[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

Bah, si les bleus avaient battus les Espagnols “on” parlerai d’autre chose.
Comme ils sont éliminés, il faut bien que certains journaux profitent encore de cet Euro pour vendre un peu.

De toute façon, on en revient toujours à la même chose: quel est le but de l’Equipe (et des journaux en général). Et la réponse est toujours la même: faire de l’audience / argent.

Sinon, je suis d’accord avec la plupart d’entre vous. Un bon coup de balai ne ferait pas de mal. Tant qu’à faire une compétition avec des résultats moyens, autant le faire avec des joueurs ayant une attitude plus respectueuse. En plus, ça donnera peut-être une leçon et en calmera d’autres. Mais il faut que la sanction soit dissuasive et pas juste de la poudre aux yeux “pour faire bien”.

concernant l’équipe (le journal), ils ont le monopole de la presse sportive quotidienne, il est (hélas) normal qu’ils aient les défauts qu’entrainent toujours les monopoles : des abus en tout genre, une absence complète d’autocritique, aucun frein à la course à l’argent puisque pas de concurrent.
si ce journal était un joueur de foot, il aurait l’arrogance de ronaldo, l’éducation de nasri, mais pas le talent de l’un ou de l’autre
concernant espagne-portugal, j’ai trouvé les portugais très bons, bien organisés, bon mental, même si en fin de match ils étaient cuits, et le match pas si mauvais que ça. ils méritaient pas de perdre

loule dit:
Sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Un bon coup de balai ne ferait pas de mal. Tant qu'à faire une compétition avec des résultats moyens, autant le faire avec des joueurs ayant une attitude plus respectueuse. En plus, ça donnera peut-être une leçon et en calmera d'autres. Mais il faut que la sanction soit dissuasive et pas juste de la poudre aux yeux "pour faire bien".

C'est au sélectionneur de choisir quels joueurs il emmène dans son groupe.
godassesdor dit:
loule dit:
Sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Un bon coup de balai ne ferait pas de mal. Tant qu'à faire une compétition avec des résultats moyens, autant le faire avec des joueurs ayant une attitude plus respectueuse. En plus, ça donnera peut-être une leçon et en calmera d'autres. Mais il faut que la sanction soit dissuasive et pas juste de la poudre aux yeux "pour faire bien".

C'est au sélectionneur de choisir quels joueurs il emmène dans son groupe.

Oui, mais je pense que la fédé a son mot à dire si des joueurs donnent une mauvaise image de l'équipe de France de football.
Et puis, c'est bien la fédé qaui choisi et paie le sélectionneur.
GweG dit:
Mathias dit:Les insultes de Nasri à un journaliste ne sont pas graves. D'ailleurs il s'est déjà excusé. L'attitude générale, le comportement de Nasri, Ben Arfa et Menez, ces gamins pourris gâtés qui ne respectent pas grand chose et pas leur équipe, ça m'emmerde davantage. Mais bon, il y a un moyen tout simple de régler le problème : ne plus les appeler en équipe de France. Et on passe à autre chose.

La question a se poser c'est : est-ce que leur comportement sur le terrain et hors du terrain nuit à la performance ?
C'est une discussion uniquement sportive !

Ben oui, c'est de ça dont on parle. Enfin en tout cas moi c'est ce qui m'intéresse.

Après, je suis d'accord avec toi, tout le monde s'empare de ça et c'est exagéré. Mais bon, ce sont des stars que l'on voit tout le temps à la télé et qui gagnent énormément d'argent alors c'est le revers de la médaille. Comme je le disais plus haut, on ne peut pas avoir que les avantages de la gloire et la médiatisation à outrance.
loule dit:Bah, si les bleus avaient battus les Espagnols "on" parlerai d'autre chose.
Comme ils sont éliminés, il faut bien que certains journaux profitent encore de cet Euro pour vendre un peu.

Sauf que moi je pense (et c'est un avis tout à fait subjectif) que la France ne pouvait pas gagner dans ces conditions. La première condition pour avoir des résultats, c'est d'avoir un vrai groupe, un collectif, avec des mecs qui peuvent s'engueuler de temps en temps mais qui sont concernés et qui sont prêts à se dépouiller les uns pour les autres.
Mathias dit:
loule dit:Bah, si les bleus avaient battus les Espagnols "on" parlerai d'autre chose.

Sauf que moi je pense (et c'est un avis tout à fait subjectif) que la France ne pouvait pas gagner dans ces conditions. La première condition pour avoir des résultats, c'est d'avoir un vrai groupe, un collectif, avec des mecs qui peuvent s'engueuler de temps en temps mais qui sont concernés et qui sont prêts à se dépouiller les uns pour les autres.

D'accord avec ça.
Quand tu sais que t'as aucune chance, vas-y fonce. Sur un malentendu ...

Italie 2 0 à 21h24, mais où est la défense allemande putain???

Les gens n’étaient pas nombreux a imaginer une telle première mi temps …
Je n’ai vu aucun commentateur sportif et trés très peu d’internautes parier sur L’Italie …
Le match est loin d’être fini, mais là où personne n’attendait et ne misait sur la squadra, elle montre une fois de plus ce soir qu’elle a de la ressource et que le nouveau souffle qu’a insuffler Prandelli a son équipe risque de révolutionner le jeu italien si longtemps inscrit dans un catenaccio décrié et peu spectaculaire …

En même temps, ou était la défense italienne pendant les 15 premières minutes, ou il auraient du s’en prendre 2 d’affilés…

tom-le-termite dit:En même temps, ou était la défense italienne pendant les 15 premières minutes, ou il auraient du s'en prendre 2 d’affilés...

Et ? Pas forcement toujours évident d'entrer dans une demie finale face a l’équipe favorite, mais Malgré quelques occasions allemandes, l'Italie a montrer qu'elle avait l'une des meilleures défenses du championnat et n'a pas flanchée ... C'est l'essentiel et ils ne sont pas arrivés la par hasard ni par chance je pense ...

J'ecoutais un peu les commentaires ici ou là et l'Espagne est toujours donné favorite mais si les italiens jouent comme ils ont joué aujourd'hui et que Balotell est inspiré et qu'il n'enleve pas son maillot sur le premier et le short sur le deuxième but ils ont toutes leurs chances ... Ils les ont contenus sur le match d'ouverture de poule on sorti un des favoris et on gagnait en confiance et doutent certainement moins que l’Espagne qui est en perte de vitesse ...
Espinha de Bacalhau dit:Les PIGS en finale de l'€.
:D
euh le "G" c'est pas Germany, hein :lol:
Mais à part ça, oui les PIGS ont eu la majorité des demi-finales.
Fyah dit:et que Balotell [...] n'enleve pas son maillot sur le premier et le short sur le deuxième but ils ont toutes leurs chances ...

Ah non, le problème des cartons aurait eu lieu si il en avait planté un troisième... D'ailleurs, on l'a sorti pour parer à ce risque :mrgreen:.

Un peu déçu que le Portugal ne soit pas passé. Mais très heureux de voir le beau jeu de cette Squadra ainsi récompensée. Ceux qui n'avaient que l'Allemagne à la bouche en sont pour leurs frais. Bientôt au tour de l'Espagne :pouicok: !

beau match hier hier avec une petite surprise à la clé.

Pourvu que l’Italie punisse l’Espagne en finale.

Ah, si seulement on avait un Pirlo en France…

Mathias dit:Ah, si seulement on avait un Pirlo en France...

Faut pas rêver. Nous on a des cons prétentieux à la place. Chacun son truc.

C'est clair que celui-là, il ne fait pas trop de bruit, mais quel joueur... Déja en 2006, il avait été monstrueux, et j'aurai aimé le voir Ballon d'Or (ou alors Buffon)

Il est fabuleux dans cet euro...Faut croire qu'on ne mérite pas un joueur pareil...
petezahh dit:

C'est clair que celui-là, il ne fait pas trop de bruit, mais quel joueur... Déja en 2006, il avait été monstrueux, et j'aurai aimé le voir Ballon d'Or (ou alors Buffon)

Tu m'étonnes... ça aurait été autre chose que Cannavaro. :pouicvomi:

il existe, il joue à lyon, il a juste un petit coup de mou depuis un an et demi mais il va revenir...