Eurogame avec un thème sympa

Ca tombe bien ce n’est pas uniquement ce qu’il recherche.
Et franchement, je suis d’accord mais pour le coup la différence est particulièrement ténue…

Récolte de fruit, fabrique de confitures avec Fruticola.
Mais je ne sais pas ce que ça donne niveau difficulté, il est encore dans ma PàJdlH…

Oula je l’avais jouer il y a longtemps, une vraie salade de fruits les points …

Si on peut tirer le trait dans nos propositions, dans ce cas je propose Star Wars Rebellion qui me paraît convenir parfaitement aux critères.

Les points ? … C’est le plus riche qui l’emporte…!?! Y’a pas de points dans Fruticola il me semble… Y’a juste les tarifs qui fluctuent à chaque vente.

Je me souviens de quelque chose d’alambiquer mais finalement c’était peut être pas les points …
Après je ne l’avais pas en France, peut être la règle était pas super bien écrite

Je suis resté bêtement bloqué sur la pose d’ouvriers, je plussoie évidemment Tower Up mon coup de coeur de cette année, et Via nebula qui doit pouvoir se trouver d’occasion.

On touche pas à Menzel !!!

Ah mais oui, Tower up, bien sûr.

Bon enfin Francis Drake et Watch c’est des vachement bonnes suggestions aussi :grin:

Deux jeux me viennent en tête pour leurs règles simples, le temps de jeu ramassé (30 - 40 min) et la profondeur :

• little town
  • fromage (qui se joue simultanément et le thème est très original pour le coup)

Peut être fantastiques fabriques même si je préfère Flamecraft

Et ca fait reviser les ma :grin:ths

Je surenchéris sur Little Town et met une pièce sur « Mint Works », rapide en pose d’ouvrier et surtout je n’ai pas trouvé plus facile à mettre en œuvre. Rapide à jouer.

(J’ai fais comme toi, bloqué sur « pose d’ouvrier » grrr)

J’adore Tower Up, je l’aurai aussi « plussoyer » mais s’il cherche vraiment de la pose d’ouvrier ça n’ira pas.
On est plutôt dans la gestion de ressource, construction tactique et éventuellement du « Draft » saupoudré.

Pas de trace de pions pour réserver une action et on est dans une confrontation indirecte…

En revanche, parfait pour l’eurogame. :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Bien joué :wink:

Je rajouterais trois petits jeux de pose d’ouvriers :
Pour une poignée de meeple
Fallout Shelter
Harbour

Et re +1 pour l’âge de pierre pour moi où tout le semble très simple et accessible grâce au système de picto.

Everdell est très sympa une fois que l’on connaît le jeu mais il y a trop de subtilité sur les cartes entre les symboles d’activation, les catégories, et surtout le texte qu’il faut lire (et comprendre !). C’est dommage le thème est chouette, mais je crois que les 1ere parties de ce jeu laisse rarement une belle impression a des débutants.