lucienporto dit:Il s’est passé quoi avec Skull exactement ?
Mince, vous ne savez pas ? Mon côté pratiquant du cynisme avec zeste d’ironie me ferait vous répondre que normalement vous devriez savoir puisque cette décision a jeter un discrédit total et complet sur le prix, nous précipitant vers le chaos total que tout le monde, je dis bien tout le monde des clients de Monsieur Loic et bien d’autres ont trouvé ça pas bien du tout d’on ne se rend pas compte malheureux… Et là vous me dites que vous ne savez pas ! Rhoooooo En gros, le jury a récompensé un jeu, “Skull”, alors que sa mise à dispo du public, ou en boutique, était le jour de l’ouverture du festival. Bon, ça c’est joué à même pas 24h… Il serait sortie à J-1 et tout se passait bien Bien à vous Monsieur Phal
lucienporto dit:Il s'est passé quoi avec Skull exactement ?
Mince, vous ne savez pas ? Mon côté pratiquant du cynisme avec zeste d'ironie me ferait vous répondre que normalement vous devriez savoir puisque cette décision a jeter un discrédit total et complet sur le prix, nous précipitant vers le chaos total que tout le monde, je dis bien tout le monde des clients de Monsieur Loic et bien d'autres ont trouvé ça pas bien du tout d'on ne se rend pas compte malheureux... Et là vous me dites que vous ne savez pas ! Rhoooooo En gros, le jury a récompensé un jeu, "Skull", alors que sa mise à dispo du public, ou en boutique, était le jour de l'ouverture du festival. Bon, ça c'est joué à même pas 24h... Il serait sortie à J-1 et tout se passait bien Bien à vous Monsieur Phal
Et vous avez voulu donner votre démission pour ça ? Qu'est-ce qu'on s'en fou si vous avez trouvé que c'est celui qui se démarqué le plus ?
lucienporto dit: Et vous avez voulu donner votre démission pour ça ? Qu'est-ce qu'on s'en fou si vous avez trouvé que c'est celui qui se démarqué le plus ?
En gros, M. Phal a envie de récompenser des jeux à venir en prenant un certain risque et a moins envie de récompenser des jeux dont on connait déjà la qualité. Vu que cette année là (celle de Skull), ce choix n'a pas conquis entièrement l'adhésion des gens (notamment les clients de M. Loic). M. Phal a proposé sa démission puisqu'il n'a pas la même vision sur les jeux que doit récompenser ce jury. C'est un résumé il manque pas mal de détails. Edit : correction ortho
lucienporto dit:Et vous avez voulu donner votre démission pour ça ? Qu'est-ce qu'on s'en fou si vous avez trouvé que c'est celui qui se démarqué le plus ?
Non mais tu devrais rechercher le sujet pour te faire une idée (moi j'ai la flemme ), c'était parti en sucette sur le forum, avec petites insinuations de coucherie à la clé et tout et tout... Du coup les histoires de copinage de cette année, je trouve ça limite petit slip.
La vache, ils sont influents les clients de monsieur Loic Ca doit être impressionnant comme boutique. Une centaines de clients potentiels brandissant des pancartes demandant la démission de Monsieur Phal, ou le boycott de Colt Express. Ils sont chaud à Rennes !
La vache, ils sont influents les clients de monsieur Loic Ca doit être impressionnant comme boutique. Une centaines de clients potentiels brandissant des pancartes demandant la démission de Monsieur Phal, ou le boycott de Colt Express. Ils sont chaud à Rennes !
Merci de ne pas déformer ses propos et de ne pas lancer une fatwa tous les deux messages. En l’occurrence "monsieur" Loic (comme tu dis) me semble mériter un minimum de respect. Ses opinions ne sont pas pires ou meilleures que d'autres en général. Après quand il parle de jeu, il a plus d'expérience que 97% (+/-3%) des gens sur ce forum.
ouais enfin il y a un règlement (que j’ai mis en lien précédemment) et skull ne le respectait pas. Alors on peut comprendre que pour des joueurs, ne pas respecter des règles c’est tricher. Tu vois, c’est un peu comme si Hasbro lançait un vote internet pour savoir quelle ville allait prendre la place de la rue de la paix dans le monopoly France et que finallement, au vu du resultat Hasbro deciderait de prendre la seconde ville et pas la première. Ce serait tricher et c’est mal
C’est un peu casse gueule de conditionner à la dispo le jour du festival (avec un premier jalon d’un produit fini qqs mois avant) avec les aléas que l’on peut lire à droite à gauche, non ? après si l’idée est de récompenser des jeux à venir plutot que des jeux J-364, c’est sur que bloquer le reglement sur une date de dispo en boutique le 20/12, fait passer dans le train suivant les jeux de janvier/février. Du coup autant faire sauter ce critère, non ? version produit fini dans les mains du jury le 20/12, après l’éditeur a interet a faire le max pour avoir ses boites sur le salon.
Suite à la lecture de Plato de ce mois-ci, j’ai acheté Colt Express il y a quelques jours. Lorsque j’ai aperçu le logo “As d’or” sur la boite, pas un sticker ajouté mais bien le logo imprimé, je me suis bien demandé comment Ludonaute avait réussi cet exploit en si peu de temps. Là je viens de lire les 10 dernières pages du post, et j’ai compris
Merci de ne pas déformer ses propos et de ne pas lancer une fatwa tous les deux messages. En l’occurrence "monsieur" Loic (comme tu dis) me semble mériter un minimum de respect. Ses opinions ne sont pas pires ou meilleures que d'autres en général. Après quand il parle de jeu, il a plus d'expérience que 97% (+/-3%) des gens sur ce forum.
Et alors quoi ? Tu voudrais que je lui donne une médaille ? Il a plus d'expérience que moi et donc il faudrait que je la ferme ? Tu n'as aucune opinion politique, tu ne critiques jamais un mec devant un match, ou tu n'as jamais d'avis sur un film ? Non parce que ca se saurait si tu savais taper dans un ballon ou que tu savais tenir une caméra. Si Loic mérite un minimum de respect je pense que les Ludonautes et Phal pour en demander également. Accuser les gens de coucherie ou je ne sais quoi en se cachant derrière: "ah non mais désolé c'est pas moi c'est didier le facteur qui vient acheter doodle à la boutique qui m'a dit ça" c'est d'un ridicule absolue. Je lance une fatwa tous les deux messages ? Je dois avoir 25 messages maximum sur Tric Trac. A ce que je sache ce n'est pas moi qui ai commencé à casser les bonbons à tout le monde en pourrissant un sujet qui était initialement très intéressant. Ses avis ne sont pas pires ni meilleurs que les autres certes, sauf qu'on n'a pas besoin d'écrire 10 pages de conneries pour tenter de convaincre tout le monde. On l'a compris a Rennes tout le monde est outré par ce scandale absolu. Comme toi je suis grenoblois et désolé de te le dire, je n'ai rien entendu du tout. Tout le monde s'en fou de savoir ce qu'il y a sur la boite de Colt Express. C'est quand même dingue de ne pas comprendre que c'est un concours de circonstance.
J’ai acheté mon exemplaire de Colt Express sur le salon et y’a pas de symbole As d’Or. J’hésite entre me faire rembourser ou considérer que j’ai un exemplaire collector… C’est bête que cette polémique n’intéresse que quelques dizaine de personnes sur TT, cela ferait de la pub si c’était relayé par la télé, comme pour toute palme d’or ou prix littéraire qui se respecte. Groland : Pour Skull & Roses, il parait qu’il y a une sextape entre M. Phal et Philippe des Pallières qui circule…
Nono dit:ouais enfin il y a un règlement (que j'ai mis en lien précédemment) et skull ne le respectait pas.
Une nouvelle fois, Nono dit les choses simplement. Merci ReiXou, parce que les messages de soutien oraux et par mail, c'est sympa, sur le forum, ça fait plaisir.
lucienporto dit: Accuser les gens de coucherie ou je ne sais quoi en se cachant derrière: "ah non mais désolé c'est pas moi c'est didier le facteur qui vient acheter doodle à la boutique qui m'a dit ça" c'est d'un ridicule absolue. [...] On l'a compris a Rennes tout le monde est outré par ce scandale absolu. .
Ce que ReiXou veut dire, c'est que je n'ai jamais écrit ça. Je ne l'ai même pas sous-entendu.
lucienporto dit: Comme toi je suis grenoblois et désolé de te le dire, je n'ai rien entendu du tout. Tout le monde s'en fou de savoir ce qu'il y a sur la boite de Colt Express. .
Donc, il l'invente ??? Incroyable. Vous ne fréquentez juste pas les mêmes lieux ludiques. Et en tant que joueur qui traine ces guêtres depuis 20 ans à Grenoble, il est possible que ReiXou entende plus de choses que toi, tu ne crois pas ? Ce qui ne veut pas dire que tout le monde lui dit ça, juste que c'est une opinion qui existe. C'est si dur que ça de penser que cette opinion existe :schock: ??????
lucienporto dit: C'est quand même dingue de ne pas comprendre que c'est un concours de circonstance.
C'est quand même dingue de ne pas comprendre qu'une organisation qui téléphone, 1 mois à l'avance, à un éditeur pour lui dire de coller un logo sur un jeu qui sera primé dans un mois, ça puisse interrogé les gens !!!
Et hop c’est reparti Merci loic, je me demandais pourquoi je ne mettais presque plus les pieds dans le forum … je viens de me rappeler. PS : ReiXou et loic, chapeau, l’argument du “vieux de la vieille versus newbie” est juste d’une élégance rare
jmguiche dit: Groland : Pour Skull & Roses, il parait qu'il y a une sextape entre M. Phal et Philippe des Pallières qui circule...
"Eh oui Jules-Edouard, comme vous le voyez chez nos voisins zinzins, ce n'est que coucheries et compagnie, pas étonnant que DSK ait failli être président"
Cher Monsieur Nono, Le règlement était fait pour que le jeu primé soit en vente sur le salon, et pour “Skull”, c’était le cas… Pourquoi cette précision ? Pour primer un jeu que les gens pouvaient se procurer. C’est ça l’idée en fait, parce qu’avant d’appliquer une règlement dont tout le monde finalement se fout, surtout quand cela l’arrange, il faut savoir pourquoi il est fait. Mais bon, on pourra reprocher tout cela durant des années. Donc, ok, admettons que ce soit “tricher”, donc ce prix en nul, il n’a pas de crédit, il y a coucherie, tout ça… Soit. j’invite ceux qui trouvent ça pas comme il faut à créer leur prix, ou attendre un peu pour prendre les places qui vont se libérer dans le jury pour enfin que ce prix ressemble à quelque chose et trouve l’adhésion de tous. Bien à vous Monsieur Pha