[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

Espinha de Bacalhau dit:PEP cisaille... PEP sifflé... PEP sidérant... PEP ci... PEP là...
Faut pas pousser Pépé vers les sorties !

J'ai regardé le début du match en streaming sur une chaîne portugaise et les commentateurs disent Pep...
godassesdor dit:
Bah déjà, ils ont inventé les insultes d'Anelka.
Si l'Equipe n'en parle pas, ça ne me dérange pas.
Ce qui m'intéresse, c'est le terrain.
Ce n'est pas toujours tout rose mais ça fait partie de la vie en vase clos et
ça doit rester dans le secret du vestiaire.
Si on a pratiqué un sport, on le sait.
J'ai joué parfois avec des gens qui avaient des comportements ou reflexions limites en dehors mais on jouait pour gagner et on était tous présents le jour du match.

Oui sauf que là, certains joueurs sont absents sur le terrain. A un moment donné, on a aussi le droit de savoir pourquoi. On ne va pas faire croire qu'ils s'entendent bien et qu'ils sont tous concernés par le collectif alors que ce n'est pas le cas.

L'Equipe a inventé les insultes d'Anelka ? Ah bon ? Pourtant Anelka a perdu son procès en diffamation...
godassesdor dit:
loule dit:Mais quell match de *%£&#
Comme quoi, l'équipe de France n'a pas le monopole des matchs pourris.

C'est bien gentil d'effacer l'ardoise des cartons pour les demies mais quand tu vois les obstructions grossières pour bloquer une action de but...

+1. c'est vraiment de la connerie.

Moi ce qui me gonfle c’est ce cinéma permanent.
A chaque contact (ou presque) t’as l’impression que le joueur est perdu pour le foot voir même tu crains pour sa vie. Et puis, 20 secondes plus tard il est à nouveau frais comme un gardon.
Bon, moi qui ai l’habitude du hockey sur glace, ça doit pas aider.
Là-bas, quand un joueur se relève difficilement, tout le monde applaudi (y compris les joueurs et le public adverse). Et à la fin du match c’est tout le monde en rand d’oignon pour le serrage de mains voir les accolades.

Mathias dit:
Ce serait la règle la plus intelligente, effectivement. :pouicok:
Sinon, le football est un jeu qui se joue à 11 et où l'Espagne gagne toujours à la fin... enfin, on verra en finale.
Leur victoire est méritée hier je trouve car même s'ils ont souffert en première mi-temps, ils ont progressivement pris l'ascendant et ils auraient dû marquer en prolongation. Et puis pour la cinquantième fois depuis quatre ans (à peu près) ils ont joué contre une équipe regroupée derrière et misant sur les contres. C'est quand même fort, dans ces conditions, d'arriver à passer à chaque fois.
J'aimerais bien qu'ils jouent contre l'Allemagne en finale. Déjà pour voir la revanche d'il y a quatre ans et surtout pour espérer enfin les voir contre une équipe joueuse et portée vers l'avant.

Comme le souligne pas mal de journalistes en ce moment, et comme on peut le voir dans le public, la suprématie espagnole commence a agacer et ils se font pas mal sifflés quand ils jouent en retrait a la baballe, mais cela reste un beau collectif et sur ce match là, je suis bien content que les portugais soient sortis ...

Je ne supporte pas leur attitude sur le terrain avec des fautes souvent volontaires et la ou on a tendance a toujours qualifier les italiens de comediens, je crois que les portugais ont dépassé les maitres du genre ...

Et puis Cristiano Ronaldo, aussi talentueux puisse t'il être, franchement, comme quelques autres joueurs portugais, il manque d'humilité et ne se prend pas pour une merde... franchement antipathique le gars ...

le Match n'etait vraiment pas très captivant et outre quelques belles occasions des deux cotés, les fautes a répétition ont cassé le rythme ce qui n'a rien arrangé ...

Le 0-0 Angleterre Italie était bien plus beau a voir je trouve ...

Là où tu salue le jeu espagnol et ou tu fais allusion au jeu défensif du Portugal, et aussi au fait que tu trouves l'Allemagne plus percutante et avec un jeu offensif vers l'avant, je suis surpris que tu occultes le jeu de l'Italie de Prandeli ...

Certes ils n'ont pas mis autant de but que l'Allemagne et l'attaque manque de performance décisive, mais que dire sur le fait qu'ils ont tenu tête a l'Espagne et leur ont mis un but, qu'ils ont réalisé un match remarquable face a l'Angleterre qui pour le coup a subit dans sa motié de terrain plus qu'elle n'a entreprit (70% de possession de balle, 200 et quelques passes réussies contre a peine 100 pour l'Angleterre) .

Meme si l'Allemagne est favori sur ce match et cette coupe d’Europe, il ne faut pas oublier que l'Allemagne a pris 4 buts depuis le début, l'Italie seulement 2 et même si le groupe C n’était pas aussi relevé que le B de l'Allemagne, entre l'Espagne, la Croatie et l'Angleterre, on reste dans de bonnes équipes quand meme ...

C'est sur que L'Allemagne qui est confiante risque de leur poser de gros problemes, et qu'elle a de grandes chances de passer fasse a une équipe d'Italie qui manque de joueur decisif sur la compétition (meme si Balotelli et Casano peuvent se réveiller et etre redoutables), mais je n'enterrerai pas tout de suite ll'Italie sur ce coup là ...
Elle a une chance a jouer, et je me souviens de la coupe du monde 2006 et d'une certaine demie finale que l'on disait aussi gagnée d'avance pour l'Allemagne ... :wink:
Mathias dit:
godassesdor dit:
J'ai joué parfois avec des gens qui avaient des comportements ou reflexions limites en dehors mais on jouait pour gagner et on était tous présents le jour du match.

Oui sauf que là, certains joueurs sont absents sur le terrain. A un moment donné, on a aussi le droit de savoir pourquoi. On ne va pas faire croire qu'ils s'entendent bien et qu'ils sont tous concernés par le collectif alors que ce n'est pas le cas.
L'Equipe a inventé les insultes d'Anelka ? Ah bon ? Pourtant Anelka a perdu son procès en diffamation...

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi sortir ça en pleine coupe du monde? Est-ce que c'est l'info primordiale, ça, la frustration d'un joueur qui profère des grossièretés en allant se rasseoir? Sachant que ça arrive sûrement au moins 5 fois dans le vestiaire pour la mi-temps de beaucoup de matches dans une saison?

Peut-on donner raison à l'Equipe, d'avoir allumer une mèche si considérable qu'elle a poussé la fédé à exclure l'avant centre de l'équipe de France avant le dernier match de poules, ce qui a eu pour conséquence la lettre, le bus, le refus de l'entraînement, une guerre de clans, et un match ridicule contre l'Afrique du sud?

Soyons honnête, nous savons TOUS que rien de tout cela ne se serait produit sans cette fameuse une de l'Equipe.

Nous aurions été éliminé, sans doute, et ce journal aurait pu sortir toutes les infos qu'ils avaient. Au lieu de ça ils ont saboté volontairement notre équipe nationale.

Je les revois encore au grand journal en train de jubiler la veille de leur connerie du genre: "vous allez voir notre scoop de dingue va mettre le foot français dans la confusion la plus terrible ça va être génial!". :pouicvomi:
dardar dit:
Mathias dit:
godassesdor dit:

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi sortir ça en pleine coupe du monde? Est-ce que c'est l'info primordiale, ça, la frustration d'un joueur qui profère des grossièretés en allant se rasseoir? Sachant que ça arrive sûrement au moins 5 fois dans le vestiaire pour la mi-temps de beaucoup de matches dans une saison?
Peut-on donner raison à l'Equipe, d'avoir allumer une mèche si considérable qu'elle a poussé la fédé à exclure l'avant centre de l'équipe de France avant le dernier match de poules, ce qui a eu pour conséquence la lettre, le bus, le refus de l'entraînement, une guerre de clans, et un match ridicule contre l'Afrique du sud?
Soyons honnête, nous savons TOUS que rien de tout cela ne se serait produit sans cette fameuse une de l'Equipe.
Nous aurions été éliminé, sans doute, et ce journal aurait pu sortir toutes les infos qu'ils avaient. Au lieu de ça ils ont saboté volontairement notre équipe nationale.
Je les revois encore au grand journal en train de jubiler la veille de leur connerie du genre: "vous allez voir notre scoop de dingue va mettre le foot français dans la confusion la plus terrible ça va être génial!". :pouicvomi:

M'ouais, moi je pense que Anelka a sabordé l'équipe nationale bien plus que L'Equipe mais bon...

L'Equipe est un journal d'information, pas un organe de communication officielle de l'équipe de France. Il n'a pas à se soucier de plaire ou déplaire aux Bleus et à la Fédé, simplement de donner des infos, qu'elles soient agréables à lire ou non. Moi je préfère savoir la vérité (ou en tout cas des infos qui s'en approchent) que d'entendre "le groupe vit bien" et le blabla habituel tout en voyant une équipe qui n'avance pas et des joueurs qui font la gueule sur le terrain.

Après, c'est sûr qu'il y a du sensationnalisme derrière tout ça et que cette Une a précipité l'exclusion d'Anelka mais bon, franchement, le premier responsable de tout cela, c'est lui.

Par contre, ils auraient pu se dispenser de publier les insultes en Une, à mon avis. On avait déjà eu ce débat sur Tric Trac il y a deux ans, de mémoire.
Fyah dit:
Là où tu salue le jeu espagnol et ou tu fais allusion au jeu défensif du Portugal, et aussi au fait que tu trouves l'Allemagne plus percutante et avec un jeu offensif vers l'avant, je suis surpris que tu occultes le jeu de l'Italie de Prandeli ...
Certes ils n'ont pas mis autant de but que l'Allemagne et l'attaque manque de performance décisive, mais que dire sur le fait qu'ils ont tenu tête a l'Espagne et leur ont mis un but, qu'ils ont réalisé un match remarquable face a l'Angleterre qui pour le coup a subit dans sa motié de terrain plus qu'elle n'a entreprit (70% de possession de balle, 200 et quelques passes réussies contre a peine 100 pour l'Angleterre) .

Non non, je n'oublie pas l'Italie et j'ai beaucoup aimé le match Italie-Angleterre, malgré le 0-0. Mais j'ai peur qu'en cas de finale Espagne-Italie, l'Italie se regroupe en défense, comme elle l'a fait lors du premier tour.

Alors que l'Allemagne ne choisira peut-être pas cette stratégie. Elle l'a fait en Coupe du monde contre l'Espagne il y a deux ans, elle avait bétonné en jouant contre nature et elle avait été éliminée 1-0. Elle ne renouvellera sans doute pas cette erreur.

Je me demande s’ils avaient volontairement bétonné ou si ils avaient juste subi le jeu de l’Espagne et accusé le coup physiquement…

Bon, je pars en week-end, vous allez donc pouvoir souffler un peu et ne plus avoir à supporter mon ingérable esprit de contradiction! :wink:

A+ :pouicsupercool:

Mathias dit:
dardar dit:
Mathias dit:
godassesdor dit:

M'ouais, moi je pense que Anelka a sabordé l'équipe nationale bien plus que L'Equipe mais bon...
L'Equipe est un journal d'information, pas un organe de communication officielle de l'équipe de France. Il n'a pas à se soucier de plaire ou déplaire aux Bleus et à la Fédé, simplement de donner des infos, qu'elles soient agréables à lire ou non. Moi je préfère savoir la vérité (ou en tout cas des infos qui s'en approchent) que d'entendre "le groupe vit bien" et le blabla habituel tout en voyant une équipe qui n'avance pas et des joueurs qui font la gueule sur le terrain.
Après, c'est sûr qu'il y a du sensationnalisme derrière tout ça et que cette Une a précipité l'exclusion d'Anelka mais bon, franchement, le premier responsable de tout cela, c'est lui.
Par contre, ils auraient pu se dispenser de publier les insultes en Une, à mon avis. On avait déjà eu ce débat sur Tric Trac il y a deux ans, de mémoire.

Je suis du même avis que Dardar.

On ne peut pas cautionner ce qu'a fait L'Equipe si on aime le sport, le football.
Si on veut des résultats, ça demande l'union sacrée.
Ils pouvaient attendre la fin de la compétition pour balancer.
Ils ont juste cherché à nuire, en pleine Coupe du Monde.

Et ça dépasse largement le domaine de l'information.
godassesdor dit:
Mathias dit:
dardar dit:
Mathias dit:
godassesdor dit:

Je suis du même avis que Dardar.
On ne peut pas cautionner ce qu'a fait L'Equipe si on aime le sport, le football.
Si on veut des résultats, ça demande l'union sacrée.
Ils pouvaient attendre la fin de la compétition pour balancer.
Ils ont juste cherché à nuire, en pleine Coupe du Monde.
Et ça dépasse largement le domaine de l'information.

Et ben c'est là où tu te goures. Un journal n'a pas à dépasser le domaine de l'information. Il doit au contraire s'en tenir strictement au domaine de l'information, sans se soucier des réactions que ça va engendrer.

Tu crois que quand le Canard Enchaîné sort une affaire, ils se retiennent parce que on est en plein pendant une élection, ou un événement politique et que ça va avoir des conséquences ?

L'union sacrée, c'est un truc de la Fédé, des supporters, si tu veux, mais un média n'a pas à se soucier de cela.

Moi j'aime le sport et le football et selon moi, c'est Anelka et les joueurs comme lui qui le salissent. Donc non seulement je cautionne ce qu'a fait L'Equipe mais en plus, je les remercie d'avoir dénoncé tout ce merdier.

Sur la forme, j'ai des réserves. Sur le fond, aucune.

Je cite :
M. Patrick Mignon, responsable du laboratoire de sociologie du sport de l’Institut national du sport et de l’éducation physique (INSEP)
“Depuis sa création au XIXe siècle, le sport tel qu’il existe exprime parfaitement, dans la mesure où il est spectacle, la relation qui le lie à la société qui l’a vu naître : il s’agit d’exprimer et de mettre en scène les valeurs cardinales de la société, ce que sont les ego et ce qu’est la justice. En effet, le sport est une activité où s’affrontent des ego et dans laquelle le résultat est incontestable puisque cela obéit à des règles valables pour tous.

Ainsi le sport fascine, intéresse et mobilise de grandes masses de personnes, et le média accentue cette mobilisation des intérêts.

La relation entre médias et sports, quant à elle, est une vieille histoire.

Au XIXe siècle la presse écrite, en Angleterre et aux Etats-Unis, s’aperçoit qu’elle augmente ses ventes lorsqu’elle donne les résultats sportifs de l’époque, c’est-à-dire essentiellement les courses de chevaux et des combats de boxes.

Dans un premier temps il s’agit de ce que l’on peut appeler des sports « de gentlemen », pratiqués par des gens qui ont les moyens de se payer cette activité, mais les choses se compliquent ensuite, lorsque apparaît la professionnalisation. Le sport devient alors pour ces professionnels le moyen de faire leur vie. Les spectateurs voient dans le sport le combat qu’eux-mêmes doivent mener chaque jour pour devenir des gens d’importance dans une société difficile et inégalitaire.

Pour exploiter cela, on le raconte. En effet, le sport, c’est un drame : il y a une histoire, avec un début et une fin, des épisodes et des rebondissements, que ceci soit étalé sur 90 minutes ou sur vingt étapes d’un Tour de France. A travers ces histoires seront identifiées des personnes exceptionnelles, des moments critiques, dramatiques, etc., toutes choses extrêmement parlantes pour les lecteurs, les auditeurs et les téléspectateurs.

L’arrivée de la télévision change évidemment complètement les données du financement du sport.

Le secteur sportif peut ainsi se permettre de rémunérer des activités, qui peuvent donc se pratiquer de manière constante, dans un cadre professionnel, de manière à obtenir des résultats.

Notons que dans des épreuves comme la Coupe de France de football, il arrive que les niveaux inférieurs rencontrent les niveaux supérieurs ; et l’on n’est jamais à l’abri de certaines surprises ! Cette dissymétrie est d’ailleurs aussi un élément attractif : le « petit » peut battre le « grand » ! C’est le problème que soulevait M. Andreff : ce type de confrontation pourrait ne plus avoir lieu.”

Bon depuis le début du sujet, il y a un paquet de bêtises de dites (notamment des faits qui n’en sont pas (cas toulalan pour n’en citer qu’un)). J’ai réussi à me contenir d’intervenir, mais là c’est simplement ne pas savoir parler français.

godassesdor dit:On ne peut pas cautionner ce qu’a fait L’Equipe si on aime le sport, le football. Si on veut des résultats, ça demande l’union sacrée.

En quoi c’est aimer le football et même carrément le sport que de faire corps derrière l’équipe de France masculine de football ?
Non, c’est juste aimer l’équipe de France de foot. Je connais des tas de gens qu’aiment le foot et qu’en ont rien à faire de l’équipe de France, et encore plus qui aiment le sport et qu’en ont encore plus rien à foutre. Mieux encore, il y a des gens plus nombreux encore qui sont étrangers et pour qui dans leur culture, le foot et mieux encore l’équipe de France, ça leur passe TRES largement au-dessus.
Perso, j’ai baigné dans le foot (joueur, éducateur, journaliste sportif) et l’équipe de France et sa réussite, j’en ai rien à carrer.
godassesdor dit:Ils pouvaient attendre la fin de la compétition pour balancer.

Autant on peut leur faire des reproches sur beaucoup de choses, autant il me semble que la base d’un médium c’est d’apporter une information en lien avec l’actualité.
godassesdor dit:Ils ont juste cherché à nuire, en pleine Coupe du Monde.

Ils n’ont pas cherché à nuire. Ils ont cherché à vendre. Leur équipe ce n’est pas “les bleus”, mais c’est “L’équipe”. Et pour qu’elle leur apporte de quoi manger tous les mois, il faut vendre du papier. C’est terrible ? C’est affreux ? Bah les remises en cause, il faudrait déjà les faire aux acheteurs qui ont fait que le tirage ait cartonné, avant de les faire à eux.
godassesdor dit:Et ça dépasse largement le domaine de l’information.

… Non justement, ce n’est que de l’information. Et de l’information sur des gars dont le métier est de jouer au ballon sur une pelouse. Que leurs engueulades dans un vestiaire prennent de telles proportions dans la vie des gens et de notre société. Il n’y a qu’à voir les interventions de nos élus à l’époque ou la place que ça prend aujourd’hui. Les gonzs parlent plus de ça que de ce qu’infligent le FMI et la BCE à la Grèce, ce qui, à mes yeux, est un poil plus indécent que quelques insultes comme on entend des dizaines sur et autour d’un terrain de foot (pour un peu que l’on connaisse le foot ailleurs que sur son canapé).

Bon, en effet il y’a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Mais si, comme tu le sais si bien, les insultes sont monnaies courantes dans le foot, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires, pourquoi faire une 1ère page aussi choquante pour le grand public (surtout choquante pour les non connaisseurs en fait) en plein milieu de leur coupe du monde, si ce n’est pas pour nuire?

Si l’Equipe veut nuire à un club de foot le jour de son titre de champion, il n’a qu’à publier ce qui se passe sous les douches ou dans les hotels le soir après le dernier match.

Je te garanti que ça choquera le grand public. Ceux que ça arrange pourront toujours dire que c’est de l’ “info”. D’autres, comme moi, penseront que c’est une véritable entreprise de démolition d’un sport et/ou d’une équipe…

Les journalistes savent tout ça, ils manipulent ces infos comme ça les arrange, de façon à manipuler l’opinion publique. M’enfin, c’est vieux comme le monde, hein…

D’accord avec toi Gweg sauf sur un point : le sujet dont il est question ces derniers temps c’est davantage que de simples engueulades entre des mecs dans un vestiaire. Si ce n’était que ça, ça ne mériterait pas grand chose de plus qu’un entrefilet.

Qu’un mec pète les plombs une fois ou deux, ça peut arriver, ce n’est pas grave. Mais Anelka en 2012, c’était bien plus que cela. C’était un habitué du genre. C’était une attitude générale, répétée depuis des années, c’était le mépris d’un gamin star millionnaire sans d’autre valeur ni éducation que le pognon, qui a par exemple affirmé haut et fort qu’il ne reviendrait jamais payer ses impôts en France.

Alors c’est peut-être le reflet de ce qu’est devenu le foot à notre époque, qui est lui-même peut-être devenu le reflet de la société dans laquelle nous vivons, mais enfin on ne pas pleurer quand à un moment donné, un journal met un de ces mecs-là le nez dans son caca.

Les insultes de Nasri à un journaliste ne sont pas graves. D’ailleurs il s’est déjà excusé. L’attitude générale, le comportement de Nasri, Ben Arfa et Menez, ces gamins pourris gâtés qui ne respectent pas grand chose et pas leur équipe, ça m’emmerde davantage. Mais bon, il y a un moyen tout simple de régler le problème : ne plus les appeler en équipe de France. Et on passe à autre chose.

Maintenant, je suis d’accord, il y a des choses plus graves dans la vie, mais bon, on est sur un sujet de discussion de football et comme le disait Bill Shankly, ancien entraîneur de Liverpool : “certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. En réalité il est bien plus important que cela.”

:)

dardar dit:Bon, en effet il y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Mais si, comme tu le sais si bien, les insultes sont monnaies courantes dans le foot, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires, pourquoi faire une 1ère page aussi choquante pour le grand public (surtout choquante pour les non connaisseurs en fait) en plein milieu de leur coupe du monde, si ce n'est pas pour nuire ?

La réponse est juste au-dessus. Pour vendre !!!
Dans notre société, l'important n'est pas le fond, mais la forme. Bonne ou mauvaise, il faut qu'elle attire le plus possible. C'est stupide ? Totalement. Mais c'est un autre débat.
Le fait est que nuire aux bleus n'apporte rien à L'Equipe. En revanche, donner une info inédite avec un titre outrageux qui attire tous les regards (et les caméras !) si :)
Mathias dit:Les insultes de Nasri à un journaliste ne sont pas graves. D'ailleurs il s'est déjà excusé. L'attitude générale, le comportement de Nasri, Ben Arfa et Menez, ces gamins pourris gâtés qui ne respectent pas grand chose et pas leur équipe, ça m'emmerde davantage. Mais bon, il y a un moyen tout simple de régler le problème : ne plus les appeler en équipe de France. Et on passe à autre chose.

La question a se poser c'est : est-ce que leur comportement sur le terrain et hors du terrain nuit à la performance ?
C'est une discussion uniquement sportive !
Quel intérêt de voir tout le monde parler de ça et que de ça (les média, les éditorialistes, les élus, les gens dans la rue TOUT LE TEMPS depuis une semaine, bref tout le monde)...
A la base, je trouve le sujet intéressant, la place du comportement dans la performance sportive de groupe... Mais là, depuis une semaine c'est autre chose. Ce sont des gens qui n'y connaissent rien au football qui crachent leur fiel. Il faut dire que les joueurs ont tout pour faire les souffre-douleurs idéaux :
- ils sont jeunes (le jeune ne respecte rien).
- ils sont riches (le riche n'est qu'un profiteur).
- ils sont pour la plupart pas de chez nous (l'étranger n'a pas nos valeurs... oui oui dans l'équipe de France, c'est dire le niveau du débat).

Une meute de babouins quand elle doit évacuer une tension, elle se concentre sur des souffre-douleurs. Ça ne règle en rien le problème, mais le babouin, il n'est pas ultra évolué.
Ça me fait toujours énormément de peine quand je vois que nous en sommes au même niveau.

(Et je ne me fais pas le défenseur d'un tel ou d'un autre. C'est simplement l'attitude de l'ensemble face à des comportements d'une importance... nulle qui me dépite)
GweG dit:
dardar dit:Bon, en effet il y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Mais si, comme tu le sais si bien, les insultes sont monnaies courantes dans le foot, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires, pourquoi faire une 1ère page aussi choquante pour le grand public (surtout choquante pour les non connaisseurs en fait) en plein milieu de leur coupe du monde, si ce n'est pas pour nuire ?

La réponse est juste au-dessus. Pour vendre !!!
Dans notre société, l'important n'est pas le fond, mais la forme. Bonne ou mauvaise, il faut qu'elle attire le plus possible. C'est stupide ? Totalement. Mais c'est un autre débat.
Le fait est que nuire aux bleus n'apporte rien à L'Equipe. En revanche, donner une info inédite avec un titre outrageux qui attire tous les regards (et les caméras !) si :)

Je suis d'accord avec ça. Vendre reste prioritaire sur la qualité de l'info et son intérêt...L'Equipe, c'est le Closer du sport.
GweG dit:
...

Je ne suis pas un acharné de l'EDF.
J'aime le sport, le football et je préfère la Coupe du monde ou l'Euro à la Champions League.
Forcément, ce qu'on peut raconter ici ne va pas passionner quelqu'un qui n'en a rien à carrer.

Il y a quand même un gros malaise entre l'EDF et la presse.
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Surtout, ça prend des proportions ridicules et tout le monde s'en mêle.
Cette récupération politique n'est pas très saine.

Ca ne s'est pas très bien passé pour les Pays-Bas cette année à l'Euro.
Ca a chauffé un peu mais on aura toujours la marée Oranje lors de la prochaine campagne et ils seront des milliers au Brésil (s'ils se qualifient bien sûr).
GweG dit:
La question a se poser c'est : est-ce que leur comportement sur le terrain et hors du terrain nuit à la performance ?
C'est une discussion uniquement sportive !

J'aimerais bien qu'il n'y ait que des discussions sportives mais la place du sport en France...

Quand on préfèrera parler des performances plutôt que du comportement, on aura déjà bien avancé.