[Festival des jeux Cannes 2015] Vos retours ?

lys dit:à trouver une table pour tester Korrigan. J'ai trouvé le jeu très beau et il n'est pas désagréable à jouer mais il vise plutôt un public enfant.

Oui, c'est un peu notre spécialité. Le jeu propose le dilemme entre l'or recolté pendant la partie ou les compagnons pour atteindre le bonus de fin de partie à savoir le chaudron d'or : Ai-je pris assez d'or pour gagner, ai-je pris assez de compagnons pour ne pas laisser echapper le chaudron ? On a voulu un jeu accessible aux enfants et suffisemment court et malin pour ne pas ennuyer les adultes qui les accompagnent.. un jeu familial en quelque sorte ;)
Pour le "off", j'ai été déçu comme tout le monde. Impossible pour moi de sauter (aussi) le repas du soir donc j'arrive assez tard et le off est déjà plus que complet. Heureusement des auteurs sont passez me voir lors du "in" ce qui m'a permis de cibler les protos que j'ai pu assayer lors du "off", en attendant un peu, debout, en papotant avec les nombreuses personnalités qu'on croise trop peu et surtout trop vite, même au off.
Jumanji_BadKam dit:Salut,
On a rédigé un article pour donner nos impressions sur les jeux qu'on a eu la chance d'essayer:
http://blog.jumanji-shop.com/festival-de-cannes-2015-retour-de-baton/
Bonne lecture ! :wink:

Aucun jeu pas apprécié ? Non, parce que ça n'aide pas à deviner vos gouts si vous dites tout aimer (en même temps, plus de 8 de moyenne à vos avis : on se sait pas quels jeux vous ont déçu...).

J’ai posté la 3é partie de mon compte rendu ici :
http://reixou.free.fr/?p=713
Avec un récapitulatif des coups de coeur de chacun.

ReiXou dit:J'ai posté la 3é partie de mon compte rendu ici :
http://reixou.free.fr/?p=713
Avec un récapitulatif des coups de coeur de chacun.

Merci de faire vivre ainsi ton "vieux site" ! Ton retour est toujours intéressant. Dommage qu'on ne se soit pas vu sur le salon même ou au Off, j'aurais bien partagé une partie...
A+
ehanuise dit:
Yarrick dit:Espérons que l'organisation améliore les conditions du off notamment pour les auteurs de prototypes.
Parce que là j'avoue que ca vend pas du rêve et au vu des coûts importants pour se rendre à Cannes, on attendra que ca s'améliore ! :?

Pour ca il y a les tables d'auteur dans le salon même, à prix assez démocratique ;)

Disons que je fais un prototype de jeu en Print'n'play, donc distribué gratuitement.
Compliqué donc de payer le transport de l'extrême opposé de la France, l'hébergement + une table, ca parait beaucoup. Une idée de ces prix "démocratiques" ?
Merci Prince Baron pour les critères JDR !
Flavien dit:Pour le bilan d'ArtZone Chronicles, on a fait une émission audio où mes trois invités parlaient de leur (première) expérience à Cannes.
On évoque justement le off, on parle des prix, on aborde des questions pratiques, l'ambiance générale du salon...
Au programme, quelques jeux abordés :
- 7 Wonders Duel
- Mafia de Cuba
- Sapiens
- Crossing
- Million's Club
- ... et pas mal d'aurtes choses éditées ou non.
Pour l'écoute en ligne ou pour télécharger l'émission, c'est ici.
A plus pour un prochain podcast, en espérant que vous puissiez apprendre quelques choses en écoutant celui-ci ou y retrouver votre expérience. :)

Je viens d'écouter le podcast, très sympa. Ça nous ramène une semaine en arrière :)
Et quelle surprise d'entendre à (1h02 d'écoute) djinn qui fait l'éloge de Draft & Glory qu'il a pu tester aux Offs.
Ça fait d'autant plus plaisir que je ne m'y attendais pas du tout. Merci à lui :)

Merci du retour !
On vient de faire une niouze qui précise un peu les jeux qu’on a pu aborder lors de l’émission (http://www.trictrac.net/actus/playtime- … lan-du-fij).
C’était un peu le but du podcast que chacun exprime son vécu, en parlant des jeux des auteurs plus connus, mais aussi de protos encore en attente, et on va aller dans ce sens lors de certaines émissions en mettant en avant un auteur qui présentera son/ses protos, mais on aura l’occasion d’y revenir si ça peut en intéresser. :)

J’ai une question qui me turlupine depuis l’ouverture du festival : comment se fait-il que les boites Colt Express aient un as d’or imprimé dessus ? Les votes sont-ils connus bien avant la cérémonie pour faire imprimer, sachant le temps qu’il faut pour que l’usine fasse le boulot, puis le transport ?

Où as-tu vu des boîtes avec le logo As d’Or dessus ?
Tu es sûr que ce n’étais pas juste un autocollant sur le cello ?
Sur cette photo par exemple je ne vois rien…
Pour Andor, Concept, le logo As d’Or n’était venu qu’avec le retirage du jeu, en tout cas. Il me semble que l’éditeur doit payer pour pouvoir mettre ce logo, non ?

Après tu peux avoir le logo As d’Or sur la boîte mais celui de nominé…
A voir

Chakado dit:Où as-tu vu des boîtes avec le logo As d'Or dessus ?
Tu es sûr que ce n'étais pas juste un autocollant sur le cello ?
Sur cette photo par exemple je ne vois rien...
Pour Andor, Concept, le logo As d'Or n'était venu qu'avec le retirage du jeu, en tout cas. Il me semble que l'éditeur doit payer pour pouvoir mettre ce logo, non ?

Ce sont les boites qui étaient vendues sur le salon qui étaient affublées de l'as d'or, c'est pour ça que je pose la question (et apriori ce n'était pas un autocollant sur le cello, ce que je trouve étrange).

Ah oui effectivement…
Ça serait pas étonnant. Mais alors le plus dur en tant qu’éditeur doit etre de jouer le mec surpris a l’annonce des résultats !

La seule chose que je sait, c’est que en tous cas perso je n’étais au courant de rien me concernant. J’aurais été plus pertinent ds mes quelques mots sur scène sinon.

Peut-être que les organisateurs ont des autocollants “as d’or” qu’ils filent aux vainqueurs pour coller rapido sur les boîtes de leur stand? :mrgreen:

Bruno des Montagnes dit:La seule chose que je sait, c'est que en tous cas perso je n'étais au courant de rien me concernant. J'aurais été plus pertinent ds mes quelques mots sur scène sinon.

Avec deux nominations t'aurais quand même du t'y préparer un peu Bruno ;)
Pour colt express, comme le nom du jeu l'indique, ils ont dégainé plus vite que leur ombre... je suis mort de rire :mrgreen:
Nono dit:

j'ai déjà eu deux jeux nominés la même année par le passé.. et j'étais rentré bredouille :D

Il est vrai que de nombreux jeux qui ont gagné l’As d’or n’ont pas la pastille sur la boite (parfois une ligne minuscule sur le quatrième de couv’). Certains d’entre eux, ayant eu le Spiel, ont par contre bien le logo du prix allemand de présenté.
Les éditeurs français ne font pas l’effort de faire connaitre le prix, semble t-il. Mais s’il faut payer pour le mettre, en même temps, je comprends : l’As d’or leur demande le beurre et l’argent du beurre. Bien compliqué tout ça…

Bruno des Montagnes dit:
Nono dit:

j'ai déjà eu deux jeux nominés la même année par le passé.. et j'étais rentré bredouille :D

C'étaient lesquels ?
pit07 dit:
Bruno des Montagnes dit:
Nono dit:

C'étaient lesquels ?

De tête, je crois Cyclades et MOW

Fait vraiment que j’essaie Cyclades…!