Avant dans Fallout, quand on rencontrait un pnj, on voyait son visage en plein écran. C’était bien foutu car ca donnait une grande personnalité au PNJ.
Le test de clubic sur Fallout 3 qui est beaucop moins cynique que les deux opus précédents mais qui semble très agréable à jouer
test fallout 3
je l’ai eu ! je l’ai eu !
et je viens seulement de terminer de l’installer…
j’essaierai d’y jouer un peu demain et de vous donner un commentaire (pour ce que ça vaudra )
bon je n’ai pas résisté et j’y ai joué ce soir… je fais immédiatement la comparaison avec Oblivion.
La “génération” du personnage est assez amusante et ressemble vraiment à la création d’un personnage de jeu de rôle (aptitudes de naissance, orientation etc…) mais elle est intégrée dans le jeu mais on peut la changer totalement à la fin de la première quête du jeu.
L’interface est totalement concentrée sur la console et j’espère trouver rapidement les touches de raccourci pour éviter d’avoir à faire du clic clic au milieu d’une scène d’action.
Passé ces quelques étapes, je me retrouve à croiser des gens qui peuvent me donner des missions, du matos ou juste des infos. D’ailleurs j’apprécie d’avoir des compétences d’éloquence pour mentir ou intimider, c’est plus abouti que pour Oblivion mais c’est totalement similaire.
Je n’ai combattu que des cafards et des humains et je dois dire que les combats sont un peu brouillon entre ceux d’un fps et ceux d’un jeu de rôle, cependant certains aspects sur la localisation des dégâts me font penser que je n’ai pas encore bien vu le potentiel de cette phase primordiale du jeu.
Bref, pour l’instant, il est clairement plus proche d’Oblivion que de Stalker, j’ai même eu l’impression de jouer à Oblivion mais avec un flingue et des robots dans une ambiance post apocalyptique et bien cynique. Ca me plaît pour l’instant mais ça mérite un réel approfondissement.
Merci de tes premières impressions, je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter. Donne nous des informations lorsque tu seras rentré un peu plus dans le jeu.
Bonjour,
Exact la création de perso est pas mal, bien dans l’ambiance, voir même très original. Les combats soit en fps en mode normal, ou alors via la touche V, en localisation comme dans les anciens opus. Première partie sympa mais hélas, hélas. Sorti du Vault 101 hélas pour moi c’est fini, ca rame grave grave grave, je dois avoir un problème dommage car visiblement même si ont est loin d’un fallout 1 quelque part ça avait l’air pas mal.
Le temps de changer de machine peut être ? quoi que witcher et far cry 2, marche pas mal vu ma vielle tata … Pt’être un problème d’installation
Bon je vais aller jouer a Worms du coup
bizarre puisque chez moi ça tourne en mode moyen. pb de drivers ?
le poney dit:bizarre puisque chez moi ça tourne en mode moyen. pb de drivers ?
Non en fait tout est bon

Donc le jeu : Dur globalement, pas beaucoup de matos et dès le départ des endroits ou il est préférable de ne pas y mettre les pieds. Je retrouve l'ambiance de fallout y a pas à dire. Le système de combat, pour l'instant j'utilise la touche V, là ou tu programme tes actions tour par tour, ça permet de gâcher moins de balles. Mais sinon c'est plus proche aux premières heures de jeu d'un Bioshock ou tout autre FPS. Bon évidement les choix sont pas mal, sauver faire peter la ville de départ

Donc pour l'instant mon sentiment ? Il va rester installer sur mon DD plus longtemps que SPORES

j’ai pu y rejouer hier (dur dur en ce moment de débloquer du temps…).
Pour l’instant la progression se fait gentillement mais sûrement.
C’est un poil dirigiste mais on peut faire différent choix (la manière forte, la manière douce, trouver une solution intermédiaire pour éviter que 2 camps se foutent sur la gueule…).
Je viens de découvrir que ma tête avait été mise à prix ! je suis tombé sur quelques gars venus me “chasser”, comme ma compétence de tir aux armes légères a augmenté, je commence à survivre un peu plus facilement qu’avant. Mais en contrepartie je rencontre des ennemis avec des armes lourdes assez dévastatrices.
Je viens de chopper également une maison qui n’aura pas qu’un aspect décoratif (comme à Oblivion) mais dans laquelle je pourrais gérer mes blessures et mes constructions d’armes entre autres possiblités.
Bien sûr tout ça coûte du pognon que je n’ai pas encore !
Dans les dialogues, j’ai pu “draguer” une fille qui du coup m’a filé du matos, c’est toujours utile. De même que j’ai pu, en étant prêt à discuter avec des PNJ qui avaient tout de l’ennemi, pour résoudre un conflit.
Je découvre les factions en place mais on est loin de ce que propose Stalker Clear Sky à ce niveau-là.
J’adore la présence des pièges (à ours, mines, lance pierres etc…) qui rendent la progression plus lente dans les tunnels.
L’ambiance post-apocalyptique est toujours bien rendue (de nombreuses carcasses de véhicules, des ponts effondrés, des camps d’urgence dévastés, des rapports sur les radiations, l’économie de subsitance, les amas de tôles, les radios propagandistes …) tout ça participe bien au jeu.
xavo dit:Avant dans Fallout, quand on rencontrait un pnj, on voyait son visage en plein écran. C'était bien foutu car ca donnait une grande personnalité au PNJ.
Ben, c'est toujours le cas non ? Ceux qui n'ont rien a dire tu les vois de loin, pour les autres, les dialogues s'engagent en gros plan ...
En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas repoussé l'heure du couché en me disant : "allez, encore quelques minutes". J'ai joué une heure et demi de plus que "prévu" comme ça

Je suis fan, et pour l'instant je ne regrette rien (même l'interface du PipBoy on s'y fait assez vite). J'ai juste un peu peur de la durée de vie du jeu, donc je profite des quêtes secondaires !!

pour l’interface, je tique un peu sur certains points.
je galère toujours pour retrouver les plans de fabrication d’armes que j’ai choppé et je regrette de ne pas avoir un raccourci (en fait il y en a peut-être mais je n’ai pas vérifié ) pour accéder direct à la carte, les quêtes, l’inventaire et les soins.
Sorti de là, c’est presque aussi prenant qu’Oblivion (pour ceux qui ont aimé).
Je trouve qu’il y a un GROS point noir à ce jeu, sa facilité…
Au niveau 7 je défonce des super mutants armés de minigun à l’aide d’un pauvre fusil de chasse et vêtu d’un simple blouson de cuir… impensable dans les autres épisodes…
Groove dit:Je trouve qu'il y a un GROS point noir à ce jeu, sa facilité.....
Au niveau 7 je défonce des super mutants armés de minigun à l'aide d'un pauvre fusil de chasse et vêtu d'un simple blouson de cuir...... impensable dans les autres épisodes.....
Dans le premier, avec la poisse et le gun roswell... je pense qu'il y a une probabilité que ça soit possible

Au niveau 7 je défonce des super mutants armés de minigun à l'aide d'un pauvre fusil de chasse et vêtu d'un simple blouson de cuir...... impensable dans les autres épisodes.....
Le niveau de difficulté se règle non ?
t'as boosté que tes compétences en arme ? C'est un gros bill ton perso ?
Pour faire les quêtes annexes, on est obligé de booster des compétences comme "réparer". Je pensais qu'il y avait vraiment moyen d'orienter son perso vers autre chose qu'un warrior ...
Le jeu est vraiment facile avec un perso guerrier c’est vrai. Ce qui me gène le plus (mais ce n’est pas propre à Fallout 3, mais au rpg en général), c’est que le combat rapporte énorment d’XP, et les autres méthodes (infiltration, charisme, etc.) souvent bien moins.
Ah ouais mais mon mec a 20% seulement en flingue et est boosté en Sciences, Crochetage, Réparation et Baratin donc pas vraiment un Gros Bill…
bon j’ai pas mal progressé, je suis principalement voleur/crocheteur/sniper & scientifique, ça me permet d’évoluer assez vite dans le jeu mais d’être très vulnérable aux attaques nombreuses ou aux ennemis lourds.
Mais c’est une liberté appréciable que de choisir son style.
J’apprécie également que nos choix soient intégrés dans l’ambiance, par exemple une des radios du jeu narre nos exploits mais sur un ton qui varie selon qu’on a sauvé ou tué des gens.
La difficulté s’accroit et les missions également. Tout comme pour Oblivion, les camps sont définis et on fraye un peu avec tout le monde.
Je continue à bien apprécier mes aventures même s’il me semble qu’en explorant certains lieux, je réponds à des quêtes non encore trouvées.
Mais quel bonheur de voir au ralenti un gars se faire décapiter d’une balle…
Bon moi je suis bon pour reprendre une sauvegarde plus ancienne J’ai fini le jeu hier (vu le temps qu’il faisait j’avais rien d’autre a faire).
Je voyais pas la fin comme ça, il y’en a surement des autres …
Mais comme je ne suis que niveau 17 et que j’ai dans les 40 heures de jeu, je vais reprendre avant la fin et finir certaines quêtes annexes. En fait surtout une !
Mais bon au pire je le recommence quand je vois que j’ai que 4 poupées et des vides sur la carte je me dis qu’il y’a de quoi faire
C’est l’un des rares jeux que j’ai pas envie de finir quand même !
Après y’a Dead space
les poupées, j’en ai toujours qu’une seule… mais je ne désespère pas !
en même temps, j’ai pas exploré encore énormément d’endroits… (1/4 de la carte) et je suis passé pour la première fois devant les p’tits gars de la confrérie de l’Acier (ils ont l’air fins et distingués…)
Le jeu bug un peu chez mois à Rivet City (affichage très coloré de certaines textures) et sur certaines sauvegardes rapides.
Par contre, je viens d’installer chez moi l’atelier et le matériel médical, ça fait du bien de réinitialiser son perso niveau santé et matériel avant chaque nouvelle mission.