur l’équipe et certainement qu'ils avaient de quoi se faire respecter et écouter ...

Blanc, il a eu la lourde tache de reprendre derrière Domenech mais j'ai pas l'impression qu'il n'arrive pas a reinsuffler une âme a cette équipe ...

Ce n'est pas pour autant que je pense qu'il faille déjà parler de changement, mais si prise de conscience et remise en question il doit y'avoir pour les joueurs, je pense qu'a son niveau il faut peut être un peu moins jouer le rôle de figure paternelle bienveillante, mais celle du mec respecté et directif, intransigeant ...