Et encore, une version retail à 60€ prix en boutique pour ce qu’il y a dans cette boîte, c’est vraiment cher payé.
erween dit :195€ la totale avec port et taxes... Sans moi :/
Alors je sais que cela parlera pas à beaucoup d'entre vous, mais ça fait environ 1 280 francs le jeu...
Avant le passage à l'euro, les jeux de plateau les plus chers pouvaient atteindre 200/250 francs, exceptionnellement 300 francs et cela faisait déjà beaucoup. Alors évidemment, il faut comparer ce qui est comparable, l'époque, les prix, les salaires, cela a beaucoup bougé depuis, mais pour certains, 195 euros, c'est 1/7 voir plus du salaire... mais si tu n'as pas de famille, pas de crédit ou pas de loyer (ou un bon salaire naturellement) pourquoi pas...
Tout ça pour dire que d'un loisir qui était assez raisonnable en terme de coût, je réalise autour de moi que l'augmentation globale du prix des boites commence à placer hors du champs des acheteurs potentiels quelques personnes. Il y a ceux qui n'achètent presque plus de jeu ou qui surveillent que les jeux d'occasion, les braderies... En ce qui me concerne, je vis un peu sur les acquis, je revends de temps à autres pour reprendre deux ou trois boites, mais moins que ce que j'ai vendu. En tout cas à ce prix là, je boycotte complètement, aussi bien sur l'achat que sur le fait d'y jouer. A un moment donné, il faut savoir dire stop aux jeux objets de luxe. Tous les jeux n'arrivent pas au prix d'Everdell bien sur, mais ceux un peu conséquents dépassent maintenant les 60/70/80 euros assez régulièrement, et je me souviens de l'époque pas si lointaine où je commençais vraiment à tiquer un peu à partir de 50...
Merde je suis vieux ^^
Pareil, ce loisir devient de plus plus cher (les prix ajoutés aux nombres de sorties… je lutte contre mon consumérisme). Mon dernier gros KS Trickerion a 120€ est absolument magnifique (et j’en suis très content) mais bien qu’Everdell me tente énormément je vais le laisser passer.
Le Zeptien dit :erween dit :195€ la totale avec port et taxes... Sans moi :/Alors je sais que cela parlera pas à beaucoup d'entre vous, mais ça fait environ 1 280 francs le jeu...
Avant le passage à l'euro, les jeux de plateau les plus chers pouvaient atteindre 200/250 francs, exceptionnellement 300 francs et cela faisait déjà beaucoup. Alors évidemment, il faut comparer ce qui est comparable, l'époque, les prix, les salaires, cela a beaucoup bougé depuis, mais pour certains, 195 euros, c'est 1/7 voir plus du salaire... mais si tu n'as pas de famille, pas de crédit ou pas de loyer (ou un bon salaire naturellement) pourquoi pas...
Tout ça pour dire que d'un loisir qui était assez raisonnable en terme de coût, je réalise autour de moi que l'augmentation globale du prix des boites commence à placer hors du champs des acheteurs potentiels quelques personnes. Il y a ceux qui n'achètent presque plus de jeu ou qui surveillent que les jeux d'occasion, les braderies... En ce qui me concerne, je vis un peu sur les acquis, je revends de temps à autres pour reprendre deux ou trois boites, mais moins que ce que j'ai vendu. En tout cas à ce prix là, je boycotte complètement, aussi bien sur l'achat que sur le fait d'y jouer. A un moment donné, il faut savoir dire stop aux jeux objets de luxe. Tous les jeux n'arrivent pas au prix d'Everdell bien sur, mais ceux un peu conséquents dépassent maintenant les 60/70/80 euros assez régulièrement, et je me souviens de l'époque pas si lointaine où je commençais vraiment à tiquer un peu à partir de 50...
oh combien je me retrouve là dedans !!
ScalpHell dit :Merde je suis vieux ^^
Meeuuuu non ! On appelle cela "de l'expérience", c'est tout...
Oui, et encore, ce que je ne supporte plus, c'est le pipotage complet qu'on nous balance sur les jeux fabriqués en Chine. Il paraît que c'est super pour nous parce qu'ainsi, on a des jeux beaucoup moins chers que si ils étaient fabriqués en Europe.
Alors sur le plan de la main-d'oeuvre et du transport, il y aurait déjà beaucoup à dire, mais rien que sur les prix, ça devient un brin mensonger. Je me souviens d'un jeu précis (je vais pas être cruel en donnant le nom), qui a eu 2 éditions à 3 ans d'intervalles, avec quelques modifications du design certes (illustration de la boite + réaménagements sur le plateau), mais rien de fondamental non plus. La première édition était produite en Europe, la seconde en Chine....devine laquelle était la plus cher (de quelques euros, mais tout de même...) ?
Balance le nom ! Après tout ils ont qu’à assumer !
Je me suis fait la réflexion lors de mon dernier achat (et grosse déception d’ailleurs). Le matos est impeccable rien à redire…mais purée 63 balles pour un jeu alors qu’il y a 12 ans les jeux tournaient autour de 30 balles.
Je suis allé vérifier de vieilles factures de 2007 : Brass 24€95, Caylus 29€99, Amyitis 29€99…
Avec un calculateur d’inflation, les 2 Ystaris seraient à 35€ aujourd’hui.
Désolé pour le HS!
sathimon dit :
Nous travaillons pour la société qui fait la traduction donc tu peux peut-être accepter le fait que tout ait été traduit en français... ☺️
J'en profite car je m'interroge sur les vraisemblables nombreuses erreurs de la VF. A qui est-ce la faute ?
Entre les cartes, le plateau et la boite ça a l'air d'être un carnage.
Comment ça ? Y’a des retours sur VF ?
polpop dit :sathimon dit :
Nous travaillons pour la société qui fait la traduction donc tu peux peut-être accepter le fait que tout ait été traduit en français... ☺️J'en profite car je m'interroge sur les vraisemblables nombreuses erreurs de la VF. A qui est-ce la faute ?
Entre les cartes, le plateau et la boite ça a l'air d'être un carnage.
Ah oui curieux de voir à quel point on a été mauvais pour parler d'un carnage, c'est quoi tes sources ?
c’est cool, ils n’ont pas utilisé nos relectures, alors il doit y avoir encore beaucoup de fautes sur le plateau et les cartes.
ce doit être effectivement un carnage?
EDIT : pour info, c’est ça, ayant conservé les fichiers, j’ai pu vérifier nous avions bien corrigé ces erreurs sur les pdf fournis !
ça explique peut-être la dispo à Essen. Production à l’arrache pour pouvoir en distribuer là-bas ?
En espérant que la vf du KS soit propre.
je n’y crois pas car l’imprimeur va surement réutiliser les même plaques d’impression
il y avait un sacré paquet d’erreurs repérées à la mise en page.
pouuaa quelle merde ! je suis dégouté vu le temps passé dessus !! en plus j’ai pris une VF
Vu le prix du KS, ça serait tout simplement scandaleux.
Ils ne vont pas se faire que des amis Starling Games sur ce KS.
Entre les prix élevés des boites, des frais de taxes, des frais de ports, les problèmes de trad francaises et allemandes…
eldarh dit :Vu le prix du KS, ça serait tout simplement scandaleux.
Incroyable ces érreurs de traduction pour des jeux AAA , aussi chers en plus !
après le scandale ROOT les éditeurs ne prennent pas plus de précautions ?
je viens d’alerter la boite qui gère la traduction, et la réponse est qu’il s’est passé exactement la même chose avec la version allemande. Starling Games a utilisé les fichiers non corrigés pour imprimer pour Essen un petit nombre de copies.
Espérons que ce soit corrigé pour le tirage du KS
Harry Cover dit :je viens d'alerter la boite qui gère la traduction, et la réponse est qu'il s'est passé exactement la même chose avec le version allemande. Starling Games a utilisé les fichiers non corrigés pour imprimer pour Essen un petit nombre de copies.
Espérons que ce soit corrigé pour le tirage du KS
C'est quand meme bien dégueulasse pour ceux qui l'ont acheté à Essen... Starling devait bien se douter que ces trad étaient bancales mais ca ne les a pas empêché de vendre ces quelques boites
oui tout à fait d’accord, j’espère qu’ils feront un geste envers ces personnes, car en plus ça plombe la réputation du jeu pour sa sortie
Techniquement, ils étaient au courant que ces boîtes VF produites n’avaient pas une version définitive des traductions.