Je trouve un peu facile effectivement de dire et redire qu’on a perdu contre la meilleure équipe du monde car ça justifie toutes les médiocrités et inapproximations dans le jeu…c’est un argument foireux que j’ai souvent employé au tennis en disant l’autre de toute façon était mieux classé…ça évite en disant ça de se regarder dans la glace et de faire son auto-critique…
Docky dit:De belles et bonnes choses ont été dites, même concernant le ricard à jeun.
Pourquoi, au plan strictement footballistique et tactique, beaucoup de journalistes considèrent que Benzema n'a pas marqué mais bien travaillé et participé au jeu, alors qu'en 2010, Anelka dans le même schéma était considéré comme "nuisant" à son équipe de par son placement en retrait ?
Et comme d'habitude, si on gagne hier 1-0 contre l'Espagne, tout le monde crie au génie de Blanc. Je trouve qu'hier son 11 départ n'est pas une ignominie, et ses remplacements compréhensibles. Sur la télévision allemande (juste pour info) le commentateur trouvait assez malin de bloquer les lignes offensives espagnoles par un milieu musclé. Ce qui lui manquait, c'est qu'on prend trop vite le 1-0, et qu'on manque énormément d'entrain offensivement (1 vrai tir cadré dans tout le match).
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit, sauf pour Benzema. On peut regretter qu'il n'ait pas beaucoup marqué et qu'il ait été un peu maladroit dans ses débordements, mais la GROSSE différence avec Anelka c'est qu'il ne MARCHAIT pas sur le terrain et qu'il essayait au moins de bouger un peu en suivant le plan tactique de son entraineur sans faire la tronche.
Comme tu le dis ce qu'il manque c'est de L'ENTRAIN qu'il manque à cette équipe et de la confiance en soi. Les mecs ne s'éclatent pas, et ça se voit, ils sont parfois en retard car ils peinent à réaliser ce qui se passe quand ils sont débordés (problème physique?...trac?....nonchalance?...).
L'équipe de 98 n'était pas l'équipe techniquement la plus forte à part Zidane, et Henry mais par contre tu avais des gars comme Deschamps, Lizarazu, Pires, et même Barthez !.... qui s'arrachaient pour gagner le ballon.
Un truc que j'ai remarqué, c'est que les meilleures équipes récupèrent rapidement le ballon quand elles maintiennent constamment la pression sur leur adversaire, c'est éprouvant physiquement mais très payant et surtout on peut jouer sur une contre attaque fulgurante derrière et surprendre l'adversaire. Cela devrait être le jeu de l'EDF en sachant qu'en général les équipes en face blindent la défense, même les meilleures équipes. Il faut arrêter de croire que des équipes comme l'Espagne vont ouvrir le jeu, ...non c'est bien à nous d'aller mettre la pression pour avoir des ouvertures. Et ça depuis 6 ans on ne sait plus faire.
Et svp arrêtons de faire la passe à 10...ça ne sert à rien si on ne mène pas !....c'est horrible de voir des gars comme benzema ou menez refaire une passe à un milieu, puis à un défenseur et parfois au gardien quand on a une balle d'attaque !!!! consternant...
Les défenseurs et Blanc l’ont dit, le problème, c’est la maladresse technique devant.
On a eu beaucoup de mauvaisses passes, de contrôles américains.
Le duo Réveillère Debuchy n’a servi à rien.
Réveillère a été absent et Debuchy n’a pas su s’adapter à ce poste.
Dommage que Valbuena ait joué 0 minute dans tout l’Euro.
Malouda qui ne revient pas, OK mais bon, c’est le seul milieu qui a cherché à mettre du mouvement vers l’avant dans les 20 premières minutes.
On verra ce que fera le Portugal mais franchement, l’Espagne, c’est un chiant à regarder.
Ca vaut un Berasategui-Bruguera.
Frédérick Bousquet : “Moi, un journaliste qui me dit ‘casse-toi’, je lui rentre dedans”.
godassesdor dit:
On verra ce que fera le Portugal mais franchement, l'Espagne, c'est un chiant à regarder.
C'est d'un chiant à regarder, ok; mais si l'équipe en face ne les bouscule pas après le goal de la 19eme minute, y a pas de raisons pour qu'ils emballent le match.
Si le rythme ne s'accélère pas, les Espagnols ont les moyens techniques pour faire le passe à 10 pendant tout un match.
Oui les Espagnols ont joué à l’économie, vu qu’en face les Français ont été incapables d’accélérer. Il se sont contentés de quelques banderilles et Lloris a fait le boulot. C’est une des rares satisfactions de l’Euro avec Ribéry qui se bat, même s’il a été brouillon sur ce match. Et on peut rajouter Koscielny qui a gagné sa place sur le dernier match. Je ne jette pas la pierre à Benzema car bien servi c’est un grand joueur. Mais il est clair que la France n’est plus une équipe, c’est une somme sans âme, sans fond de jeu. Remonter la pente va être compliqué. L’Allemagne a réussi à redresser le tir, ça doit être possible chez nous.
L’EDF applique la tactique voulue par le sélectionneur.
Offensivement, ça cloche.
Je préfererais avoir un Giroud pour prendre les centres de Ribéry et qui pourait remiser pour un Benzéma.
De l’autre côté, je préfère un Valbuena, qui sait dribbler et centrer (et obtenir des CF aussi).
Bon ce soir, encore le gros gros stress avec Angleterre-Italie.
Tout ce que j’aime contre tout ce qui me déplaît.
Encore que l’Espagne, c’est devenu franchement insupportable à regarder aussi…
J’espère voir Wayne Rooney briller enfin dans un compétition internationale. Ce joueur le mérite.
timbur dit:J'espère voir Wayne Rooney briller enfin dans un compétition internationale. Ce joueur le mérite.
Vu le prix de ses implants capillaires, il le mérite en effet.
Bah, il a encore bien de la marge avant d’aller faire le beau pour l’Oréal et de passer la moitié du match à se recoiffer.
Moi je veux bien qu’on fasse son autocritique et tout, mais sur le papier, l’Espagne est largement meilleure que la France… Donc c’est pas non plus la peine de se flageller des heures.
Ce qui sont tout remontés, là, vous faites quoi, vous? Vous faites jouer d’autres gens? vous réussissez vos contrôles?
Depuis 98 on accepte plus le fait que pour gagner des compétitions comme ça, il faut avoir une génération de joueurs exceptionnelle.
Il faut se faire une raison, un quart avec ces joueurs, c’est une performance.
@fyah :
Quand je parle de marquer sur les temps forts de l’adversaire, c’est marquer au moment où l’adversaire est le plus fort dans le match (même s’il n’est pas bon). Le premier but espagnol fait suite à une bonne séquence de possession de balle des bleus, par exemple.
Certaines équipes lorsqu’elles se font bousculer se mettent à douter, d’autres sont boostées. L’Espagne et l’Allemagne font partie de la deuxième catégorie.
viking dit:
Il faut se faire une raison, un quart avec ces joueurs, c'est une performance.
Et c'était l'objectif des bleus pour cette compétition, le contrat est rempli de ce côté. Maintenant, si les gens se sont emballés après le match contre l'Ukraine, ça n'engage qu'eux.
NB : Ronaldo passe en effet beaucoup de temps à se recoiffer, mais le reste du temps, il marque ou met des balles sur le poteau. Mais je lui reconnaît en effet un petit quelque chose d'assez insupportable ...

Cedha2000 dit:
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit, sauf pour Benzema. On peut regretter qu'il n'ait pas beaucoup marqué et qu'il ait été un peu maladroit dans ses débordements, mais la GROSSE différence avec Anelka c'est qu'il ne MARCHAIT pas sur le terrain et qu'il essayait au moins de bouger un peu en suivant le plan tactique de son entraineur sans faire la tronche.
Benzema a les meilleurs stats de tirs cadrés durant la phase poules.
Avec en plus ses 2 passes décisives , ca en fait en vérité un des meilleurs joueurs des poules( j'ai pas regardé les stats des quarts).
Qu'il ait manqué de réussite est une chose , qu'il soit critiqué à tort et à travers par certains (pas par toi Cedha2000) peut par contre être regrettable.
Mauvais Karma dit:Cedha2000 dit:
Benzema a les meilleurs stats de tirs cadrés durant la phase poules.
Avec en plus ses 2 passes décisives , ca en fait en vérité un des meilleurs joueurs des poules( j'ai pas regardé les stats des quarts).
Qu'il ait manqué de réussite est une chose , qu'il soit critiqué à tort et à travers par certains (pas par toi Cedha2000) peut par contre être regrettable.
Je suis d'accord, on peut regretter qu'il n'ait pas été mieux entouré aussi. Je pense qu'il a besoin de beaucoup de ballons pour être décisif...
Ce que je lui reproche sur le match contre l'Espagne c'est de ne JAMAIS plonger au premier poteau, ça m'énerve ça!! Surtout que les centreurs ont centré systématiquement là! Vous jouez ensemble des fois ou pas?
moi ce que je comprends pas c’est qu’on continue à sélectionner des joueurs qui en ont absolument rien à foutre et que ça emmerde de jouer en équipe de france. benzema avait presque l’air content de pouvoir partir en vacances et se reposer pour jouer avec son club !!!
moi j’ai vu des gars dont la plupart avait pour objectif de se qualifier pour les quarts sans trop se bouger le cul et encaisser les 100 000 euros de primes. quand des joueurs avouent à demi mots qu’il y avait un problème de motivation contre la suède, j’hallucine, les mecs ça les intéressait pas de faire le nécessaire pour éviter l’espagne donc ça prouve qu’ils s’en foutaient.
y a quand même un paquet de joueurs qui ont un melon énorme et se prennent pour ce qu’ils ne sont pas c’est-à-dire des bons joueurs. en particulier nasri et ménez sont insupportables à se prendre pour des dieux alors qu’ils sont juste moyens et avec un état d’esprit détestable.
on a doit bien avoir en france une 20aine de joueurs de niveau correct et un esprit sain donc on vire les fouteurs de merde et/ou pas motivés et on part avec des joueurs respectueux du public, du sélectionneur et de la presse qui les fait vivre. de toute façon, ça pourra pas être pire côté football.nasri à part faire 30 passes en retrait hier, il a servi à quoi, le mec a fait un caca nerveux parce qu’il était pas titulaire le pauvre chou.
abraxar dit:moi ce que je comprends pas c'est qu'on continue à sélectionner des joueurs qui en ont absolument rien à foutre et que ça emmerde de jouer en équipe de france. benzema avait presque l'air content de pouvoir partir en vacances et se reposer pour jouer avec son club !!!
moi j'ai vu des gars dont la plupart avait pour objectif de se qualifier pour les quarts sans trop se bouger le cul et encaisser les 100 000 euros de primes. quand des joueurs avouent à demi mots qu'il y avait un problème de motivation contre la suède, j'hallucine, les mecs ça les intéressait pas de faire le nécessaire pour éviter l'espagne donc ça prouve qu'ils s'en foutaient.
y a quand même un paquet de joueurs qui ont un melon énorme et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas c'est-à-dire des bons joueurs. en particulier nasri et ménez sont insupportables à se prendre pour des dieux alors qu'ils sont juste moyens et avec un état d'esprit détestable.
on a doit bien avoir en france une 20aine de joueurs de niveau correct et un esprit sain donc on vire les fouteurs de merde et/ou pas motivés et on part avec des joueurs respectueux du public, du sélectionneur et de la presse qui les fait vivre. de toute façon, ça pourra pas être pire côté football.nasri à part faire 30 passes en retrait hier, il a servi à quoi, le mec a fait un caca nerveux parce qu'il était pas titulaire le pauvre chou.
Tant que la presse continuera à les flinguer, à les insulter, c'est normal qu'ils racontent des banalités, des phrases toutes faites.
Si tu tombes dans le panneau des analyses à la Pierre Ménès...
Forcément, tu auras du mal à comprendre.
C'est difficile de faire 3 matchs pleins en poule.
Quand tu es en bonne position pour te qualifier, tu gères.
Les espagnols l'ont fait ; ils méritaient de sauter mais l'arbitre les a bien aidés en fermant les yeux sur deux pénos pour les croates.
La Suède a fait un gros match avec un fort impact physique auquel les français n'ont pas su répondre.
Tu ajoutes un but extraordinaire et ça fait une défaite.
Pour l'Espagne, bon, c'est un peu les joueurs dont tu rêves en EDF (Réveillère, Debuchy) qui ont cagadé sur le premier but.
Donc, la stratégie de Lolo Blanc s'est effondrée.
Après ce fut un calvaire avec plein de mauvaises passes, de contrôles pourraves.
L'EDF est à sa place, et les vautours sont de sortie.
Autant il m’arrive de trouver des excuses à cette équipe de part son niveau plutôt moyen que l’on sur estime régulièrement (contre la Suède ils sont passés à côté, ça arrive), autant sur le match d’hier je l’ai trouvée assez pitoyable.
L’espagne c’est fort, on est tous d’accord. Meilleure équipe du monde, évidemment ça se discute mais peu importe, c’est fort. Ce que je regrette vraiment c’est la combativité des gars. C’était un match où l’on avait tout a gagné et jamais on a saisi notre chance, il n’y en a pas eu. On a eu droit au match le plus chiant de l’euro avec une Espagne qui a fait du footing, m’étonnerait qu’ils soient fatigués ce matin.
On partait perdant dès le début, cf les discours de nos bleus, Blanc en première ligne.
Perso je ne suis pas d’accord avec la compo, avec l’Espagne tu sais que tu en prends un ou deux, et tu gagnes si tu en mets un de plus, donc fallait tenter le tout pour le tout et aligner une équipe plutôt offensive au moins à la mi temps, ce qui n’a pas été fait, le 2-0 évite l’humiliation,à croire que c’était le but.
J’ai toujours été fan des bleus et depuis hier, il va me falloir du temps avant de revoir un de leur match tellement leur attitude m’a déçu (au contraire des croates qui eux, ont vraiment crus à leurs chances dans le combat). Pas envie de les revoir marcher, aussi peu organisés, aussi peu motivés, un comble quand on joue un quart. Aberrant
ElGrillo dit:Autant il m'arrive de trouver des excuses à cette équipe de part son niveau plutôt moyen que l'on sur estime régulièrement (contre la Suède ils sont passés à côté, ça arrive), autant sur le match d'hier je l'ai trouvée assez pitoyable.
L'espagne c'est fort, on est tous d'accord. Meilleure équipe du monde, évidemment ça se discute mais peu importe, c'est fort. Ce que je regrette vraiment c'est la combativité des gars. C'était un match où l'on avait tout a gagné et jamais on a saisi notre chance, il n'y en a pas eu. On a eu droit au match le plus chiant de l'euro avec une Espagne qui a fait du footing, m'étonnerait qu'ils soient fatigués ce matin.
On partait perdant dès le début, cf les discours de nos bleus, Blanc en première ligne.
Perso je ne suis pas d'accord avec la compo, avec l'Espagne tu sais que tu en prends un ou deux, et tu gagnes si tu en mets un de plus, donc fallait tenter le tout pour le tout et aligner une équipe plutôt offensive au moins à la mi temps, ce qui n'a pas été fait, le 2-0 évite l'humiliation,à croire que c'était le but.
J'ai toujours été fan des bleus et depuis hier, il va me falloir du temps avant de revoir un de leur match tellement leur attitude m'a déçu (au contraire des croates qui eux, ont vraiment crus à leurs chances dans le combat). Pas envie de les revoir marcher, aussi peu organisés, aussi peu motivés, un comble quand on joue un quart. Aberrant
faut pas oublier que l'Espagne, c'est une plaie pour le football...
godassesdor dit:
Tant que la presse continuera à les flinguer, à les insulter, c'est normal qu'ils racontent des banalités, des phrases toutes faites.
c'est vrai que va te faire bip, bip ta mère etc... c'est une phrase toute faite ou des banalités

tu vas me dire, nasri c'est pas de sa faute, c'est un gars gentil bien élevé, le problème c'est qu'il traine toute l'année avec des balotelli ou autre tevez qui lui ont appris à causer comme il faut à l'entraineur ou la presse !!!! et faut arrêter avec la presse française, on a les journalistes les plus bisounours d'europe.
je peux pardonner à un joueur d'être une vraie tête de con ou un connard fini genre ronaldo ou maradona en son temps quand le mec te régale sur le terrain. mais nasri je lui trouve pas de circonstances atténuantes

nasri, qu'est ce qu'il apporte de plus qu'un martin ou un gourcuff ? rien et en plus il fout la merde et ça date pas d'hier donc rien n’indique qu'il va changer de comportement donc il doit dégager. à l'inverse ribéry au moins il fait profil bas, se la pète beaucoup moins et même s'il reste un peu stérile et confus, c'est l'un des rares à s'être battu sur tous les matchs.
quand j'entends que la france ne peut pas faire beaucoup mieux parce que c'est pas une super génération, je suis pas d'accord. si on compare avec la référence, l'équipe de 98, il y a plus de talent brut dans l'équipe actuelle (ils ont gagné la coupe du monde avec guivarch...) mais dans un cas les mecs étaient tous impliqués, jouaient en bloc et de l'autre ...rien !!!
et pourtant je suis persuadé qu’il y aurait moyen de jouer un foot vivant et offensif comme les allemands, il suffirait juste que les mecs en aient pas rien à foutre et s'impliquent tous ensemble.
Oui, Nasri, c’est pas le meilleur des meilleurs.
Il garde le ballon et ralentit le jeu.
Mais bon, moi, ça me gave un peu ces journalistes qui provoquent et cherchent le dérapage, parce que c’est leur gagne-pain de taper sur l’EDF, le football.
Sinon, t’as oublié un petit détail : Zinedine Zidane.
Italie-Angleterre, là on parle de foot. Quel match ! De l’engagement, de la technique, des grands joueurs. J’en sors deux : Pirlo, un régal et Terry un combattant. Pas de but mais paradoxalement, une partie magnifique.