[Euro 2012] On refait le(s) match(s) ici

viking dit:
loule dit:
viking dit:Et j'ajoute que Menez a encore été le seul à se procurer une vraie occasion dans la profondeur. Mais arrêt de hand du gardien.
Aligner Menez ou Giroud semble en fait indispensable si on veut marquer.

Oui enfin (si on parle bien de la même occasion), vu la puissance du tir, je suis pas sur que le ballon aurait franchi la ligne si le gardien l'avait laissé passer.
Si je me rappelle bien, c'était une occasion assez rapidement après son entrée en jeu.
Mais peut-être on parle pas de la même chose.

Une-deux avec Malouda, déboulé dans la surface, frappe du gauche, arrêt du pied gauche du gardien.
Quand t'es à 7m du but, t'as pas non plus besoin de mettre une cahouète qui risque de partir au-dessus...
( et ça reste la seule vraie occase-hormis une tête de Giroud, j'exclus les frappes de 30m d'impuissance )

Bah ça doit être ça. De toute façon, comme tu l'écris si bien, il y avait pas pléthore d'occasions. Du côté Français en tout cas. Je crois que sur l'action, les Français récupèrent un corner, Giroud rentre et rate de peu le cadre de la tête.
On lui (Menez) demande pas mette une cahouète, mais pas non plus de misérablement écraser son tir.

Le plus saoulant avec cette piteuse 2ème place dans la poule, c’est que la France va jouer son quart le soir du off de Paris Est Ludique, et que visiblement, y aura pas moyen de voir le match là-bas… :bonnetpouic: Je comprends pas que les joueurs n’aient pas pris ça en compte.

Sylvano dit:Le plus saoulant avec cette piteuse 2ème place dans la poule, c'est que la France va jouer son quart le soir du off de Paris Est Ludique, et que visiblement, y aura pas moyen de voir le match là-bas... :bonnetpouic: Je comprends pas que les joueurs n'aient pas pris ça en compte.

Les joueurs de jeux ?
Sylvano dit:Le plus saoulant avec cette piteuse 2ème place dans la poule, c'est que la France va jouer son quart le soir du off de Paris Est Ludique, et que visiblement, y aura pas moyen de voir le match là-bas... :bonnetpouic: Je comprends pas que les joueurs n'aient pas pris ça en compte.

piteuse : heureusement qu'on ne finit pas 3ème ou 4ème, je ne sais pas quels adjectifs on autait employés...
Pour rappel, on était dans le quatrième chapeau lors du tirage au sort.

C'est dommage d'organiser Paris est Ludique le seul WE où la France joue.
Ne pas pouvoir regarder le match là-bas, c'est la grosse faute de goût, surout avec un titre pareil.
loule dit:Bah ça doit être ça. De toute façon, comme tu l'écris si bien, il y avait pas pléthore d'occasions. Du côté Français en tout cas. Je crois que sur l'action, les Français récupèrent un corner, Giroud rentre et rate de peu le cadre de la tête.
On lui (Menez) demande pas mette une cahouète, mais pas non plus de misérablement écraser son tir.

Il est en déséquilibre quand il frappe.
Giroud peut davantage s'en vouloir : il était oublié et n'avait plus qu'à la mettre au fond.

Bon, sinon, les charognards de l'Equipe sont de retour.
godassesdor dit:
Bon, sinon, les charognards de l'Equipe sont de retour.

mouais, de manière générale, les médias n'attendent qu'une chose : le retour de l'épisode du bus :bonnetpouic: . Ils sont en train de monter en épingles toute l'engueulade qu'il y a pu y avoir dans les vestiaires. Et alors ? quoi de plus normal dans une équipe quand après avoir enchaîné 2 matchs correctes avec une qualité croissante de faire une prestation médiocre ? De toute façon même dans la génération 98 dorée tout le monde il est beau, il y avait aussi des clans, des tensions. Mais bon, c'est plus facile d'idéaliser le passé et railler le présent.

Je rejoins les commentaires précédents par rapport à l'Espagne. Ca devrait être un jeu qui nous convient mieux par rapport à l'ouverture et l'attaque mais aussi aux gabarits de joueur à affronter (parce que bon , contre les suédois on avait vraiment l'impression que les joueurs français étaient secoués comme des fétus de paille).

Allez les bleus ! Je crois un peu qu'il peuvent gagner, mais je crois surtout qu'ils peuvent faire un beau match (même si je le louperais probablement "à cause" de Paris est ludique :) ) !
mouais, de manière générale, les médias n'attendent qu'une chose : le retour de l'épisode du bus . Ils sont en train de monter en épingles toute l'engueulade qu'il y a pu y avoir dans les vestiaires. Et alors ? quoi de plus normal dans une équipe quand après avoir enchaîné 2 matchs correctes avec une qualité croissante de faire une prestation médiocre ? De toute façon même dans la génération 98 dorée tout le monde il est beau, il y avait aussi des clans, des tensions. Mais bon, c'est plus facile d'idéaliser le passé et railler le présent.

+1

L’équipe ne veut surtout pas que la France fasse un résultat. Ils passeraient pour des cons comme en 98. Je peux plus blairer ce journal.

Sinon j’attends de voir la compo de samedi. Seul Blanc est en mesure de savoir qui peut jouer ce match dans de bonnes conditions physiques et psychologiques, alors j’avoue que je m’attends un peu à tout…

dardar dit:L'équipe ne veut surtout pas que la France fasse un résultat. Ils passeraient pour des cons comme en 98. Je peux plus blairer ce journal.

l'Equipe en 98 , c'est bien eux qui avaient dit que si l'équipe de branque de Jacquet gagnait ils leur feraient alors des excuses à la Une :) (ou un truc du genre) ?
dardar dit:
Sinon j'attends de voir la compo de samedi. Seul Blanc est en mesure de savoir qui peut jouer ce match dans de bonnes conditions physiques et psychologiques, alors j'avoue que je m'attends un peu à tout...

Là c'est pareil niveau média, juste après l'Ukraine, j'ai pu lire des éloges sur Blanc comme quoi il a bien fait de miser sur la durée avec certains joueurs qui montent en puissance tout ça et maintenant c'est reparti dans l'autre sens.
Perso je lui fais plutôt confiance pour savoir gérer son équipe et notamment toutes les complexités de relationnel, de motivations diverses, et autres infos qui ne peuvent se jauger que quand on est vraiment à l'intérieur de l'évènement. On verra bien.

Tu m’as grillé.

Allez, je mets le même en version sous-titrée, pour les non suffisamment anglophones :
http://www.dailymotion.com/video/xbfco9 … un?start=0

dardar dit:L'équipe ne veut surtout pas que la France fasse un résultat. Ils passeraient pour des cons comme en 98. Je peux plus blairer ce journal.
Sinon j'attends de voir la compo de samedi. Seul Blanc est en mesure de savoir qui peut jouer ce match dans de bonnes conditions physiques et psychologiques, alors j'avoue que je m'attends un peu à tout...

L'Equipe est un quotidien, donc sur l'immédiateté. Après un match de merde, il faut tuer tous les joueurs et le sélectionneur. Après un bon match, on va être champions...

Une belle interview de Jérôme Latta ( c'est plus flagrant à la télé) :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/06/22/parle-trop-de-foot-et-lanalyse-du-jour-y-est-une-verite-jetable-233242
viking dit:

L'Equipe est un quotidien, donc sur l'immédiateté. Après un match de merde, il faut tuer tous les joueurs et le sélectionneur. Après un bon match, on va être champions...
Une belle interview de Jérôme Latta ( c'est plus flagrant à la télé) :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/06/22/parle-trop-de-foot-et-lanalyse-du-jour-y-est-une-verite-jetable-233242

Il est intéressant à lire cet article, merci.

Quand je vais en Belgique, je suis toujours étonné par le compte-rendu des matchs de la Jupiter Pro League.
Dans het Laatste Nieuws, il y a des stats dans tous les sens et une analyse poussée des matchs.

Sinon, il est clair que le sport, malgré le nombre important de pratiquants est maltraité par les media.

Dans les stades, la colonie française est très minoritaire.
Nous sommes inexistants devant les Allemands, Anglais et Néerlandais.
Même la Suède nous met la pâtée...

Perso, je ne suis pas spécialement suporter de l’équipe de France, mais j’aime le beau jeu et voir l’équipe nationale représenter avec fierté et combativité son pays, mais là, franchement ces deux derniers matchs, un vrai calvaire et une vraie déception …

Alors quand j’entends Benzema et Lloris, minimiser la chose en disant qu’ils se sont bien battu et “se sont donné a fond” face a “la meilleure équipe du monde a l’heure actuelle” ça m’a profondément gonflé … L’Espagne n’a perdu aucun match sur cette compétition, mais elle était et est plus qu’abordable… Que ce soit contre la Croatie ou l’Italie, elle a montré qu’elle n’était plus aussi irrésistible et inaccessible que cela et franchement ce soir ils ont confirmés une seule chose, c’est qu’ils ont du souci a se faire si ils tombent contre l’Allemagne, l’Angleterre et L’italie et même le Portugal qui peut faire très mal avec un Ronaldo en pleine forme …

En tout cas, cette équipe de France n’a aucun charme et n’a pas d’âme … Presque que des types qui veulent tout prouver individuellement mais qui n’ont aucune cohésion et complicité en équipe …

Je virerais Benzema et Nasri, le temps qu’ils apprennent un peu l’humilité et le respect , et puis Mexes qui au delà du fait qu’il m’énerve par son manque d’humilité a montré ce soir qu’il n’était pas forcement indispensable et que cela peut fonctionner bien mieux voir aussi bien avec un autre joueur en charnière centrale …

C’est incroyable comment depuis que les vétérans de l’équipe de 98 sont partis, les nouveaux venus ont chopés le melon en croyant peut être que leur place dans les grandes équipes des championnats européens faisaient d’eux des incontournables de l’équipe de France et qu’elle légitimait un rang qu’ils croient avoir mais qu’ils ont perdu depuis longtemps sous le maillot bleu …

Meme si il a mouillé le maillot dans cette coupe d’Europe, je dirais que le jeu de l’équipe de France est a l’image de l’expression orale de Ribery … confus et approximatif …

http://youtu.be/vxe-pdBULcY

Enfin, le principal c’est qu’ils se sont bien amusés comme le souligné notre francky national dans une interview :

On se réunit énormément dans nos chambres à plusieurs joueurs et là on prend beaucoup de plaisir et même à l’intérieur il se passe des choses extraordinaires"

Si il avaient pu prendre autant de plaisir sur le terrain, ca aurait pu etre tout autant extraordinaire, mais bon …

Match affligeant, le plus mauvais quart pour l’instant. Un festival de mauvaises passes (même chez les Espagnols), une lenteur incroyable et côté français une faiblesse technique et un total manque de combativité. Seuls Lloris et Koscielny ont émergé. On touche le fond, Blanc a inventé le non-match. Il était déçu parce que sa stratégie du 0-0 à la mi-temps a foiré. Sur les deux derniers matchs, je crois que c’est pire que l’ère Domenech. Il n’y a aucun collectif dans cette équipe.
C’est terrible de voir le nombre d’équipes qui ne tentent plus rien et attendent tandis que l’adversaire fait l’essuie-glace devant la surface comme au handball. République tchèque et Grèce en quarts en sont l’exemple parfait. Mais la France c’est pire, ils n’ont pas vraiment subi le jeu, ils ont juste étaient nuls techniquement (bon sang le nombre de contrôles approximatifs, de relances ratées !), sans ambition. Ce soir j’ai vu un match amical de préparation et les Espagnols n’ont pas forcé leur talent.
Je ne suis pas le foot espagnol, hormis les classicos. Qui peut me dire si Rami joue bien à Valence ? Parce que là c’est une catastrophe.
Blanc devrait se frotter à un grand club plutôt que de faire n’importe quoi avec cette équipe, il n’a rien à y gagner. Pour le reste il faut tout reconstruire et trouver un vrai meneur de jeu.

Blanc : «Les garçons ont tout donné»

Cabaye : «Pas ridicules»

LLoris : «C’était très fort en face»

Benzema : «On a tous fait un bon match, on a bien joué»

Nasri : «fils de p…»

Juste magnifique.

On récolte ce qu’on a semé…

Ca me fait doucement rigoler tous ces journaleux qui s’offusquent parce que les joueurs ne leur donnent plus rien en conférence de presse.

Et régulièrement, à 100% Euro, les entraîneurs et sportifs leur rappellent qu’à force de taper dessus, c’est logique que les joueurs n’aient plus envie de faire l’effort pour dire autre chose que des banalités.

Pour ma part, j’ai pleuré quand j’ai vu Debuchy et Réveillère sur la feuille de match.
Réveillère absent sur le premier but et responsable du péno en fin de match.
La grosse déception, c’est Laurent Blanc : il s’est planté contre la Suède et contre l’Espagne.
Contre la Suède, Giroud doit jouer pour prendre des ballons de la tête.

Les copains, moi laurent Blanc m’a impressionné par son choix tactique auquel n’avait pensé, c’était très logique vu l’équipe en face : Iniesta + Jordi machin le latéral gauche qui est énorme depuis le début de l’Euro…

Je pense au contraire que c’est un des rares matches où on a vu les Bleus à fond, évidemment que contre l’Espagne il faut muscler le milieu… La déception vient de devant où on espérait que Ribery et Benzema étaient capables de faire la différence tous seuls…

Je trouve personnellement les analyses des joueurs et de Blanc plutot lucides… Une équipe très solide en face qui encore une fois marque sur les temps forts de l’adversaire…

Le mental, c’est la grosse différence, hier j’ai vu l’Allemagne marquer aussi sur les temps forts de la Grèce… La force des très grandes équipes!

Le schéma tactique de Blanc était logique… Je reproche juste aux joueurs de ne pas avoir fait leur mea culpa sur la match contre la Suède… Avec un match comme ça on battait l’Italie…

Je trouve dur de reprocher à Blanc de ne pas battre la meilleure équipe du Monde…

Tout ça écrit bourré, désolé c’est décousu mais c’est mon ressenti

et bien ça y est la France a été sortie…pour moi tout sauf une surprise…
le match d’hier me rappelle certains matchs de tennis où l’adversaire me faisait faire l’essuie-glaces en courant dans tous les sens…
Cette équipe était terne, triste, et ne méritait rien de mieux…
Je n’en rajouterai pas sur les performances individuelles des joueurs même si je suis intrigué pour le moins de voir certains joueurs titularisés hier… on constate qu’en demie on a trois équipes qui se lâchent, produisent du jeu , l’Allemagne n’est pas irréprochable en défense mais plante 4 buts…
Le bilan de Laurent Blanc en tout cas doit limite faire sourire Raymond…pour le prochain sélectionneur encore une fois on repart de zéro , avec un beau ménage à faire au niveau des joueurs , la défense en 1 car indigente, voir un joueur le nez dans la pelouse sur le premier but c’est tout un symbole de l’impuissance de cette équipe…Rami toujours à 2 doigts de la bavure… et se débarrasser de ce Nasri pour un comportement pour le moins inadequat…

viking dit:
Je pense au contraire que c'est un des rares matches où on a vu les Bleus à fond, évidemment que contre l'Espagne il faut muscler le milieu... La déception vient de devant où on espérait que Ribery et Benzema étaient capables de faire la différence tous seuls...

Bloquer les milieux n’empêche pas d'essayer de se créer des espaces et jouer en profondeur pour les attaquants ... Surtout quand on aligne deux latéraux ...
Ribery c'est donné a fond et était grillé avant la moitié de la seconde mi temps et Benzema, mis a part tiré des boulets au dessus et a 35 metres de la cage de Casilias franchement il a été "ZeroOOOO !"
viking dit:
Je trouve personnellement les analyses des joueurs et de Blanc plutot lucides... Une équipe très solide en face qui encore une fois marque sur les temps forts de l'adversaire...

Faut arrêter de dire que les espagnols est la meilleure équipe de foot a l'heure actuelle ... Hier, je les ai entendu sortir cette justification quasi systématiquement et que je sache l'Italie, la Croatie ont réussi a se créer pas mal d'occasion et on réussit a leur mettre au moins un but en match de pool... On ne joue pas un match de quart comme un match de pool, sérieux ... En pool tu joues le classement et cherches le point en essayant d'en perdre le moins, en quart ou en demie tu joue le score et si t'en prend un tu te bouges au moins les fesses dans les 20 dernières minutes si tu n'as pas les moyens et la confiance pour tout donner dans les 5 dernières ...
Les temps fort de l'adversaire ???? Si t'as vu des temps fort coté français, moi je n'en ai pas vu ... Quelques contre attaque avec un sérieux problème de finition, mais mis a part quelques dix a 15 minutes en deuxième mi-temps, les bleus n'ont montré aucune réaction d'orgueil et d'envie de gagner ...
Et puis l’analyse de Nasri relayée par la BBC et a travers le monde,encore en train de se prendre la tête avec un journaliste ... les versions divergent, mais si ce mec ne supporte pas la pression médiatique et la défaite qu'il arrête le foot ...
Ca me rappelle Ribery face a un supporter lorqu'il etait encore a Marseille :
http://www.youtube.com/watch?v=mHaj13NvPGQ
Les mecs brasse des millions d'euros, représente la France, on connu l'emballement médiatique pour des propos injurieux il y'a deux ans face a leur entraîneur et il continue a jouer les cailleras de cités...
Foutez moi tout ce petit monde dehors et travaillez sur un collectif, un vrai collectif, pas un amalgame d'egos et de petit prétentieux loin de l'esprit de l'equipe de 1998 qui savait se tenir elle ...
Et comme dirait Ribery :

viking dit:
Le mental, c'est la grosse différence, hier j'ai vu l'Allemagne marquer aussi sur les temps forts de la Grèce... La force des très grandes équipes!

Le match n'avait rien a voir et c'est plutôt l'inverse : la Grèce a marqué son but alors que l'Allemagne les ont dominé sur la quasi totalité du match.
Et L’Allemagne a toutes ses chances face a L'Espagne ! Si elle arrive a défendre et contenir les espagnols, ca va etre un festival de but pour les Allemands ...
viking dit:
Le schéma tactique de Blanc était logique... Je reproche juste aux joueurs de ne pas avoir fait leur mea culpa sur la match contre la Suède... Avec un match comme ça on battait l'Italie...

Faut par rêver non plus ! Les italiens sont loin d'avoir le niveau de la squadra des grands jours, mais de la a dire que les francais auraient gagné avec un match pareil, sérieux ca me fait doucement sourire ...
L'Italie est toujours la quand on les attend le moins et en compétition elle a l'habitude de monter en puissance au fil des matchs et surtout en phase finale ... La France sur ce coup la ca a été tout l'inverse et ces deux derniers matchs ont montré qu'ils ne supportaient pas la pression et se posaient trop de question là ou il s péchaient encore par excès de confiance juste avant la Suéde ...
viking dit:
Je trouve dur de reprocher à Blanc de ne pas battre la meilleure équipe du Monde...
Tout ça écrit bourré, désolé c'est décousu mais c'est mon ressenti

Arrêtez avec l'histoire de meilleure équipe du monde !

Meme si elle reste une des meilleures équipes du monde, elle est tout a fait jouable et avec le temps, les équipes commencent a savoir comment les jouer...
Dans deux ans au Brésil, on en rediscutera ...

Allez un bon doliprane ou efferalgan Viking et t'y verra plus clair !

Bonne journée et bon week end ..

De belles et bonnes choses ont été dites, même concernant le ricard à jeun.

Je pense que sur ce match, Blanc ne veut pas aligner Ben Arfa ni Nasri sur le côté offensif droit. Il sait que Menez ne participe pas assez à la récupération du ballon et qu’il va pourtant falloir blinder ce couloir. L’idée d’aligner Debuchy ne parait pas si mauvaise au départ (sachant qu’il est plus offensif que Réveillère). Mais peut-être que Valbuena a été oublié dans l’équation…

Pour moi, la plus grosse erreur de Blanc sur la longueur de la compétition et avant, c’est en tant qu’ancien défenseur central de miser sur Rami et Mexes. Rami me semble un peu lourd, et autant il fut à mon sens de nombreuses années injuste d’écarter Mexes du 11 tricolore, autant il me parait en ce moment en réelle perte de vitesse. Koscielny fait un match très correct.

Sur le premier but, c’est Debuchy qui se replie et fait tout le travail (un peu) gauchement pour empêcher le centre. Où est Réveillère ? On peut reprocher à Clichy (bon match, sinon)de repiquer vers le centre, mais il veut protéger son gardien. Celui qui m’agace sur le coup, et pas que là, c’est Malouda à 15 mêtres qui laisse passer Alonzo dans son dos et qui marche à peine, à moins qu’il soit à l’arrêt…

Sinon, très bon Lloris, excellent Ribery dont on peut (mais on est loin de le devoir) reprocher son physique ou son langage. Mais il s’arrache les tripes pour son équipe. Tout vient de lui, rien de la droite, rien de l’axe…

Et on ne m’enlèvera pas ma dernière question : je comprends qu’un attaquant (de pointe) qui n’a pas de ballons décroche un peu pour avoir de l’assurance, créer des décalages, épauler son milieu de terrain, etc… Mais dans ce cas, il faut qu’un autre joueur prenne sa place en pointe, comme lors du 2e but contre l’Ukraine. Et voilà la question :

Pourquoi, au plan strictement footballistique et tactique, beaucoup de journalistes considèrent que Benzema n’a pas marqué mais bien travaillé et participé au jeu, alors qu’en 2010, Anelka dans le même schéma était considéré comme “nuisant” à son équipe de par son placement en retrait ?

Et comme d’habitude, si on gagne hier 1-0 contre l’Espagne, tout le monde crie au génie de Blanc. Je trouve qu’hier son 11 départ n’est pas une ignominie, et ses remplacements compréhensibles. Sur la télévision allemande (juste pour info) le commentateur trouvait assez malin de bloquer les lignes offensives espagnoles par un milieu musclé. Ce qui lui manquait, c’est qu’on prend trop vite le 1-0, et qu’on manque énormément d’entrain offensivement (1 vrai tir cadré dans tout le match).

Il ne me me reste plus que la Mannschaft pour me consoler !

P.S. La vraie honte pour moi reste le match contre la Suède. Aucun respect des supporters dans le stade (après on s’étonne), et aucune motivation pour finir premier de poule, ce qui nous évitait la confrontation avec l’Espagne, même si l’Italie ne me paraissait pas être un adversaire beaucoup plus faible.