Ou bien on peut revenir aux vraies questions de fond :
- Les poussettes, autorisées où non ? Doit-on laisser les inconscient qui ont procréer rentrer dans un festival ?
- Le Off : reservé aux prototypes, ou simple espace libre. Peut-on lyncher l’organisation pour ne jamais prévoir assez, parce que bon, à la fin, ça suffit.
- La migration des huitres entre Quimper et noirmoutier, vrai phénomène ou copinage ?
pit07 dit:(Et moi de temps en temps, j'interviendrai pour dire que c'est un concours de circonstance).
Merde, je l'ai raté ce concours. Encore un truc où faut liker sur FB...

Ugluck dit:- Les poussettes, autorisées où non ? Doit-on laisser les inconscient qui ont procréer rentrer dans un festival ?
- Le Off : reservé aux prototypes, ou simple espace libre. Peut-on lyncher l'organisation pour ne jamais prévoir assez, parce que bon, à la fin, ça suffit.
- La migration des huitres entre Quimper et noirmoutier, vrai phénomène ou copinage ?
- seules les poussettes avec Logo "As d'Or poussette de l'année" sont autorisées !
- Le Off est réservé aux gens "in" pour qui "c'était mieux avant" !
- Ça dépend si on prend en compte les triploïdes ou pas !
Est-ce qu’il a déjà été envisagé de créer de nouveau prix à Cannes ? Genre meilleures illustrations par exemple. Ou est-ce qu’on a décidé de ne pas décomposer le produit comme ça se fait dans le cinéma et de ne récompenser que “l’ensemble”?
hornak dit:Est-ce qu'il a déjà été envisagé de créer de nouveau prix à Cannes ? Genre meilleures illustrations par exemple. Ou est-ce qu'on a décidé de ne pas décomposer le produit comme ça se fait dans le cinéma et de ne récompenser que "l'ensemble"?
-As d'or du meilleur second jeu
-Meilleure mise en page
-Meilleure écriture de règles
-Meilleur thème plaqué
-Meilleur bande annonce publicitaire
Et montée des marches avec les Playmobiles !
Cher Monsieur hornak,
hornak dit:Est-ce qu’il a déjà été envisagé de créer de nouveau prix à Cannes ? Genre meilleures illustrations par exemple. Ou est-ce qu’on a décidé de ne pas décomposer le produit comme ça se fait dans le cinéma et de ne récompenser que “l’ensemble”?
L’idée a été évoqué plusieurs fois. Nous avons lutté, fait pression, lobbyngué à fond pour avoir droit à un prix spécial et un grand prix, ce qui n’était pas gagné car l’As d’Or a souffert durant des années de “trop de prix”, ce qui a considérablement fragilisé son crédit, et l’orga ne voulait plus que 1 seul prix

Bien à vous
Monsieur Phal
hornak dit:Genre meilleures illustrations par exemple.
Certain festival sont complètement tourné vers l'illustration :
je pense à Ludibreizh et à Issy-les-moulineaux et le prix Ludia par exemple.
Ugluck dit:Ou bien on peut revenir aux vraies questions de fond :
- Les poussettes, autorisées où non ? Doit-on laisser les inconscient qui ont procréer rentrer dans un festival ?
- Le Off : reservé aux prototypes, ou simple espace libre. Peut-on lyncher l'organisation pour ne jamais prévoir assez, parce que bon, à la fin, ça suffit.
- Nan, les poussettes c'est la plaie dans ce genre de gros rassemblement

- Le off ouvert à tous, mais en prévenant tout le monde que c'est ouvert à tous

- j'aime pas les huîtres.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur hornak,hornak dit:Est-ce qu'il a déjà été envisagé de créer de nouveau prix à Cannes ? Genre meilleures illustrations par exemple. Ou est-ce qu'on a décidé de ne pas décomposer le produit comme ça se fait dans le cinéma et de ne récompenser que "l'ensemble"?
L'idée a été évoqué plusieurs fois. Nous avons lutté, fait pression, lobbyngué à fond pour avoir droit à un prix spécial et un grand prix, ce qui n'était pas gagné car l'As d'Or a souffert durant des années de "trop de prix", ce qui a considérablement fragilisé son crédit, et l'orga ne voulait plus que 1 seul prixJe pense que vu la somme de travail que cela représente, le jury et l'organisation iront à reculons. Mais, ceci étant, nous allons sans doute instauré cela sur TT chaque année, en même temps que les TT d'Or...
Bien à vous
Monsieur Phal
Meilleurs illustrations ça passerait super bien à cannes je trouve

Si on fait des prix spéciaux tric trac on peux espérer avoir les suivants ?
- Prix du meilleur thermoformage
- Prix de la plus joli règle de jeu
- Prix de l'auteur de jeu le/la plus sexy

- Les plus beaux visuels
- Le jeu le plus original
- La plus belle réédition.
Après, comme dans le jeu vidéo, il peut y avoir un prix par genre.
- Meilleur Party Game
- Meilleur jeu de gestion
etc…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic,
Non, ce n'est pas interdit. Vous venez dire que cela décrédibilise le prix, et je viens dire que non, pour moi cela ne décrédibilise pas, et j'explique pourquoi. Donc voilà. C'est dit. Je ne vois pas pourquoi vous revenez à la charge du coup, car, encore une fois, vous dites quelques choses, et je réponds. Si vous redites quelques choses, je re-réponds. Je suis moi persuadé que cela ne décrédibilise pas et j'ai bien compris que vous oui (enfin pas vous, vos clients). Maintenant, vous pouvez à nouveau redire que cela décrédibilise le prix...![]()
Disons que vous confondez "débat" et "fait". Je ne viens pas débattre pour apporter tout un lot d'arguments et exprimer mon opinion, je fais juste remonter une information, un fait : ça décrédibilise le prix. C'est pas mon opinion, c'est un fait. Contrairement à ce que vous pensez, vous ne pouvez pas décréter que ça ne décrédibilise pas le prix. A partir du moment où des gens expriment le fait que pour eux, c'est une forme de décrédibilisation, alors cette décrédibilisation existe.
Après, en effet, vous pouvez estimer qu'elle est mineure et qu'elle est compensée par plein d'autres avantages. Là, en effet, il peut y avoir débat.
Cher Monsieur,
Moi aussi quand je dis que des gens pensent et me disent que vous avez mal vécu la fusion As d’Or / Jeu de l’année alors vous venez créer des polémiques, c’est un fait…
Bien à vous
Monsieur Phal
loic dit:Je fais juste remonter une information, un fait : ça décrédibilise le prix. C'est pas mon opinion, c'est un fait.
Pour moi le prix n'a pas perdu en crédibilité. C'est pas mon opinion, c'est un fait.
Ah merde... Loophole...
Monsieur Phal dit:Moi aussi quand je dis que des gens pensent et me disent que vous avez mal vécu la fusion As d'Or / Jeu de l'année alors vous venez créer des polémiques, c'est un fait...
Mais mineur et compensé par plein d'autres avantages ?

loic dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic,
Non, ce n'est pas interdit. Vous venez dire que cela décrédibilise le prix, et je viens dire que non, pour moi cela ne décrédibilise pas, et j'explique pourquoi. Donc voilà. C'est dit. Je ne vois pas pourquoi vous revenez à la charge du coup, car, encore une fois, vous dites quelques choses, et je réponds. Si vous redites quelques choses, je re-réponds. Je suis moi persuadé que cela ne décrédibilise pas et j'ai bien compris que vous oui (enfin pas vous, vos clients). Maintenant, vous pouvez à nouveau redire que cela décrédibilise le prix...![]()
Disons que vous confondez "débat" et "fait". Je ne viens pas débattre pour apporter tout un lot d'arguments et exprimer mon opinion, je fais juste remonter une information, un fait : ça décrédibilise le prix. C'est pas mon opinion, c'est un fait. Contrairement à ce que vous pensez, vous ne pouvez pas décréter que ça ne décrédibilise pas le prix. A partir du moment où des gens expriment le fait que pour eux, c'est une forme de décrédibilisation, alors cette décrédibilisation existe.
Après, en effet, vous pouvez estimer qu'elle est mineure et qu'elle est compensée par plein d'autres avantages. Là, en effet, il peut y avoir débat.
Je n'ai pas de partie pris sur le sujet, mais ce que tu décris n'est en rien un fait. C'est une opinion. Le seul fait ici, c'est que tu as entendu des gens exprimer une opinion. Ça n'en fait pas une vérité absolue
Crystalboy dit:
Je n'ai pas de partie pris sur le sujet, mais ce que tu décris n'est en rien un fait. C'est une opinion. Le seul fait ici, c'est que tu as entendu des gens exprimer une opinion. Ça n'en fait pas une vérité absolue
+1000.
Ce que je propose, afin de mettre un terme à cette... ce.... cette discussion on va dire, c'est d'attendre la cérémonie de l'As d'Or 2016, et de voir si ce prix est boudé, s'il y a une quelconque manifestation devant le palais.
Là on sera si c'est un fait, ou juste une opinion de 2 ou 3 personnes.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Moi aussi quand je dis que des gens pensent et me disent que vous avez mal vécu la fusion As d'Or / Jeu de l'année alors vous venez créer des polémiques, c'est un fait...
Bien à vous
Monsieur Phal
Etant donné que je n'ai plus eu de contact avec ces personnes par la suite, ça parait difficile. Et quand j'ai réussi à en recroiser, c'était dans les allées d'Essen, où l'As d'Or n'est pas un sujet de prédilection

Ce qui est un fait c’est que ce sujet était intéressant au début, et que là ça tourne en peau de couilles de mammouth.
Bonjour,
Je souhaite juste faire une remarque à propos du jeu Colt express. D’abord, je trouve que lui avoir décerné le prix du jeu de l’année est tout simplement parfait; c’est en tout cas l’idée exacte que je me fais de ce prix.
Nous y avons joués pour la première fois ce week-end et tout le monde l’a beaucoup apprécié.
Mais ce que je veux surtout dire c’est la réflexion qu’on eu tous les joueurs.
D’une part, on peut voir le nom de l’auteur et de l’illustrateur en façade et en plus sur le côté du couvercle de la boite une fois rangé sur une étagère, mais, et là tout le monde a trouvé cela vraiment très bien, on voit sur les côtés de la partie inférieure les photos et les noms de l’auteur, de l’illustrateur et des “Designeurs”.
Nous disons un grand bravo à l’éditeur pour cette initiative.
Cordialement.
Thierry
Cher Monsieur Loïc,
Je n’ai jamais dit que ces “opinions” venaient d’ancien membre du jury du jeu de l’année ou de gens ayant travaillé sur le projet en question…
Bien à vous
Monsieur Phal