godassesdor dit:Fyah dit:L'Espagne et la France ont peut être deux coupes d'Europe, mais bon l'Italie a elle ses 4 étoiles et ça suffit a me consoler ...

Bah les 2 Euros et la Coupe du Monde, je les ai vécus. C'est ça le plus important.
S'il faut remonter à l'époque de Mussolini pour se satisfaire, c'est déjà moins sympa.
82 j'etais trop petit pour m'y intéressé mais j'ai vecu les grandes désillusions des années 90 et 2000 et outre certains ratés ou l'Italie n'a pas dépassé les matchs de poules, je l'ai toujours vu en quart, demie ou en finale et cela a suffit a m'enthousiasmer pour cette equipe . Et puis il y'aura quand même eu cette coupe en 2006, et avec les grands changements amorcé par Prandeli, je me dis qu'ils seront là en 2014 au Bresil et qu'il faudra compter sur eux .... (enfin le moins possible car c'est souvent quand ils sont sous estimé qu'il font de belles performances

) )
godassesdor dit:dardar dit:
Qu'on soit bien d'accord, les problèmes de comportement me dérangent sur le terrain surtout. Nasri se comporte de la même manière dans tous les cas, je pense que c'est une cause perdue. J'ai bien peur que Ben arfa ne change jamais non plus...
Mais en dehors de la qualité moyenne de notre équipe, il était important de changer notre image. Sur ce point, c'est un échec sur toute la ligne...
Bah vu le traitement que Ribéry avait reçu, on peut se satisfaire qu'il n'ait pas décidé de refuser la sélection pour se consacrer à sa carrière en club.
Ca me déplaît assez fortement de voir des jugements de valeurs sur Ribéry, Evra, Nasri ou Ben Arfa qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain.
Pour l'image de l'EDF, les media ont rongé leur frein pendant 23 matchs.
A la première défaite, ils se sont déchaînés.
La cassure est nette et même Laurent Blanc et son aura ne suffira pas à calmer leur ardeur.
Il ne faut pas rêver : rien ne sera fait du côté des media pour redorer l'image de l'EDF, du football en France.

)
Je suis d'accord avec Dardar,
Quand on les voit jouer dans des spots ou porter le brassard du fairplay et du respect et que tu vois des joueurs insulter leur sélectionneur, un arbitre ou des journalistes franchement y'a de quoi être outré ...
Ils représentent quand meme la France, et quand on sait déjà que les francais traînent une image de rustres, de mal élevé, et qu'avec des réactions comme celle de Nasri ou Anelka qui font le tour du monde, cela n'arrange rien ...
Et puis au delà de cela, quelle image donne t'il a tous ces jeunes qui jouent en clubs chaque dimanche ?
Je plains tous les petits entraîneurs et arbitres de province et d'ailleurs qui ont a commenter ce genre de prestations et qui tentent d’insuffler un esprit d’équipe, de respect de l'adversaire et de l'arbitre aprés cela ...
Faut pas oublier que des mecs comme Benzema, Nasri, Anelka, sont sensé représenté le multiculturalisme, la mixité et l’intégration en France et sachant le contexte sociale en France depuis plus de dix ans en France et dans le monde, je ne suis pas certains qu'ils donnent une bonne image aux jeunes de banlieue qu'ils représentent un peu ...
Alors oui on leur laisse rien passé depuis L'Afrique du Sud, et cela doit etre frustrant de se sentir épié par les journalistes qui cherchent bien souvent la polémique et qui ont la critique facile, mais qu'ils ravalent un peu leurs egos et qu'ils mesures leur propos, plutôt que de tomber bêtement dans le piège en s'illustrant de la sorte par l'insulte et le manque de respect ...
C'est pas dans Le Rugby que l'on verrait cela, et meme quand un mec respectait comme Chabal se permet de critiquer les grandes instances, il se fait suspendre et reprendre, même si il n'a pas été insultant ...
Ribery a eu son lot d'affaires et de déchaînement médiatique, pour sa vie privé, mais déjà du temps de Marseille, il a démontré que ce n’était pas un saint et qu'il se la jouait lui aussi racaille parfois ...
Moi aussi j'aimerais bien que l'equipe de France retrouve son niveau d'il y'a une dizaine d'année et qu'elle fasse la fierté de ses suporters ...
Et que ces joueurs soient bons ou pas, il y'a un grand ménage a faire pour permettre a cette equipe de retrouver un esprit d’équipe, une certaine discipline et le plaisir de jouer ...
Ras le bol de ses conflits d'ego, cet individualisme et ses dérapages qui font la une des journaux et éclipse le sport, la compétition et la passion...
Et sinon, oui les medias ne feront rien pour redorer l'image de l'equipe de France, c'est bien sur aux joueurs et a l'equipe de France de regagner son public...
C'est tout a fait normal qu'on leur retombe dessus au premier faux pas de Nasri, et encore, je trouve que pour le coup ca a fait parler mais on a finit par mettre ça sur le coup d'un conflit personnel entre Nasri et un journaliste, mais quand ça se reproduit 3 jours plus tard et que l'arbitre et lui aussi insulté que Nasri nous la rejoue avec un autre journaliste, forcement ca nous renvoi a 2010, c'est tout a fait compréhensible...
De ce coté là, la faute n'est pas a rejeter sur les journalistes, mais sur les joueurs ... Si les choses sortent du vestiaire, c'est que cela a dérangé certaines personnes qui ne cautionnent pas ces comportements et de toute façon Nasri s'est exprimé devant les cameras et le journaliste de l'AFP, tout comme Menez l'a fait devant l'arbitre du match ...