Mathias dit:Ah, si seulement on avait un Pirlo en France...
il existe, il joue à lyon, il a juste un petit coup de mou depuis un an et demi mais il va revenir...
Mouais... Un joueur du calibre de Pirlo ne connait pas ce genre de passe d'un an et demi. Quand Pirlo est "mauvais", il joue à un niveau très honorable, ce qui n'est pas le cas de Gourcuff depuis 18 mois.
Je pourrai aussi bien retourner la chose : Il y a à Lyon un joueur qui a joué de manière exceptionnelle pendant un an et demi
C’est sûr que des joueurs comme Gourcuff ou Remy en pleine possession de leurs moyens, ça changerait sérieusement la donne !
Et si Payet cassait la baraque à Lille la saison prochaine après le départ de Hazard?
Et chez les jeunes, on pourrait anticiper l’explosion des Grenier, Lacazette, Corgnet, Hamouma, Cabela, Yanga Mbiwa, Sakho,etc. pour les prochaines échéances, ça nous laisse de quoi espérer…
bien sûr qu’il est dans le creux de la vague Gourcuff, mais vous m’avez compris, il a le “profil Pirlo” : un joueur intelligent, collectif, orfèvre de la passe, dribblant juste ce qu’il faut pour conserver la balle et pas plus, autant 8 que 10 - à l’age de Pirlo, il reculera sans doute d’un cran - bref le meneur de jeu reculé et patron technique, si ça veut de nouveau rigoler pour lui, c’est possible… on peut rêver, non ? on est pas forcément condamné à bouffer du Nasri pendant des années…
C’est dommage je trouve, il y a un sentiment de projet débuté et inachevé. Même si Blanc a sans doute fait des erreurs et si on n’a pas beaucoup progressé depuis 2010, il y avait quand même un élan nouveau qui semblait venir et qui a été complètement cassé par le non-match contre la Suède et les mauvais comportements de quelques-uns ensuite.
Blanc n’est pas allé au bout de ses idées et je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la reconstruction et la stabilité de changer de sélectionneur tous les deux ans, à la moindre contrariété. Maintenant, visiblement, c’est lui qui ne voulait pas prolonger… enfin, pas aux conditions de Le Graët.
Deschamps acceptera-t-il ces mêmes conditions ? Est-il vraiment celui qui pourra ramener l’équipe de France au sommet ? Je suis sûr que c’est un très bon technicien qui saura ramener de la discipline et un projet de jeu cohérent dans cette équipe, sans se faire emmerder par ceux qui ont un mauvais esprit, mais d’un autre côté il est aussi dans l’écurie Bernès et je ne crois pas que ce soit le grand amour avec Le Graët non plus… On verra bien.
Vu ce que Deschamps a fait à Marseille je doute qu’il fasse remonter l’équipe de France dans l’estime des français. Il n’a fait que péricliter , il a survécu sur les restes de Gerets et ensuite ça a été la débandade.
Malgré un parcours honorable, Blanc a préféré jeter l’éponge.
Le déchaînement médiatique et la valse des politiques ont dû le doucher sérieusement. Tant que le sélectionneur ne pourra pas travailler sereinement, il ne faut pas espérer grand chose.
Avec de tels débordements (joueurs, media, politiques), on fait du sur-place et les autres nous regardent avec un air étonné. La France se saborde toute seule.
Cela fait plus d’un mois que j’ai entendu dire que Blanc ne resterait pas. Il est en désaccord avec Legrette depuis un bon moment (apparemment pour une question de salaire)… Paraitrait que Blanc aurait la prétention de toucher un salaire de l’ordre du million d’euros et qu’il est en pour-parler avec le Barça depuis un petit moment. On m’avait déjà annoncé que c’est Deschamps qui serait son remplaçant et ça date d’avant le coup d’envoi de l’Euro…
ben je t’avouerais qu’avant de commencer à attendre que Deschamps ne continuerais certainement pas à Marseille j’y avais pas prêté plus de crédit que ça
Reste à voir si la piste du Barça s’avère être également une bonne info
Finalement ils s’en étaient pas si mal sorti les français par rapport aux italiens
ça remet quand même la France a sa place normale. Quand la France a une équipe de rêve, elle fait un doublé champion du monde+champion d’Europe puis s’écroule. Quand l’Espagne a une équipe de rêve, elle fait un doublé champion d’europe+champion du monde et … récidive de fort belle manière
et un poil déçu que Laurent Blanc ne poursuive pas, retour à la case départ