Il vas y avoir un petit reportage sur télé matin dans quelque minutes
Sinon c’est quoi un tournoi de JDR ? Parce que j’avoue que ca me parle pas vraiment ![]()
quoiquidit dit:Il vas y avoir un petit reportage sur télé matin dans quelque minutes
La vache ils ont laissé parler Monsieur Phal pendant plus d'une minute !
C'était pas mal, d'ailleurs. Court, forcément, mais correct.
Pour revoir la chronique de Télématin, c’est par ici: http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/NI_53163?onglet=chroniques&page=1
Très sympa la chronique de Mme Doraghi, qui a évité les écueils de toutes les autres chaînes quand elles parlent du jeu de société, tout en restant grand public. A noter un mot sympathique de William Leymergie envers Monsieur Phal " le guide michelin du jeu".
J’ai l’impression que Phal parle doucement même, dingue!
J’ai trouvé le reportage bien fait surtout pour quelque minute.
Il est quand même à noter qu’on voit de plus en plus de reportage sur le jeux ( beaucoup sont pas de bonne qualité ) à la télé. C’est déjà un grand pas ![]()
Merci pour le lien, effectivement petit reportage sympa.
Faut pas oublier que Sarah Doraghi était membre du jury de l’As d’or cette année, alors forcément elle sait un peu de quoi elle parle ![]()
On a interviewé pas mal de monde lors du festival. Les podcasts sont dispo ![]()
Et la suite arrivera tout au long de la semaine ![]()
Vraiment bien ce reportage au vu de son format assez court. Et ce Monsieur Phal… ![]()
Ouaaaaah je suis passé sur France 2 ! La consécration…
![]()
tu es où pit07 ?
Pas mal du tout ce reportage !
micha dit:On a interviewé pas mal de monde lors du festival. Les podcasts sont dispo
Et la suite arrivera tout au long de la semaine
Effectivement t'as rushé les interviews à gauche à droite. Bravo pour ce boulot de qualité
Pour continuer sur les retours, en écoutant le podcast j'entend que Morning Players avaient effectivement 6 tables de jeu ! Le seul petit soucis c'est que les 2 -3 fois que je suis passé, il n'y avait pas grand monde pour expliquer et je voyais d'autres gens attendre et se lasser un peu. Un petit manque d'effectifs et peut être qu'il fallait miser sur 1 jeu 1 table pour la prochaine fois
hornak dit:tu es où pit07 ?![]()
J'essaye de faire passer une bille au centre d'un gros globe qui tourne dans tous les sens
Je c/c le commentaire mis sur la news pour le reportage :
“houette reportage, pour la durée qui lui est attribuée. Bien monté, avec les quelques poncifs du montage auxquels on ne coupe pas et qui sont là pour donner du rythme (les plans “chantés”) même si c’est dommage de montrer tellement de cosplays (quelle proportion d’ailleurs dans le festival), ça risque soit d’être perçu comme un truc bon enfant où on s’amuse (positif), soit comme, encore une fois, quelque chose de régressif avec des marginaux car c’est des plans uniques sans explication (négatif). Mais ça, c’est au téléspectateur de décider s’il veut y voir le positif ou le négatif…
Il y a les infos nécessaires et suffisantes pour le format, l’explication appropriée et non condescendante de Pahl sur le Monopoly pour le prendre comme tremplin pour montrer qu’il existe autre chose, et des réactions sur le plateau cordiales et encore une fois sans prise de haut. Merci à la journaliste et à la chaîne !”
Perso j’ai pas compris tous ces cosplay manga… dont certaines très jeunes filles à moitié à poil…
On dirait un peu que tout est une occasion pour eux de sortir leur perruque fluo…? Un p’tit soucis existentiel ?
pit07 dit:hornak dit:tu es où pit07 ?![]()
J'essaye de faire passer une bille au centre d'un gros globe qui tourne dans tous les sens
Tu l'as terminé au moins
Didou_did dit:pit07 dit:hornak dit:tu es où pit07 ?![]()
Tu l'as terminé au moins
Même pas, c'était sans fin. Je ne sais même pas s'il y avait un but final. On a dû y passer 15 minutes, il y avait toujours un chemin à prendre...
Mais bien marrant. A part quelques doigts pincés
Lysukaï dit:Pour revoir la chronique de Télématin, c'est par ici: http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/NI_53163?onglet=chroniques&page=1
Très sympa la chronique de Mme Doraghi, qui a évité les écueils de toutes les autres chaînes quand elles parlent du jeu de société, tout en restant grand public. A noter un mot sympathique de William Leymergie envers Monsieur Phal " le guide michelin du jeu".![]()
J'ai l'impression que Phal parle doucement même, dingue!
Phal… le guide Parker des jeux
Merci pour le lien
Très bon sujet. Juste pour ceux qui trouvent que c’est trop court, faut savoir qu’un sujet dans une émission magazine comme celle là est minuté aux alentours des 3/4 minutes. Ce n’est pas Envoyé Spécial…
Je ne vais pas cirer les bottes du patron, mais je trouve que Phal a dit l’essentiel en un minimum de mots. J’ai tiqué à la notion de 2 nouveaux jeux par jour, ça devient hallucinant ! Nous allons nous ruiner, devoir agrandir nos appartements pour y loger des boites, mais il y a une chose que nous ne pourrons jamais faire, c’est compresser le temps.
Souvenez-nous de mon adage (sais plus s’il est de moi ou si je l’emprunte) : “plus on a de jeux et moins on y joue (à ces jeux).”
Si on considère que la durée d’un jeu en première ligne est de 3 mois, si on considère que le concurrence entre éditeurs va se renforcer, à ce rythme, je me demande si le monde ludique va rester “bisounours” encore longtemps…
Yarrick dit:Sinon c'est quoi un tournoi de JDR ? Parce que j'avoue que ca me parle pas vraiment
Les tables ont les mêmes scénarii et objectifs à accomplir, le premier qui y parvient l'emporte. En gros.
pit07 dit:Perso j'ai pas compris tous ces cosplay manga... dont certaines très jeunes filles à moitié à poil...
Jusqu'à l'année dernière où il y avait encore tout une partie manga, il y avait des concours de cosplay. Cette année ça a été annulé, mais comme on trouvait encore des stands pour le GN, alors certains continuent.
pit07 dit:On dirait un peu que tout est une occasion pour eux de sortir leur perruque fluo...? Un p'tit soucis existentiel ?
Et s'ils aiment tout simplement ça ?
Certains aiment jouer, d'autre se déguiser. Les goûts, les couleurs, tout ça...
Dommage que le manga n’était pas là justement.
Je me demandais pourquoi il y avait beaucoup moins de monde déguisés, de Cosplay etc …
Et j’ai appris plus tard que le manga n’y était pas… cause à effet.
Rien de souci existentiel Pit, à cela ce serait peut être toi qui en a un
, a savoir qu’il ne faut pas sortir d’un moule de personne dite normal ?! Moi je ne me déguise pas, mais c’était toujours sympathique de se mêler à ces jeunes et moins jeunes qui endosser le temps d’une journée un déguisement lors de ce salon ![]()