Bon on a répondu à pleins de questions, et du coup je ne suis pas sur que ca soit très clair pour tout le monde. Est ce que quelqu’un a le courage de remettre tout ca en forme ?
thespios dit:Bon on a répondu à pleins de questions, et du coup je ne suis pas sur que ca soit très clair pour tout le monde. Est ce que quelqu'un a le courage de remettre tout ca en forme ?
Oui, toi...

En gras ce que j’ai modifié.
arthemix dit:Jabberwock dit:Pour le reste es tu d’accord?
Tout est confus, donc je ne sais pas ce que tu entends exactement par le reste.
Pour résumer, en ce qui me concerne :
- les amis en condition et en conséquences subissent les effets
- les amis ne font pas connaissance entre eux
- un ami en conséquence, peut être un nouvel ami ou un ami actuel.
- un téléphone peut s’utiliser pour être choisi en ami en condition (à condition d’être déjà ami évidemment) ou en ami en conséquence. ou pour forcer un ami à être choisi. Le jeton doit être de la couleur de l’autre joueur. Seul le jeton utilisé est défaussé.
EDIT : Déjà dit, j’efface pour ne pas embrouiller
thespios dit:Bon on a répondu à pleins de questions, et du coup je ne suis pas sur que ca soit très clair pour tout le monde. Est ce que quelqu'un a le courage de remettre tout ca en forme ?
Je pense que Loïc et Mattintheweb vont tenir compte de cette discussion pour mettre à jour leurs fichiers.
Ceci dit, tout est là dans la règle en Français (j'en profite d'ailleurs pour dire bravo et merci, rien à voir avec la traduction Philibert) ; c'est juste que ce n'est pas très clair

Heuhh dit:arthemix dit:
Pour résumer, en ce qui me concerne :
- les amis en condition et en conséquences subissent les effets
- les amis ne font pas connaissance entre eux
- un téléphone peut s'utiliser pour être choisi en ami en condition (à condition d'être déjà ami évidemment) ou en ami en conséquence. ou pour forcer un ami à être choisi. Le jeton doit être de la couleur de l'autre joueur. Seul le jeton utilisé est défaussé.
En ce qui me concerne :
- les amis en condition et en conséquence subissent les effets
- les amis font tous connaissance entre eux
- un téléphone peut s'utiliser pour être choisi en ami en condition (à condition d'être déjà ami évidemment) ou en ami en conséquence. ou pour choisir un joueur encore inconnu ou pour choisir un joueur qui n'a pas joué son jeton (si un autre joueur l'a joué). Le jeton doit être de la couleur de l'autre joueur. Seul le jeton utilisé est défaussé.
Kelles règles à la con !
Depuis ma première partie je n’ai pas ressorti le jeu … trop blasé de devoir encore chercher 15 fois avant d’appliquer ou non tel ou tel carte …
D’ailleurs une autre question :
Quand on se marie avec quelqu’un et que, lors d’un évènement suivant, un joueur décide de nous choisir pour “avoir du sexe” avec lui. La relation n’étant pas protégé, on casse le mariage. On devient donc “marié mais séparé”, et on place donc le personnage dans la case tout en bas à droite.
MAIS : est-on bel et bien toujours marié ou non ?!? Comment se marier à nouveau (avec un autre ou le même perso) ? Et finalement : COMMENT DIVORCER !!??
… on a été pas mal emmer** avec cet aspect sur la 1ère partie justement
Pour le reste, je dois dire qu’en lisant les 6 pages du topic je suis encore plus perdu … chacun ayant un avis sensiblement different des règles … Arf …
De plus :
Quel peut-être l’interet de choisir un ami actuel en CONSEQUENCE ??
En plus, il me semble que dans les rulez, un ami en conséquence est FORCEMMENT un NOUVEL ami neutre. (à moins que certains utilisent leur phone)
J’ajouterais qu’il me parait IMPOSSIBLE d’utiliser un téléphone de sa main pour forcer un joueur à devenir notre ami s’il ne l’est pas encore. (Comment pourrait-on appeler quelqu’un qu’on ne connait pas pour s’en faire un ami ???! C’est complètement débile)
Donc, soit les joueurs jouent un de leur phone, soit on se retrouve avec un ami neutre et c’est tout.
++
piesstou dit:...Quand on se marie avec quelqu'un et que, lors d'un évènement suivant, un joueur décide de nous choisir pour "avoir du sexe" avec lui. La relation n'étant pas protégé, on casse le mariage. On devient donc "marié mais séparé", et on place donc le personnage dans la case tout en bas à droite.
Avoir du sexe ne veut pas dire que c'est une relation, donc tu ne cases pas ton mariage.
piesstou dit:...MAIS : est-on bel et bien toujours marié ou non ?!? Comment se marier à nouveau (avec un autre ou le même perso) ? Et finalement : COMMENT DIVORCER !!??![]()
![]()
.. on a été pas mal emmer** avec cet aspect sur la 1ère partie justement![]()
Je crois qu'il n'y a pas de notion explicite de divorce. Quand tu es séparé suite à un mariage, tu déplaces ta relation sur la case "séparé mais marié".
Le divorce intervient si tu te remaries avec quelqu'un, alors je pense qu'il faut déplacer ta relation "séparé mais marié" vers "séparé tout cours".
Avant de te répondre laisse moi tourner 7 fois ma souris…
Gnork dit:Une carte évènement avec un ami et un amour est donc impossible, je ne crois d'ailleurs pas qu'il y en ait. A ne pas confondre avec les cartes où ces deux personnages représentent la même personne (avec un A).Il faudrait vérifier, je me souviens d'une carte où il y a plein d'amis en condition, et une relation amoureuse en conséquence. Le titre allemand commence par un "P" (je crois qu'il y a une erreur dans la traduction mise en page à cette endroit du tableau des cartes...

J’en profite pour poser une question que je n’ai pas résolue lors de ma dernière partie. Dans la page 4 des règles françaises, il est écrit :
Si l’enfant est obtenu avec du sexe anonyme, le marqueur est posé sur la case pour le sexe anonyme.Là où je ne comprends pas, c’est qu’on ne peut avoir un enfant qu’avec un personnage (lettre A). Donc au final, peut-on avoir un enfant de père inconnu, ou non ?
… mouai … franchement de plus en plus deg’ d’avoir fait l’acquisition de ce jeu incompréhensible sauf peut-être pour l’auteur lui-même …
Bref :
Avoir du sexe ne veut pas dire que c’est une relation, donc tu ne cases pas ton mariage.
Pas convaincu. Dans ce cas, comment casse t-on une relation ? En jouant une carte dans laquelle la conséquence est une nouvelle histoire d’amour ? (le hic c’est que dans ce cas, la relation ne casse pas, mais elle passe de “mariage” à “mariage heureux”, non ?)
Bref, après la gestion des amis en condition/consequence qui sent la mort, y’a aussi la gestion des relations/mariages/divorces qui soule bien …
Pfff j’adore les jeux en version pré-Alpha…
++
piesstou dit:Avoir du sexe ne veut pas dire que c'est une relation, donc tu ne cases pas ton mariage.
Pas convaincu. Dans ce cas, comment casse t-on une relation ? En jouant une carte dans laquelle la conséquence est une nouvelle histoire d'amour ? (le hic c'est que dans ce cas, la relation ne casse pas, mais elle passe de "mariage" à "mariage heureux", non ?)
Simplement en jouant une carte qui a pour résultat une rupture (relation barrée).
piesstou dit:Dans ce cas, comment casse t-on une relation ? En jouant une carte dans laquelle la conséquence est une nouvelle histoire d'amour ? (le hic c'est que dans ce cas, la relation ne casse pas, mais elle passe de "mariage" à "mariage heureux", non ?)
Lorsqu'une carte a pour conséquence une relation amoureuse, tu as le choix entre intensifier ta relation actuelle ou entamer une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre (et donc casser ta relation actuelle).
C'est aussi simple que cela.
Simplement en jouant une carte qui a pour résultat une rupture (relation barrée).
Oui OK, mais alors dans ce cas, on passe directement de la case "mariage" a la case "Ex", et on ne se retrouve jamais dans la case "Marié mais séparé" ... c'est là que j'ai un peu de mal à comprendre la nuance...
*de + en + embrouillé*
++
Mattintheweb dit:Gnork dit:Une carte évènement avec un ami et un amour est donc impossible, je ne crois d'ailleurs pas qu'il y en ait. A ne pas confondre avec les cartes où ces deux personnages représentent la même personne (avec un A).Il faudrait vérifier, je me souviens d'une carte où il y a plein d'amis en condition, et une relation amoureuse en conséquence. Le titre allemand commence par un "P" (je crois qu'il y a une erreur dans la traduction mise en page à cette endroit du tableau des cartes...)
S'il s'agit de Parties schmeiBen (organiser des soirées), c'est une carte objectif, donc seul le joueur qui la joue en applique la conséquence.

Effectivement ça a l’air simple, sauf que lors de la 1ère (et unique) partie à ce jeu, on s’est retrouvé devant des milliards de “Cas particuliers” qui sont venu tout embrouiller …
Pour les relations, y’a vraiment rien de compliqué.
On casse une relation quand on en commence un nouvelle ou comme effet de certaines cartes. Cela arrive également lorsque son partenaire est un joueur et que c’est lui qui casse la relation.
Pour casser un mariage, il faut soit se marier avec quelqu’un d’autre, soit uriliser une carte dont l’effet est de divorcer (de tête, y’en a deux ou trois dont “Divorce” et “Tourner Nihiliste”). Cela arrive également lorsque son conjoint est un joueur et que c’est lui qui casse le mariage.
Sinon, sexe et relation amoureuse sont bien deux choses différentes, comme dans la vraie vie !
piesstou dit:Simplement en jouant une carte qui a pour résultat une rupture (relation barrée).
Oui OK, mais alors dans ce cas, on passe directement de la case "mariage" a la case "Ex", et on ne se retrouve jamais dans la case "Marié mais séparé" ... c'est là que j'ai un peu de mal à comprendre la nuance...
A priori, on passe de la case "mariage" à "marié mais séparé" (il est parti vivre avec sa maîtresse le vilain) ; sauf quand il y également le symbole "bague" barré auquel cas on passe effectivement à la case "ex tout court" (divorce dans les formes).
A noter que lorqu'un nouveau mariage est conclu (que ce soit par carte ou par intensification de relation), tout ancien mariage est automatiquement rompu (la bigamie n'est pas autorisée

arthemix dit:
Sinon, sexe et relation amoureuse sont bien deux choses différentes, comme dans la vraie vie !