[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

ocelau dit:Finalement ils s'en étaient pas si mal sorti les français par rapport aux italiens :mrgreen:
ça remet quand même la France a sa place normale. Quand la France a une équipe de rêve, elle fait un doublé champion du monde+champion d'Europe puis s'écroule. Quand l'Espagne a une équipe de rêve, elle fait un doublé champion d'europe+champion du monde et ... récidive de fort belle manière :pouicbravo:

et un poil déçu que Laurent Blanc ne poursuive pas, retour à la case départ :cry:

Il faut toujours un peu de réussite pour remporter des grands titres.
Ca fait 4 ans que ça dure pour les Espagnols.

Les Italiens ont eu le bonheur de passer aux pénos contre l'Angleterre.
Mais le cours des événements lors de la finale doit bien les miner.
ocelau dit:Finalement ils s'en étaient pas si mal sorti les français par rapport aux italiens :mrgreen:
ça remet quand même la France a sa place normale. Quand la France a une équipe de rêve, elle fait un doublé champion du monde+champion d'Europe puis s'écroule. Quand l'Espagne a une équipe de rêve, elle fait un doublé champion d'europe+champion du monde et ... récidive de fort belle manière :pouicbravo:

et un poil déçu que Laurent Blanc ne poursuive pas, retour à la case départ :cry:

Tu oublies qu'en premier match de poule l'Italie avait ouvert le score et a fini 1-1 sans parler qu'ils ont sorti l'Angleterre et l’Allemagne le favori ...

L'Italie n'y etait pas pour cette finale et les blessures ont aggravés la domination et le score, mais pas certain que la France aurait été plus chanceuse face a l'Italie ...

L’Italie avait une belle équipe sur cette Euro mais son problème, c’est qu’elle est tombée sur l’une des plus grandes équipes de l’histoire du foot. Peut-être pas au niveau du Brésil de Pelé, mais pas loin.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Fyah dit:
Tu oublies qu'en premier match de poule l'Italie avait ouvert le score et a fini 1-1 sans parler qu'ils ont sorti l'Angleterre et l’Allemagne le favori ...
L'Italie n'y etait pas pour cette finale et les blessures ont aggravés la domination et le score, mais pas certain que la France aurait été plus chanceuse face a l'Italie ...

oui tout à fait, il y avait un poil d'ironie dans ma comparaison avec le match France-Espagne ;) (cela dit je trouve que les commentaires ont été bien sévères sur ce match à mon goût car tout et tous les joueurs n'ont pas été mauvais).
Sur cette finale, l'Espagne m'a semblé jouer un cran au-dessus que contre nous et en montant en puissance : si à la première mi-temps les forces semblaient équilibrées (malgré le score mais je sentais toujours les italiens en mesure de revenir), les italiens m'ont semblé se faire submerger sur la seconde.

Je dirais que l’Italie a fait jeu égal avec l’Espagne en première mi-temps au milieu de terrain.
Ils ont eu des occasions de but mais Cassano et Balotelli n’ont pas été performants ce soir.
Le jeune Mario a été un peu secoué par Sergio Ramos et ça a suffi à lui faire perdre le fil du jeu.

L’Espagne a été très efficace sur ses deux premiers buts.
Buffon n’a pas eu trop de travail, comparé à Casillas, mais il a été chercher les ballons au fond de ses filets !

Les deux blessures ont fait du mal.
Chiellini n’aurait pas dû jouer et le premier but vient de son côté.
Son remplaçant a bien joué d’ailleurs et a été dangereux.

Thiago Motta qui se blesse dès son entrée alors que c’est le troisième remplaçant, ca achève le match.

C’est moi ou Christian Jean-Pierre par le comme un collégien ?

Mathias dit:L'Italie avait une belle équipe sur cette Euro mais son problème, c'est qu'elle est tombée sur l'une des plus grandes équipes de l'histoire du foot. Peut-être pas au niveau du Brésil de Pelé, mais pas loin.
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

L'Espagne a sorti le grand jeu sur cette finale c'est sûre, mais je ne suis pas sûre qu'elle etait si imprenable que cela ...
En premier mi temps aprés une domination espagnole et quelques belles occasions la possession de balle a été italienne, chose rare que de voir une équipe prendre l'avantage sur l’Espagne sur cette spécificité ...
Aprés ce qui a été fatale a l'italie c'est la bessure de Chiellini sur le premier but et la sortie de motta ...
Et la dessus je n'ai pas trop bien compris la strategie de Prandelli qui fait rentrer un milieu defensif en debut de deuxième mi temps et qui n'a pas assuré les arriéres en gardant un changement pour les dernières 20 minutes ou en prevision d'un gros coup dur .... Plutot que sorti Cassano, j'aurais sorti Balotelli qui a trop vouloir briller a été trop individualiste et a négligé de belles occasions, et d'ailleurs meme si je sais que physiquement Cassano mérite d'etre ménagé, je l'ai trouvé plus incisif, et il a eu deux belles occases. J'ai vu deux ou trois occasions ou Balotelli s'obstine a passer sur la gauche alors qu'a droite Cassano ou Di Natale etait tout seul a faire des appel de balle ...

Aprés, il ne faut pas enlever aux espagnols le fait qu'ils ont superbement joué et sur chaque but c'est excellemment bien joué ...
En tout cas les claquages et le manque de percutions italien montrent bien qu'ils etaient cuits et qu'ils avaient tout donné dans les demies et les quarts.
C'est dommage parce que cette defaite cuisante n'est pas a l'image de ce que l'Italie a démontré dans ce championnat, je pense ...
Ils auraient merité de finir a onze et de maintenir un écart plus honorable ...
ocelau dit:
oui tout à fait, il y avait un poil d'ironie dans ma comparaison avec le match France-Espagne ;) (cela dit je trouve que les commentaires ont été bien sévères sur ce match à mon goût car tout et tous les joueurs n'ont pas été mauvais).
Sur cette finale, l'Espagne m'a semblé jouer un cran au-dessus que contre nous et en montant en puissance : si à la première mi-temps les forces semblaient équilibrées (malgré le score mais je sentais toujours les italiens en mesure de revenir), les italiens m'ont semblé se faire submerger sur la seconde.

Ce qui a été fatale a l’équipe de France je pense, c'est le doute qu'a du immiscer la suéde dans un bon début de championnat et puis comme pour l'Italie avec Balotelli, Nasri et Benzema ont trop voulu briller individuellement et ont croqués pas mal de belles occasions avec des tirs a 30 ou 35 m qui restent trop hasardeuses ... Et puis il suffit de voir le manque de complicité et d'esprit d’équipe lorsqu'un joueur se faisait remplacer sans que l'autre lui tape dans la main ou ait un geste encourageant ... les anecdotes sur les insultes et le manque de respect sur le terrain ou dans les vestiaires, ou vis a vis du capitaine (menez), et on comprend aisément qu'une equipe de France dans le doute, sans esprit d'equipe et envie de mouiller le maillot POUR le maillot et pour son honneur, face a un collectif soudée et collective comme l'Espagne ou la suéde qui voulait sortir la tete haute on ne peut créer la surprise ...

Edit; sinon, oui, tous n'ont pas été mauvais dans l'EDF, je pense que l'on a tous ressenti que certains en vouait plus que d'autres mais se sont vite senti impuissants ... Ribery, Rami, Cabaye, Lloris, Koscielny, Giroud, Debuchy, franchement on peut trouver a redire sur certaines actions individuelles, mais je trouve qu'ils ont montré qu'ils avaient envie contrairement a d'autres qui ont pu avoir de bons moment (menez en particulier), mais pour qui ont peut trouver a redire sur l'esprit d'equipe, l'attitude et l'image qu'ils renvoient de l'EDF sur cette coupe d''Europe ...
godassesdor dit:Je dirais que l'Italie a fait jeu égal avec l'Espagne en première mi-temps au milieu de terrain.
Ils ont eu des occasions de but mais Cassano et Balotelli n'ont pas été performants ce soir.
Le jeune Mario a été un peu secoué par Sergio Ramos et ça a suffi à lui faire perdre le fil du jeu.
L'Espagne a été très efficace sur ses deux premiers buts.
Buffon n'a pas eu trop de travail, comparé à Casillas, mais il a été chercher les ballons au fond de ses filets !
Chiellini n'aurait pas dû jouer et le premier but vient de son côté.
Son remplaçant a bien joué d'ailleurs et a été dangereux.
Thiago Motta qui se blesse dès son entrée alors que c'est le troisième remplaçant, ca achève le match.
C'est moi ou Christian Jean-Pierre par le comme un collégien ?

Oui, je partage ta vision du match ...

Et puis comme je l'ai dit précédemment, Balotelli croque trop d'occasions en cherchant a faire la différence, là où il y'avait mieux a faire ...
Quand je l'ai entendu après l'Allemagne dire qu'il en mettrait 4 face a l'Espagne, je sentais deja qu'il allait vouloir en faire trop et même si je peux comprendre que Prandelli avait envie de lui faire confiance et y a crut jusqu'au bout, il a fait une erreur en sortant Cassano et laissant Balotelli qui s'enfermait beaucoup trop là où il aurait pu être a l'origine d'occasions de but pour ses coéquipiers ...

Il est trop jeune et même a travers son attitude au coup de sifflet ou il part direct dans les vestiaires, on sent qu'il a des problèmes d'ego et qu'il lui faut encore quelques défaites pour lui apprendre l'humilité, la force d'un collectif et d'un attaquant qui sait aussi s'effacer pour donner des occasions a ses camarades ...

Sinon, oui Chiellini etait revenu contre l'Allemagne, mais Prandelli aurait du assurer et faire confiance a Balzaretti qui n'avait pas était mauvais face a l'Angleterre ... Et puis comme je le disais, j'ai pas compris l'entrée de Motta a la place de Montolivo ... il avait joué cette carte pour l’Allemagne, mais je n'avais deja pas trouvé le choix judicieux ... Y'avait certainement autre chose a faire et peut etre laisser un peu plus de temps a Montolivo qui s'etait créé quelques occasions et avait distillé quelques bon ballons en première mi temps ...

Enfin, avec des si ...
J'espére juste que l'on reverra une nouvelle équipe d'Italie avec un jeu offensif pour 2014, et que Pirlo et Buffon trouveront des remplaçants de qualité, car meme si sur cette finale ils n'ont pas étaient au mieux de leur football, cela reste les plus beaux joueurs de cette équipe d'Italie ...
Fyah dit:
Et puis comme je l'ai dit précédemment, Balotelli croque trop d'occasion en charvhant a faire la difference, là ou il y'avait mieux a faire ...
Quand je l'ai entendu aprés l'Allemagne dire qu'il en mettrait 4 face a l'Espagne, je sentais deja qu'il allait vouloir en faire trop et meme si je peux comprendre que Prandelli avait envie de lui faire confiance et y a crut jusqu'au bout, il a fait une erreur en sortant Cassano et laissant Blotelli qui d’enfermait beaucoup trop la ou il aurait pu etre a l'origine d'occasion de but pour ses coéquipiers ...
Il est trop jeune et même a travers son attitude au coup de sifflet ou il part direct dans les vestiaires, on sent qu'il a des problèmes d'ego et qu'il lui faut encore quelques défaites pour lui apprendre l'humilité la force d'un collectif et d'un attaquant qui sait aussi s'effacer pour donner des occasions a ses camarades ...
Sinon, oui Chiellini etait revenu contre l'Allemagne, mais Prandelli aurait du assurer et faire confiance a Balzaretti qui n'avait pas était mauvais face a l'Angleterre ... Et puis comme je le disais, j'ai pas compris l'entrée de Motta a la place de Montolivo ... il avait joué cette carte pour l’Allemagne, mais je n'avais deja pas trouvé le choix judicieux ... Y'avait certainement autre chose a faire et peut etre laisser un peu plus de temps a Montolivo qui s'etait créé quelques occasions et avait distillé quelques bon ballons en premiere mi temps ...
Enfin, avec des si ...
J'espére juste que l'on reverra une nouvelle équipe d'Italie avec un jeu offensif pour 2014, et que Pirlo et Buffon trouveront des remplaçants de qualité, car meme si sur cette finale ils n'ont pas étaient au mieux de leur football, cela reste les plus beaux joueurs de cette équipe d'Italie ...

Je suis d'accord avec toi à propos de Montolivo.
C'est vrai qu'avec un Pirlo un peu plus inspiré sur ce match, les Italiens auraient marqué.
Fyah dit:
godassesdor dit:Je dirais que l'Italie a fait jeu égal avec l'Espagne en première mi-temps au milieu de terrain.
Ils ont eu des occasions de but mais Cassano et Balotelli n'ont pas été performants ce soir.
L'Espagne a été très efficace sur ses deux premiers buts.
Buffon n'a pas eu trop de travail, comparé à Casillas, mais il a été chercher les ballons au fond de ses filets !
Chiellini n'aurait pas dû jouer et le premier but vient de son côté.
Son remplaçant a bien joué d'ailleurs et a été dangereux.
Thiago Motta qui se blesse dès son entrée alors que c'est le troisième remplaçant, ca achève le match.
C'est moi ou Christian Jean-Pierre par le comme un collégien ?

Et puis comme je l'ai dit précédemment, Balotelli croque trop d'occasion en charvhant a faire la difference, là ou il y'avait mieux a faire ...
Quand je l'ai entendu aprés l'Allemagne dire qu'il en mettrait 4 face a l'Espagne, je sentais deja qu'il allait vouloir en faire trop et meme si je peux comprendre que Prandelli avait envie de lui faire confiance et y a crut jusqu'au bout, il a fait une erreur en sortant Cassano et laissant Blotelli qui d’enfermait beaucoup trop la ou il aurait pu etre a l'origine d'occasion de but pour ses coéquipiers ...
Il est trop jeune et même a travers son attitude au coup de sifflet ou il part direct dans les vestiaires, on sent qu'il a des problèmes d'ego et qu'il lui faut encore quelques défaites pour lui apprendre l'humilité la force d'un collectif et d'un attaquant qui sait aussi s'effacer pour donner des occasions a ses camarades ...
Sinon, oui Chiellini etait revenu contre l'Allemagne, mais Prandelli aurait du assurer et faire confiance a Balzaretti qui n'avait pas était mauvais face a l'Angleterre ... Et puis comme je le disais, j'ai pas compris l'entrée de Motta a la place de Montolivo ... il avait joué cette carte pour l’Allemagne, mais je n'avais deja pas trouvé le choix judicieux ... Y'avait certainement autre chose a faire et peut etre laisser un peu plus de temps a Montolivo qui s'etait créé quelques occasions et avait distillé quelques bon ballons en premiere mi temps ...
Enfin, avec des si ...

D'accord avec vos deux analyses.
En revanche, il me semble que Balzaretti a joué contre l'Allemagne. Il est très bon, ça m'a étonné de ne pas le voir au début du match. Moi aussi j'aurais sorti Balotelli, mais Cassano était peut-être trop cuit. Balotelli a tout manqué ce soir, dès les hymnes on le sentait tendu comme tout. Il avait Ramos et Piqué en face de lui, ceci explique cela aussi. Contre la charnière anglaise, il n'a pas brillé non plus. La défense allemande est passé à côté de son match en revanche. Sur l'esprit un garçon comme cela met en danger son équipe, même s'il est capable d'exploits. L'attaque espagnole c'est tout le contraire, les joueurs sont interchangeables et au service du collectif.
L'Espagne peut d'une certaine manière dire merci aux Français pour le match amical des quarts. Ils n'ont pas été usés par ces 90 minutes d'entraînement.
J'ai vu un bel euro ma foi, le neuvième que je suis pour autant de coupes du monde. Les quarts (sauf France-Espagne), les demies et la finale ont été de beaux matchs, engagés et corrects. On a vu peu de mauvais gestes durant cet euro (quelques insultes hélas) et du coup les joueurs de talent (Ibra, Ronaldo, Pirlo, les Espagnols, Moutinho, Montolivo, Gomez, Khedira, etc.) ont pu s'exprimer.
L'Espagne n'a pas fini d'écrire l'histoire avec l'effectif qui est le sien, l'Allemagne et l'Italie ne devraient pas être très loin du titre au Brésil. L'Argentine, l'Uruguay et le Brésil aussi sans doute. Cela promet.

Je ne suis pas fouteux (du tout) mais les commentateurs hurlent que l’Espagne a réussi ce qu’aucune équipe au monde n’avait accompli avant eux, enchaîner une coupe du monde et deux coupe d’Europe…

Mais le Brésil a enchaîne une coupe du monde et deux Copa América, c’est le même genre d’exploit non?
Alors bien sûr, le Brésil n’a jamais gagné la coupe d’Europe, mais, comme pas mal de nation, elle n’a aucune chance de la remporter, puisqu’à part grosse dérive des continents, pas mal de pays ne sont pas en Europe…

Donc, forcemment, peu d’équipes peuvent accomplir l’exploit coupe d’Europe & coupe du monde… ce qui n’atténue sans doute pas l’exploit de l’Espagne mais rend ridicule pas mal de commentaires… m’enfin bon, je n’y connais rien en foot…

Le premier but espagnol… :shock: :shock:

Passe millimétrée d’Iniesta, accélération et centre parfait de Fabregas, Silva qui finit bien… ça paraît complètement imparable

Le Korrigan dit:Je ne suis pas fouteux (du tout) mais les commentateurs hurlent que l'Espagne a réussi ce qu'aucune équipe au monde n'avait accompli avant eux, enchaîner une coupe du monde et deux coupe d'Europe...
Mais le Brésil a enchaîne une coupe du monde et deux Copa América, c'est le même genre d'exploit non?
Alors bien sûr, le Brésil n'a jamais gagné la coupe d'Europe, mais, comme pas mal de nation, elle n'a aucune chance de la remporter, puisqu'à part grosse dérive des continents, pas mal de pays ne sont pas en Europe...
Donc, forcemment, peu d'équipes peuvent accomplir l'exploit coupe d'Europe & coupe du monde... ce qui n'atténue sans doute pas l'exploit de l'Espagne mais rend ridicule pas mal de commentaires... m'enfin bon, je n'y connais rien en foot...

Ben rien d'étonnant, c'est Christian Jean-Pierre : il m'éclate ce mec, il a la faculté de dire un taux de conneries par match phénoménal !!! :lol: :pouicbravo: du genre (je n'ai pas les mots exacts) "si l'Italie revient au score, la tour de Pise va se redresser de quelques centimètres"

Oui, moi quand je l’écoute, ma Tour de Pise pendouille en l’espace de quelques secondes…

L'homme de la pampa dit:
L'Espagne peut d'une certaine manière dire merci aux Français pour le match amical des quarts. Ils n'ont pas été usés par ces 90 minutes d'entraînement.

moui mais par rapports aux italiens, ils avaient par contre un match de prolongation avec tir aux buts de plus. Je sais que les espagnols sont actuellement parmi les meilleurs joueurs, leur football est superbe, mais pour une phase finale de coupe, je les ai trouvé très en jambes. Plusieurs fois j'ai vu un joueur espagnol doubler facilement un italien :? . Quand un joueur comme Iniesta sort, il semble à peine essoufler et s'assoit tranquillou comme s'il terminait juste un échauffement de début de saison. Ou alors c'est le contraste avec les italiens qui eux semblaient vraiment cramés.

Non, je me suis dit la même chose. J’entendais même la musique dans ma tête au moment du but de Jordi Alba.

http://www.dailymotion.com/video/x8dn6r … mill_music

ocelau dit:
L'homme de la pampa dit:

moui mais par rapports aux italiens, ils avaient par contre un match de prolongation avec tir aux buts de plus. Je sais que les espagnols sont actuellement parmi les meilleurs joueurs, leur football est superbe, mais pour une phase finale de coupe, je les ai trouvé très en jambes. Plusieurs fois j'ai vu un joueur espagnol doubler facilement un italien :? . Quand un joueur comme Iniesta sort, il semble à peine essouffler et s'assoit tranquillou comme s'il terminait juste un échauffement de début de saison. Ou alors c'est le contraste avec les italiens qui eux semblaient vraiment cramés.

Tu oublies le quart contre l'Angleterre qui etait plus qu'animé et qui s'est fini aussi aux tirs aux buts et puis le temps de recup (2 jours de moins que les allemands tout de meme) a la défaveur des italiens face a l'Allemagne et enfin la journée de moins face a l'Espagne ...
Et les matchs contre l'Angleterre et l'Allemagne allaient a 100 a l'heure et les italiens se sont défoncés pour gagner , contrairement a l'Espagne qui n'a pas trop forcés face a la France et qui n'a pas tant souffert que ca face au Portugal ...

En finale, les italiens étaient sur les rotules, on se claque pas comme ca en si peu de temps s'en raison ... Chiellini était affaibli par une blessure, mais Motta qui partageait son poste avec Montolivo, est l'exemple même de joueurs qui ont tout donné dans les matchs précédents ...

Je veux pas relancer la polémique des guignols et de Noah, mais hier sur Itélé je crois, un invité a relancé la polémique de dopage en disant que ce genre de parcours depuis 6 ans laissait perplexe quand a leur suprématie physique. Il disaient que même du temps de la grande Allemagne ou de celle de l'equipe de France, jamais une équipe n'avait tenu la longueur avec tant de régularité et de réussite que cela en devenait presque insultant pour le reste de l'Europe ...

En tout cas techniquement y'a rien a dire les espagnols sont redoutables, et pour ma part, je pense qu'ils n'ont jamais vraiment forcés dans cet euro et qu'ils sont arrivés en finale avec pas mal de ressources sous la semelle ...
Fyah dit:
Tu oublies le quart contre l'Angleterre qui etait plus qu'animé et qui s'est fini aussi aux tirs aux buts et puis le temps de recup (2 jours de moins que les allemands tout de meme) a la défaveur des italiens face a l'Allemagne et enfin la journée de moins face a l'Espagne ...
Et les matchs contre l'Angleterre et l'Allemagne allaient a 100 a l'heure et les italiens se sont défoncés pour gagner , contrairement a l'Espagne qui n'a pas trop forcés face a la France et qui n'a pas tant souffert que ca face au Portugal ...

oups, je n'avais pas suivi que le match contre l'Angleterre s'était aussi fini aux tirs aux buts.

Fyah dit:
En tout cas techniquement y'a rien a dire les espagnols sont redoutables, et pour ma part, je pense qu'ils n'ont jamais vraiment forcés dans cet euro et qu'ils sont arrivés en finale avec pas mal de ressources sous la semelle ...

c'est clair que techniquement il y a rien à redire et je ne veux pas minimiser leur mérite ni l'attribuer au seul dopage (de toute façon, si dopage il y a eu, je ne pense pas non plus que nos bleus de 98 étaient totalement clean :roll: ). C'était juste une impression de décalage curieux à voir ce match. Peut-être effectivement ça s'explique par une maitrise technique individuelle et collective qui fait qu'ils arrivent à facilement en garder sous la semelle.

Ce qui est drôle c’est les commentateurs qui n’ont pas été de dire pendant tout l’euro que la défense de l’Espagne c’était pas le top et qu’ils étaient prenable… Ils n’ont pris qu’un but de tout l’euro… Il est temps qu’il retourne à leurs chères études !

Fyah dit:

C'est vrai. Depuis quatre ans, en règle générale, toutes les équipes qui rencontraient l'Espagne bétonnaient comme des malades et finissaient par perdre 1-0 sans vraiment jouer. L'Italie a choisi de jouer et de prendre des risques, elle a perdu 4-0.

J'espère que ça ne va pas inciter les futurs adversaires de l'Espagne à bétonner de plus belle... :roll:
ocelau dit:
oups, je n'avais pas suivi que le match contre l'Angleterre s'était aussi fini aux tirs aux buts.

Un match qui finit a 0-0 mais d'une intensité rare, avec une domination presque outrageuse des italiens (65% de possession de balle, 200 et quelques passes réussies contre une petite centaine anglaise), et puis face a l'Allemagne aussi on ne peut pas nier que les italiens se sont defoncé ...
Sur la finale le premier but a suffit a faire douter les italiens, et la ou ils etaient en train de reprendre confiance et de dominer le jeu, le deuxieme avant la mi temps a sérieusement compromis les choses, s'en suit une seconde blessure, un jeu a 10 et ils n'ont plus fait que subir ...
Dommage parce qu'ils sont passés a coté de cette finale et que je suis certain qu'ils auraient pu offrir une bien plus belle finale, meme sans forcement gagner ...

ocelau dit:
c'est clair que techniquement il y a rien à redire et je ne veux pas minimiser leur mérite ni l'attribuer au seul dopage (de toute façon, si dopage il y a eu, je ne pense pas non plus que nos bleus de 98 étaient totalement clean :roll: ). C'était juste une impression de décalage curieux à voir ce match. Peut-être effectivement ça s'explique par une maitrise technique individuelle et collective qui fait qu'ils arrivent à facilement en garder sous la semelle.

Clairement ...
Si dopage il y'a, cela doit toucher des espagnols, italiens et pas mal de joueurs qui jouent dans des grands clubs europeens...

Quand on voit ce qui se passe régulièrement dans le cyclisme qui focalise toutes les attentions depuis des années on se dit que dans des sports collectifs comme le foot ou un joueur ne focalise pas tous les regards comme dans le velo ou le tennis, ils doivent passer plus facilement au travers des contrôles...
D'ailleurs hier l'intervenant est revenu sur une chose dont je n'avais pas entendu parler auparavant, le fait que le préparateur physique ou le médecin de l'equipe de contador avait été vu plusieurs fois au prés du Barca ou de la sélection espagnol, je ne sais plus ... Je comprends mieux maintenant pourquoi les soupçons et les attaques de Noah étaient aussi appuyées ...

Mais bon, peut on vraiment montrer du doigt et porter des accusations sur une equipe là ou lorsque l'on voyait les performances d'un Roberto Carlos ou cannavaro qui arrivaient encore a faire des pointes a 40 ou 45 km/h a une heure de jeu il y'a encore quelques années ?
Je ne crois pas ...