[Festival des jeux Cannes 2015] Vos retours ?

:pouicboulet:
Pour les syphonés du complot, je vous serai gré de créer un topic “As d’or 2015 : pourquoi on nous ment” afin de laisser ce topic tranquille. Au nom de la crédibilité de cette récompense, merci (ce n’était qu’un concours de circonstance).
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L’année prochaine, se sont les 30 ans du Festival !
Pensez vous que cet anniversaire sera fêté d’une façon particulière ?
Vous aimeriez voie quoi de spécial ?

Cher Monsieur Nono,
Ha oui, j’ai été vérifier parce que je m’en doutais un peu, le règlement que vous pointez dans votre lien est le nouveau, règlement qui a été rédigè après “l’affaire” Skull. Donc ce n’est pas celui qui était en place lors de la sortie de “Skull”. La phrase, si mes souvenirs sont bons, était que le jeu devait être présent en boutique avant le festival. Et je me souviens avoir expliqué que le Festival ouvrait ses portes à 10h, il est fort probable que le jeu fût trouvable dans une boutique qui ouvrait à 9h, soit 1h avant le festival, donc le jeu était dans les clous du règlement.
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur Loic,

Ce qui ne veut pas dire que tout le monde lui dit ça, juste que c’est une opinion qui existe. C’est si dur que ça de penser que cette opinion existe :schock: ???

Et est-ce compliqué de comprendre que cette opinion je ne la partage pas et qu’en plus, au fur et à mesure que vous insistez, je m’en fous de plus en plus ? Vous allez la répéter durant combien de temps ?
Bien à vous
Monsieur Phal

tom vuarchex dit:
PS : ReiXou et loic, chapeau, l'argument du "vieux de la vieille versus newbie" est juste d'une élégance rare :roll:

Tu veux dire que n'importe quel newbie pourrait remplacer Phal dans le jury ? C'est une vision des choses. C'est vrai que tout le monde se vaut. Quand un newbie me dit que ça ne lui pose pas de problèmes, je le comprends et l'écoute. Quand il dit que son interlocuteur ment, déjà, je considère moins son propos. Remarque, c'est vrai ça marche même si c'est pas un newbie, donc ce n'est pas un argument : on a juste dit qu'il était possible que son opinion ne soit pas la seule qui existe sur Terre. Bon, c'est pas celle de ceux qui s'expriment sur le forum, mais si vous voulez continuer à croire que personne ne pense ça, pas de problème.
loic dit:
tom vuarchex dit:
PS : ReiXou et loic, chapeau, l'argument du "vieux de la vieille versus newbie" est juste d'une élégance rare :roll:

Tu veux dire que n'importe quel newbie pourrait remplacer Phal dans le jury ? C'est une vision des choses. C'est vrai que tout le monde se vaut. Quand un newbie me dit que ça ne lui pose pas de problèmes, je le comprends et l'écoute. Quand il dit que son interlocuteur ment, déjà, je considère moins son propos. Remarque, c'est vrai ça marche même si c'est pas un newbie, donc ce n'est pas un argument : on a juste dit qu'il était possible que son opinion ne soit pas la seule qui existe sur Terre. Bon, c'est pas celle de ceux qui s'expriment sur le forum, mais si vous voulez continuer à croire que personne ne pense ça, pas de problème.

On a compris que des mecs pensaient ça, tu voudrais qu'on se flagelle sur la place publique ? Tu leur explique que c'est un concours de circonstance puis c'est terminé.
Loïc dit:mais si vous voulez continuer à croire que personne ne pense ça, pas de problème.

Mais mais mais... On ne dit pas qu'on ne te croie pas, on dit que :
1/ on ne parle ici que de 4 ou 5 gars qui ont dit ça à un vendeur dans une boutique à Rennes
2/ que Phal, membre du jury, et Colt Express ont déjà expliqués ce concours de circonstance
3/ que y'a pas besoin de le répéter pendant 10 pages, ça ne donne pas plus de poids à ces 4 ou 5 retours de clients lambda
4/ qu'au final vous avez tellement saoulé tout le monde que du coup on se demande si ce n'est pas VOUS qui decribilisez cet As d'Or...
Sur ce :

Pour les syphonés du complot, je vous serai gré de créer un topic "As d'or 2015 : pourquoi on nous ment" afin de laisser ce topic tranquille. Au nom de la crédibilité de cette récompense, merci (ce n'était qu'un concours de circonstance).
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'année prochaine, se sont les 30 ans du Festival !
Pensez vous que cet anniversaire sera fêté d'une façon particulière ?
Vous aimeriez voie quoi de spécial ?

*Prend du pop corn et s’assoit :^:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic,
Ce qui ne veut pas dire que tout le monde lui dit ça, juste que c'est une opinion qui existe. C'est si dur que ça de penser que cette opinion existe :schock: ??????

Et est-ce compliqué de comprendre que cette opinion je ne la partage pas et qu'en plus, au fur et à mesure que vous insistez, je m'en fous de plus en plus ? Vous allez la répéter durant combien de temps ?
Bien à vous
Monsieur Phal

Ah non non, j'ai bien compris. Je répondais à d'autres zouaves qui semblaient moins comprenants que vous. Je pensais que j'avais fini. Puis ReiXou est venu dire qu'on déformait un peu beaucoup mes propos et hop, ils sont repartis en disant que "complots", "chieurs",... Donc j'ai répondu à ces fières personnes qui, contrairement à vous, pensent qu'ils n'existent qu'une seule opinion : la leur, et que les autres sont méprisables.
Quand le jeune est venu dire : "Comme toi je suis grenoblois et désolé de te le dire, je n'ai rien entendu du tout.", sous entendant clairement que ReiXou mentais, je me suis permis un réponse.

J’ai rapporté des bières, servez-vous.

Monsieur Phal dit:
Ha oui, j'ai été vérifier parce que je m'en doutais un peu, le règlement que vous pointez dans votre lien est le nouveau, règlement qui a été rédigè après "l'affaire" Skull.

Merde, putain, ils ont changé le règlement de l'As d'Or pour faire plaisir aux 4 siphonnés de Rennes ???
:clownpouic:
Ou pas...
loic dit:
Monsieur Phal dit:
Ha oui, j'ai été vérifier parce que je m'en doutais un peu, le règlement que vous pointez dans votre lien est le nouveau, règlement qui a été rédigè après "l'affaire" Skull.

Merde, putain, ils ont changé le règlement de l'As d'Or pour faire plaisir aux 4 siphonnés de Rennes ???
Ou pas...

Et bien l'année prochaine, en plus du logo As d'or, le jeu gagnant mettra le logo de Rennes, et celui de votre boutique, pour vous remercier.

Cher Monsieur loic,

loic dit:
Monsieur Phal dit:
Ha oui, j’ai été vérifier parce que je m’en doutais un peu, le règlement que vous pointez dans votre lien est le nouveau, règlement qui a été rédigè après “l’affaire” Skull.

Merde, putain, ils ont changé le règlement de l’As d’Or pour faire plaisir aux 4 siphonnés de Rennes ???
Ou pas…

Non, ils ont apporté des précisions au règlement pour que les “siphonnés” n’aient plus de branches floues sur lesquelles s’accrocher, manifestement ce n’est pas assez… :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Faites gaffe faut pas croire Sue Ellen, elle est tout le temps bourrée.

Monsieur Phal dit:
Non, ils ont apporté des précisions au règlement pour que les "siphonnés" n'aient plus de branches floues sur lesquelles s'accrocher,

Oui, tout le monde fait ça : quand y'a 0.1% des gens qui font chier, on change le règlement pour leur faire plaisir, c'est bien connu :mrgreen:

apparemment, il suffit aussi de 0,1% des gens pour pourrir un topic qui était bien.

Alors comme ça, vu (naïvement) de mon coin…
Je trouve les arguments de Loic recevables dans la mesure où:
1) En voyant la boîte en boutique avec le logo 1 semaine après la cérémonie j’ai tiqué
2) D’autres joueurs présents se sont foutus de moi en voyant ma réaction: “Naïf que tu es, tu ne sais pas encore comment ça marche?”
J’aimerais préciser:
1) Je ne connais pas Loic
2) La boutique en question n’est pas à Rennes
3) je ne suis pas un vieux joueur
4) Après seulement j’ai eu l’explication en venant sur ce forum…
De là, je pense que nous pouvons raisonnablement déduire que ce concours de circonstances a un impact négatif sur l’image du prix auprès d’une partie des joueurs. Subsiste donc quelques questions pour savoir s’il faut en faire une histoire d’état: (entre parenthèse mon opinion)
- quelle proportion de joueurs cela concerne? 1 - 5 - 10 - 20? (aucune idée)
- Ne peut-on chercher à développer à la fois à la popularité et l’image du prix? (Ce n’est pas parce que quelque chose fonctionne déjà bien qu’on ne peut pas faire mieux)
- la justification de Mr Phal est-elle satisfaisante? (oui)
- doit-on écouter les grincheux? (écouter oui car se remettre en question est toujours sain, mais de là à leur donner raison )
Par contre s’il vous plaît pas de malhonnêteté intellectuelle, Loic n’a jamais dit que tout le monde pensait que le prix est bidon, et ce n’est pas parce que vous n’avez pas entendu de critiques qu’elles n’existent pas.
Ah et j’ai oublié de préciser que Colt Express est certainement mon coup de coeur ludique cette année et que je pense qu’il mérite amplement son prix.
Sinon Cannes, vu par un auteur néophyte:
Festival très agréable, car familial: ça fait du bien de voir des gens de tous les âges dans les allées, contrairement à Essen par exemple où je n’ai vu que des adultes
Le off: ma grosse déception, on m’en avait tellement parlé… Après le brouhaha de la journée je n’ai pas eu le courage d’affronter cette jungle et de me battre pour trouver une table et des chaises pour jouer ou confronter mes protos au public. Par contre de super rencontres avec différents visages du paysage ludique français
Autre point noir: je n’ai toujours pas pu me promener et jouer pendant le salon…

Est-ce que Blackrock va diffuser Prohis à l’étranger ?
The Boss avait eu son petit succès, en son temps.

Cher Monsieur,
Ok, tout ça est négatif pour le prix. Bon, il y a 4 ans, manifestement, ils ont complètement revu le règlement pour qu’il satisfasse le lobby de la boutique de Rennes (sachant que manifestement le jury s’en tape du règlement puisqu’il a triché une année il peut tricher encore), donc la, avec cette nouvelle bourde nous allons trouver quelqu’un a pendre.
Bien à vous
Monsieur Phal

Je t’en prend une Yomgi, c’est un peu tôt mais bon :)

Cher Monsieur Pop Corn,
Puisque vous avez un gros paquet, je relance de 10…
- Est-ce que vous savez que pour la cérémonie de la Palme d’or ils appellent les lauréats, surtout les célèbres) pour leur dire qu’il faudrait qu’ils soient dans la salle ? Du coup ils savent qu’ils vont avoir un truc. ça décrédibilise à mort le plus célèbre festival du monde ou bien ?
- Et s’il n’y avait pas de cérémonie et qu’on appelait juste les gagnants pour leur dire et qu’ensuite c’était juste annoncé dans la presse, cela décrédibiliserait le prix ?
- Est-ce que si les gens qui râlent, suspectent, veulent “aider” en donnant leur point de vu pour faire mieux, si ceux là étaient dans l’orga ou le jury ils pensent sincèrement que personne ne leur reprocherait rien jamais ?
- Et si je vous dis que le monde du jeu commence à me saouler grave, joueurs, auteurs, éditeurs… Les client des boutiques de Rennes vont-ils penser que c’est leur puissance de lobbying qui en est la cause ?
Bien à vous
Monsieur Phal