[Fallout 3]

Bon ben tant pis. On le fera en occas dans 2 ans.

:?
bon j’en attendais moins que vous mais ça m’inquiète…
w&see

c’est vrai que Far Cry 2 vient de sortir… je sais, pas le même genre mais il m’intéresse également… :|

QUOI tout ce qui a été écrit est vrai???

JE N’ai plus de raison de vivre…mon putain de jeu de l’année… C’était le seul jeu pc que j’allais acheter pour bien commencer cette année (scolaire cela va sans dire ^^)… Je suis dégoûté!!! :pouicnul:

Je vais me jeter sous un pont! Adieu monde cruel! :kingboulet:

moi à ta place, j’attendrais de me faire une idée avec une démo.

Parce qu’à la sortie de GTA par exemple, beaucoup critiquaient (moche, bugs d’affichage etc…) pourtant ça reste un jeu qui a plu a plein de monde et qui maintenant est bien noté (alors qu’il a toujours les même défauts finalement !)

A moins que tu ne fusses ironique ?

C’est un jeu que j’attends depuis longtemps moi aussi !
J’ai même rejoué (et re-fini) fallout 2 il y a quelques mois pour me remettre dans le bain. C’était d’autant plus fun qu’il y a un pacth non officiel qui est sortit récemment avec plein de nouveaux trucs quêtes, lieux etc)
Et là toutes les vidéos que j’ai vu de fallout 3… bin c’est trés joli c’est vrai, mais ça ressemble pas à du fallout :(
Il va falloir que je trouve le moyen d’essayer le jeu par moi même avant de songer à un achat, j’ai trop peur d’être super déçu !

J’avais testé Fallout 3 pendant 20 minutes au Festival du Jeu vidéo sur une X360 (bweuargl), j’ai pas trouvé ça super super …

Ce que j’en ai retenu, en vrac :
- Ca fait beaucoup penser à Stalker.
- Les touffes d’herbes n’ondulent pas, oui je deviens exigeant.
- Le système de combat est rigolo deux-trois fois, ensuite il devient lassant.
- L’IA. Heu, non, pardon.
- C’est joli mais tellement vide …
- C’était sur une X360 et pas sur un PC.
- On se perd dans des bâtiments au milieu d’un désert qui porte bien son nom. Ha, excusez-moi, j’ai déjà dit que c’était vide.

Punayse, j’ai l’impression de n’avoir retenu que les points négatifs. On repassera pour les positifs. Ou pas.

Sinon le même Canard PC publiera un test complet dans son numéro du 1er novembre, je vous tiendrais au jue

Saosul dit:- Ca fait beaucoup penser à Stalker.

Cool !!!
car même sans renier de nombreux défauts, c'est un jeu que j'apprécie beaucoup. On est dans la lignée de ces jeux qui veulent faire plus que du fps (deus ex par ex)
Saosul dit:- Les touffes d'herbes n'ondulent pas, oui je deviens exigeant.

cet argument n'est pas parlant pour moi...
Saosul dit:- Le système de combat est rigolo deux-trois fois, ensuite il devient lassant.

beaucoup on dit ça d'Oblivion, c'est vrai que c'est répétitif (c'est aussi vrai pour Wow, ou the Witcher) mais ça ne m'a pas gêné. J'espère que ce sera vrai également.
Saosul dit:- L'IA. Heu, non, pardon.

Ah ça c'est un souci vraiment gênant... je ne comprends toujours pas pourquoi les IA ne sont pas plus évoluées depuis le temps... pour rendre le jeu abordable pour les joueurs peut-être ?
Saosul dit:- C'est joli mais tellement vide ...

ça aussi ça peut être gênant, la liberté ne doit pas sacrifier au contenu...
Saosul dit:- C'était sur une X360 et pas sur un PC.

ça change l'aspect technique mais pas le contenu... du coup ton impression devraît être la même hormis l'affichage.
Saosul dit:- On se perd dans des bâtiments au milieu d'un désert qui porte bien son nom. Ha, excusez-moi, j'ai déjà dit que c'était vide.

hmm il faudra vraiment une démo pour que je vois ce que tu décris.
Saosul dit:Punayse, j'ai l'impression de n'avoir retenu que les points négatifs. On repassera pour les positifs. Ou pas.

zallez pas me faire croire que le jeu est bof bof, décevant peut-être mais pas bof bof... si ?
Finkel dit:Sinon le même Canard PC publiera un test complet dans son numéro du 1er novembre, je vous tiendrais au jue

oui !

j'essaie encore d'y croire, surtout que je suis en train de jouer à Stalker et que je m'attends à ce que Fallout 3 soit meilleur que Stalker clear sky... on verra !
le poney dit:
Finkel dit:Sinon le même Canard PC publiera un test complet dans son numéro du 1er novembre, je vous tiendrais au jue

oui !
j'essaie encore d'y croire, surtout que je suis en train de jouer à Stalker et que je m'attends à ce que Fallout 3 soit meilleur que Stalker clear sky... on verra !

Il me semble me rappeler que CLear Sky a été noté 9/10 par Canard PC (ce qui est plutôt rare chez eux)

Vue la preview je parierai sur un 5/10 ou 6/10

9/10 ???!!! :shock: bah alors ça !

Franchement le jeu est “bien”, mieux que le précédent mais pas franchement un 9/10 ! (7 ou 8 me paraîtrait juste)

Bon alors on verra !

Ce sont des Fans chez canard PC !
Pour clear sky je l’ai installé, j’ai testé 2heures, et comme j’avais fait pour stalker je vais attendre les patchs. Le jeu est pas fini en l’état (mais ca reste un jeu plus que prometteur).

avec le dernier patch, je n’ai pas rencontré de soucis et ça fait un moment que je joue (même si je n’ai exploré que 2 zones petit minutieux que je suis :pouicintello: )

Ah et bien merci pour l’info, je vais le relancer alors.

Pour l’argument X360, c’est mon habitude de jouer sur PC qui m’a coincé. Du coup, Fallout 3 à la manette, c’est moyen.

En ce qui concerne l’IA, la version que j’ai testé n’était peut-être (ou sûrement) pas la définitive. Espérons qu’ils corrigent celle-ci dans la version finale, quitte à retarder le sortie, histoire de ne pas nous pondre des tas de patchs. Parce que franchement, des bonhommes qui te suivent sans te tirer dessus ou qui à l’inverse te tirent dessus à 300 mètres sans bouger, ça fait tâche.

Les herbes qui ne bougent pas, c’est pas une tare pour le jeu, en dehors de ça il est plutôt joli.

Mais je ne pense pas que j’accrocherai de toute façon. Stalker m’avait plu de par son concept, mais beaucoup moins par son gameplay. Je suis plus TF2/Unreal. Faut qu’ça bouge ! :P

Saosul dit:Pour l'argument X360, c'est mon habitude de jouer sur PC qui m'a coincé. Du coup, Fallout 3 à la manette, c'est moyen.
En ce qui concerne l'IA, la version que j'ai testé n'était peut-être (ou sûrement) pas la définitive. Espérons qu'ils corrigent celle-ci dans la version finale, quitte à retarder le sortie, histoire de ne pas nous pondre des tas de patchs. Parce que franchement, des bonhommes qui te suivent sans te tirer dessus ou qui à l'inverse te tirent dessus à 300 mètres sans bouger, ça fait tâche.
Les herbes qui ne bougent pas, c'est pas une tare pour le jeu, en dehors de ça il est plutôt joli.
Mais je ne pense pas que j'accrocherai de toute façon. Stalker m'avait plu de par son concept, mais beaucoup moins par son gameplay. Je suis plus TF2/Unreal. Faut qu'ça bouge ! :P

Moi ce qui me fait peur c'est que tu compare Fallout 3 à un FPS, même Stalker. A l'origine, fallout c'est un RPG. Alors ARGH

Donc j'espère que tu n'as juste pas vu la partie RPG :)

Grem

Ben pour moi la jouabilité est celle d’un FPS. Après le système de combat fait RPG, mais pas tout le temps. Je sais pas si vous avez déjà eu des infos ou vu des vidéos, donc je vous explique en gros en quoi ça consiste.

Lorsque tu croises un ennemi, pof il y a un mode “combat” qui freeze le jeu. A partir de là, sur ton ennemi apparaissent des zones de tir (torse, tête, bras, jambes, …) ainsi que le pourcentage de réussite (à lui tirer dessus) pour chacune de ces parties. Tu dois donc réfléchir vite pour choisir ce que tu fais, sachant que tu as un temps limité pour réaliser un nombre d’actions limité (se déplacer, shooter, recharger, …).

J’espère que c’est clair :roll:

Sinon, tu peux aussi shooter “à la FPS”.

Quand j’ai dit que ça faisait penser à Stalker, c’est certes au niveau de l’atmosphère et du background, mais le fait de te trimballer en vue à la première personne avec une arme apparente me fait appeler ce jeu un FPS/RPG. Comme Oblivion pour moi, en fait. C’est l’immersion dans le personnage (la vue subjective) qui me fait dire ça.

A part ça, un truc super que j’ai omis de vous dire : quel beau ciel ! :pouicbravo: (oui j’adore m’arrêter dans un jeu vidéo pour contempler le boulot des dev’)

donc tu rapprocherais plus ça d’Oblivion que d’un fps ?
si c’est ça, ça me rassure… :)

le poney dit:donc tu rapprocherais plus ça d'Oblivion que d'un fps ?
si c'est ça, ça me rassure... :)

Pour le côté technique, ouais, un peu, et encore jamais vu des persos aussi rigide et aussi moche de la face que dans Oblivion (vive les mods).

Après pour l'ambiance, j'espère vraiment pas. Oblivion est d'un froid ... jamais réussi à me sentir impliqué dans cet univers. Pas d'ambiance je trouve. Ok c'est ultra riche, y'a pleins de trucs à faire, mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir des robots en face de moi. Enfin, on verra ...

Grem
le poney dit:donc tu rapprocherais plus ça d'Oblivion que d'un fps ?
si c'est ça, ça me rassure... :)

Côté gameplay, oui. C'est l'impression que j'ai eue en tout cas, du fait de la vue du personnage, de la façon de se déplacer et d'inventorier toutes les babioles que tu peux trouver. Tout ceci dans un tout autre univers :skullpouic:

ok, ça me rassure un peu même si je comprends que ça en inquiète d’autres :)